Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:53:19

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Au pâtre de Mont le Bretons       Auteur : Honcause
MessagePublié : 15 Sep 2011 17:07:37 
Hors-ligne
Lapone

Au pâtre de Mont le Bretons

Vous êtes le représentant de la famille (et des héritiers) de Max Valentin.
Il est tout à fait normal que vous défendiez son œuvre, son héritage de la meilleure façon
pour préserver les intérêts et futurs intérêts de votre famille, et cela, en faisant appel aux personnes qui vous en semblent les plus aptes. Je dirais même que cela ne nous concerne pas.

La seule chose , que nous, enfin de nombreux chouetteurs, je suppose,, regrettons , est surtout de ne pas
avoir reçu la moindre information, concernant la chouette, sur vos intentions .
Ces intentions, ces décisions, sont les vôtres et nous ne pouvons que nous incliner, tant est qu’elles s’appliquent dans le cadre légal.

La seule chose que nous vous demandons, c’est de nous préciser, ici et/ou ailleurs, vos décisions (ou vos espérances) actuelles concernant le déroulement de la chouette.
Je m’exprime mal, je pense que d’autres chouetteurs sauront mieux formuler cette demande.
Ici, dans ce forum, postent souvent des chouetteurs à l’esprit nettement indépendant,

Je vous propose de partager votre réponse en 2 parties : le déroulement de la chasse et les solutions.

Prenez en considération la considération qu’ont eue pour Max Valentin, pendant beaucoup d’ années, de nombreux chercheurs, qu’ils aient envie maintenant, ou non, que la chasse soit poursuivie.

respectueusement et cordialement :alatienne: ,

:champagne:
Honcause

ps Gràce à Velo, j’ai eu confirmation de votre identité...
Si vous lisez attentivement le titre , vous comprendrez …
Peut-être souhaiterez vous vous présenter vous-même, peut-être adopterez vous un pseudonyme…Le principal est que les chouetteurs aient un interlocuteur « direct « de la famille de Max Valentin .Merci.

Sujet du message : quelques précisions       Auteur : Honcause
MessagePublié : 16 Sep 2011 12:23:20 
Hors-ligne
Lapone

quelques précisions

Honcause a écrit:
Ici, dans ce forum, postent souvent des chouetteurs à l’esprit nettement indépendant,

Ces chouetteurs s'expriment ici sans être assujettis au carcan d'une association ou à sa représentation.
(même s'ils le sont ailleurs sous un autre pseudo :roule:)

Honcause a écrit:
ps Gràce à Velo, j’ai eu confirmation de votre identité...
Si vous lisez attentivement le titre , vous comprendrez …
Peut-être souhaiterez vous vous présenter vous-même, peut-être adopterez vous un pseudonyme…Le principal est que les chouetteurs aient un interlocuteur « direct « de la famille de Max Valentin .Merci.

précision:

Velo :
Phil d'Euck (coucou l'ami) est aujourd'hui très "convoité" pour ses connaissances...

Beaucoup vont encore me faire les gros yeux comme à Cherbourg parce que je connaissais Max et que je connais Phil, et que j'ai pu, il parait, connaître Mr X !!!

OUI je connais le Mr X s'il s'agit du gendre de Max Valentin ! Mais je ne l'ai jamais rencontré physiquement, et nos échanges (minimalistes) n'ont été que pour travailler sur les CISTES dont il est le créateur du site.

(15 septembre 2011)
http://anoblog.com/chwitter/

Monsieur H , (puisque ce n'est plus monsieur X :roule:) , dans l'attente de recevoir
bientôt de vos nouvelles: :alatienne:

Honcause

Sujet du message : Re: Au pâtre de Mont le Bretons       Auteur : Honcause
MessagePublié : 20 Sep 2011 16:45:46 
Hors-ligne
Lapone

:roule: Euck , et son collaborateur Max Valentin (sic) :roule: journal « le matin » 2004 :

On ne s'attendait pas à un tel succès » Deux ans après la pose de la première ciste dans le bois de Vincennes, le Français Philippe d'Euck cherche à revendre le site Internet www
« On ne s'attendait pas à un tel succès !» Deux ans après la pose de la première ciste dans le bois de Vincennes, le Français Philippe d'Euck cherche à revendre le site Internet www. cistes. net, qu'il a élaboré à l'époque « pour se marrer » avec son collaborateur Max Valentin

http://archives.lematin.ch/LM/LMS/-/art ... tel-succes

Y a aussi travaillé Mr X :

OUI je connais le Mr X s'il s'agit du gendre de Max Valentin ! ... et nos échanges (minimalistes) n'ont été que pour travailler sur les CISTES dont il est le créateur du site. …
Velo (15 septembre 2011) http://anoblog.com/chwitter/

***************************************************************************************************
***************************************************************************************************

Pour la situation de la chouette, actuelle, cela se décante (enfin pour moi :alcoolo: ))

Exit, l’homme qui écrit éthique avec un y (lachouette 89024.01 Euck) (merci Don Luis :alatienne: )

Il ne reste plus que Monsieur MB et Monsieur MH , gendre de Max Valentin.

Et cela devient assez simple :

Pour tout ce qu concerne la chouette d’or, l’objet, et la continuation (ou non) de la chasse,
S’adresser à MB

Pour tout ce qui concerne les solutions,
S’adresser à MH

Ce sont eux qui ont un grand pouvoir (même si ce n’est sans doute pas un pouvoir total), d’opportunités de prises de décision , chacun dans sa partie de ce découpage.
Ils ne paraissent plus, en outre, «avoir prise » sur l’autre partie,

Dans leurs situations respectives, le cheminement de MB vers des décisions est certainement plus aisé que celui de MH.

On y reviendra, sans doute. :slurp: :slurp: :slurp: :plane:

bonne continuation dans vos recherches
Honcause

MH (H n’est pas évidemment pas Hauser) ; je préserve, pour l’instant, son anonymat (1) pour qu’il ne soit pas assailli. J’espère qu’il apportera, avec ou sans pseudo, :cafe: des précisions aux chouetteurs, ici ou ailleurs (sur plusieurs forums par ex., voie de presse..)

(1) c’est vrai, que cela a un côté ridicule, car il est déjà connu de quelques uns

N'hésitez pas à corriger si :alcoolo: je fais erreur :roule:

Sujet du message : Re: Au pâtre de Mont le Bretons       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 20 Sep 2011 17:57:09 
Hors-ligne
Harfang

Honcause a écrit:
C'est nous que tu invites à corriger ? Parce que là pour l'instant, pour ma part en tout cas, c'est plutôt du crypté...
Honcause a écrit:
Pour tout ce qu concerne la chouette d’or, l’objet, et la continuation (ou non) de la chasse,
S’adresser à MB

S’adresser à MH
Ca on aimerait bien. Mais dans le premier cas, le temps a montré qu'espérer une réponse serait pour le moins inutile.
Et dans le second. Ca n'a pas l'air beaucoup mieux parti vu l'absence de communication depuis 2 ans (on vient mm de découvrir que quelqu'un gérait les solutions et ça aurait quand mm été la moindre des choses que d'être averti) et puis... comme souvent dans ce jeu, on constate que quelques privilégiés en savent plus que d'autres (et je ne parle pas des solutions).
Bref.
Honcause a écrit:
Pour la situation de la chouette, actuelle, cela se décante (enfin pour moi :alcoolo: ))
Pas pour moi :titanic: bien au contraire

Cordialement,
Ino

PS : Quelqu'un a remarqué ? Le message de MB sur son site a changé trois fois.
Je me suis mis au vert, je peins. A bientôt.
Je me suis mis au vert. A bient?t.
Je me suis mis au vert. A bientôt.

Serait-ce la fameuse I.S. que nous attendions tous ?

Sujet du message : Re: Au pâtre de Mont le Bretons       Auteur : BlackTiger
MessagePublié : 20 Sep 2011 18:48:32 
Hors-ligne
Dryade

Je rejoins plutôt ton analyse Honcause. Elle tend à démontrer que cela ne sert à rien de hurler au loup pour le moment.

Wait and see...

Amicalement

Co-modérateur des Sans Hulotte
en noir on discute, en bleu on modère

MessagePublié : 21 Sep 2011 16:18:49 
Hors-ligne
Lapone

Ino Ukoziak a écrit:
Honcause a écrit:
S’adresser à MB

S’adresser à MH
Ca on aimerait bien. Mais dans le premier cas, le temps a montré qu'espérer une réponse serait pour le moins inutile.
Et dans le second. Ca n'a pas l'air beaucoup mieux parti vu l'absence de communication depuis 2 ans (on vient mm de découvrir que quelqu'un gérait les solutions et ça aurait quand mm été la moindre des choses que d'être averti) et puis... comme souvent dans ce jeu, on constate que quelques privilégiés en savent plus que d'autres (et je ne parle pas des solutions).
Bref.
Honcause a écrit:
Pas pour moi :titanic: bien au contraire

Cordialement,
Ino

Ce qui s'est décanté (enfin pour :alcoolo: moi) , c'est de pouvoir cerner qu'il n'y ait plus que 2 :navet: personnes dont les décisions seront déterminantes pour le jeu et pour les solutions (et que les quelques privilégiés qui en savent plus que d’autres, genre Euck, genre a2c0, ne sont pas des intermédiaires indispensables ).
La situation peut te paraître :titanic: floue, elle l’est pour moi aussi. J’ignore quelles seront leurs décisions, mais le fait que la poursuite de la chasse et le problème des solutions ne dépendent que de 2 personnes bien « définies », bien « circonscrites », devrait apporter une certaine simplification quant aux supputations pour l’avenir.

Comme déjà évoqué, , le cheminement de MB vers des décisions est certainement plus aisé que celui de MH. On y reviendra, sans doute.

:plane: :plane:

Cordialement :alatienne:
Honcause

Si tu le souhaites, je peux t’envoyer, ainsi qu’à Black Tiger (s’il le souhaite) , des informations que tout le monde peut d’ailleurs trouver sur le net , en mp..
Mp, messages privés « pouah ». :eek: <pouah> :eek: :wow: <pouah> Et pourtant, une fois que tu auras connaissance de monsieur MH, éventuellement de la famille de MV, tu il t’apparaîtra peut-être aussi que c’est gênant de publier des informations qui indirectement risquent de déranger la vie de personnes totalement étrangères à la chasse de la chouette d’or.

Ino Ukoziak a écrit:
Honcause a écrit:

C'est nous que tu invites à corriger ?

OUI je connais le Mr X s'il s'agit du gendre de Max Valentin ! ... et nos échanges (minimalistes) n'ont été que pour travailler sur les CISTES dont il est le créateur du site. …

Velo (15 septembre 2011)

Par exemple : Velo écrit : « s’il « s’agit du gendre .
J’avais hésité avec un autre degré de parenté…

Dernière édition par Honcause le 21 Sep 2011 16:26:36, édité 2 fois au total.

Sujet du message : Re: Au pâtre de Mont le Bretons       Auteur : BlackTiger
MessagePublié : 21 Sep 2011 16:25:07 
Hors-ligne
Dryade

Honcause a écrit:
Si tu le souhaites, je peux t’envoyer, ainsi qu’à Black Tiger (s’il le souhaite) , des informations que tout le monde peut d’ailleurs trouver sur le net , en mp..

Je ne dis pas non.
Mais il est impossible de te contacter en MP (je ne savais même pas que c'était possible d'ailleurs).

Co-modérateur des Sans Hulotte
en noir on discute, en bleu on modère

MessagePublié : 21 Sep 2011 16:36:22 
Hors-ligne
Lapone

BlackTiger a écrit:
Honcause a écrit:

Je ne dis pas non.
Mais il est impossible de te contacter en MP (je ne savais même pas que c'était possible d'ailleurs).

en effet, j'ai presque toujours fermé l'accès. Je n'aime pas les mp, je préfère les échanges :slurp: publics. :slurp: :slurp: :slurp:

pour les raisons citées dans le dernier post , je ferai un mp, et entrouvirai ma boite pour cet envoi. nul besoin de me recontacter. :alatienne:

bon après-midi,
Honcause

MessagePublié : 21 Sep 2011 16:59:54 
Hors-ligne
Harfang

Bon déjà merci Honcause pour les précisions et pour l'invitation aux mp. Je suis comme toi. Je ne suis pas adepte de ça.
Je me permettrai juste de revenir sur une petite remarque que tu as faite
Honcause a écrit:
Et pourtant, une fois que tu auras connaissance de monsieur MH, éventuellement de la famille de MV, tu il t’apparaîtra peut-être aussi que c’est gênant de publier des informations qui indirectement risquent de déranger la vie de personnes totalement étrangères à la chasse de la chouette d’or.
Je peux comprendre que tu n'aies pas envie de prendre la responsabilité de rendre leur identité publique, toi personnellement. Il y a cependant un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord.
Ces personnes ne sont absolument pas étrangères à la chasse. Elles en sont responsables. C'est donc absolument l'opposé.
La moindre des choses serait justement que les chouetteurs connaissent leur(s) identité(s). En acceptant de devenir les responsables de la chasse, ils ont logiquement accepté les responsabilités qui allaient avec... comme par exemple de communiquer sur l'avenir du jeu ou sa situation actuelle.
Ils auraient tout à fait pu refuser. Ou donner cette responsabilité à quelqu'un d'autre par la suite.
Honcause a écrit:
Comme déjà évoqué, , le cheminement de MB vers des décisions est certainement plus aisé que celui de MH. On y reviendra, sans doute.
En l'occurence ce ne sont mm pas des décisions que les chercheurs (je me permets de mettre ça au pluriel) demandent. C'est tout simplement de la communication.

La chasse est-elle encore en cours ? Objectivement personne ne peut le garantir... Ce sont, comme tu le dis si bien, des spéculations, des supputations, des espoirs, des craintes, bref rien d'autre. Des preuves formelles on veut. Genre un responsable qui dit oui, ça continue.

Bref, personne ne leur demande de nouvelles IS, ou de répondre sur un forum aux interrogations des chercheurs. Il suffirait qu'ils fassent une communication de temps en temps (voire mm une seule et unique communication) en répondant à ces questions et personne ne viendrait leur en demander plus.

Chasse encore en cours ?
Lot disponible ?
Contremarque accessible et enterrée ?

MessagePublié : 21 Sep 2011 17:51:52 
Hors-ligne
Lapone

Ino Ukoziak a écrit:
La moindre des choses serait justement que les chouetteurs connaissent leur(s) identité(s). En acceptant de devenir les responsables de la chasse, ils ont logiquement accepté les responsabilités qui allaient avec... comme par exemple de communiquer sur l'avenir du jeu ou sa situation actuelle.

Ok pour la (les) personne(s) responsable(s) , mais ces personnes ont des familles.

Imagine un peu; la personne qui "détient" (ou est censée détenir) (ou qui a la haute main sur) les solutions de la chasse de la chouette d'or . Ne crois tu pas qu'elle risque d'être assaillie, d'être sollicitée de façon parfois déraisonnable. Quand je :alcoolo: lis ta réaction, cela fait peur de penser à celles de gens
(encore :roule:) moins "posés" que toi. (1)

Ce n'est qu'un jeu :ancien: , chacun son truc...

je reviendrai sur la seconde partie de ton post plus tard ; cela fait partie des cheminements

bonne soirée
Honcause

(1) en définitive, c'est peut-être une bonne chose de ne pas avoir accepté ma proposition:
Il ne s'agit pas d'agresser des personnes .

Dernière édition par Honcause le 21 Sep 2011 18:03:23, édité 1 fois au total.

MessagePublié : 21 Sep 2011 18:03:04 
Hors-ligne
Harfang

Bien entendu, il va de soi que je ne compte agresser personne.
C'est bien pour ça que je ne cherche pas à savoir l'identité exacte de la personne (je me connais sinon j finirai bien par envoyer un mail, ce qui serait par ailleurs relativement légitime au final vu que les personnes responsables ne communiquent pas sur ces questions basiques).
Je me suis sans doute mal exprimé en parlant de connaître l'identité. Je comprends tout à fait qu'ils n'aient aucune envie de se faire harceler.
Mais leurs déclarations pourraient très bien passer par le biais de l'A2CO (qui alors servirait à quelque chose) ou de Me Manceau, ou de Phil d'Euck bref de quelqu'un. Nous ne demandons pas à savoir de qui il s'agit précisément (en fait j'irais jusqu'à dire que je m'en bats royalement les bouliches). Simplement quel est le sort du jeu.

Comme tu le dis (moi aussi d'ailleurs), c'est un jeu.
Mais c'est un jeu dans lequel certains s'investissent depuis très longtemps. Un investissement aussi bien intellectuel que financier. C'est donc la moindre des choses de savoir ce qu'il en est.

Alors après bien sûr on est libre de continuer le jeu ou non si l'on en a envie. Mais pour ceux qui font le choix de continuer, alors il faut les informer. C'est une question d'honneteté

MessagePublié : 22 Sep 2011 16:40:04 
Hors-ligne
Lapone

précision :

Honcause a écrit:
...

Velo (15 septembre 2011)

Par exemple : Velo écrit : « s’il « s’agit du gendre .
J’avais hésité avec un autre degré de parenté…

"J’avais hésité avec un autre degré de parenté" ( :alcoolo: j'=Honcause)

bon après-midi
Honcause

Sujet du message : cheminement (supputé) de MB       Auteur : Honcause
MessagePublié : 22 Sep 2011 17:19:37 
Hors-ligne
Lapone

le cheminement de MB et le le cheminement de MX(pour moi, MH)

Le cheminement de MB est le plus facile (clair) à examiner . MB défend ses intérêts et, vu les circonstances actuelles, espère sans doute garder la chouette définitivement.

Pourtant à la lecture les 2 communiqués, on :alcoolo: peut estimer qu'Il n'a pas grand chose de juridiquement solide,
sauf 2 lignes du communiqué du 9 septembre 2011:

"Les solutions sont passées entre différentes mains et des fuites se sont produites dans l’environnement professionnel et familial de l’auteur des énigmes"

cela entre(rait) directement dans le champ de l'article 10:

A R T I C L E 1 0
La participation à ce jeu de sagacité est ouverte à toute personne, quel que soit son âge ou sa nationalité, à l'exception des auteurs de l'ouvrage et et de leurs familles; des Editions MANYA et des Editions MAX VALENTIN, de leur personnel et des membres de leurs familles
. (1)

Y aurait il eu des membres de la famille ou des collaborateurs de MV qui auraient été des chouetteurs?
:roule: (en tout cas, je :alcoolo: ne m'en rappelle plus)

bon après-midi
Honcause

(1) http://perso.calixo.net/~denpotel/reglement.html

MessagePublié : 27 Sep 2011 17:43:38 
Hors-ligne
Lapone

excuses pour la présentation et le style : le temps, le temps

revenons au cheminement de MX (MH pour :alcoolo: moi)

MX, Monsieur X, est la personne que MB a rencontrée le 11 mai 2009.

"J’ai rencontré à Paris, le lundi 11 mai 2009, une personne qui m’a indiqué représenter l’ensemble des héritiers de Régis Hauser. C’est l’unique contact direct que j’ai pu avoir.
Dès le début de cet entretien, il m’a été dit que les solutions, initialement remises, avec le règlement du jeu, à un huissier de justice, avaient été retirées par Régis Hauser, peut-être au moment de la faillite de l’éditeur en 2004 et de la saisie de la Chouette d’Or®, et confiées à mon interlocuteur. Celui-ci m’a indiqué les détenir depuis plusieurs années dans un coffre de banque à son nom, ainsi que bon nombre de documents incluant le livre des solutions."

Dans ces phrases, MB, pour moi, ne ment pas , n'extrapole pas.

Par exemple, je ne retiens pas l'assertion suivante
"Il m’a affirmé catégoriquement en parlant des énigmes : « …c’est tout-à-fait trouvable ! ». Cela ne signifie pas que l'interlocuteur ait consulté les (des) solutions pour exprimer un simple avis ( Comme dirait MV :alatienne: , l'inverse non plus)

**

Donc voilà, MX , en possession des (de) solutions (sous quelque forme que ce soit).
Il ne reste plus qu'à lui poser la question : que compte t il en faire?
MB a bien répondu, lui, clairement (et merci :alatienne: ) en ce qui concerne sa partie ("il ne dote plus la chasse et conserve l'oiseau d'or").

D'abord un mot au sujet de Monsieur X, son cheminement à décider est plus compliqué :cafe: que celui de MB.

Il a dû naviguer, "pressé" entre les conseils des amis privilégiés, et les recommandations des collaborateurs privilégiés de MV, dont les intérêts, pouvaient se confondre, lui a-t-on peut-être fait valoir, avec ceux des héritiers le MV .
Quel environnement encombrant!

Si monsieur X est devenu représentant des héritiers de MV, presque à l'insu de son plein gré, ne connaissant rien au monde des chasses au trésor, il doit s'y sentir perdu et il aura beaucoup de difficultés (qui n'en aurait pas :pigepas: dans pareil contexte?) à prendre les bonnes décisions pour préserver les intérêts de sa famille. On peut presque comprendre le délai qu'il nous impose de nous les faire connaître.

Si monsieur X est monsieur H, le gendre de MV, qu'il a collaboré au départ du site des cistes, il semble qu'il était déjà un peu plus "versé" dans le monde des chasses au trésor(peut-être est il un :champion: créateur de chasse lui-même). Dans ce cas, il traîne un peu des pieds pour nous répondre.

Les questions sont simples : que compte il faire des solutions? et quand?
Autant que celles de MB, ses décisions seront difficiles à être remises en cause.

Monsieur le Pâtre :alatienne: , il n'y a aucune agressivité dans cette demande d'informations.
C'est un état de fait : vous avez tous les atouts en main pour décider du sort des "solutions" de la chouette.
En ce qui :alcoolo: me concerne, je :alcoolo: m'inclinerai devant vos décisions.

Soyez persuadé que votre réponse intéresserait des centaines de participants au jeu de votre beau-père. (et leur donnerait des indications utiles à leur emploi du temps futur)
Vous saurez y répondre avec talent.
Si vous ne traversez pas ce forum, j'essaierai de vous joindre par mail.(comme je l’ai fait pour Michel Becker en février 2009).
Cordialement
Honcause

* Michel Becker attend quand même plus de 2 ans pour avertir les chouetteurs que les solutions avaient atterri chez un proche de MV (une année de respect pour la famille du défunt, mais 2 ans…)

•la notoriété de MV est restée sans doute une grande aide « marketing » pour Philippe d’Euck (création de chasses au trésor, cistes.net (depuis que l’on avait appris que MV=DGille ) et aussi pour …MB qui avait déposé la marque « Max Valentin » en janvier 2009. On peut supposer qu’il ne fallait pas que cette notoriété soit entachée., (ou qu’elle le devienne le plus tard possible)
post54513.html#p54513

•Dans le même cadre, une question importante a dû se poser aussi à Monsieur X .
Est-ce que les solutions sont à la hauteur de la réputation de MV ?
Avec tous ces chouetteurs :slurp: :slurp: :slurp: chicaneurs :roule:…..on ne peut jamais savoir :roule:

Sujet du message : à tout hasard       Auteur : Honcause
MessagePublié : 12 Oct 2011 14:22:10 
Hors-ligne
Lapone

à tout hasard :plane: , j' ai envoyé ce midi ce mail à M. H. , gendre de Max Valentin, à l'une de ses adresses professionnelles:

un court mail pour vous faire part d' un post vous concernant
generalites-chouette-d-or/au-patre-de-mont-le-bretons-t3827.html
respectueusement et cordialement
Honcause

bon automne
:champagne: :chef: :trinque:
Honcause

ps j' :alcoolo: avais envoyé un mail analogue à Michel Becker, qui avait eu alors la courtoisie de répondre au forum.
generalites-chouette-d-or/questions-a-michel-becker-t1505-1.html

:plane:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant