md :
Si tu réfutes la théorie du disque de Newton induite par l'arc en ciel et le spectre....du visuel,
le bon ordre ne peut être certain que lorsque le fil de la chasse passe logiquement d'une énigme à l'autre.
Il n’empêche que lorsqu'on a résolu les 530, 780, 470 puis 580 on doit trouver la logique qui guide la trouvaille de cet ordre selon la B.
Il n'est pas alors difficile de comprendre que les différentes longueurs d'onde sont disposées en cercle et désignent leur suivante comme étant celle face à elle.
Comme Max en B donne la progression des énigmes en position impaire , il ne reste qu'a trouver les autres.
Mais pour cela le seul exemple donné par Max même ( concernant 530 puis 780) peut être insuffisant ou laisser la porte ouverte à d'autres éventuels arrangements.
La 580 décryptée dans la suite de 470 et surtout grâce à la clef issue de celle-ci, ne laisse plus aucun doute sur la méthode.
Si mon expérience a une quelconque valeur, je peux affirmer que l'ordre donné par le figmag et admis par la majorité ( a savoir : 530.780.470.580.600.500.420.560.650.520) est le bon ordre.
Pour information , mes 3 clefs entre 530.780.470 et 580 sont : BOURGES . S. BAL.
Si avec cela tu ne trouves pas 580 ...............