Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:50:13

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : alucard
MessagePublié : 23 Déc 2011 10:50:12 
Hors-ligne
Chevêche

Tout d'abord, si vous n'avez pas Bourges comme ouverture, n'intervenez pas SVP sur ce post :)

530 : donne BOURGES et rien d'autre, c'est en même temps la solution et la clé (si il y a autre chose à trouver ou comprendre, c'est probablement lors d'un deuxième niveau de lecture).

780 : un piéton qui va vers le sud en passant par Bourges, MAx a précisé que le piéton a déja parcouru un peu de chemin avant. La CI qu'on l'ait on non, n'a aucune importance pour le moment, c'est la clé de passage qui nous intéresse.

470 : on arrive A RONCEVAUX.

De ROncevaux par Bourges on voit la lumière, qui est l'AUBE (soit la rivière soit le département), qui correspond parfaitement au MADIT expliquant qu'on doit être sur de ce qu'est la lumière à ce niveau du JEU mais en même temps avoir un doute, ça parait contradictoire mais c'est correcte.
Je suis sûr que la lumière = AUBE mais j'ai un doute : est ce la rivière ou le département

Pour le moment, rien de nouveau si ce n'est peut être ma dernière interprétation des madits.

Le titre maintenant :

Un piéton qui a démarrer son trajet quelque part, qui passe par bourges et arrive à roncevaux; bien sûr on pense tout de suite aux chemins de compostelle.

Le titre parle de bon chemin, pour cela la flèche doit viser le coeur=Bourges, c'est quoi cette flèche et comment va-t-elle me permettre de choisir le bon chemin :

Je vous invite à regarder les images suivante du tracé des chemins de Compostelle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Routes_de_St_jacques_de_Compostelle.svg
http://www.chemindecompostelle.com/Itineraires/Itineraires.html

Nous avons bien une flèche toute tracé, il suffit de la voir, elle correspond à la VIA LEMOVICENSIS qui passe par Bourges ou Nevers et de démarre de VEZELAY.

Cette voie qui peut avoir deux itinéraires légèrement différents au début, correspond à la flèche et elle vise bien Bourges. Confrontez la aux différents MADIT sur la flèche, vous verrez qu'elle tient très bien la route.

Ma clé de passage est donc ce chemin soir : VIA LEMOVICENSIS

en 580 : il faut avoir de l'oreille. VIA LEMOVICENSIS = VIA LE MOVI CENSIS = VIA LE MAUVAIS SENS.

A Vos remarrques, prêt, partez :)

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : Sénégal
MessagePublié : 23 Déc 2011 10:55:56 
Hors-ligne
Dryade

Salut,

Juste une chose: A quoi te sert la 780 ??? :alatienne:

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : alucard
MessagePublié : 23 Déc 2011 10:58:40 
Hors-ligne
Chevêche

A trouver la chose importante qui ne je n'utilise pas encore à ce niveau du jeu mais aussi pour m'indiquer que le trajet se fait à pied vers le sud en passant par bourges => chemin de compostelle.

Ne détournez pas le sujet SVP

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : Sénégal
MessagePublié : 23 Déc 2011 11:00:29 
Hors-ligne
Dryade

Ok ... tout le reste est super ! :alatienne:

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : Saty
MessagePublié : 23 Déc 2011 11:00:45 
Hors-ligne
Chevêche

Idée de flêche intérressante, c'est vrai que Roncevaux est une étape clef du chemin de St Jacques de Compostelle mais
Sur les plans des chemins que tu as joint, Bourges (ton coeur si j'ai bien compris) se trouve sur la flêche (le double chemin de compostelle vers vezelay). alors peux on vraiment dire que la flêche vise le coeur si le coêur est sur la flêche ?
En suite quelle utilité voie-tu au visuel ?

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : alucard
MessagePublié : 23 Déc 2011 11:58:50 
Hors-ligne
Chevêche

Pour Saty :

QUESTION No 1 DU 1995-11-07 TITRE: DAMOCLES...
POURRAIT-ON DIRE QUE L'EPEE DE LA 470 N' EST PAS REPRESENTEE DANS LE LIEU OU ELLE AURAIT SERVIE, MAIS DANS LE LIEU ET LA P OSITION OU ELLE A ETE ABANDONNEE TELLE Q UELLE (LIEUX QUI N'ONT GEOGRAPHIQUEMENT RIEN A VOIR, D'OU L'AMBIGUITE DU PROBLEM E...) MERCI MILLE FOIS...

THALES TOUT CE QUE JE PEUX DIRE EST QUE LE VISUEL SERT A DEFINIR UN LIEU. POUR LE RESTE, A VOUS DE JOUER, THALES ! AMITIES -- MAX

Pour moi le texte et le visuel ensemble confirme Roncevaux, un peu à la manière de la 530 où l’œil du coq sur la carte confirme Bourges, nous avons exactement le même principe ici charade donnant un lieu confirmé par le visuel. cette confirmation venant du visuel consiste à l'endroit où est plantée l’épée + histoire de Durandal.

En ce qui concerne la flèche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que ce soit la pointe qui soit exactement sur Bourges, mais le simple fait que Bourges soit dans la ligne de mire de la flèche implique une action de visée.

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : delphinus
MessagePublié : 23 Déc 2011 12:28:54 
Hors-ligne
Hulotte

et les décryptages c'est en option ?

je ne vois pas dans ton post la solution de quoi que ce soit, tu devrais te poser des questions sur la difficulté d'une solution, n'importe quel manchot est capable de décrypter RONCEVAUX et pire qui oserait imaginer que l'AUBE ne soit pas cryptée dans l'énigme si tenté que l'AUBE ait quelque chose à faire dans le jeu.

le constat est simple : soit tu décrypte AUBE par une clef soit l'AUBE n'est pas dans le jeu

idem : si tu décryptes RONCEVAUX sans le visuel, alors ta solution de la 470 est fausse

MessagePublié : 23 Déc 2011 12:45:17 
Hors-ligne
Chevêche

Tu cherches la solution de quoi exactement delphinus?
à la fin de l'énigme, je connais mont tout, je connais la lumière, je connais le chemin et la flèche.

Ce sont les seuls élément énigmatiques de cette énigme et je vous propose une interprétation qui tient la route. Pourquoi cherches tu forcément une clé pour décrypter analytiquement quoi que ce soit d'autre?

Pour moi, dans les 3 premières énigmes, il n'y a aucun décryptage (dans le sens où tu l'entend avec des clé etc) à effectuer. ces 3 énigmes forment un tout, c'est un peu comme l'Introduction d'un livre. au bout de ces énigmes, je vois avoir compris certains concepts, avoir des choses importantes, etc qui seront utilisés plus tard.

le décryptage des énigmes 'dans le sens où tu l'entends ne commence amha qu'à partir de la 580, et la il faut être aveugle pour dire qu'il n'y a pas de décryptage (dans le sens où tu l'entends) à effectuer.

Avec ton analyse, j'ai l'impression que tu n'as pas BOURGES à la première énigme, si c'est le cas j'ai précisé au début de mon post que les personnes qui n'ont pas Bourges doivent s'abstenir de commenter, sinon, le post va partir dans une direction que je ne souhaite pas

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : delphinus
MessagePublié : 23 Déc 2011 12:53:17 
Hors-ligne
Hulotte

dans les 3 premières énigmes il n'y a pas de clef :eek: :edente: tu n'en a pas trouvé plutôt !

je te suggère de voir d'autres chasses pour te convaincre que si tu te bases sur la résolution de 2 charades de niveau Malabar pour résoudre 3 énigmes costauds, je crois que tu te goures profondément.

ta solution que tu présentes ci-dessus n'a aucun caractère de solution au sens où je l'entends, il est ridicule de soutenir cette solution simpliste alors que les énigmes débordent d'astuces à découvrir.

ta solution ne possède aucune argumentation.

mais tu fais comme tu veux.

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : ockham
MessagePublié : 23 Déc 2011 12:58:08 
Hors-ligne
Ninoxe

L'Aube c'est le B.A BA (10 en A=0) , c'est la "connaissance élémentaire" qui démarre ce jeu.Si j'ose dire...

Entre lumière blanche à découvrir en B, entre la symbolique du coq et de l'ouverture donc du commencement ( commencement du jour), la lumiere par l'ouverture depuis Roncevaux (on trouve à nouveau l'aube), la signification de aube ( ALBA lumière blanche), le croisement sur l'aube avec la ligne FA; et j'en passe et des meilleures...
Tu n'as pas cette solution dans ton jeu et cela tout le monde l'a bien compris, tu privilégie et c'est ton choix de chercheur une autre piste ; de là à dire qu'avoir l'aube dans son jeu est pure fantasme et ne repose sur rien ; je te trouve effectivement gonflé Delphinus!
Il existe des faisceaux d'indices convergents ( et là je ne parle plus de l'aube) qui n'ont rien à envier à des "décrpyptages" et avec lesquels il faut également compter dans la chasse.
Cordialement, Ockham.

MessagePublié : 23 Déc 2011 13:05:32 
Hors-ligne
Hulotte

je n'ai pas de pistes, j'ai des décryptages, je ne possède pas le décryptage de l'AUBE et je doute que le concepteur de la chasse soit assez mauvais pour ne pas avoir codé l'AUBE quelque part, vous soutenez que l'AUBE est dans la chasse : prouvez-le !

Ockham c'est moi qui te trouve gonflé, tu soutiens mordicus ta vision qui ne repose sur rien de concret.

MessagePublié : 23 Déc 2011 13:08:58 
Hors-ligne
Dryade

Moi non plus, pas d'aube dans ma chasse ...
Par contre, ok pour trouver une "lumière blanche".
( super ton avatar Delph).

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : MouetteRieuse
MessagePublié : 23 Déc 2011 13:13:19 
Hors-ligne
Nyctale

Jsuis plus de lavis a Delphinus ,mais je suis pas persuadé que toute les enigmes comportent un gros decryptage..

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : priatel
MessagePublié : 23 Déc 2011 13:15:14 
Hors-ligne
Epervière

alucard a écrit:
Tu cherches la solution de quoi exactement delphinus?
à la fin de l'énigme, je connais mont tout, je connais la lumière, je connais le chemin et la flèche.

Ce sont les seuls élément énigmatiques de cette énigme et je vous propose une interprétation qui tient la route. Pourquoi cherches tu forcément une clé pour décrypter analytiquement quoi que ce soit d'autre

Ben justement, c’est là qu’est le hic !

Les solutions des énigmes n’ont peut-être qu’une utilité réduite.
A quoi servent-elles ? A tracer des traits dans tous les sens pour délimiter un petit coin appelé “LA ZONE” ?
AMHA, non.
Elles servent à passer d’une énigme à l’autre de manière cohérente et peuvent servir à décrypter des énigmes ultérieures.
Les “lieux” qui sont tes solutions te serviront dans les énigmes suivantes, c’est sûr.

Mais c’est pas le plus important.
Le plus important c’est de connaître le “bon chemin” tant géographique qu’intellectuel !
Car il te permettra de trouver les fameux reliquats, ce que ne permettent pas les solutions !!
Et ce “bon chemin” comprend tout le processus de résolution de l’énigme, solution exclue !

En d’autres termes, tu peux peut-être arriver à avoir LA zone (la bonne, grâce aux bonnes solutions) fin 520, mais si tu n’a pas ce “bon chemin” , ta chasse s’arrêtera définitivement là.

Sujet du message : Re: mon jour de bonté : la solution de la 470       Auteur : ockham
MessagePublié : 23 Déc 2011 13:32:26 
Hors-ligne
Ninoxe

Tout ne nécéssite pas d'être crypté codé , c'est pas un code secret qu'il faut cassé la chouette d'or, sinon il n'y aurait pas besoin de visuel. La chasse ; c'est du décryptage mais aussi des jeux de correpondances, des faisceaux d'indices convergents ; des connaissances qui valident une interpretation.
Pourquoi crypter l'aube si visuel et texte permettent de la découvrir?

Il n'y a rien à "te" prouver; tes " décryptages " sont des preuves à tes yeux seuls mais pas à ceux du reste de la communauté de chercheur ; là encore tu juges les résultats des autres " à l'aune " de ton seul point de vue comme si ce dernier était le seul qui vaille.
C'est pas dans mon jeu alors prouve le avec un un décryptage, non Delphinus, ca ne marche pas comme ça!
Tu a bati ta "piste" sur des "resultats de décryptage" mais pas seulement...Regarde mieux tes résultats...
Cordialement Ockham.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant