don quichotte a écrit:
Ben oui, ce n'est pas TOI qui l'ouvres, puisque la forme pronominale montre qu'elle s'ouvre ELLE-MEME...
Qui est-ce qui s'ouvre ? La terre... elle s'ouvre elle-même. Qui ouvre la terre ? S'...
Vérifie sur un dico le sens de ce verbe à cette forme, tu auras peut-être un autre début de piste ??

Quand tu as dit qu'il ne fallait pas lire ouvre la terre, je n'avait pas compris ca desolée.
Source wiktionnaire:
Verbe pronominals’ouvrir /s‿u.vʁiʁ/ 3e groupe (conjugaison)
1.(Figuré) Se confier à quelqu’un, lui déclarer ce qu’on pense sur quelque chose.
Il ne s’était jamais ouvert de cela à personne.
Il s’en ouvrit à son ami.
2.Devenir, être ouvert.
A cet instant, la porte de la rue s’ouvrit et un homme encore jeune, visiblement saoul, entra. C’était le comique du quartier, […]. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, 1927)
Dans l’intérieur, qui paraissait impraticable, des routes se sont miraculeusement ouvertes, parcourues aussitôt par des automobiles. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
3.Se blesser.
S’ouvrir le bras.
Mais ca ne m'aide pas.
J'ai pensé à utiliser le S pour trouver une autre addition avec la masse du soufre (jeu de mot avec supplice?) mais je n'ai rien de convaincant pour le moment.
Certain lisent dans le titre l'anagramme Ra est le verrou, Ra radium=226, ou S ouvre la terre, S soufre=32.1
365-226-32.1=106.9
Mais aucun élément n'a pour masse 106.9.
Sur un tableau présentant les memes valeurs que celles utilisées par MV il y a bien le Palladium Pd=106.7 mais ca ne tombe pas juste. A moins que ca ne soit une mauvaise blague du genre "pas là"...