Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:50:31

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'hypothèse de Klaus et Martini       Auteur : marvinclay
MessagePublié : 20 Sep 2007 19:34:10 
Hors-ligne
Ninoxe

Je reproduis ici l'hypothèse de Klaus et Martini en 500.
Je la soumets à votre critique car il s'agit selon moi d'un raisonnement à la fois simple et brillant mais paradoxalement ignoré de nombreux chouetteurs :

Citer:
Extrait de la contribution 997 de Klaus et Martini sur antidabo.com

Enigme 500 :

On arrive en 500. Ut Queant laxis. C'est une référence à la musique et plus particulièrement aux clefs musicales.

Sur le visuel, une clef de Sol. Elle est placée sur la ligne de Si pour confirmer la droite Gerardmer-Bourges (qui correspond à Sol-Si).

Le visuel donne la droite qu'il faudra utiliser pour tracer l'orthogonale : La droite Bourges-Gerardmer.

2424-24 etc... Ce sont bien les chiffres que l'on place en début de portée (après une clef de Sol ou de Fa). Ces 2/4 sont là pour confirmer la nature de la droite utile pour tracer l'orthogonale : ils rappellent la clef de sol. (ceci explique pourquoi Max a choisi 2/4 et non pas 1/2 ou même 4/2, qui aurait été plus difficile à interpréter). La vocation première de 2424... est bien sûr d'introduire la fausse piste de Dabo.

Pourtant 2424 donne un point précis différent de Carignan.
Code:
2+4+2+4+... = 62

Si vous mesurez la distance entre le bord du visuel et l’endroit où la ligne de Si (qui porte la clé de sol) coupe la régle, vous aurez 62mm. Au méga, ça donne 62Km. A partir de Bourges, mesurons 62mm (= 62Km sur la droite Bourges-Gerardmer). Nous obtenons un point. Empruntons l'orthogonale en ce point et, à 185Km (560606 mesures confirmées par la longueur de la règle), nous arrivons en plein coeur de PARIS.

Paris, magnifique spirale à 4 centres car ses 20 arrondissements s’enroulent autours des 4 premiers.

Elle mérite bien le nom de spirale (regardez un plan) et ses quatre centres sont pleinement justifiés.

Notez que les droites Forbach-Angers (tracée en 600) et Bourges-Gerardmer (tracée en 500) étant parallèles, le madit « l’une des DEUX lignes nécessaires pour tracer l’orthogonale est connue avant l’énigme 500 » est totalement justifiée.

Notre orthogonale est bien orthogonale à deux droites dont l’une est tracée en 600, c’est à dire avant la 500.

Certains seront sans doute déçus car Paris a depuis longtemps été proposé comme spirale à quatre centres. Mais il nous semble que jusqu’à présent, personne n’a montré comment y arriver.

http://marvinclay.blogspot.com

Dernière édition par marvinclay le 21 Sep 2007 12:33:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message :        Auteur : Schliemann
MessagePublié : 20 Sep 2007 20:12:15 
Hors-ligne
Nyctale

Moi ce que je n'avais jamais osé demander mais qui m'ennuyait, c'est : cette clef de sol, est-elle vraiment "sur la ligne de si". Je n'y connais rien mais il me semble que le dessin de la clef est laissé assez librement à l'appréciation du peintre, et qu'elle est placée normalement. J'aurais aimé l'avis d'un musicien sur ce point, parce que en ce cas le reste s'effondre.
Par contre, avec cette hypothèse, plus besoin de débattre pourquoi 2/4 plutôt que 1/2, vu que la somme des 2 et des 4 était nécessaire pour obtenir 62 et qu'on ne pouvait prendre d'autres chiffres ( si on voulait garder la fausse piste Carignan)
A part cela, c'est pas mal ta rubrique 'relecture d'archives'.

Sujet du message :        Auteur : cori
MessagePublié : 20 Sep 2007 20:19:32 
Hors-ligne
Hulotte

Elle est séduisante cette solution et très astucieuse
Mais je ne peux y adhérer dans la mesure où Max a souvent répété que 2424 ... figurait sur la carte

QUESTION No 48 DU 1996-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUEST 1
EST CE QUE CE QUI EST CODE 2424... DANS LA 500 FIGURE SUR LA CARTE PRECONISEE DANS TON LIVRE? MERCI BARBU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Je crois qu'il en existe de plus explicites précisant que 2424 ... correspond à un nom sur la carte

Cori :ange:

Sujet du message :        Auteur : marvinclay
MessagePublié : 20 Sep 2007 23:58:50 
Hors-ligne
Ninoxe

Schliemann a écrit:
Moi ce que je n'avais jamais osé demander mais qui m'ennuyait, c'est : cette clef de sol, est-elle vraiment "sur la ligne de si". Je n'y connais rien mais il me semble que le dessin de la clef est laissé assez librement à l'appréciation du peintre, et qu'elle est placée normalement. J'aurais aimé l'avis d'un musicien sur ce point, parce que en ce cas le reste s'effondre.
Par contre, avec cette hypothèse, plus besoin de débattre pourquoi 2/4 plutôt que 1/2, vu que la somme des 2 et des 4 était nécessaire pour obtenir 62 et qu'on ne pouvait prendre d'autres chiffres ( si on voulait garder la fausse piste Carignan)
A part cela, c'est pas mal ta rubrique 'relecture d'archives'.

Il existe un formalisme de représentation de la gamme avec la ligne de Si en ligne centrale et la clef de Sol positionnée sur la deuxième ligne en partant du bas.
Il n'en reste pas moins que c'est la position de la clef de Sol qui décide quelle est la ligne de Sol. Positionner une clef de Sol sur la ligne de Si sur la perpendiculaire à la règle est donc un signal fort Si-Sol qui oriente vers Bourges-Gérardmer en droite préexistante.
La courbe de la clef de sol de Max descend sur la ligne de sol comme une clef de sol conventionnelle mais remonte anormalement ce qui induit que la "mire" de la clef est centrée, non sur la ligne de Sol mais sur la ligne de Si centrale.
Je joins cette image du net pour que tu te fasses ta propre idée :

Image

> Cori : 2424 figure bien sur la carte puisqu'il s'agit d'un point qu'il nous appartient de faire figurer.

Sujet du message :        Auteur : Kelerm
MessagePublié : 21 Sep 2007 00:52:18 
Hors-ligne
Dryade

La clé de sol est bien centrée sur le SI, et la pointe de l'équerre indique la note FA.

Image

Pour le compas c'est plus difficile à dire à cause de l'ombre ou de la perspective plus ou moins prononcée.

Cyrano de Bergerac (Acte V, Scène VI)

MessagePublié : 21 Sep 2007 13:17:18 
Hors-ligne
Ninoxe

Si on décalque la totalité de la ligne centrale ainsi que la règle, le report sur la carte 989 de cette ligne sur Bourges-Gérardmer - avec Bourges correspondant à l'extrémité gauche de la ligne du visuel - est parfait.

L'inclinaison de cette ligne est la même que celle de Bourges-Gérardmer.

La ligne Forbach-Angers est issue de la 580/600 (Fibule-Almar) et c'est une ligne qui plaît aux partisans de l'Aube puisqu'elle coupe Roncevaux-Bourges pile-poil sur le cours de l'Aube.
La ligne Forbach-Angers est potentiellement évoquée en 470 par le Cor de Roland (note FA)
Perso, il est évident que cette ligne fait partie du jeu. Ce n'est pas pour rien qu'on trouve une spirale à Bâle à 185 km de Forbach orthogonalement au segment Angers-Forbach. C'est bien pour fournir une fausse piste à ceux qui sont malgré tout sur le bon chemin.

Mais une chose importante à remarquer c'est le remarquable parallèlisme des lignes Forbach-Angers(FA) et Bourges-Gérardmer (Sol-Si), la ligne FORBACHANGERS invite à CHANGER de ligne sur la gamme.

On se positionne donc sur la ligne parallèle BOUrges-GERardmer qui nous invite à BOUGER le long de la ligne de 62 mm sur la 989 jusqu'à 2424.
On notera que l'échelle de la carte est absolument INDISPENSABLE.

Cette échelle nous est évidemment donnée par la dernière phrase : MAIS PAR LE MEGA, C'EST UN MILLION DE FOIS MOINS, vectrice de l'hypothèse de Langres.

Quant à l'interprétation de 2424 = Carignan, elle mène aux deux fausses pistes de Dabo et Ascq.

Sujet du message : Re: L'hypothèse de Klaus et Martini       Auteur : alabastrum
MessagePublié : 3 Oct 2007 00:18:05 
Hors-ligne
Lapone

marvinclay a écrit:
Je reproduis ici l'hypothèse de Klaus et Martini en 500.
Je la soumets à votre critique car il s'agit selon moi d'un raisonnement à la fois simple et brillant mais paradoxalement ignoré de nombreux chouetteurs :

Citer:
Extrait de la contribution 997 de Klaus et Martini sur antidabo.com

Enigme 500 :

On arrive en 500. Ut Queant laxis. C'est une référence à la musique et plus particulièrement aux clefs musicales.

Sur le visuel, une clef de Sol. Elle est placée sur la ligne de Si pour confirmer la droite Gerardmer-Bourges (qui correspond à Sol-Si).

Le visuel donne la droite qu'il faudra utiliser pour tracer l'orthogonale : La droite Bourges-Gerardmer.

2424-24 etc... Ce sont bien les chiffres que l'on place en début de portée (après une clef de Sol ou de Fa). Ces 2/4 sont là pour confirmer la nature de la droite utile pour tracer l'orthogonale : ils rappellent la clef de sol. (ceci explique pourquoi Max a choisi 2/4 et non pas 1/2 ou même 4/2, qui aurait été plus difficile à interpréter). La vocation première de 2424... est bien sûr d'introduire la fausse piste de Dabo.

Pourtant 2424 donne un point précis différent de Carignan.
Code:
2+4+2+4+... = 62

Si vous mesurez la distance entre le bord du visuel et l’endroit où la ligne de Si (qui porte la clé de sol) coupe la régle, vous aurez 62mm. Au méga, ça donne 62Km. A partir de Bourges, mesurons 62mm (= 62Km sur la droite Bourges-Gerardmer). Nous obtenons un point. Empruntons l'orthogonale en ce point et, à 185Km (560606 mesures confirmées par la longueur de la règle), nous arrivons en plein coeur de PARIS.

Paris, magnifique spirale à 4 centres car ses 20 arrondissements s’enroulent autours des 4 premiers.

Elle mérite bien le nom de spirale (regardez un plan) et ses quatre centres sont pleinement justifiés.

Notez que les droites Forbach-Angers (tracée en 600) et Bourges-Gerardmer (tracée en 500) étant parallèles, le madit « l’une des DEUX lignes nécessaires pour tracer l’orthogonale est connue avant l’énigme 500 » est totalement justifiée.

Notre orthogonale est bien orthogonale à deux droites dont l’une est tracée en 600, c’est à dire avant la 500.

Certains seront sans doute déçus car Paris a depuis longtemps été proposé comme spirale à quatre centres. Mais il nous semble que jusqu’à présent, personne n’a montré comment y arriver.

J'ai suivi le schéma indiqué. Le probléme c'est que le plein coeur de Paris n'est pas du tout à 185 km, il s'en faut même de beaucoup.Moi je trouve 192 km.
Bon celà dit je pense que Paris est la Saqc. Mais je n'y arrive pas par ce chemin.

Sujet du message : j'ma gourré       Auteur : alabastrum
MessagePublié : 3 Oct 2007 19:03:43 
Hors-ligne
Lapone

mon mappanot était pas calibré.... je n'ai plus rien à dire sur la distance .....je viens de m'en apercevoir car en 500 il faut commencer à se servir des mesures...

Sujet du message :        Auteur : onard
MessagePublié : 3 Oct 2007 23:29:37 
Hors-ligne
Effraie

:ancien:

Pour Marvin : 2424 n'est pas un point qu'il faut faire figurer sur la carte de nombreux Madits disent qu'il y figure ,dont celui-là :

QUESTION No 48 DU 1996-11-04
TITRE: QUEST 1
EST CE QUE CE QUI EST CODE 2424... DANS LA 500 FIGURE SUR LA CARTE PRECONISEE DANS TON LIVRE? MERCI BARBU
OUI. AMITIES -- MAX

:cassetete:

MessagePublié : 4 Oct 2007 12:36:54 
Hors-ligne
Ninoxe

> Onard
Effectivement, tu soulèves un argument de poids avec 2424.
Difficile de contourner le fait que 2424 figure sur la carte.
Dans l'hypothèse K&M, ce point ne correspond à aucune localité visible à cette échelle.
A noter que le décodage alternatif à Agen (qui en reprend le principe) permet d'obtenir NEANT.
Est-ce que NEANT, c'est à dire rien figure sur la carte ?

Sujet du message :        Auteur : trismus
MessagePublié : 4 Oct 2007 13:00:11 
Hors-ligne
Harfang

marvinclay a écrit:
> Onard
Dans l'hypothèse K&M, ce point ne correspond à aucune localité visible à cette échelle.
A noter que le décodage alternatif à Agen (qui en reprend le principe) permet d'obtenir NEANT.

Pas d'accord cher marvinclay:

2424... fait OBLIGATOIREMENT ( et même sans le visuel) penser à un codage en morse.

Donc, le chasseur passe OBLIGATOIREMENT par la phase 2424..= CARIGNAN, même s'il s'agit d'une FP.

Et même s'il s'agit d'une FP, au 1er degré et honnetement, Max doit OBLIGATOIREMENT répondre OUI à la question, puisqu'un Carignan figure effectivement sur la carte préconisée.

Donc...

:alatienne:

Sujet du message :        Auteur : alabastrum
MessagePublié : 4 Oct 2007 13:42:25 
Hors-ligne
Lapone

trismus a écrit:
marvinclay a écrit:
> Onard

2424... fait OBLIGATOIREMENT ( et même sans le visuel) penser à un codage en morse.

Donc, le chasseur passe OBLIGATOIREMENT par la phase 2424..= CARIGNAN, même s'il s'agit d'une FP.

Et même s'il s'agit d'une FP, au 1er degré et honnetement, Max doit OBLIGATOIREMENT répondre OUI à la question, puisqu'un Carignan figure effectivement sur la carte préconisée.

Donc...

Je n'ai pas encore la saqc donc je n'ai que des hypothéses.
-1 il faut se servir de Carignan
-2 il faut se servir de la droite connue qui vise Carignan. Pour moi cette droite n'est trouvée que grâce au nnp et introuvable autrement.
-3 L'ortho est bien sur la droite connue qui relie le nnp à Carignan mais est ce que l'ortho part de Carignan, j'en doute.
-4 la soluce utilise le mètre. Ma-me-mi-mo nous signale Mu qui vaut 40. Mais par le méga c'est un million de fois moins soit 1/40 millioniéme c'est bien la définition du mètre: 1/ 10 millioniéme du quart du méridien de Paris. Le visuel nous montre un double décimètre.
-5 la soluce tourne autour de la clé de sol. Or que vaut sol ? 224 (valeur en morse de G). Et quel est le quart de 224 ? 56 . A rapprocher de 560 606 qui multiplié par 4 donne 2242.424. Et la clé de sol sur le visuel désigne Mu. Je crois qu'avec çà on peut faire quelque chose.

Sujet du message : Re:       Auteur : Morty
MessagePublié : 2 Nov 2011 23:21:31 
Hors-ligne
Hulotte

trismus a écrit:
marvinclay a écrit:
> Onard

Donc...

Quel superbe raisonnement de Trismus !
Les réponses au premier degré des évidences libèrent MV de quelques problématiques.

Il faudrait qu'on se dégage de la carte au Méga. Il me semble que ce mot a une autre signification et que MV a rebondi dessus pour donner une échelle, évitant ainsi de s'engouffrer dans des explications plus embarrassantes.

(Les vieux posts sont pleins de trésors...)

Sujet du message : Re:       Auteur : Stone
MessagePublié : 3 Nov 2011 00:12:17 
Hors-ligne
Dryade

trismus a écrit:

Donc...

Je suis d'accord, au premier degré CARIGNAN figure bien sur la carte mais il existe plusieurs Carignan...Et ce n'était donc pas mentir de la part de Max...

Sujet du message : Re: L'hypothèse de Klaus et Martini       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 3 Nov 2011 09:19:51 
Hors-ligne
Hulotte

Comme le disait Alabastrum en 2007, la grande faiblesse de l'hypothèse de K et M, c'est qu'il n'y a aucune raison valable d'utiliser une distance précise pour nous faire trouver quelque chose de totalement imprécis, qui serait le "coeur" de Paris. Je ne crois pas que MV aurait usé d'un subterfuge aussi contestable.

DL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant