Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:51:57

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : 38cents
MessagePublié : 22 Nov 2009 11:26:03 
Hors-ligne
Nyctale

En essayant d'aligner les lettres des chiffres on peut presque écrire "presque", puisqu'il reste alors un chiffre de côté, de deux manières différentes. L'une de celles-ci est;
. S E P T
. Z E R O
. . D E U X
. . . S E P T
C I N Q
. . . U N
. . S E P T

Auquel cas il ne reste alors qu'"un". Or, si on l'ajoute en fin de liste, on peut alors constater que l'on peut lire de manière cyclique "OT presque un pneu";
. S E P T
. Z E R O
. . D E U X
. . . S E P T
C I N Q
. . . U N
. . S E P T
. . . U N

Pourrait-on alors penser qu'à ce moment-là il serait nécessaire de se rapprocher d'un Office du Tourisme, qui permettrait de nous faire avancer (analogie avec la fonction d'un pneu)?...

Bon dimanche,

PS; bien sûr, cela est très certainement une capillo puisque pour l'instant rien ne semble amener à cet ordre des chiffres et à ces décalages...

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : Sénégal
MessagePublié : 4 Jan 2010 21:01:11 
Hors-ligne
Dryade

38cents a écrit:
En essayant d'aligner les lettres des chiffres on peut presque écrire "presque", puisqu'il reste alors un chiffre de côté, de deux manières différentes. L'une de celles-ci est;
. S E P T
. Z E R O
. . D E U X
. . . S E P T
C I N Q
. . . U N
. . S E P T

Auquel cas il ne reste alors qu'"un". Or, si on l'ajoute en fin de liste, on peut alors constater que l'on peut lire de manière cyclique "OT presque un pneu";
. S E P T
. Z E R O
. . D E U X
. . . S E P T
C I N Q
. . . U N
. . S E P T
. . . U N

Pourrait-on alors penser qu'à ce moment-là il serait nécessaire de se rapprocher d'un Office du Tourisme, qui permettrait de nous faire avancer (analogie avec la fonction d'un pneu)?...

Bon dimanche,

PS; bien sûr, cela est très certainement une capillo puisque pour l'instant rien ne semble amener à cet ordre des chiffres et à ces décalages...

Bonjour,

Juste une chose...
Max a dit que
<< ces chiffres devaient nous inspirer en fonction de ce que l'on a trouvé avant dans le jeu >>
ou un truc comme ça.
Je pense pas qu'il faille inventer quoi que ce soit.... comme toute cette chasse d'ailleurs. :alatienne:

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 27 Jan 2012 22:03:49 
Hors-ligne
Hulotte

Je ne connaissais pas , intéressante façon d'aborder cette série de chiffres !(Même si ça ressemble à du Dalmas.)

Will.

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : Piment
MessagePublié : 27 Jan 2012 22:26:09 
Hors-ligne
Lapone

:pigepas:

SEPT
UN
CINQ
SEPT
SEPT
DEUX
DIX

:okydoky:

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : Archimede
MessagePublié : 27 Jan 2012 22:34:08 
Hors-ligne
Ninoxe

Sénégal a écrit:
Juste une chose...
Max a dit que
<< ces chiffres devaient nous inspirer en fonction de ce que l'on a trouvé avant dans le jeu >>
ou un truc comme ça.
Je pense pas qu'il faille inventer quoi que ce soit.... comme toute cette chasse d'ailleurs. :alatienne:

C'est très juste ! Je ne comprend pas les décryptages des autres.
Celui qui trouvera la chouette aura pris un peu de Delphinus, Rachel, Indijames, Morty, Senegal, Grillon, BT, Zoe, Will, etc...
Et surtout Don Luis...

Dernière édition par Archimede le 27 Jan 2012 22:35:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : Peels
MessagePublié : 27 Jan 2012 22:34:30 
Hors-ligne
Lapone

PRESQUE NEPTUNO

mais en premier lieu on lit PRESQUE TOU(t) dans une énigme avec ce titre...

Amicalement Peels :bougie:

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : isekel
MessagePublié : 1 Fév 2012 15:14:48 
Hors-ligne
Effraie

Pour ma part :7°17,2 je trouve une Lattitude reste 1075.
Car juste avant en 560 quand je suis cherbourg et que j'ai l'angleterre dans mon dos ,je dois me placé dans le bon axe c'est a dire déplacement prévu du nord au sud.Mais j'ai le droit à 2 aides,ce qui me fait arriver sur l'ile de ré.

D'ici je vois l'Ouverture ,JE TRACE sans dévier d'un pouce en passant par l'ouverture jusqu'a sortir de ma carte.Je regarde a l'est donc dos a l'ouest.

7°17,2 est la butée de ma droite.

A ce croisement je trace un cercle sur ma carte de 8000 mesures....et la tout est révélé!!!

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : Piment
MessagePublié : 1 Fév 2012 19:52:48 
Hors-ligne
Lapone

:cafe: ,
Et en traçant ton cercle :viking: à 8 000 mesures de ton intersection, tu n'aurais pas croisé, par hasard, ce madit ?

Max Valentin, au sujet des deux aides de Neptune, a écrit:
Q/R n° 49 du 23/04/1997

TITRE : NEPTUNE

Bonjour Max, heureux de vous retrouver ! En 560, ce brave Neptune devrait-il ou non garder des forces pour sa 2e aide
si celle-ci s'avere etre plus longue donc plus ereintante que la 1ere aide ?
Merci. Sam.

IL EN A GARDE !... AMITIES -- MAX

Piment :marin: ...

P.s :edente: BsM :roule: ...

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : isekel
MessagePublié : 1 Fév 2012 21:11:30 
Hors-ligne
Effraie

non pas tout ,par contre d'autre bornes j'ai découvert sur place...... :alatienne:

MessagePublié : 1 Fév 2012 21:35:22 
Hors-ligne
Lapone

Tes soluces s'annoncent bien...

Une 2ème aide de Neptune plus courte que la première :alcoolo: ...
Et des bornes en guise de sentinelles :alcoolo: ...

Et ton pile poil, est à moins de cent kilomètres des côtes aussi, non ?

Piment :tchin: ...

P.s Tu connais une région en France dépourvue de borne ?
Max Valentin a écrit:
Q/R n° 32 du 24/11/1998

TITRE : SENTI (suite)

.../... question donc : si vous choisiss ez l'une des sentinelles (quelle que soi t celle ci), confirmez-vous qu'il existe une entite similaire dans toutes les re gions de France ou seulement dans certai nes regions ? un grand merci de preciser , car (et c'est le jeu), vos reponses ne peuvent rester ambigues ! merci. arthur

JE CONFIRME QU'IL EN EXISTE DANS D'AU- TRES REGIONS DE FRANCE, MAIS PAS DANS TOUTES. JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX

MessagePublié : 1 Fév 2012 23:22:17 
Hors-ligne
Effraie

Piment a écrit:
Une 2ème aide de Neptune plus courte que la première :alcoolo: ...
Et des bornes en guise de sentinelles :alcoolo: ...

Et ton pile poil, est à moins de cent kilomètres des côtes aussi, non ?

la 2eme aide me fait arriver sur l'ile de ré car je m'éloigne du nord.

Des bornes en guise de sentinelles ce ne sont pas les miennes. :hinhin:

mon pile poil serais du coté d'eguisheim en Alsace... :champagne: je paie la mienne :lol:

Sujet du message : Re: 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)?       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 1 Fév 2012 23:24:25 
Hors-ligne
Hulotte

isekel a écrit:

Et c'est une belle note !

:alatienne:

Will.

MessagePublié : 1 Fév 2012 23:35:23 
Hors-ligne
Effraie

WILL I AM a écrit:
Et c'est une belle note !

:alatienne:

Will.

Merci Will :alatienne:

MessagePublié : 1 Fév 2012 23:37:35 
Hors-ligne
Effraie

et toi Piment 717... un indice pour la démarche à effectuer (capillo)? :bougie:

MessagePublié : 2 Fév 2012 10:03:49 
Hors-ligne
Lapone

isekel a écrit:

Des bornes en guise de sentinelles ce ne sont pas les miennes. :hinhin:

mon pile poil serais du coté d'eguisheim en Alsace... :champagne: je paie la mienne :lol:

Mais en prenant un direction(aides de Neptune) S-W, S-S-W, S, S-S-E ou S-E tu t'éloigneras également du septentrion glacé. Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que ton hypothèse prend une direction vers le Sud qu'elle sera la bonne et obligatoirement celle qui est suggérée dans l'énigme 560.

De plus le trait du visuel 560 qui correspond à l'axe des aides de Neptune depuis Carusburc(Cherbourg) est correctement orienté ce qui ne va pas dans le sens des aides en direction du Sud.

isekel a écrit:
non pas tout ,par contre d'autre bornes j'ai découvert sur place......

Tu avais auparavant suggéré que tu trouvais des bornes à 8 000 mesures avec ton cercle, désolé si j'ai mal interprêté...

Maintenant tu m'informes que tu as un pile poil, ben tu attends quoi pour aller vérifier/creuser ?
Max Valentin avait expliqué, qu'une fois la zone découverte en fin de jeu, que ce qu'il restera à faire(extraction des reliquats/leur assemblage/et le décryptage de la supersoluce) serait beaucoup mpoins difficile que la plus compliquée des énigmes du livre.

C'est étrange que là encore tes arguments soient en contradiction avec les données laissées par l'auteur du jeu lui même, non ?

Pour répondre à ton autre question sur 71721075, j'ai évidemment des tas d'hypothèses en tête mais je n'en suis pas encore à ce stade du jeu, disons que mes retours réguliers sur des énigmes précédentes m'empêchent d'avoir une soluce claire et efficace en 560, donc la découverte de possibles sentinelles en 650 à partir d'un "là" très précis, n'est pas à l'ordre du jour.

Seulement j'essaie d'avoir des soluces complètes et justes, dès le début du jeu, qui ne souffrent pas de contradictions évidentes avec les Q/R très explicites.

C'est sans doute plus long, mais le plaisir de rencontrer/suivre des hypothèses très probables, et en tout cas conformes aux madits, me laisse toujours espérer que je suis le bon chemin, et ça, ça n'a pas de prix...

Piment :tchin: ...

P.s si tu as des soucis pour sortir le bestiau de son trou, vu que tu as un pile poil, demande de l'aide sur le forum, je suis sûr que tu trouveras quelques bras généreux pour t'aider dans cette ultime tâche :navet: ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant