Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:50:09

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : alucard
MessagePublié : 24 Déc 2011 17:14:26 
Hors-ligne
Chevêche

Pour Saty

Tu n'est pas d'accord avec la notion de visée de la flèche puisque pour toi il faut que Bourges se trouve sur la pointe de la flèche, je te donne un MADIT qui indique que cela n'est pas nécessaire.

"Le fait de viser le coeur en 470 implique-t-il qu'on ne l'atteint pas ?"
C'EST UNE IMAGE. IL FAUT VISER DANS CETTE DIRECTION ET PAS DANS UNE AUTRE. MAIS CELA NE SIGNIFIE NULLEMENT QU'ON NE L'ATTEINT PAS !"

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : BlackTiger
MessagePublié : 28 Déc 2011 16:44:04 
Hors-ligne
Dryade

Je prends le train en route, mais juste sur ce point :
delphinus a écrit:
je me répète aujourd'hui mais à mon avis les Chemins de Compostelle sont synonymes de religion, on sait par de nombreux madits qu'il n'y a pas de religion dans la chasse.

A mon avis on peut exclure les Chemins de Compostelle dans ce que Max considère comme de la religion et qui serait donc à ne pas prendre en compte dans la chasse. Certes ces chemins ont une origine religieuse mais aujourd'hui ils concernent plutôt des amateurs de grande randonnée que de vrais pèlerins en quête de spiritualité. En tous cas ils sont passés suffisamment dans le domaine "civil" pour ne pas juger trop hâtivement qu'ils ne peuvent pas faire partie des solutions de la Chouette. Je serais en tous cas prudent sur point.

Co-modérateur des Sans Hulotte
en noir on discute, en bleu on modère

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : statos
MessagePublié : 28 Déc 2011 17:25:08 
Hors-ligne
Effraie

Salut BlackTiger :banderole:

statos a écrit:
Pour faire simple sur le sujet de l'alignement (et ce n'est que mon interprétation des propos peu clairs de Max):
Si une énigme te dit : Va de Roncevaux à Vézelay, alors Roncevaux-Bourges-Vézelay pas alignés, même si pour cela tu as eu l'astuce d'emprunter la via Lemovicensis.
Si par contre l'énigme te dit: Va de Roncevaux à Bourges puis de Bourges à Roncevaux, alors on peut parler d'alignement (en ligne droite et même géographique).

Il faut lire : Si par contre l'énigme te dit: Va de Roncevaux à Bourges puis de Bourges à Vézelay, alors on peut parler d'alignement (en ligne droite et même géographique).

BlackTiger a écrit:
Certes ces chemins ont une origine religieuse mais aujourd'hui ils concernent plutôt des amateurs de grande randonnée que de vrais pèlerins en quête de spiritualité.

Je suis entièrement d'accord avec toi. :okydoky:

Je rajoute que je suis persuadé que Aube et Vezelay sont 2 pistes imaginées au départ par Max Valentin (bonnes ou fausses) et qu'on ne peut exclure les chemins de Compostelle au titre de la religion.

Amitiés
Statos

La chouette: Oui! Mais toi, tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : BlackTiger
MessagePublié : 28 Déc 2011 17:53:00 
Hors-ligne
Dryade

statos a écrit:
Je rajoute que je suis persuadé que Aube et Vezelay sont 2 pistes imaginées au départ par Max Valentin (bonnes ou fausses)

D'accord avec toi aussi sur ce point ! Ce sont deux résultats trop bien amenés par divers éléments de la chasse pour que ce ne soient que des hasards que Max n'aurait pas remarqués. Tout le problème étant de savoir si ces deux résultats font partie de la bonne piste ou bien sont des chausse-trappes habilement semées par Max pour perdre le chercheur.

Personnellement (mais évidemment sans aucune garantie) je suis largement tenté de croire que ce sont deux éléments de la bonne piste. En tous cas je serais assez surpris que Vézelay ne fasse pas partie de la chasse à un moment ou à un autre.

Amicalement

Co-modérateur des Sans Hulotte
en noir on discute, en bleu on modère

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : Caseuré
MessagePublié : 28 Déc 2011 18:07:07 
Hors-ligne
Epervière

Via lemovicensis je peux qu'approuver vu que j'ai la même hypothèse, sinon je cracherais dessus bien sur. :edente:
Plus sérieusement, j'ai une interprétation/approche différente de la tienne ("avais" plutôt vu que je suis en pause)mais j'aimerais bien voir plus en détail ton travail.

Bonnes fêtes en retard à tous sinon ! :alatienne:

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : alucard
MessagePublié : 1 Jan 2012 12:46:47 
Hors-ligne
Chevêche

Pour Caseuré

J'ai exposé ma 530 récemment
en 780, Un déplacement à partir de bourges vers le sud à pied
en 470, la solution que je propose ici dans ce post.
Je travaille actuellement sur la 580 et la 600. Je vais bientôt poster quelques trucs que j'ai trouvé sur la 580.

Sinon pour la 470, j'ai deux MADIT que j'arrive pas à bien saisir :

QUESTION No 50 DU 2001-10-10

TITRE: L'ANE DE BURIDAN

BONJOUR MAX. EN 470, IL EST ASSEZ AISE D E SAVOIR CE QU.EST LE COEUR - VOUS CONFI RMEZ ? - MAIS IL EST IMPOSSIBLE, A CE STADE DU JEU, DE COMPRENDRE EN QUOI "LA FLECHE VISE LE COEUR... VOUS CONFIRMEZ ? U N GRAND MERCI. RATHUR DE BURIDAN, TOUJOU RS EN CHASSE !

BONJOUR RATHUR ! EN REPONDANT STRICTEMEN T A LA QUESTION POSEE, JE NE PEUX QUE DIRE "OUI" AUX 2 QUESTIONS... AMITIES – MAX

QUESTION No 18 DU 2001-10-17
TITRE: HIER "L'ANE DE BURIDAN"
HIER TU ANNONCE QU'ON NE PEUT COMPRENDRE EN QUOI LA FLECHE VISE LE COEUR EN 470, OR DEPUIS LONGTEMPS TU DIS QUE LE TITRE SE COMPREND EN FIN DE 470 ... PEUX-TU PRECISER ??? MERCI - ALAIN
IL N'Y A AUCUNE CONTRADICTION ENTRE LE FAIT QUE LE TITRE SE COMPRENNE A LA FIN DE L'ENIGME ET LE FAIT DE NE PAS COMPREND RE en quoi LA FLECHE VISE LE COEUR. CA PEUT SEMBLER BIZARRE, ET C'EST POUR CA QU E J'AI PRECISE A "L'ANE DE BURIDAN" QUE JE REPONDAIS STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE, ET NE POUVAIS FAIRE autrement QUE REPONDRE CA. NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI , JE ME COMPRENDS ! AMITIES -- MAX

Qui peut m'expliquer cette contradiction apparente? et que veut dire : COMPRENDRE EN QUOI "LA FLECHE VISE LE COEUR. J'ai pas très bien saisi le sens de cette question.

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : statos
MessagePublié : 1 Jan 2012 13:40:51 
Hors-ligne
Effraie

Salut Alucart,

alucard a écrit:
QUESTION No 50 DU 2001-10-10

TITRE: L'ANE DE BURIDAN

BONJOUR MAX. EN 470, IL EST ASSEZ AISE D E SAVOIR CE QU.EST LE COEUR - VOUS CONFI RMEZ ? - MAIS IL EST IMPOSSIBLE, A CE STADE DU JEU, DE COMPRENDRE EN QUOI "LA FLECHE VISE LE COEUR... VOUS CONFIRMEZ ? U N GRAND MERCI. RATHUR DE BURIDAN, TOUJOU RS EN CHASSE !

BONJOUR RATHUR ! EN REPONDANT STRICTEMEN T A LA QUESTION POSEE, JE NE PEUX QUE DIRE "OUI" AUX 2 QUESTIONS... AMITIES – MAX

Qui peut m'expliquer cette contradiction apparente?

Dans la question, le joueur précise A CE STADE DU JEU. Max répond au 1er degré. Et Max tient compte dans ses réponses systématiquement de l'ordre de résolution du jeu. 2 cas:

1.On peut donc parler globalement d'une énigme, qui se situe donc pour Max avant l'énigme N+1 et après l'énigme N-1 et sa réponse tiendra compte des éléments connu à ce moment là.

2.On peut parler d'un point particulier d'une énigme, qui se situe donc, au début, au milieu ou à la fin d'une énigme N et la réponse de Max tiendra compte des éléments connus à cet endroit de l'énigme.

Dans ton madit, on est clairement dans la situation 2. "La flèche vise le coeur" est dans le titre de l'énigme. Quant tu abordes l'énigme et que tu lis le titre, tu ne peux pas encore comprendre sa signification, à ce stade du jeu comme le précise la question. Il te faut d'abord résoudre la charade, trouver la destination, et seulement après, en fin d'énigme, tu comprends en quoi la flèche vise le coeur.

Ce genre de réponse est fréquente dans les madits et si on ne tient pas compte du moment où on se situe dans le jeu comme Max le fait, peut nous faire croire à des paradoxes.

Pour ta question 2, remplace EN QUOI, par CE QUE SIGNIFIE...

Amitiés
Statos

La chouette: Oui! Mais toi, tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

MessagePublié : 1 Jan 2012 13:54:47 
Hors-ligne
Chevêche

Ok merci,

Dans la première question," A ce stade du jeu" avait l'air générale, je l'ai compris comme étant à ce stade de la chasse.

Si on tient compte de ton explication et qu'il s'agit des stades de résolutions de la 470 alors il n y a pas contradiction

Mais la questions ne parle pas de niveaux de résolutions, ni de début ou fin de la 470. Elle est générale. J'ai beau lire et relire la question, j'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il s'agit du jeu en général.

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : Caseuré
MessagePublié : 1 Jan 2012 14:55:23 
Hors-ligne
Epervière

Citer:
Mais la questions ne parle pas de niveaux de résolutions, ni de début ou fin de la 470. Elle est générale. J'ai beau lire et relire la question, j'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il s'agit du jeu en général.

D'accord avec statos, Rathur parle du moment où on sait ce qu'est le "coeur" donc il se pose directement à un moment donné dans l’énigme 470. (Mais je sais pas si on peut dire qu'il parle de la notion de coeur en "arrivant" dans l'énigme sans extrapoler par contre )

Sinon j'ai commencé à lire tes hypothèses de solution. :alatienne:

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : LentilleLocale
MessagePublié : 1 Jan 2012 21:25:27 
Hors-ligne
Chevêchette

delphinus a écrit:
je n'ai pas de pistes, j'ai des décryptages, je ne possède pas le décryptage de l'AUBE et je doute que le concepteur de la chasse soit assez mauvais pour ne pas avoir codé l'AUBE quelque part, vous soutenez que l'AUBE est dans la chasse : prouvez-le !

Ockham c'est moi qui te trouve gonflé, tu soutiens mordicus ta vision qui ne repose sur rien de concret.

Pourtant ... que porte le spectre dans le visuel de la B ?

MessagePublié : 1 Jan 2012 21:35:39 
Hors-ligne
Chevêche

la B n'existe pas dans la chasse de la chouette enfin mis à part donner l'ordre

Question : VOUS DITES: LA B NE DONNE QUE L'ORDRE. SOIT. MAIS MOI, JE DEMANDE: LE "B" NE SE RT-IL PAS A AUTRE CHOSE QUE L'ORDRE ? NE DITES PAS "NO COMMENT", SURTOUT...CE SERAIT CONTRADICTOIRE AVEC LA PREMIERE AFFIRMATION ! BISOU, BISETTE....

Réponse : JE NE DIS PAS "NO COMMENT" CAR J'AI CONFIRME ET RECONFIRME UN NOMBRE IN- CULABLE DE FOIS QUE LA "B" NE DONNAIT QUE L'ORDRE ET RIEN D'AUTRE ! QUAND JE DIS "RIEN", C'EST RIEN ! NOTHING, NADA, NIENTE, NICHTS, NIHIL, NI DIRECTEMENT NI INDIRECTEMENT ! R I E N D'AUTRE QUE L'ORDRE ! AMITIES – MAX

Alors ne ressort pas la B et laisse Max reposer en paix :)

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : LentilleLocale
MessagePublié : 1 Jan 2012 21:45:54 
Hors-ligne
Chevêchette

Mettre à la poubelle ne veut pas dire amnésie complète.
Et le titre de la B est également assez explicite à ce propos.
Pour moi l'aube / Aube est déjà mise en évidence à ce stade, s'il fallait une preuve de sa présence, elle est là.

Et Max n'a pas nié que la B donne 2 idées (IS).

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : Bioposis
MessagePublié : 22 Fév 2012 00:33:10 
Hors-ligne
Ninoxe

delphinus a écrit:
je me répète aujourd'hui mais à mon avis les Chemins de Compostelle sont synonymes de religion, on sait par de nombreux madits qu'il n'y a pas de religion dans la chasse.

par ailleurs cette hypothèse repose sur un savoir extérieur au livre, et les Chemins de Compostelle passent en fait un peu de partout en France.

là aussi nul chercheur n' a encore décrypté COMPOSTELLE et contrairement à ce qu'en pense Ockham toutes les énigmes possèdent des décryptages qui donnent des solutions irréfutables, tout est affaire de codage.

pour le reste je n'ai pas compris comment tu trouves la lumière, ni comment tu utilises la flèche ni en quoi elle consiste, et je ne crois sincèrement pas que le coeur soit BOURGES.

Bonjour

Compostelle = Campus stellarum = Champ des etoiles = La lumière est faite de petites lueurs = Ouverture Roncevaux St-Jacques de Compostelle = La Lumière (bon dommage cette définition Champ des Etoiles semble être "Out").

Pour Vézelay : une description de cette voie dans le site des voies de St-Jacques de Compstelle : Cette voie part d'un lieu hautement symbolique, la basilique qui contient les reliques de sainte Marie-Madeleine. C'est aussi l'endroit ou le pape Urbain II a prêché en 1096 la première croisade. Tous ceux qui ont approché Vézelay à pied, venant du nord, ou qui l'ont quitté à la mesure de leurs pas, en gardent un souvenir impérissable.

Allez savoir.....

Au plaisir

Alain

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 26 Fév 2012 20:06:15 
Hors-ligne
Hulotte

alucard a écrit:
Tout d'abord, si vous n'avez pas Bourges comme ouverture, n'intervenez pas SVP sur ce post :)
530 : donne BOURGES et rien d'autre, c'est en même temps la solution et la clé
780 : un piéton qui va vers le sud en passant par Bourges
470 : on arrive A RONCEVAUX.
De ROncevaux par Bourges on voit la lumière, qui est l'AUBE (soit la rivière soit le département), qui correspond parfaitement au MADIT expliquant qu'on doit être sur de ce qu'est la lumière à ce niveau du JEU mais en même temps avoir un doute, ça parait contradictoire mais c'est correcte.
Je suis sûr que la lumière = AUBE mais j'ai un doute : est ce la rivière ou le département

J'aime bien , pour moi c'est les deux , rivière + département(aube=lui amis en notation anglo-saxonne et en anagramme )

:alatienne:

Will.

P.S :Capilo !non pas après 18 ans àmha.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3