Salut Basile !
Tu me fais toucher du doigt ma réponse imparfaite à Priatel, je profite de te répondre pour lui compléter.
2 madits = 2 questions posées :
Q1. Doit-on connaître l’OQRLLC avant de commencer la 560 ? : R1 = OUI
Q2. Faut-il avoir trouvé l’OQRLLC avant de marcher sur les eaux ? : R2 = NON.
2 cas :
(attention, il faut lire lentement)
1er cas : l’ouverture N’est QUE le résultat de la charade 530- Q1 : résultat de la charade connu avant la 560 ? = OUI, en 530 -> donc VRAI avec OUI R1 de Max
- Q2 : résultat de la charade trouvé avant de marcher sur les eaux ? (AVANT lignes 3-4 de 560) = OUI en 530 -> donc FAUX avec NON R2 de Max.
Donc « Bourges/lieu pour démarrer le jeu » ne convient pas.
2ème cas : l’ouverture N’est PAS QUE le résultat de la charade 530Par exemple, cette OQRLLC = un concept trouvé en 530, « situé sur la carte » en fonction de ce que l’énigme qui l’évoque demande.
- Q1 : concept connu avant la 560 ? = OUI, en 530 -> donc VRAI avec OUI R1 de Max (**)
- Q2 : concept trouvé avant de marcher sur les eaux (AVANT lignes 3-4 de 560) ? = NON, pas trouvé AVANT (de apprêtes-toi à marcher
sur les eaux en 560) -> donc VRAI avec NON R2 de Max
Donc un « concept d’ouverture » conviendrait.
Seul le 2ème cas
confirme les 2 réponses de Max qui semblent pourtant contradictoires à leur lecture.
Il
confirme aussi et par la même occasion que BOURGES n’est pas la SEULE « chose à trouver » en 530.
Pour en revenir à ton madit QUESTION No 43 DU 1997-11-26 il est vrai que le §1 ne se déroule pas à CARUSBURC.
En effet :
1. CARUSBURC est le point de départ de la 560
2. le §1 dit ce qu’il faudra faire :
- chercher l’OQRLLC
- s’apprêter à marcher sur les eaux
3. le §2 dit comment faire.
Tu dis «
A savoir qu'on devra révéler la lumière céleste par l'ouverture en fin d’énigme. »
RLLC par l’ouverture serait la fin de la 560 ?
Ben non, il faut chercher puis trouver cette « ouverture qui ... » pour pouvoir l’utiliser à traiter l’énigme justement. Sans elle pas de 560 possible.
Ce qui ressort des nombreux dires de Max sur le sujet : la fin de la 560 est double :
- dernière chose à trouver : la NEF
- dernière chose à faire : tracer le TANPR
Rien de contraire dans ce madit avec mon exposé ci-dessus (AMHA pour ne pas paraître prétentieux...).
Amicalement.