Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:50:40

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ut queant laxis...       Auteur : Piment
MessagePublié : 21 Fév 2012 20:51:57 
Hors-ligne
Lapone

Vous arrive t-il de vous poser certaines questions lorsque vous obtenez une hypothèse du jeu ?

Une fois une soluce établie/envisagée, est-ce que vous cherchez à comprendre en quoi le Titre, le Texte et le Visuel auront été utiles dans la résolution de l'énigme ?

Ex: des chercheurs ont trouvé Dabo(la route autour du fameux rocher) en 500 comme hypothèse de spirale.

-1) Quelle est l'utilité du titre pour résoudre cette énigme ?

-2) Quelle est l'utilité de la portée musicale, de la clef de Sol, du compas, de la végétation dans le visuel ?

-3) Quelle est l'intérêt de chercher une spirale à quatre centres ?

-4) Quelle est l'utilité d'emprunter une orthogonale depuis 2424-etc ?

-5) Quelle est utilité de mesurer la règle de 18,5cm dans le visuel ?

-6) Quelle est l'utilité du morse dans le visuel ?

-7) Quelle était l'utilité des énigmes 580 et 600 pour résoudre cette énigme 500 si la solution est Dabo ou Asqc ?

D'autres chercheurs ont trouvé une solution différente en faisant intervenir Gérardmer et Etain comme repères permettant d'obtenir une autre DCA passant par 2424-etc(Carignan), quelles réponses apporteront-ils aux questions 1 à 6 ?

Si vous avez une solution encore différente(autre DCA ou avec Agen=2424-etc), trouvez-vous une utilité aux éléments cités ci-dessus, vous posez-vous ce genre de questions après chaque énigme ?

Piment :orgue: ...

MessagePublié : 22 Fév 2012 09:57:14 
Hors-ligne
Lapone

Quelques particularités concernant cette énigme 500.

Elle figure en première position dans le livre des énigmes et ce n'est pas un hasard.

Elle offre deux possibilités de lieu(ville) en décryptant(à l'aide du langage morse) la série 2424-etc et ces deux lieux figureront sur la première carte.

Ces deux lieux sont équidistant de l'Ouverture(Bourges).

Les énigmes ont été conçues pour envisager, avant la 500, différentes droites qui peuvent passer par ces deux lieux, la plus connue étant la ligne RBC(Roncevaux-Bourges-lumière-Carignan) qui oriente ensuite sur la piste de Dabo mais aussi vers Villeneuve d'Asqc, ou une autre qui est suggérée par un alignement RAR(Roncevaux-Agen-Rocamadour) ou encore une autre faisant intervenir des villes telles que Gérardmer-Etain-Carignan-et l'ortho vers Epernay... Etc...

La règle du visuel est dessinée de telle façon qu'elle mesure exactement 18,5cm pour faire un lien avec les 560 606 mesures dans le cas d'une mesure/valeur telle que le pied/33cm.

Concernant la mesure il y en a qu'une, mais il n'est pas impossible qu'il faille prendre en compte plusieurs valeurs au cour du jeu.

Concernant l'orthogonale, deux possibilités devront être envisagées, soit d'un côté de la DCA soit de l'autre.

Concernant la SAQC, deux options s'offriront aux chercheurs, soit la découverte physique sur le terrain, soit le traçage.

Avez-vous surmonté toutes ces embûches avant d'élucider la 420, voire les suivantes ?

Piment :orgue: ...

P.s quelques madits qui pourraient être utiles à ceux qui les prennent en compte pour "vérifier" leur hypothèses de jeu...

:professeur: a écrit:
Q/R n° 48 du 21/04/1996

TITRE : QUESTON 3

SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*

J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES.
MAIS AVEC UN BEMOL : JE NE PUIS EN ETRE SUR, PUISQU'ON NE ME DONNE PAS SOUVENT CE GENRE D'INFOS. LES JOUEURS ME POSENT PLUTOT DES QUESTIONS. ("PAS DU TOUT" ME SEMBLE TOUTEFOIS UN PEU EXCESSIF !) AMITIES -- MAX

Q/R n° 1 du 19/04/1999

TITRE : SVC

bonjour MAX, SUITE A UN DEBAT QUI NOUS A RRACHE LES CHEVEUX, JE M'EN VIENS VOUS P OSER UNE QUESTION CLAIRE, AVEC SUJET-VER BE-COMPLEMENT : LA DROITE CONNUE AVANT L A 500 ET QUI SERT A TRACER L'ORTHOGONALE PASSE-T-ELLE PAR 2424... ? ON NE PEUT PLUS CLAIR, NON ? MERCI*FARLEN

JE VIENS D'Y REPONDRE. HIER, J'AI REFUSE DE REPONDRE A CETTE QUESTION. JE N'AVAIS PAS MES NOTES AVEC MOI, ET NE ME SOUVENA IS PLUS QUE J'AVAIS BEL ET BIEN CONFIRME LA CHOSE L'ANNEE DERNIERE.
DONC JE RE- CONFIRME : OUI, CETTE LIGNE PASSE PAR 2424... AMITIES -- MAX

Q/R n° 24 du 09/11/2001

TITRE : LAXIS-VISUEL 500

BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS

TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE.
PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX

Q/R n° 31 du 08/05/1996

TITRE : SPIRALE JPIERRE

EST CE LA SPIRALE A UNE VALEUR REPRESENT ATIVE IMAGEE OU PLUTOT UNE VALEUR GEOMET RIQUE REPRESENTATIVE .

COMME JE NE PUIS PAS PRECISER S'IL FAUT TRACER LA SPIRALE OU S'IL FAUT LA TROU- VER, JE NE PUIS ETRE AUSSI FORMEL QUE VOUS LE SOUHAITEZ.
MAIS IL EST SUR QU'IL S'AGIT D'UNE VERITABLE SPIRALE A 4 CEN- TRES. AMITIES -- MAX

MessagePublié : 22 Fév 2012 23:50:30 
Hors-ligne
Lapone

:egyptien: ,
Et encore une petite étrangeté relative à la 500.

06/24 date liée à la St Jean Baptiste :orgue: ...

Juin
Vingt Quatre

J'y vécu ?

Il existe une hypothèse de SAQC(tracée) qui aboutie quasiment à Metz avec Carignan=2424 et la ligne RBLC et en ayant le pas 0,624m comme mesure/valeur...

Un clin d'oeil :hehe: de M.V. , une coïncidence :eek: , une capillitraction :lol: ?

Piment :reflexion: ...

MessagePublié : 23 Fév 2012 13:00:28 
Hors-ligne
Lapone

... :egyptien: ...

En 500, une fois la carte au Méga indiquée par l'énigme puis entre les mains et bien à plat sous les yeux, il serait peut-être judicieux de reporter certaines trouvailles(lignes/lieux etc...) issues des énigmes précédentes et de vérifier s'il n'y aurait pas quelques indices susceptibles de s'apparenter à des confirmations de solutions passées...

Ex: Si en 530 vous aviez Bourges comme Ouverture et le Sud comme direction générale et que vous envisagiez de prendre une mesure telle que le Pas(0,624m).

Lorsqu'en 470 et depuis Roncevaux(destination du piéton) vous faites passer une ligne par l'Ouverture pour aller jusqu'à la lumière(pour l'exemple ici qui serait relative à une voire à des voies de circulation suggérant le Sud) vous pourriez constater sur la carte que la distance prenant en compte la N7 et la N6 avec l'A6 au milieu, fera 6,24cm ce qui correpondra à 62,4km et donc un multiple du Pas, dans le même ordre d'idée vous pourriez également vous apercevoir que cette distance(6,24cm sur carte) pourrait aussi correspondre au lieu(Bourges), pour démarrer le jeu, avec la limite du département du Cher(n° 18).

Quand la lumière et la mesure obtiennent des confirmations de la sorte, et il y en a d'autres encore que je préfère ne pas dévoiler, ne pensez-vous pas que cette piste et ces idées/hypothèses mériteraient d'être étudiées plutôt qu'ignorées voire dénigrées sans aucun argument valable ?

Piment :prophete: ... et personne d'autre auparavant...

P.s :trepigne: il est évident que les solutions suggérées ci-dessus ne sont pas détaillées, il n'apparait là que quelques éléments essentiels sans les décryptages qui les auront fait découvrir...

Sujet du message : Re: Ut queant laxis...       Auteur : doubleto
MessagePublié : 23 Fév 2012 14:46:25 
Hors-ligne
Nyctale

La saint Jean le 24 /06 qui donne 0,624 c est joli même si c'est une fausse piste

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2