excuses pour la présentation et le style : le temps, le temps
revenons au cheminement de MX (MH pour

moi)
MX, Monsieur X, est la personne que MB a rencontrée le 11 mai 2009.
"J’ai rencontré à Paris, le lundi 11 mai 2009, une personne qui m’a indiqué représenter l’ensemble des héritiers de Régis Hauser. C’est l’unique contact direct que j’ai pu avoir.
Dès le début de cet entretien, il m’a été dit que les solutions, initialement remises, avec le règlement du jeu, à un huissier de justice, avaient été retirées par Régis Hauser, peut-être au moment de la faillite de l’éditeur en 2004 et de la saisie de la Chouette d’Or®, et confiées à mon interlocuteur. Celui-ci m’a indiqué les détenir depuis plusieurs années dans un coffre de banque à son nom, ainsi que bon nombre de documents incluant le livre des solutions."Dans ces phrases, MB, pour moi, ne ment pas , n'extrapole pas.
Par exemple, je ne retiens pas l'assertion suivante
"Il m’a affirmé catégoriquement en parlant des énigmes : « …c’est tout-à-fait trouvable ! ». Cela ne signifie pas que l'interlocuteur ait consulté les (des) solutions pour exprimer un simple avis ( Comme dirait MV
, l'inverse non plus) **
Donc voilà, MX , en possession des (de) solutions (sous quelque forme que ce soit).
Il ne reste plus qu'à lui poser la question : que compte t il en faire?
MB a bien répondu, lui, clairement (et merci
) en ce qui concerne sa partie ("il ne dote plus la chasse et conserve l'oiseau d'or").D'abord un mot au sujet de Monsieur X, son cheminement à décider est plus compliqué

que celui de MB.
Il a dû naviguer, "pressé" entre les conseils des amis privilégiés, et les recommandations des collaborateurs privilégiés de MV, dont les intérêts, pouvaient se confondre, lui a-t-on peut-être fait valoir, avec ceux des héritiers le MV .
Quel environnement encombrant!
Si monsieur X est devenu représentant des héritiers de MV, presque à l'insu de son plein gré, ne connaissant rien au monde des chasses au trésor, il doit s'y sentir perdu et il aura beaucoup de difficultés (qui n'en aurait pas
dans pareil contexte?) à prendre les bonnes décisions pour préserver les intérêts de sa famille. On peut presque comprendre le délai qu'il nous impose de nous les faire connaître.
Si monsieur X est monsieur H, le gendre de MV, qu'il a collaboré au départ du site des cistes, il semble qu'il était déjà un peu plus "versé" dans le monde des chasses au trésor(peut-être est il un
créateur de chasse lui-même). Dans ce cas, il traîne un peu des pieds pour nous répondre.Les questions sont simples : que compte il faire des solutions? et quand?Autant que celles de MB, ses décisions seront difficiles à être remises en cause.Monsieur le Pâtre

, il n'y a aucune agressivité dans cette demande d'informations.
C'est un état de fait : vous avez tous les atouts en main pour décider du sort des "solutions" de la chouette.
En ce qui

me concerne, je

m'inclinerai devant vos décisions.
Soyez persuadé que votre réponse intéresserait des centaines de participants au jeu de votre beau-père. (et leur donnerait des indications utiles à leur emploi du temps futur)
Vous saurez y répondre avec talent.
Si vous ne traversez pas ce forum, j'essaierai de vous joindre par mail
.(comme je l’ai fait pour Michel Becker en février 2009).Cordialement
Honcause
* Michel Becker attend quand même plus de 2 ans pour avertir les chouetteurs que les solutions avaient atterri chez un proche de MV (une année de respect pour la famille du défunt, mais 2 ans…)
•la notoriété de MV est restée sans doute une grande aide « marketing » pour Philippe d’Euck (création de chasses au trésor, cistes.net (depuis que l’on avait appris que MV=DGille ) et aussi pour …MB qui avait déposé la marque « Max Valentin » en janvier 2009. On peut supposer qu’il ne fallait pas que cette notoriété soit entachée., (ou qu’elle le devienne le plus tard possible)
post54513.html#p54513•Dans le même cadre, une question importante a dû se poser aussi à Monsieur X .
Est-ce que les solutions sont à la hauteur de la réputation de MV ?
Avec tous ces chouetteurs

chicaneurs

…..on ne peut jamais savoir