Espagnole : oui je comprends. Je comprends d'ailleurs que tu comprends pourquoi je comprends, et que nous sommes bien les deux seuls à comprendre ! Va comprendre... Et sans LAREDO là-dedans... C’était d’ailleurs un clin de nenoeil...
Ceci dit, nous sommes hors sujet de ce fil, va encore râler Priatel...
Te répondre 100% serait donner ma (notre) solution.
Donne-moi
UNE SEULE bonne raison qui m’inciterais à donner avec plaisir ICI, une solution fausse (-> tous dans le mur !), juste, ou partielle.
Pour que certains qui me (nous) dénigrent s'en délectent ? Ceux qui ne ratent pas un post pour m’(nous)incendier et me (nous) faire passer pour ignare, malade, psychologiquement atteint, imbécile, obtus et autres out ?
Tu veux que je fasse vite fait un relevé des joyeusetés dont ON m’(nous)affuble ?
Autre chose. Vois Delphinus (et tant d’autres) qui DONNE très volontiers ses décryptages.
Résultat de ce « don » ? Plutôt négatif non ? Il n'en tire rien que de devoir s'expliquer en long en large et de haut en bas...
Alors je réagis sur
les bases du jeu, celles ECRITES donc indiscutables MAIS Interprétables (il suffit alors de suivre les différentes hypothèses), et pas sur les solutions (justes, fausses, partielles), et je crois que c’est tellement mieux ainsi.
«
Comprendre une énigme c’est l’avoir déjà partiellement résolue, lire une solution sans queue ni tête c’est s’enfoncer pour un peu plus longtemps encore ». (Cherche pas, c’est de moi...)
Ce que je peux t'ajouter du jeu de Max (pas du mien) :
- OUI il n’y a qu’une SEULE OUVERTURE dans ce jeu, Max l’a claironné à n’en plus pouvoir.
- OUI en 530 il y a le résultat de la charade (ouverture) et le TOUT (lieu pour démarrer le jeu) et tout charade (qui =) ouverture = (aussi) lieu.
- OUI en 470 il faut utiliser la seule OUVERTURE 530 pour voir la lumière
- OUI en 560 il faut trouver la seule OUVERTURE 530 qui révèle la LC
- NON l’ouverture 530 ne devient pas concept en 560, puisqu’elle EST déjà concept et lieu unique en 530 !
- OUI Sénégal a raison de claironner qu’il n’y a qu’une seule ouverture puisque c’est vrai !
Solutions : Normal que tu ne voies pas les choses « comme nous », puisque
- tu ne résous pas la dernière phrase 530
- tu ne te sers pas du visuel
« comme nous »...
Amicalement
PS tout ceci, ça va sans dire, à AMTTHA