Tout d'abord, si vous n'avez pas Bourges comme ouverture, n'intervenez pas SVP sur ce post :)
530 : donne BOURGES et rien d'autre, c'est en même temps la solution et la clé (si il y a autre chose à trouver ou comprendre, c'est probablement lors d'un deuxième niveau de lecture).
780 : un piéton qui va vers le sud en passant par Bourges, MAx a précisé que le piéton a déja parcouru un peu de chemin avant. La CI qu'on l'ait on non, n'a aucune importance pour le moment, c'est la clé de passage qui nous intéresse.
470 : on arrive A RONCEVAUX.
De ROncevaux par Bourges on voit la lumière, qui est l'AUBE (soit la rivière soit le département), qui correspond parfaitement au MADIT expliquant qu'on doit être sur de ce qu'est la lumière à ce niveau du JEU mais en même temps avoir un doute, ça parait contradictoire mais c'est correcte.
Je suis sûr que la lumière = AUBE mais j'ai un doute : est ce la rivière ou le département
Pour le moment, rien de nouveau si ce n'est peut être ma dernière interprétation des madits.
Le titre maintenant :
Un piéton qui a démarrer son trajet quelque part, qui passe par bourges et arrive à roncevaux; bien sûr on pense tout de suite aux chemins de compostelle.
Le titre parle de bon chemin, pour cela la flèche doit viser le coeur=Bourges, c'est quoi cette flèche et comment va-t-elle me permettre de choisir le bon chemin :
Je vous invite à regarder les images suivante du tracé des chemins de Compostelle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Routes_de_St_jacques_de_Compostelle.svghttp://www.chemindecompostelle.com/Itineraires/Itineraires.htmlNous avons bien une flèche toute tracé, il suffit de la voir, elle correspond à la VIA LEMOVICENSIS qui passe par Bourges ou Nevers et de démarre de VEZELAY.
Cette voie qui peut avoir deux itinéraires légèrement différents au début, correspond à la flèche et elle vise bien Bourges. Confrontez la aux différents MADIT sur la flèche, vous verrez qu'elle tient très bien la route.
Ma clé de passage est donc ce chemin soir : VIA LEMOVICENSIS
en 580 : il faut avoir de l'oreille. VIA LEMOVICENSIS = VIA LE MOVI CENSIS = VIA LE MAUVAIS SENS.
A Vos remarrques, prêt, partez :)