Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:52:26

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : Pepper
MessagePublié : 17 Aoû 2011 22:13:16 
Hors-ligne
Harfang

Non, tu as raison: comme je le disais, pour certains auteurs, 780 nm est la "limite haute" des infra-rouges.
Mais pour d'autres, c'est la limite basse du rouge visible !
En fait, je crois avoir lu que cette limite pouvait varier d'un individu à l'autre selon sa "sensibilité" à la lumière rouge.
Ce qui est sûr, c'est que le rouge brun de la 780 est bien trop visible pour un quasi-IR...

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : Stone
MessagePublié : 17 Aoû 2011 22:21:24 
Hors-ligne
Dryade

Pepper a écrit:
Non, tu as raison: comme je le disais, pour certains auteurs, 780 nm est la "limite haute" des infra-rouges.
Mais pour d'autres, c'est la limite basse du rouge visible !
En fait, je crois avoir lu que cette limite pouvait varier d'un individu à l'autre selon sa "sensibilité" à la lumière rouge.
Ce qui est sûr, c'est que le rouge brun de la 780 est bien trop visible pour un quasi-IR...

C'est parce que tu n'as pas encore de lumière??? je dis encore une bêtise...pfff vais faire dodo moi.

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : benelos
MessagePublié : 6 Jan 2012 20:23:14 
Hors-ligne
Chevêche

je reprend ce fil qui au départ demandait si l'on pouvais voir autre chose que l'ordre des énigmes.....

moi j'y vois peut -etre autre chose.....

on commence le jeu par la B on a trouvé l'ordre que tout le monde connait mais rien ne nous empêche de déduire d'autres choses logiques......

on viens de faire quoi dans cette enigme :

on a classé 10 énigmes dont la résolution ce fait sur un disque de newton de 360°
on comprend par le visuel que c'est l'ensemble des énigmes qui formeront la lumière soit les 10 réunies dont chacune pourrait représenter 36°......tiens 36°.......??? et notre prochaine énigme commence par le titre ouverture.....

j'y vois encore autre chose il fallait bien un moyen a max pour s'assurer que la progression dans le jeu soit cohérente pourquoi ne pas utiliser la suite de chiffre obtenue 530-780-470..... pour faire en sorte de trouver des villes ayant une suite logique je vous donne le debut :

dans la 530 je trouve bourges puis j'entame la 780 qui me dit va vers le sud puis change légèrement ton orientation et la boum dans la suivante j'arrive a roncevaux de la il me faudrait arriver a une autre ville en rapport avec 780...etc....etc....

hors la distance bourges roncevaux fait 530 km et ronvevaux-dieppe 780km......la clé est sur un navire noir perche regardez l'orientation roncevaux-dieppe avec celle du dessin de la clé...... :okydoky:
de plus ce trait passe en plein mortane au perche

si d'autre on les meme hypothese lachez-vous ici.....!

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : Piment
MessagePublié : 6 Jan 2012 22:45:16 
Hors-ligne
Lapone

benelos a écrit:
...

si d'autre on les meme hypothese lachez-vous ici.....!

:cafe: ,
Ca m'est arrivé de penser comme toi, mais après mûres réflexions et surtout après lecture de quelques madits, j'ai cessé...
Max Valentin avait répondu sur le sujet et a écrit:
Q/R 27 du 19/12/1997

TITRE : GRAAL-NOMBRES DU HAUT.

JE NE CROIS PAS ME TROMPER CHER AMI EN D ISANT QUE VOUS AVEZ DEJA DIT-EXCUSEZ LA LOURDEUR DU STYLE- QUE LES NOMBRES DU HA UT NE SONT PAS DES DISTANCES KILOMETRIQU ES. MERCI. AMITIES A TOUS-GRAAL*

EN EFFET, CE NE SONT PAS DES DISTANCES KILOMETRIQUES ! AMITIES -- MAX

530 km à pieds ça usent, ça usent, 780 km à pieds ça usent(et excluent) les possibilités...
Et d'autant plus s'il s'agit de pieds de 33...

Piment :trepigne: ...

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : benelos
MessagePublié : 6 Jan 2012 23:09:16 
Hors-ligne
Chevêche

il est vrai que je suis bloqué après la 780 impossible de trouver un cible cohérente,et ton madit vient de tuer dans l'oeuf cette piste....... :oops:

par contre l'ouverture de 36° ou une autre ouverture angulaire me titille......je suis de plus en plus persuadé que la mesure du jeu est une mesure d'angle il y a beaucoup d'allusion a la rotation ,le disque de newton,la spirale,la rotation des planetes,le compas,le nombre PI.....cela m'intrigue fortement.....!!

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : MouetteRieuse
MessagePublié : 7 Jan 2012 01:10:40 
Hors-ligne
Nyctale

C'est une baie vitrée ... :)

MessagePublié : 7 Jan 2012 07:48:52 
Hors-ligne
Lapone

benelos a écrit:
il est vrai que je suis bloqué après la 780 impossible de trouver un cible cohérente,et ton madit vient de tuer dans l'oeuf cette piste....... :oops:

par contre l'ouverture de 36° ou une autre ouverture angulaire me titille......je suis de plus en plus persuadé que la mesure du jeu est une mesure d'angle il y a beaucoup d'allusion a la rotation ,le disque de newton,la spirale,la rotation des planetes,le compas,le nombre PI.....cela m'intrigue fortement.....!!

:cafe: ,
Pour la mesure(ou n'importe quelle autre question sur le jeu), je ne saurais trop te conseiller le site de Zarquos

Max Valentin a écrit:
Q/R n° 14 DU 1996-11-20

TITRE: MESURE

POUVEZ VOUS CONFIRMER QUE LA MESURE EST BIEN UNE MESURE DE LONGUEUR (QUELLE QUE SOIT SA VALEUR)? MICHEL

OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

Q/R 23 DU 2000-06-06

TITRE: MESURES

MAX, S'IL EXISTAIT DES DISTANCES CACHEES A L'INTERIEUR DE CETTE CHASSE AU TRESOR , DEVRAIT-ON NECESSAIREMENT LES CONSIDER ER COMME ETANT DES MESURES ? LIONEL

NON, CAR UNE "MESURE" EST UNE UNITE SERV ANT A MESURER UNE DISTANCE. CETTE DISTAN CE,ELLE-MEME, N'EST DONC PAS UNE "MESU- RE"... AMITIES -- MAX

D'où tu pourras facilement trouver("cibler") des Q/R relatives à des sujets bien précis, il faut évidemment en lire beaucoup sur un même sujet pour arriver à une déduction(je n'ai pas dit solution d'énigme) personnelle qui devrait te permettre de ne pas t'enfoncer inutilement et éperdument dans certaines pistes/voies fausses. L'analyse de Zarquos est souvent proche de la "réalité" nécessaire et "utile" pour obtenir certaines bonnes déductions, mais le mieux est toujours d'avoir son propre avis au final...

Une fois retenu(et débarassé) ce qui ne pourra pas faire partie des bonnes hypothèses, il restera une marge suffisament grande pour exercer toutes tes capacités de résolutions d'énigmes et il restera également suffisament de domaines où chercher la bonne piste et passer de nombreuses heures voire nuits blanches(clin d'oeil à la B ? )...

Autre petit conseil, n'écoute surtout pas ceux qui refusent les madits, ils sont généralement et complètement à l'Ouest et n'appliquent qu'une chose dans leur jeu c'est la politique de l'autruche. D'ailleurs ce sont les mêmes qui prétendent en être à la fin du jeu et qui iront quelques fois vérifier leur hypothèses(trous vides) mais resteront persuadés que leur zone(soluces) sont justes alors qu'une simple lecture des Q/R leur auraient déjà évité un déplacement tellement leurs idées sont infirmées par des Q/R très claires et explicites.

Libre à toi ensuite de choisir ta voie(ou "ton camp") :escrime: ...

Piment :prophete: ...

P.s
MouetteRieuse :plane: a écrit:

C'est vraiment l'aberration, ça! :hein: ...

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : Rachel
MessagePublié : 7 Jan 2012 10:09:16 
Hors-ligne
Dryade

Piment a écrit:
P.s
MouetteRieuse a écrit:

C'est vraiment l'aberration, ça! ...

Tu ne sais de quoi MouetteRieuse parle et tu taxes cela d'aberration!!

Ne serait-ce pas plutot ton attitude conseillère qui l'est?
Parler de solution à donner pour pouvoir discuter d'un point précis n'a pas de sens .

La théorie n'est pas seulement liée aux solutions antérieures.
Comprendre une lecture basique d'une énigme ne dépend pas des éléments antérieurs , c'est ce qui est caché ensuite qui peut l'être.

Pour en revenir à ce qu'à dit MouetteRieuse , c'est la chose la plus sensée que j'ai pu lire depuis longtemps ( à part mes posts......... lol ).

:bise: :bise:

MessagePublié : 7 Jan 2012 10:14:35 
Hors-ligne
Lapone

Pour Rachel,

C'était uniquement de l'humour lié au jeu de mots(relatif à l'abbé :prosterne: ), rien d'autre!

Piment :alatienne: ...

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : Rachel
MessagePublié : 7 Jan 2012 11:58:47 
Hors-ligne
Dryade

OK suis-je sotte !!.....

:bise: :bise:

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : Archimede
MessagePublié : 11 Jan 2012 20:47:26 
Hors-ligne
Ninoxe

Entre donner des leçons ou blaguer, on ne fait plus la différence, et du coup on aurait tendance a retenir la première.

Baie vitrée est étonnant c'est vrai, et j'ai beau passer du produit à vitre je n'arrive toujours pas a voir au travers.

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : kermit2011
MessagePublié : 31 Jan 2012 14:56:12 
Hors-ligne
Chevêchette

L'abbé noue dix pas: 780 = premier pas....

ie :violon:

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : Bioposis
MessagePublié : 31 Mar 2012 16:02:35 
Ninoxe

Archimede a écrit:
Entre donner des leçons ou blaguer, on ne fait plus la différence, et du coup on aurait tendance a retenir la première.

Baie vitrée est étonnant c'est vrai, et j'ai beau passer du produit à vitre je n'arrive toujours pas a voir au travers.

Moi non plus....d'ici à ce qu'il faille du triple vitrage, c'est le sens des économies d'énergie de maintenant...mais en 1993....

A plus

Alain

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : SERGIO
MessagePublié : 31 Mar 2012 19:04:07 
Hors-ligne
Dryade

J'espère Alain que tu as apprécié mon MP.

Sur la 780, comprendre la forme du texte donne la réponse même si cette réponse est aux antipodes de ce que l'on souhaite.

On veut aller vers le sud car on est focalisé sur Roncevaux. Mais, si Roncevaux n'est qu'une étape, la destination est la solution, c.a.d. là où se trouve la lumière. Donc, c'est au nord que la 780 nous guide.

Je sais, c'est perturbant ; mais c'est bien vers le nord que la 780 nous propose une solution dynamique à la 470.

Sujet du message : Re: UN ORDRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ?       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 31 Mar 2012 20:35:09 
Hors-ligne
Hulotte

SERGIO a écrit:
c'est au nord que la 780 nous guide.
???? Alors , là , àmha tu fais fausse route.(sud plutôt ! )

:alatienne:

Will.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant