isekel a écrit:
la 2eme aide me fait arriver sur l'ile de ré car je m'éloigne du nord.
Des bornes en guise de sentinelles ce ne sont pas les miennes.
mon pile poil serais du coté d'eguisheim en Alsace...

je paie la mienne

,
Mais en prenant un direction(aides de Neptune) S-W, S-S-W, S, S-S-E ou S-E tu t'éloigneras également du septentrion glacé. Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que ton hypothèse prend une direction vers le Sud qu'elle sera la bonne et obligatoirement celle qui est suggérée dans l'énigme 560.
De plus le trait du visuel 560 qui correspond à l'axe des aides de Neptune depuis Carusburc(Cherbourg) est correctement orienté ce qui ne va pas dans le sens des aides en direction du Sud.
isekel a écrit:
non pas tout ,par contre d'autre bornes j'ai découvert sur place......
Tu avais auparavant suggéré que tu trouvais des bornes à 8 000 mesures avec ton cercle, désolé si j'ai mal interprêté...
Maintenant tu m'informes que tu as un pile poil, ben tu attends quoi pour aller vérifier/creuser ?
Max Valentin avait expliqué, qu'une fois la zone découverte en fin de jeu, que ce qu'il restera à faire(extraction des reliquats/leur assemblage/et le décryptage de la supersoluce) serait beaucoup mpoins difficile que la plus compliquée des énigmes du livre.
C'est étrange que là encore tes arguments soient en contradiction avec les données laissées par l'auteur du jeu lui même, non ?
Pour répondre à ton autre question sur 71721075, j'ai évidemment des tas d'hypothèses en tête mais je n'en suis pas encore à ce stade du jeu, disons que mes retours réguliers sur des énigmes précédentes m'empêchent d'avoir une soluce claire et efficace en 560, donc la découverte de possibles sentinelles en 650 à partir d'un "là" très précis, n'est pas à l'ordre du jour.
Seulement j'essaie d'avoir des soluces complètes et justes, dès le début du jeu, qui ne souffrent pas de contradictions évidentes avec les Q/R très explicites.
C'est sans doute plus long, mais le plaisir de rencontrer/suivre des hypothèses très probables, et en tout cas conformes aux madits, me laisse toujours espérer que je suis le bon chemin, et ça, ça n'a pas de prix...
Piment

...
P.s si tu as des soucis pour sortir le bestiau de son trou, vu que tu as un pile poil, demande de l'aide sur le forum, je suis sûr que tu trouveras quelques bras généreux pour t'aider dans cette ultime tâche
...