Attention : merci de lire le sujet qui suit avant de me répondre (si vous ne l'avez pas déjà fait, bien sûr !)
trombinoscope/attention-j-ai-des-choses-a-vous-dire-t4414.htmlBonjour,
Mes 18 ans d'absence et la probable solution que je suis en train de peaufiner m'ont obligé à négliger une piste que j'avais suivie au départ en 1993, à savoir celle de George Sand et sa "Mare Au Diable".
Cette piste était pourtant sérieuse, mais je me souviens parfaitement qu'après quelques semaines je l'avais laissée de côté, car je manquais d'éléments. Et lorsque j'ai repris la chasse en janvier de cette année, je suis parti sur une piste radicalement différente qui m'a amené au point que vous connaissez.
Je me dis toutefois qu'il serait possible qu'il y ait une "passerelle" entre "ma" piste et George Sand.
J'ai donc une question : y en a-t'il parmi vous qui auraient connaissance de la piste de "La Mare au Diable" et qui pourraient me brancher (par un lien quelconque) sur un résumé publié par un autre chouetteur ?
Pour ceux qui liraient ce message sans avoir jamais entendu parler de cette piste, je suggère, s'ils ont envie de s'y intéresser, de parcourir dans un premier temps la biographie simplifiée de George Sand :
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Sand Dans un second temps, ils creuseront le sujet, notamment :
- la relation de GS avec Michel de Bourges;
- son oeuvre "la Mare au Diable" (dont l'abréviation "MAD" peut rappeler des choses aux chercheurs les plus avancés) et le lien qu'elle offre avec la musique;
- le contexte géographique de "la Bonne Dame de Nohant" (lieu de résidence) et de plusieurs de ses romans, dont bien sûr la fameuse MAD, distante de Bourges de 60 km (très précisément 59,958 de la Cathédrale de Bourges au centre de la mare).
Dans tous les cas, si vous ne connaissiez pas cette piste, vous serez étonnés du nombre de "coincidences" que l'on trouve avec notre "quête". Sont-ce réellement des coincidences ?
C'est justement la réponse à cette dernière question qui m'intéresse, et c'est pour ça que j'ai formulé la demande qui avait été exposée un peu plus haut.
Chouettement votre
Mentounasc