Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:51:08

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Simple et pourtant....       Auteur : don quichotte
MessagePublié : 23 Fév 2012 19:45:26 
Hors-ligne
Harfang

NAPO109188 a écrit:
Bon ben c'est cool. Il y a au moins trois personnes d'accord sur une même chose... (ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça) à savoir la solution de la 530.
Salut NAPO109188 !
Ne te méprends surtout pas : ce n'est pas si simple qu'il y paraît...
sinon 100% des joueurs auraient la même réponse pour la 530...
"la charade donne l'ouverture et la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu" et l'ouverture : tout le monde l'a !, je te la donnes volontiers BOURGES... quant au lieu j'en doute encore...

Sujet du message : Re: Simple et pourtant....       Auteur : Bioposis
MessagePublié : 23 Fév 2012 20:08:20 
Hors-ligne
Ninoxe

Bonjour

QUESTION No 48 DU 1995-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI RESOLU LA CHARADE DE LA 530 MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC ETERNITE, DEVIN,VERITE...PEUT ON RAISONABLEMENT EN DEDUIRE QUE JE ME SUIS TROMPE DANS CETTE RESOLUTION? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE OUI ! AMITIES -- MAX

Sachant que la charade donne mon tout = ouverture = lieu pour démarrer le jeu et que j'ai trouvé (comme d'autres) Bourges mais que je comprends pas Verité,Sage,devin je déduis que ce n'est pas Bourges.....

Ou alors : que c'est bien Bourges mais pas la ville mais "le lieu" : un endroit, un emplacement,..... reste à trouver comment on passe de "Bourges" à ce "lieu" (un cercle ?) => en utilisant protester, sage,devin,vérité ?

Au plaisir

Alain

Sujet du message : Re: Simple et pourtant....       Auteur : Sénégal
MessagePublié : 23 Fév 2012 20:24:57 
Hors-ligne
Dryade

don quichotte a écrit:
NAPO109188 a écrit:
Bon ben c'est cool. Il y a au moins trois personnes d'accord sur une même chose... (ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça) à savoir la solution de la 530.
Salut NAPO109188 !
"la charade donne l'ouverture et la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu" et l'ouverture : tout le monde l'a !, je te la donnes volontiers BOURGES... quant au lieu j'en doute encore...

Max a quand même dit que 95% des chercheurs avaient la 530 .... :champagne:

Sujet du message : Re: Simple et pourtant....       Auteur : NAPO109188
MessagePublié : 23 Fév 2012 21:07:18 
Hors-ligne
Harfang

don quichotte a écrit:

Euh .... après 19 ans, moi je dis que 100% des chercheurs soient d'accord sur la première enigme, ça serait pas mal. Parce que les gars je vous rappelle qu'il en reste dix derrière plus une supersoluce.

C'est l'inverse qui serait plutôt très inquietant. non ?

Parce que que le lieu ne soit pas Bourges, je veux bien mais qu'est ce qu'il y a de mieux que Bourges.

Cela veut dire que pour toi, le lieu de demarrage n'est pas Bourges.

Tu veux parler d'un lieu particulier dans Bourges ?

Alors dans ce cas je n'en vois qu'un :

Sage: allusion à Louis XI dit le prudent
Vérité : allusion à Auguste Vérité fabricant d'horloge Astronique
Devin allusion aux arts divinatoires opposé à l'astronomie.
L'horloge astronomique de Bourges est aussi appelé l'horloge de Louis XI

Voilà au maximum ce que pourrait être le "lieu".

Mais je ne pense pas que ce soit le cas,. SVD font allusion à une horloge astronomique mais ça ne sert pas en 530, cela fait partie des petits objets qu'il faut avoir dans sa besace.

Pour moi Ouverture= Bourges = lieu pour demarrer le jeu et basta pour ce qui est de la solution de la 530.

Par contre pour la resolution de la chasse, dans un deuxième temps, il y a peut être des choses à venir chercher en 530, un "machin" qui revelerait une lumière venant du ciel par exemple, un axe qui manquerait quelque part, une forme qui completerait un ensemble.

Le fait de revenir chercher ces petits "machins" ne changent rien à la solution 530 qui est immuable tout au long de la chasse.

Il y a un enchainement entre les enigmes, c'est pour cela qu'il y a un ordre. On ne peut pas passer de l' enigme n à l'enigme n+1 sans la solution de l'enigme n. Mais pour trouver la solution de l'enigme n, on peut piocher des elements dans toutes les enigmes precedentes.

Il y a des passerelles entre les enigmes qui peuvent sauter plusieurs enigmes. Quand max dit que la zone ne peut être trouver sans avoir résolu toutes les enigmes. Certaine pensent que c'est la 520 qui verouille tout. Mais ce n'est pas comme ça que fonctionne, la 520 est verouillé par deux ou trois éléments pas plus. Les élements qui la vérouille sont eux même vérouillés par à nouveau 2 ou 3 élements. C'est un enchevetrement de passerelles qui fait qu'il est indispensable d'avoir tout trouvé.

Trouver la solution d'une enigme suffit pour passer à la suivante mais ça ne suffit pas pour résoudre la chasse, car ce n'est pas tout à fait un enchainement linéaire.

Trouver la mesure suffit pour lui donner une valeur, mais ça ne suffit pas pour s'en servir tout au long des enigmes.

Certaines enigmes sont plus vérouillés que d'autre.

La 530 ne l'est pas du tout par exemple, on trouve la solution d'emblée et simplement

La 500 est vérouillé par la mesure, mais la mesure est elle même vérouillée par plusieurs éléments. Elle est aussi verouillé par l'orthogonale qui est vérouillée par la DCA qui est verouillée par la direction generale. La 500 est très vérouillée c'est une enigme palier.

Il y a un exercice interessant à faire, on pose les dix enigmes (11 moins la B) sur une feuille en les représentants par des cercles on ajoute un cercle representant la mesure, et qu'on établi les passerelles que l'on a trouvé entre les cercles. On s'aperçoit alors que certaines enigmes ont plus de passerelles que d'autres. Ces enigmes que je vais appeler critiques, si on les mets de coté, alors qu'elles ne se suivent pas du tout, on s'aperçoit qu'elles ont un lien entre elles.

On comprends alors que ce n'est pas l'ordre qui vérouille la chasse, mais le nombre de liens qui unissent les enigmes.

Sujet du message : Re: Simple et pourtant....       Auteur : Rachel
MessagePublié : 24 Fév 2012 00:43:53 
Hors-ligne
Dryade

Des éléments à mettre dans votre besace :

Madame m'a fait connaître la vérité de cette parole du Sage : Le patient vaut mieux que le fort. [Bossuet, Oraisons funèbres]

La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse. .......Mais dans tous les cas, la patience s'oppose à la méditation par son lien à l'attente.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
Jean de La Fontaine (1621-1695) ; citation de la fable "Le Lion et le rat".

"Rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse."
Frédéric Mistral (1830-1914) ; citation des Olivades.

Pour moi cette égalité patience/ sagesse est celle qui nous intéresse ici.
Car il est dit que la vérité ne sera pas affaire de devin.
Or que fait-on : on résout une charade . Donc on devine donc on fait le devin. Mais avec la notion pour ce devin de ce qui va arriver donc à plus forte raison , soyons patients ...

charade, nom féminin
Sens 1 Enigme, jeu par lequel on doit retrouver un mot en devinant et associant chacune de ses syllabes [Jeux]. Synonyme énigme Anglais riddle, charade
Sens 2 Jeu dans lequel on fait deviner des mots en mimant chacune des syllabes qui les composent [Jeux]. Anglais Charade (mimée).

deviner, verbe transitif
Sens 1 Prédire ce qui va arriver. Synonyme prophétiser Anglais to predict
Sens 2 Découvrir par supposition, par intuition. Synonyme soupçonner Anglais to guess
Sens 3 Apercevoir indistinctement. Synonyme percevoir

devin, nom
Féminin devineresse.
Sens Personne qui prétend prédire les événements à venir. Synonyme voyant

Aussi au sortir de 530 nous avons dans l'anneau du trousseau la première clef : BOURGES et en sachant que la vérité vraie sera à venir....

On trouve plusieurs choses autres en 530 (qui n'en sont pas la solution demandée) mais qui resserviront plus tard.
Et celui qui sortira de 530 avec autre chose que Bourges est à l'opposé de ce que dit Max au travers de ses madits.

:bise: :bise:

Sujet du message : Re: Simple et pourtant....       Auteur : don quichotte
MessagePublié : 24 Fév 2012 08:38:33 
Hors-ligne
Harfang

Hello Rachel.
Rachel a écrit:
... Et celui qui sortira de 530 avec autre chose que Bourges est à l'opposé de ce que dit Max au travers de ses madits.

Parfaitement OK avec ça !
Et si tu sors de la 530 avec en tête : BOURGES = VILLE = AVARICUM = CAPITALE des Bituriges Cubes = CENTRE (admis) de la FRANCE = PREFECTURE = siège de MICHELIN = siège de la cathédrale St Etienne, ville de Jacques COEUR, etc etc etc.
tu sors bien de la 530 avec seulement BOURGES...
:alatienne:

MessagePublié : 24 Fév 2012 08:43:38 
Hors-ligne
Dryade

Hello DQ ,
Tu oublies aussi: B O U R G E S. :franchouillard:

Sujet du message : Re: Simple et pourtant....       Auteur : Sénégal
MessagePublié : 24 Fév 2012 08:45:57 
Hors-ligne
Dryade

don quichotte a écrit:
Hello Rachel.
Rachel a écrit:
... Et celui qui sortira de 530 avec autre chose que Bourges est à l'opposé de ce que dit Max au travers de ses madits.

Et si tu sors de la 530 avec en tête : BOURGES = VILLE = AVARICUM = CAPITALE des Bituriges Cubes = CENTRE (admis) de la FRANCE = PREFECTURE = siège de MICHELIN = siège de la cathédrale St Etienne, ville de Jacques COEUR, etc etc etc.

Ben oui, c'est écrit... Max ne ment pas!

Bien sur, entièrement d'accord également... c'était d'ailleurs le départ de ce fil aujourd'hui ...

LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

MessagePublié : 24 Fév 2012 09:29:17 
Hors-ligne
Harfang

don quichotte a écrit:
Hello Rachel.
Rachel a écrit:

Oui quand je dis que la solution c'est Bourges, ça comprend ce que tu viens de dire, les lettres de Bourges comme le dit Rachel, mais aussi 18 000, 18, le cher, le paté jaune sur la carte, etc ....

Sujet du message : Re: Simple et pourtant....       Auteur : Piment
MessagePublié : 24 Fév 2012 10:00:14 
Hors-ligne
Lapone

don quichotte a écrit:
NAPO109188 a écrit:
Salut NAPO109188 !

Max Valentin, avait répondu sur la 530 et, a écrit:
DE CETTE OUVERTURE
EST NE UN COEUR

IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !

RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU !

Q/R n° 45 du 23/09/1996

TITRE : SIMPLE QUESTION

SI JE RESTE SIMPLE DANS LA 530, IL NE RISQUE PAS DE ME MANQUER QUELQUE CHOSE PAR LA SUITE ?

NON ! AMITIES -- MAX

Q/R n° 46 du 05/08/1996

TITRE : RAFALE

BRJ MAX ET C'EST PARTI: DS LA 530,LA MAJORITE DES CHERCHEURS A 1 L'OUVERTURE 2 LE LIEU POUR DEMARRER 3 LES DEUX
DANS LA 580, Y A-T-IL AUTRE CHOSE D'IMPO RTANT A TROUVER, AUTRE QUE LES 10 <A SUI

SOUS RESERVE DE MES PRECISIONS (VOIR MESSAGES PRECEDENTS), LA MAJORITE A TROUVE CE QU'IL FALLAIT TROUVER DANS LA 530 !
JE LIS LA SUITE...

Q/R n° 30 du 16/05/1996

TITRE : GONFLE !

VOUS AFFIRMEZ QU'UNE ENORME MAJORITE DE CHERCHEURS A DECRYPTE LA 530 EN EN COMPRENANT TOUTES LES SUBTILITES ???
VOUS ETES DROLEMENT GONFLE, SAUF LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS !!!

C'EST POURTANT MON IMPRESSION.
JE NE PEUX ME FONDER QUE SUR CE QU'ON ME DIT. SI, SUR 100 CHERCHEURS, 30 ME PARLENT DE LA 530 ET SI, SUR CES 30, 25 ME DONNENT LA BONNE SOLUTION, CELA CONFINE A "ENORME MAJORITE", NON ? AMITIES -- MAX

Q/R n° 8 du 28/03/1998

TITRE : 530

MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.

LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE. ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN. DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX

Q/R n° 44 du 06/12/1996

MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE.
CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES.
CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES.
MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN...
AMITIES -- MAX

Q/R n° 32 du 02/10/1995

TITRE : ENSEMBLE

L'ENSEMBLE DE LA QUETE EST-IL D'UN NIVEA U HOMOGENE, OU BIEN Y A T IL DES OBSTACL ES PLUS GROS, OU DES DECLICS A AVOIR POU R QUE TOUT S'ECLAIRE ENSUITE.
EST-CE SUR TOUT LE PREMIER PAS QUI COUTE ??? MERCI THALES

IL Y A BIEN SUR DES ENIGMES PLUS DIF- FICILES QUE D'AUTRES.
VOUS VOUS ETES APERCU QUE LA 530, PAR EXEMPLE, ETAIT TRES FACILE...
AMITIES -- MAX

Evidemment que 99% des chercheurs diront qu'ils sont d'accord avec tous ces madits, mais si on leur demande d'exposer leur solution(voire une partie) ils seront très nombreux à avoir des hypothèses de jeu en complète contradiction avec ces mêmes réponses fournies par Max Valentin sur la 530 :pigepas: ...

Et ça fait presque 20 ans que ça dure...

MessagePublié : 24 Fév 2012 11:03:33 
Hors-ligne
Dryade

Piment ,
Très belle liste mais sans interet car ce sont des standarts et pas complets sur le sujet .
Par contre étudie bien celui la ....

QUESTION No 50 DU 1996-09-25
TITRE: PRECISION
AVONS NOUS UNE IDEE PRECISE DE L'OUVERTU RE<S> ET DE SES MODES D'EMPLOI FUTURE DE S LA 470 OU DEVONS NOUS ATTENDRE LA 470 POUR DECOUVRIR SA VRAIE VALEUR? LA FIN D E LA 530 POURRAIT ELLE ETRE TRAITER COMM E UNE PROPOSITION AVERIFIER.EST CE LA MO RT QUI EST REPESENTEE DANS LE COQ LORSQU 'ON LE RETOURNE.MERCI D'AVANCE PHIL
L'OUVERTURE, VOUS LA CONNAISSEZ DES LA 530. PAR LA SUITE[/color], VOUS EN AUREZ EN EFFET CONFIRMATION ([color=#FF0000]DU MOINS, DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE)... NON, LE COQ NE REPRESENTE PAS LA MORT QUAND ON LE RETOURNE. AMITIES -- MAX

On saura ce qu'il faut en faire.... par la suite... ( donc pas illico et surtout qu'avec ce qu'on obtient en 530 on ne sait pas quoi en faire....)

Là, c'est déjà plus complet .

MessagePublié : 24 Fév 2012 11:14:21 
Hors-ligne
Harfang

Soyons clair, positionnons nous une bonne fois pour toute, car pour la suite nous aurons du mal à dialoguer car nous n'avons pas les même bases.

Moi je dis ouverture = Bourges= lieu de départ du jeu
Piment dit la même chose.

Rachel, que dis tu?

MessagePublié : 24 Fév 2012 11:21:28 
Hors-ligne
Dryade

Moi je dis : B OU R G E S est l'ouverture car Resultat de la charade
Le lieu pour démarrer le jeu est BOURGES car La 530 donne un lieu pour demarrer le jeu.
Mais ne pas oublier l'IS : "Reste simple en 530, ce N'est QU'un lieu pour démarrer le jeu.

Quand ce NE QUE est bien traduit ........

MessagePublié : 24 Fév 2012 11:26:35 
Hors-ligne
Harfang

Ok merci, c'est clair

Pour toi aussi ouverture = Bourges

MessagePublié : 24 Fév 2012 11:31:39 
Hors-ligne
Harfang

Piment a écrit:
Q/R n° 44 du 06/12/1996

MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE.
CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES.
CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES.
MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN...
AMITIES -- MAX

On comprends aisement Max car pour aller plus loin, il ne lui reste plus qu'a dire que la solution c'est Bourges.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant