Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:52:00

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Traits révélateurs...       Auteur : Archimede
MessagePublié : 23 Fév 2012 02:32:15 
Hors-ligne
Ninoxe

Max est coincé à cause de l'ordre et du coup il ne peut valider l'utilisation d'une carte précise pour trouver les sentinelles avant l'utilisation de cette carte prévue dans la 520, dixit les madits5 sur le sujets. Alors Max souligne 2 choses dans les madits : la première c'est que l'on trouve les sentinelles avant de les trouver, wasaa ? La seconde c'est que l'on a pas besoin de la carte précise pour les découvrir. Wasaa bis ?
Amha, cela veut dire que dans la 650, des éléments antérieurs ramassés et même oubliés vont clignoter comme une véritable guirlande de noël.
Un super moment de vérité, un instant déclic, un raisonnement limpide, clair et si fulgurant qu'il nous pousserai à décrocher le téléphone pour composer le numéro d'une mairie avant même d'acheter une carte précise.

Tiens, pour faire une aparté sur les non-dits, les mots "ouverture, protester, inconnue, flèche, albion, etc...", depuis longtemps on aurait pu les appeler autrement, leur donner d'autres petits noms ou aspects, les étoffer quoi.

Sujet du message : Re: Traits révélateurs...       Auteur : Piment
MessagePublié : 23 Fév 2012 08:51:39 
Hors-ligne
Lapone

:cafe: ,
En d'autres termes tu nous expliques que pour trouver les sentinelles en 650, il y a un autre moyen que celui de s'user les yeux sur une carte, que les indices permettant de trouver les sentinelles s'obtiendront en résolvant correctement les énigmes précédentes et de préférence dans l'ordre défini par l'énigme B, et que Max Valentin était resté suffisament vague dans ses réponses afin de ne pas déflorer son jeu et certaines soluces de façon biaisée...

:bravo: Merci des tuyaux...

Piment :roule: ...

Sujet du message : Re: Traits révélateurs...       Auteur : Grognard
MessagePublié : 13 Mar 2012 16:30:39 
Hors-ligne
Nyctale

Archimede, ta remarque est très pertinente. Il faudrait se servir des solutions antérieures pour résoudre le "dos au ponant" et, soit trouver directement les sentinelles, soit trouver l'endroit d'où on comprend les sentinelles.

Sujet du message : Re: Traits révélateurs...       Auteur : Archimede
MessagePublié : 13 Mar 2012 21:54:18 
Hors-ligne
Ninoxe

Grognard a écrit:
Archimede, ta remarque est très pertinente. Il faudrait se servir des solutions antérieures pour résoudre le "dos au ponant" et, soit trouver directement les sentinelles, soit trouver l'endroit d'où on comprend les sentinelles.

Oui en partie en effet. Le dos au Ponant va se résoudre avec la chanson a gestes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]