Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:53:28

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : Piment
MessagePublié : 23 Fév 2012 13:25:23 
Hors-ligne
Lapone

Toutes les énigmes ne donnent pas forcemment un ou des lieux...

Max Valentin, avait répondu et, a écrit:
Q/R n° 3 du 16/08/1995

TITRE : VISUALISATION

BJR MAX, A QUAND LES VACANCES ?? LA VISUALISATION DE LA SOLUTION DE CERTA INES ENIGMES SUR UNE CARTE PEUT-ELLE MENER EN UN LIEU QUELCONQUE (SANS NOM, NI VILLE, NI ROUTE...) MERCI AMITIES, MAGELLAN

OUI. ET PUIS, TOUTES LES ENIGMES NE DONNENT PAS DES "LIEUX"... AMITIES MAX

Q/R n° 39 du 28/01/1997

TITRE : A CAHQUE ENIGME SON LIEU?

PARDON POUR LE TITRE IL FAUT LIRE A CHAQ UE! BREF, PEUX TU ME RENSEIGNER : POUR C HAQUE ENIGME FAUT IL TROUVER UN LIEU (OU UNE DIRECTION) OU UNE ENIGME PEUT ELLE SIMPLEMENT AIDER A EN RESOUDRE UNE AUTRE ?MERCI....LCF.

NON, TOUTES LES ENIGMES NE DONNENT PAS UN LIEU.
MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QU'ELLES DONNENT A LA PLACE...!
UNE ENIGME PEUT TRES BIEN AIDER A DE- CRYPTER LA SUIVANTE, EN EFFET. AMITIES -- MAX

Avez-vous des énigmes où il ne ressort aucun lieu nouveau ?

Pour ma part et pour l'instant je ne vois que la B(juste l'ordre des énigmes), et la 780(une direction générale et la mesure que j'assimile à la Chose Importante)...
Et éventuellement la 650, mais n'ayant pas encore de piste assez solide/poussée m'y amenant je ne pourrais pas avoir d'avis très catégorique...

Par contre pour les autres énigmes, même sans avoir tout résolu jusqu'à la 520, il est possible d'envisager certaines choses après un survol des énigmes, et/ou en ayant une vision globale du jeu et/ou en s'appuyant sur certaines réponses de Max Valentin dans les madits.

En 530 j'ai un lieu=l'Ouverture

En 470 j'ai un lieu=destination du piéton et endroit duquel je verrais la lumière(qui n'est pas un lieu) par l'Ouverture.

En 580 j'ai la possibilité de transformer les dix lignes cryptées en autant de lieux(tous visibles sur la première carte qui sera préconisée) et au moins un lieu supplémentaire envisageable qui contribuera à la solution.

En 600 je prend en compte au moins un lieu nouveau et en découvre encore au moins un autre dans cette énigme.

En 500 j'ai au moins un lieu=2424-etc... à partir duquel je devrais compter les 560 606 mesures et emprunter une orthogonale

En 420 j'ai au moins un lieu="là"=qui devrait indiquer le point de départ "de la flèche/du trait" d'Apollon.

En 560 j'ai au moins un lieu="Carusburc"=départ du périple qui conduira à un lieu dans lequel se situera la Nef encalminée.
Je prend en compte un autre lieu tel que Albion qui devra se trouver dans le dos lors d'une partie du parcours depuis Carusburc et principalement lors des aides de Neptune.
Le septentrion glacé pouvant indiquer/représenter un endroit mais assez différent de ceux qui semblent être suggérés par le terme de lieux(localisations précises/villes etc...).

En 650 il y aura un endroit="là" à partir duquel, dos au ponant, il faudra prendre en compte les 8 000 mesures pour chercher les sentinelles.
Cet endroit, ce "là", pouvant être défini/déduit par l'énigme précédente et/ou le même que la solution précédente(lieu de la Nef).

En 520 il faudra prendre en comte des éléments du jeu(les "eux") qui ne seront pas alignés, et si en fin d'énigme je sais où porter ma pelle même sans savoir précisément(pile poil) où je devrais découvrir un lieu voire une zone se définissant en tant que lieu...

A ces possibilités pourront éventuellement s'ajouter des lieux qui pourraient n'apparaître que par une déduction relative aux solutions de deux énigmes différentes...

Piment :clavier: ...

P.s quand Max Valentin disait qu'il n'y avait pas de lieu à prendre en compte en 780(même en temps que lieu intermédiaire), seulement une direction générale et une chose très importante qui resservira plus tard, ça doit être vrai, non ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2