Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:51:33

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : doubleto
MessagePublié : 24 Fév 2012 12:51:59 
Hors-ligne
Nyctale

Attention delphinus
Max répond au premier degré aux questions
Si une personne lui pose une question sur des silhouettes derrière l homme a la pelle il répondra avec les mêmes mots
Mais tu peux relire les madits Max ne parlera jamais de lui même du nombre de silhouettes si elles ne sont pas mentionnées dans la question au préalable.

Mais si tu veux en voir 3 eh bien fais comme tu le sens
Bonne continuation

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 24 Fév 2012 13:12:30 
Hors-ligne
Harfang

C'est juste une évidence qu'il y a 4 silhouettes.
Comme il est tout aussi évident qu'il y en a 3 qui forment un groupe et une à part.
Tout ça, ça fait partie des choses incontestables des visuels.

Et aucun décryptage ne correspond mieux à ces 4 silhouettes que la division qui donne les 4 départements.
Trois département sont liés l'un à l'autre et forment un groupe.
Le département restant est la Creuse. Ce que confirme l'homme à la pelle. Parce que, à part creuser, je vois vraiment pas ce qu'on peut faire avec une pelle (ramer sur une énigme ?).

M'enfin bon, j dis ça j dis rien

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : delphinus
MessagePublié : 24 Fév 2012 13:16:15 
Hors-ligne
Hulotte

QUESTION No 1 du 10/06/1996
------------------------------------
TITRE : KEVA
BONJOUR MAX. DANS LA 650, LE PERSONNAGE AVEC LA PELLE, EST-IL CONTEMPORAIN? SA TENUE VESTIMENTAIRE EST-ELLE IMOORTAN TE? LE PLUS IMPORTANT, EST-CE LA PELLE, LE PERSONNAGE OU LES DEUX REUNIS? SERT-IL A DECHIFFRER 717...075 OU DONNE T-IL UNE AUTRE INDICATION? QU'ELLES REPONSES AS TU DEJA FAITES?
JE NE PEUX PAS REPONDRE A DES QUESTIONS AUSSI PRECISES. CE QUE J'AI DEJA DIT A CE SUJET, C'EST QUE LE PERSONNAGE AU- RAIT PU TENIR LA PELLE DE L'AUTRE MAIN MAIS EN FAISANT DONC UN DEMI-TOUR SUR LUI-MEME, QU'IL N'EST PAS IMPORTANT QU'IL SOIT DE FACE OU DE DOS, QUE LA FORME DE LA PELLE N'EST PAS IMPORTANTE,QUE LES DIMENSIONS DU BAS DE LA PELLE NE SONT PAS IMPORTANTES, ET QUE LA DISTANCE ENTRE L'HOMME A LA PELLE ET LES 3 SILHOUETTES N'ETAIT PAS IMPORTAN- TE. AMITIES -- MAX PS : SA TENUE VESTIMENTAIRE N'A AUCUNEIMPORTANCE.

QUESTION No 9 du 01/08/1997
TITRE : LOLO
LE PERSO AVEC LA PELLE A T IL UN POINT C OMMUN AVEC LES 3 SILHOUETTES OU EST IL L UN DES 3?
NON, IL N'EST PAS L'UN DES TROIS. MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

comment pouvez-vous déformer ce qu'écrit Max ? il y a 3 silhouettes et 1 personnage dans le visuel de la 650.

pour moi l'affaire est close, je décrypte un nombre en 580, pour le moment je n'ai pas vu décrypter un autre nombre sur les forums, ce nombre trois est conforme au visuel de la 650.

si vous voulez continuer sur les sentinelles, il y a un forum pour la 650.

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 24 Fév 2012 13:43:32 
Hors-ligne
Harfang

Mais... on s'en fout qu'il emploie le terme silhouette ou personnage.... En l'occurrence, tout ce que l'on peut tirer de ce madit, c'est qu'il y a bel et bien un groupe de 3 silhouettes plus une quatrième au premier plan (un terme que MV a employé et ça veut dire ce que ça veut dire. Les autres sont au second plan).
Si on lui demandait combien il y a de personnages sur le visuel de la 650 il répondrait 4.
Si on lui demandait combien il y a de silhouettes au total il dirait 4 aussi. S'il était de bonne humeur il dirait trois au second plan + 1 au premier.

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 24 Fév 2012 14:08:29 
Hors-ligne
Hulotte

Le nombre 717 qui figure au-dessus des silhouettes correspond à la somme des chiffres qui codent les notes de musique dans la 580 (qui codent par exemple SI, SOL et MI dans SIOURSOLMIS pour BOURGES).

Il me semble donc très facile de comprendre que les trois silhouettes ne sont pas les sentinelles, mais les trois musiciens de la 580.

MV dit par ailleurs que le personnage à la pelle pourrait la tenir de l'autre main, à condition de faire un-demi tour sur lui-même. Cela signifie que la position de la pelle est importante.

Et en effet, le manche (comme tous les éléments rectilignes des visuels) correspond à une ligne sur la carte.

DL

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : delphinus
MessagePublié : 24 Fév 2012 21:34:08 
Hors-ligne
Hulotte

Piment a écrit:
Je sais, C TRES lourd...

C TRES SON tu voulais dire peut-être ?

tu m'as donné une idée, grâce à toi je poursuis en 580

CONTRESENS = CREST + SONNE ou CREST + SENON (gentlé : senonais comme SENONES)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Senon

pas mal de retrouver CREST dans ConTRESens vous ne trouvez pas ?

MessagePublié : 25 Fév 2012 14:12:09 
Hors-ligne
Hulotte

je dois dire que je me suis étonné dans la découverte de CREST, c’était HYPER FACILE :eek:

la solution CREST explique parfaitement le titre et trouver CREST dans la Drôme et y trouver une piste conduisant à SENONES c'est fantastique et cela prend tout son sens dans le titre, en effet c'est un palin - Drôme :bravo: à Max

je comprends que cela soit dur à accepter après 19 ans de non découverte d'une vraie solution à la 580, en plus cela confirme mes autres solutions et toutes mes solutions décapitent les solutions puériles comme DABO.

c'est là où maintenant je comprends les dires de Max : on comprend si une solution est la bonne quand tout s'enchaîne parfaitement et maintenant c'est le cas.

la découverte de la FA en CHATEL est juste le prolongement de la droite reliant 2 villes décryptées et la découverte de CREST donne la confirmation de GOLFE JUAN.. tout s'enchaîne chronologiquement avec l'ordre des énigmes.

la 580 n'est pas vraiment finie, il reste des trucs, ce qui me fait penser que CREST peut jouer un rôle dans la 560 avec "ne demande pas ton reste"

il me reste à comprendre la clef de passage de la 580 à la 600, et je pense l'avoir.

concernant la clef de la 470 vers la 580 pour le moment je ne vois que le fait de ce servir de l'alphabet de 1 à 26 car 26 lettres et 26 c'est la Drôme

ps : depuis 19 ans il y a des gens qui vont creuser, qui doutent des solutions de Max et qui n'ont jamais décrypté ce que je viens de décrypter : si cela pouvait leur faire ouvrir les yeux.

les solutions sont donc parfaitement trouvables

MessagePublié : 26 Fév 2012 13:22:07 
Hors-ligne
Hulotte

un petit mot sur cette découverte, elle est instructive par plusieurs points, la première c'est que j'ai décodé CREST dans une IS alors que je n'avais pas CREST dans les décodages des énigmes.

seulement j'avais 2 villes : AGDE et CHATEL et CREST permettait de valider cette droite
en poussant plus loin, CREST était sur l'alignement ANGERS-GOLFE JUAN

à ce niveau mon instinct et ma logique me disaient c'est bon.

c'est en dévoilant CREST à ma femme qu'elle m'a immédiatement dit qu'elle avait trouvé CREST depuis des années dans les dernières lettres des 5 dernières villes (elle m'en avait parlé à l'époque et j'avais trouvé cela bof : comme quoi !)

j'ai donc cherché pourquoi on retrouvait CREST dans la 580, et j'ai trouvé que le codage intermédiaire de transformation de chiffres en lettres permettait de trouver TROIS en correspondance de CREST.

j'ai donc déduit que TROIS devait être avancé par un indice, le seul indice que je vois à l'heure actuelle est que le visuel montre 3 musiciens.

une démarche inverse de ce que nous aurions dû avoir et pourtant cela a marché.

comment j'ai trouvé CREST dans l'IS : tout bonnement parce que depuis 2009 je cherche aussi le crâne de Dalmas et que les codages de cette chasse m'ont permis de progresser, je dis attention ! les dalmassiens vont constituer une sérieuse menace pour les chouetteurs.

je retiens aussi que seul l'échange entre chercheurs en l’occurrence moi avec ma femme ont permis de construire cette solution solide : donc seul l'échange d'informations entre chercheurs permettra de trouver la bête.

pour la petite histoire ma femme et moi ne sommes pas d'accord sur nos trouvailles en général, nous n'avons pas les mêmes processus de pensée, mais dans le cas de CREST nous avons eu une réaction unanime : CREST est bien une partie de la solution de la 580.

à mon sens je n'ai pas encore trouvé toute la 580, je cherche...

retenons que pour réussir à générer ce codage Max a dû travailler un moment pour trouver les villes en adéquation :bravo: cette trouvaille donne moins de poids à l'hypothèse du barycentre et aux alignements possibles avec ces 5 villes, et avec la solution PROSERPINE, cela révélerait de l'exploit, mais est-ce que je ne sous-estime pas Max en écrivant cela ?

cette trouvaille annonce plus de possibilités que ce qu'elle n'en résout :
- CREST+SENON = CONTRESENS peut nous amener à la piste de SENONES
- que faut-il faire des 5 premières villes ?
- n'y a -t-il pas un truc caché sur ces 5 premières villes ?
etc...
bref il y a du job lié à cette découverte.

PS : j'ai lu à de très nombreuses reprises que la chasse ne devait pas être basée sur de l’alphanumérique ni de la cryptographie avec comme argument que si cela avait été le cas il y aurait belle lurette que la chouette aurait été trouvée : ce type de décodage dans l'is est la preuve qu'ils se trompaient.

PS2 : je considère cette solution béton, elle valide les trouvailles EU-AGDE-CHATEL et comme ces solutions n'ont jamais été avancées sur des forums j'affirme que tous ceux qui depuis 19 ans ont la zone, les sentinelles, le pile poil, ou qui sont en 560 le sont avec des solutions fausses.

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : Piment
MessagePublié : 26 Fév 2012 20:46:38 
Hors-ligne
Lapone

delphinus a écrit:
un petit mot sur cette découverte, elle est instructive par plusieurs points, la première c'est que j'ai décodé CREST dans une IS alors que je n'avais pas CREST dans les décodages des énigmes.

Normal de ne pas avoir CREST car rien n'y amène durant les décryptages des premières énigmes...

delphinus a écrit:
seulement j'avais 2 villes : AGDE et CHATEL et CREST permettait de valider cette droite
en poussant plus loin, CREST était sur l'alignement ANGERS-GOLFE JUAN

à ce niveau mon instinct et ma logique me disaient c'est bon.

Ben moi je dirais que tu devrais revoir tes hypothèses de jeu car Agde est sorti dans ton jeu à la place de Bourges en 530 et rien que ceci est absurde!
Ensuite ton hypothèse Chatel en 420 est toute aussi farfelue pour de nombreuse raisons.
Ton début de jeu est manifestement foireux(Agde en 530), des tas de lieux en 780, ta destination en 470 etc... etc... comment veux-tu trouver la solution de l'énigme 420 avec autant d'erreurs dès les premières énigmes ?
En 420 rien n'est concluant, ni ta distance du trajet d ela flèche d'Apollon, ni ta mesure, ni l'altitude du point de chute.

Des hypothèses de jeu basées sur des alignement et des coïncidences incroyables qui prendraient en compte des lieux dans lesquels on pourrait trouver des allusions à plein d'éléments relatifs à plusieurs énigmes je t'en trouve des dizaines et en peu de temps... Et ça ne fera jamais une piste crédible pour autant...

delphinus a écrit:
c'est en dévoilant CREST à ma femme qu'elle m'a immédiatement dit qu'elle avait trouvé CREST depuis des années dans les dernières lettres des 5 dernières villes (elle m'en avait parlé à l'époque et j'avais trouvé cela bof : comme quoi !)

j'ai donc cherché pourquoi on retrouvait CREST dans la 580, et j'ai trouvé que le codage intermédiaire de transformation de chiffres en lettres permettait de trouver TROIS en correspondance de CREST.

j'ai donc déduit que TROIS devait être avancé par un indice, le seul indice que je vois à l'heure actuelle est que le visuel montre 3 musiciens.

une démarche inverse de ce que nous aurions dû avoir et pourtant cela a marché.

Il est évident que plus rien ne semble t'arrêter et si tu cherches n'importe quoi tu trouveras toujours n'importe quoi qui te donnera l'impression que ta piste est fabuleuse et juste...

Bref, si CREST est un lieu qui doit intervenir dans le jeu, ta trouvaille avec l'IS est intéressante et judicieuse mais ce que tu en fais aujourd'hui est grotesque au vue de ton raisonnement et de tes soluces des toutes premières énigmes...

Piment :prophete: ...

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : zouve
MessagePublié : 26 Fév 2012 21:59:09 
Hors-ligne
Epervière

Ben moi, si je suis convaincue ni par le décryptage de Crest dans l'is, ni par celui de Adge en 530, en revanche, je trouve que celui de Mme Delphinus dans la 580 est plutôt bien vu, à condition que Crest ou le réordonnement des lignes soient suggérés au préalable.

:alatienne:

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : Piment
MessagePublié : 27 Fév 2012 10:38:20 
Hors-ligne
Lapone

Zouve a écrit:
Ben moi, si je suis convaincue ni par le décryptage de Crest dans l'is, ni par celui de Adge en 530, en revanche, je trouve que celui de Mme Delphinus dans la 580 est plutôt bien vu, à condition que Crest ou le réordonnement des lignes soient suggérés au préalable.

:cafe: , tu as tort car en poussant encore le décryptage de CREST on obtient TRES C qui devra se traduire par TRES "SÉ" pour arriver à TRESSÉ...

Je sais, c'est pas très beau mais comme c'est dans l'Ille et Vilaine(département n°35 :hehe: )on peut l'accepter sans protester et puis si on prend quelques dernières lettres des villes de la 580 on retrouve aussi cette commune.

bourgeS vaudra 1
cherbourg vaudra 2
dieppE vaudra 3
épernay vaudra 4
forbach vaudra 5
gérardmeR vaudra 6
héricourT vaudra 7
issoirE vaudra 8
jarnac vaudra 9
angerS vaudra 0

1
3
6
-
7
8
0

Le bon sens de lecture est le contresens en partant de 7 puis 6 3 1 et inversement avec 0 et 8 pour lire TRESSE dans le bon ordre...

136 c'est le total en A=1 de AUTOROUTE
780 c'est une longueur d'onde quasi invisible à l'oeil humain :hein: mais peut-être pas à celui du COQ qui fait 35 en A=1 et qui est aussi le total des 560 606 mesures si on prend le pas(0,624m) :trepigne: ...

Tout se tient, c'est logique, ces coïncidences ne peuvent pas être dues au hasard, c'est sûr et certain qu'il s'agit de la patte de Max donc c'est la solution :cassetete: !!!

La solution de quoi ?
Demandez à Jean Cérien :gna: il vous le dira probablement....

Piment :lol: ...

P.s Si vous passez à Tressé, allez jeter un oeil à l'église St Etienne, ce n'est pas un modèle réduit de la cathédrale de Bourges, il n'y a pas non plus d'Horloge Astronomique à intérieur mais peut-être réussirez-vous à dénouer les fils :edente: ...

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : Bioposis
MessagePublié : 28 Fév 2012 15:40:32 
Hors-ligne
Ninoxe

Bonjour

D'accord ou pas avec Delphinus, personnellement, je suis admiratif de toutes ses recherches et temps passé dans cette chasse. Je lui dit Chapeau Bas ! :bravo:
Delphinus : pour les MADITS, tu peux aller sur ce site : http://www.zarquos.net/moteur.php il y a un moteur de recherche (explication des la base SQL avec le point d'interrogation à côté)

A plus

Alain

MessagePublié : 1 Mar 2012 09:17:19 
Hors-ligne
Hulotte

l'écrivain à scandale Harry Beau a disparu en 1993, son corps n'a jamais été retrouvé, la dernière fois qu'on l'a vu c'était dans sa maison de la Creuse, les enquêtes n'ont rien donné, les seules informations recueillies furent les témoignages des voisins qui ont entendu plusieurs coups de feu à la date approximative de sa disparition, mais faute d'éléments l'enquête a conclu à une fuite de l'écrivain avec sa maîtresse qui aurait été vue au Costa Rica.

néanmoins 19 ans après, l'inspecteur Morse est chargé de reprendre l'enquête, il se rend au domicile de Harry inoccupé depuis sa disparition et entreprend d'inspecter sa villa de 11 pièces.

Au bout de plusieurs heures d'inspection minutieuse de la cave au grenier, dans la chambre 580 il découvre derrière un rideau, fiché dans la boiserie de la fenêtre, une balle de 9mm à l'aspect terni.

Poursuivant ses recherches, il constate dans le garage copieusement équipé de tout le matériel de jardinage, l'absence de pelle et de pioche...bizarre !

vous l'aurez compris, le baba d'une enquête commence par un recueil des faits, par des constations, et se poursuit par un recueil des témoignages ; dès lors l’enquêteur va essayer de relier ses faits et témoignages afin de bâtir une théorie, même si cette théorie est en contradiction avec les conclusions de ses pairs et d'autant plus dès lors qu'un nouvel élément est découvert.

dans la chouette il y a 11 pièces, dans chacune des éléments doivent être trouvés et mis en mémoire, dans la chouette il y a des témoignages ce sont les madits.

dans la 580 la balle a finalement été trouvée c'est TROIS, elle confirme les madits comme quoi un nombre a été crypté dans les énigmes, un enquêteur sérieux conclurait déjà que comme c'est le seul nombre crypté découvert à ce jour il possède la plus haute probabilité d'être le bon.

par ailleurs le concepteur déclarant avoir crypté le nombre de sentinelles dans une énigme, devait s'assurer que la découverte de TROIS devait s'auto-confirmer afin de lever le doute sur le hasard à trouver 5 lettres non ordonnées.

c'est pourquoi le concepteur avait tout intérêt que la découverte de TROIS puisse contribuer dans l'énigme où ce nombre est codé à donner une information pertinente, en l’occurrence ce TROIS trouvé donnant inversement 5 autres lettres correspondant à une ville de la 989.

vous vous en êtes déjà douté avec les nouveaux éléments trouvés, l’inspecteur Morse a émis la théorie du meurtre de l'écrivain par plusieurs balles de 9 mm et son corps été enterré à quelques centaines de mètres de sa maison.

comme quoi on peut rester 19 ans sans avoir exploité les témoignages et ne pas vouloir remettre en cause ses théories lorsqu'un nouvel élément est découvert, et ce n'est pas parce que 10 voire 100 enquêteurs n'ont pas trouvé de preuves que ces preuves n'étaient pas là devant leurs yeux.

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : doubleto
MessagePublié : 1 Mar 2012 13:19:32 
Hors-ligne
Nyctale

10 voire 100!!!!
Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose.
Et cela j en suis sur à 1000 pour 100 comme dit Max!
À suivre
:alatienne:

Sujet du message : Re: aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 1 Mar 2012 14:19:50 
Hors-ligne
Hulotte

delphinus a écrit:
dans la 580 la balle a finalement été trouvée c'est TROIS

Avoue que tu es doué pour trouver des anagrammes !

Mais, c'est justement là le hic.

Ton TROIS pourrait aussi bien vouloir dire "I SORT" (exit Issoire). ou ROI ST (roi saint, donc Saint Louis), ou SOT RI...

Bon, je ne vais pas faire mon Piment. Mais je pense qu'au lieu de monter en épingle tes décryptages, ce serait plus raisonnable que tu gardes l'esprit critique. Et que tu t'abstiennes de nous dire que ce TROIS SORTI de ton chapeau, sous forme d'une anagramme, est la pièce maîtresse des solutions !

DL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant