benelos a écrit:
il est vrai que je suis bloqué après la 780 impossible de trouver un cible cohérente,et ton madit vient de tuer dans l'oeuf cette piste.......
par contre l'ouverture de 36° ou une autre ouverture angulaire me titille......je suis de plus en plus persuadé que la mesure du jeu est une mesure d'angle il y a beaucoup d'allusion a la rotation ,le disque de newton,la spirale,la rotation des planetes,le compas,le nombre PI.....cela m'intrigue fortement.....!!

,
Pour la mesure(ou n'importe quelle autre question sur le jeu), je ne saurais trop te conseiller
le site de ZarquosMax Valentin a écrit:
Q/R n° 14 DU 1996-11-20
TITRE: MESURE
POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA MESURE EST BIEN UNE MESURE DE LONGUEUR (QUELLE QUE SOIT SA VALEUR)? MICHEL
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
Q/R 23 DU 2000-06-06
TITRE: MESURES
MAX, S'IL EXISTAIT DES DISTANCES CACHEES A L'INTERIEUR DE CETTE CHASSE AU TRESOR , DEVRAIT-ON NECESSAIREMENT LES CONSIDER ER COMME ETANT DES MESURES ? LIONEL
NON, CAR UNE "MESURE" EST UNE UNITE SERV ANT A MESURER UNE DISTANCE. CETTE DISTAN CE,ELLE-MEME, N'EST DONC PAS UNE "MESU- RE"... AMITIES -- MAX
D'où tu pourras facilement trouver("cibler") des Q/R relatives à des sujets bien précis, il faut évidemment en lire beaucoup sur un même sujet pour arriver à une déduction(je n'ai pas dit solution d'énigme) personnelle qui devrait te permettre de ne pas t'enfoncer inutilement et éperdument dans certaines pistes/voies fausses. L'analyse de Zarquos est souvent proche de la "réalité" nécessaire et "utile" pour obtenir certaines bonnes déductions, mais le mieux est toujours d'avoir son propre avis au final...
Une fois retenu(et débarassé) ce qui ne pourra pas faire partie des bonnes hypothèses, il restera une marge suffisament grande pour exercer toutes tes capacités de résolutions d'énigmes et il restera également suffisament de domaines où chercher la bonne piste et passer de nombreuses heures voire nuits blanches(
clin d'oeil à la B ? )...
Autre petit conseil, n'écoute surtout pas ceux qui refusent les madits, ils sont généralement et complètement à l'Ouest et n'appliquent qu'une chose dans leur jeu c'est la politique de l'autruche. D'ailleurs ce sont les mêmes qui prétendent en être à la fin du jeu et qui iront quelques fois vérifier leur hypothèses(trous vides) mais resteront persuadés que leur zone(soluces) sont justes alors qu'une simple lecture des Q/R leur auraient déjà évité un déplacement tellement leurs idées sont infirmées par des Q/R très claires et explicites.
Libre à toi ensuite de choisir ta voie(ou "ton camp")

...
Piment

...
P.s
MouetteRieuse

a écrit:
C'est une baie vitrée ... :)
C'est vraiment l'aberration, ça!

...