Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:53:31

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : Piment
MessagePublié : 23 Fév 2012 09:56:04 
Hors-ligne
Lapone

Toutes les énigmes ne donnent pas forcemment un ou des lieux...

Max Valentin, avait répondu et, a écrit:
Q/R n° 3 du 16/08/1995

TITRE : VISUALISATION

BJR MAX, A QUAND LES VACANCES ?? LA VISUALISATION DE LA SOLUTION DE CERTA INES ENIGMES SUR UNE CARTE PEUT-ELLE MENER EN UN LIEU QUELCONQUE (SANS NOM, NI VILLE, NI ROUTE...) MERCI AMITIES, MAGELLAN

OUI. ET PUIS, TOUTES LES ENIGMES NE DONNENT PAS DES "LIEUX"... AMITIES MAX

Q/R n° 39 du 28/01/1997

TITRE : A CAHQUE ENIGME SON LIEU?

PARDON POUR LE TITRE IL FAUT LIRE A CHAQ UE! BREF, PEUX TU ME RENSEIGNER : POUR C HAQUE ENIGME FAUT IL TROUVER UN LIEU (OU UNE DIRECTION) OU UNE ENIGME PEUT ELLE SIMPLEMENT AIDER A EN RESOUDRE UNE AUTRE ?MERCI....LCF.

NON, TOUTES LES ENIGMES NE DONNENT PAS UN LIEU.
MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QU'ELLES DONNENT A LA PLACE...!
UNE ENIGME PEUT TRES BIEN AIDER A DE- CRYPTER LA SUIVANTE, EN EFFET. AMITIES -- MAX

Avez-vous des énigmes où il ne ressort aucun lieu nouveau ?

Pour ma part et pour l'instant je ne vois que la B(juste l'ordre des énigmes), et la 780(une direction générale et la mesure que j'assimile à la Chose Importante)...
Et éventuellement la 650, mais n'ayant pas encore de piste assez solide/poussée m'y amenant je ne pourrais pas avoir d'avis très catégorique...

Par contre pour les autres énigmes, même sans avoir tout résolu jusqu'à la 520, il est possible d'envisager certaines choses après un survol des énigmes, et/ou en ayant une vision globale du jeu et/ou en s'appuyant sur certaines réponses de Max Valentin dans les madits.

En 530 j'ai un lieu=l'Ouverture

En 470 j'ai un lieu=destination du piéton et endroit duquel je verrais la lumière(qui n'est pas un lieu) par l'Ouverture.

En 580 j'ai la possibilité de transformer les dix lignes cryptées en autant de lieux(tous visibles sur la première carte qui sera préconisée) et au moins un lieu supplémentaire envisageable qui contribuera à la solution.

En 600 je prend en compte au moins un lieu nouveau et en découvre encore au moins un autre dans cette énigme.

En 500 j'ai au moins un lieu=2424-etc... à partir duquel je devrais compter les 560 606 mesures et emprunter une orthogonale

En 420 j'ai au moins un lieu="là"=qui devrait indiquer le point de départ "de la flèche/du trait" d'Apollon.

En 560 j'ai au moins un lieu="Carusburc"=départ du périple qui conduira à un lieu dans lequel se situera la Nef encalminée.
Je prend en compte un autre lieu tel que Albion qui devra se trouver dans le dos lors d'une partie du parcours depuis Carusburc et principalement lors des aides de Neptune.
Le septentrion glacé pouvant indiquer/représenter un endroit mais assez différent de ceux qui semblent être suggérés par le terme de lieux(localisations précises/villes etc...).

En 650 il y aura un endroit="là" à partir duquel, dos au ponant, il faudra prendre en compte les 8 000 mesures pour chercher les sentinelles.
Cet endroit, ce "là", pouvant être défini/déduit par l'énigme précédente et/ou le même que la solution précédente(lieu de la Nef).

En 520 il faudra prendre en comte des éléments du jeu(les "eux") qui ne seront pas alignés, et si en fin d'énigme je sais où porter ma pelle même sans savoir précisément(pile poil) où je devrais découvrir un lieu voire une zone se définissant en tant que lieu...

A ces possibilités pourront éventuellement s'ajouter des lieux qui pourraient n'apparaître que par une déduction relative aux solutions de deux énigmes différentes...

Piment :clavier: ...

P.s quand Max Valentin disait qu'il n'y avait pas de lieu à prendre en compte en 780(même en temps que lieu intermédiaire), seulement une direction générale et une chose très importante qui resservira plus tard, ça doit être vrai, non ?

Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 23 Fév 2012 10:53:56 
Hors-ligne
Hulotte

Mais bien sûr !

Les maditologues doivent savoir que MV a dit que, s'il perdait les solutions, il lui faudrait sans doute une demi-journée pour les reconstituer, + une demi-journée pour reconstituer tout ce qu'il avait mis "pour la beauté du geste". Soit une journée entière.

Si tout était si simple, une heure ou deux suffirait amplement !

Imaginez - au moins un instant - que MV ait conçu son jeu avec deux niveaux, et que le passage par le premier niveau soit absolument nécessaire pour résoudre le deuxième niveau correctement.

Alors, on comprendrait que, dans ses madits, il oriente les chercheurs vers les solutions de premier niveau. Ce qui ne veut pas dire que ces conseils de premier niveau doivent être suivis quand on passe au second niveau.

Cela ne vous met pas la puce à l'oreille cette insistance de MV a répéter, même quand on ne le lui demande pas, "je ne peux pas vous dire s'il y a plusieurs niveaux" - ou, mieux encore "sous réserve que vous ne me demandiez pas s'il y a plusieurs niveaux" ?

Lui qui insiste tant pour nous dire qu'il y a "un seul lieu", "une seule ouverture", etc. jamais au grand jamais, il n'a voulu dire qu'il n'y avait qu'un seul niveau !

Dans ces conditions, le disque rayé de Piment devient totalement absurde ! C'est du ressassement sénile. Surtout 19 ans après le début de la chasse.

Tiens, pour dire quelque chose d'un peu plus positif, vous avez remarqué que la 520 et la 530 ont toutes deux 8 vers avec rimes ? Et que les rimes des deux derniers vers de la 520 riment aussi avec le titre de la 530 ?

DL

Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 23 Fév 2012 11:10:33 
Hors-ligne
Hulotte

Don Luis a écrit:
Tiens, pour dire quelque chose d'un peu plus positif, vous avez remarqué que la 520 et la 530 ont toutes deux 8 vers avec rimes ? Et que les rimes des deux derniers vers de la 520 riment aussi avec le titre de la 530 ?
Et aussi que OUVERTURE et LA TERRE S'OUVRE pour les titres sont semblables , dans la lignée d'une deuxième lecture d'un ordre logique .

:alatienne:

Will.

Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : Piment
MessagePublié : 23 Fév 2012 11:12:32 
Hors-ligne
Lapone

Don Luis :zinzin: ,

Si tu tiens tellement à tes niveaux de lecture dans ce jeu, commence par faire un exposé sur le premier niveau en indiquant ce que tu trouves à chacune des énigmes en respectant l'ordre de la B et ensuite SI ça tient la route :non: et SI tu ne traites/résouds pas une énigme en utilisant des éléments issus d'énigmes ultérieures il sera éventuellement possible de prendre au sérieux tes "arguments" :drool: ...

Si tu ne peux pas faire cela, abstiens-toi d'intervenir sur des sujets qui ne concernent que le premier niveau et sans doute le seul qui sera suffisant pour déterminer une zone en fin de 520 avant de se pencher ensuite sur la supersoluce...

Depuis le temps( :ancien: des années maintenant) que tu fatigues :suer: avec ta supersoluce :gna: qu'attends-tu pour aller la tester :baille: et nous montrer que tu avais raison :prophete: ?
Une hisoire de flemme :zzz: ou tout simplement des soluces à Mourir De Rire :roule: ?

Piment :franchouillard: ...

MessagePublié : 23 Fév 2012 11:19:15 
Hors-ligne
Hulotte

Piment a écrit:
qu'attends-tu pour aller la tester et nous montrer que tu avais raison ?
Mais le 23 mars mon chers confrère , le 23 mars !(mais tu le sais ,voir ton post =au bouffon !)

Sinon,pour ma super(superbe)soluce elle est d'un nouveau jus comme mes nouvelles soluces 2012 et pour en rire j'attends cette date !

N'hésite pas à intervenir mr je sais tout (surtout !)

Will.

P.S=Même si j'ai une fois de plus tout faux !(comme d'habitude n'est-ce pas !)

MessagePublié : 23 Fév 2012 11:30:08 
Hors-ligne
Hulotte

Piment a écrit:
Par contre pour les autres énigmes, même sans avoir tout résolu jusqu'à la 520, il est possible d'envisager certaines choses après un survol des énigmes, et/ou en ayant une vision globale du jeu et/ou en s'appuyant sur certaines réponses de Max Valentin dans les madits.
Il est possible pour Piment tu aurais du mettre !

Je n'aime pas suivre la masse mais je n'aime pas non plus tes posts , comment faire ?

Une nouvelle candidature pour être modérateur , ou t'auto-modérer ?(là c'est toi qui a la réponse et aussi un forum mr les autres ne savent rien ,moi je sais !)

Caseuré modérateur ! Pitié Ravaillac , fait quelque chose !

Will.

MessagePublié : 23 Fév 2012 11:33:29 
Hors-ligne
Lapone

WILL I AM :zinzin: ,

Ma réponse s'adressait à Don Luis, mais en fait tu peux effectivement la prendre pour toi aussi...

Une chose est sûre, c'est que des guignols comme vous(Don Luis et toi) contribuent certainement à la fuite et/ou au départ volontaire ou forcé de chercheurs passionnés, logiques et cohérents qui souhaiteraient éventuellement partager quelques idées sensées sur le forum...

Il y a peut-être une chance que tu trouves la contremarque le 23 Mars prochain, mais il faudrait qu'elle soit enterrée dans un cirque car seul un Clown tel que toi pourrait la trouver et par hasard.

Pour Don Luis il faudrait qu'elle soit immergée et non enterrée et il aurait des chances en navigant sur la Seine, car comme Charlot il doit être difficile de trouver mieux...

Piment :tchin: ...

MessagePublié : 23 Fév 2012 11:41:44 
Hors-ligne
Hulotte

Piment a écrit:
Il y a peut-être une chance que tu trouves la contremarque le 23 Mars prochain, mais il faudrait qu'elle soit enterrée dans un cirque car seul un Clown tel que toi pourrait la trouver et par hasard.
Bah , au moins tu m'a fait rire !! :bravo:

Sinon pour Don Luis ,il n'a jamais prétendu avoir la 520 , juste une idée , comme toi , seulement toi tu est parfait et ne fais pas fuir les autres avec des posts aussi intéressants que les tiens !

Will.

P.S = Vite un modérateur pour virer ce type (et pourquoi pas moi aussi , je vais me faire virer de mon taf si je suis pris sur cet ordi !!!! vite je suis accro !!)

Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : Stone
MessagePublié : 23 Fév 2012 11:46:17 
Hors-ligne
Dryade

SYMPATHICOTHERAPIE
La sympathicothérapie est une technique réflexe qui à pour but de stimuler certains points des zones réflexogènes endonasales pour équilibrer et régulariser le sympathique et le parasympathiques donc le système neurovégétatif.
Les origines de cette méthode sont très lointaines. Elle naît en Chine et en Égypte ancienne ou il était recommandé "d'honorer sa narine si l'on voulait garder la santé". Il faudra attendre la fin du XIXéme siècle pour voir se développer cette pratique.
Cette méthode, sans douleur ni sans danger, s'intègre parfaitement avec l'aromathérapie et permet de traiter certaines pathologies fonctionnelles (dans le cas ou leur cause est un désordre neurovégétatif)

allez cooool...! :hinhin:

Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : BlackTiger
MessagePublié : 23 Fév 2012 11:53:44 
Hors-ligne
Dryade

Piment a écrit:
Une chose est sûre, c'est que des guignols comme vous(Don Luis et toi) contribuent certainement à la fuite et/ou au départ volontaire ou forcé de chercheurs passionnés, logiques et cohérents qui souhaiteraient éventuellement partager quelques idées sensées sur le forum...

L'hallu ! Mais tu pètes complètement les plombs toi !

Will: Rav a été informé en MP du problème, et de la candidature de Caseuré qui semblait plaire à tout le monde. La balle est dans son camp, mais je ne sais pas si il a le pouvoir de nommer de nouveaux modérateurs sans que Kelerm ( :banderole: :oops: ) ait besoin d'intervenir.

Je ne faisais que passer...

Co-modérateur des Sans Hulotte
en noir on discute, en bleu on modère

MessagePublié : 23 Fév 2012 11:59:05 
Hors-ligne
Lapone

C'est vraiment étrange comme tous les farfadets affluent et aboient en très peu de temps...

Vous vous sentez légitimes à plusieurs, vous vous reconnaissez dans votre stupidité ?

Piment :prophete: ...

Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : delphinus
MessagePublié : 23 Fév 2012 12:05:34 
Hors-ligne
Hulotte

pas la peine de le virer, il s'enfonce tout seul, monsieur nous fait la leçon de "comment résoudre les énigmes façon précieuses ridicules" or cela fait 6 ans qu'il cherche la chouette, à temps plein, et la seule chose qu'il nous ressasse c'est une interprétation de madits à la limite du ridicule.

prenons un exemple, Max a répété à de nombreuses reprises que les deux OU de la 780 sont des lieux, monsieur Piment a décrété le contraire parce que sa vision [] ne peut l'entendre et après il nous parle de logique...

or, une direction en 780 est une droite, une droite ou une direction est par définition une ligne infinie, or si en 530 que vous soyez à BOURGES ou a ORLEANS ou à autre, hé bien une direction dans un axe NS aura toutes les chances de donner 2 lieux qui ne seront autres que les 2 mers : Mer de la Manche et Mer Méditerranée qui sont des lieux sans être des villes.

vous avez vu une solutions exposée par Piment ? pas moi, enfin quand je parle de solution j'exclue sa solution qui lui permet de voir par un point précis RONCEVAUX via BOURGES une lumière AUBE qui représente un pâté de 248 km de large : un éléphant dans un cagibi difficile de le rater ! je ne parle même pas de l'élégance d'une autoroute dans sa visée c'est idem.

je n'ose imaginer la chouette sur une aire d'autoroute.

Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : Stone
MessagePublié : 23 Fév 2012 12:09:58 
Hors-ligne
Dryade

Boire de l'eau pour atténuer la force d'un piment est inutile car la capsaïcine est liposoluble (et hydrophobe), en revanche la caséine du lait neutralise l'action de la capsaïcine sur les récepteurs de la douleur. On évitera de toucher ses yeux, ses lèvres et autres muqueuses en préparant des piments sous peine de sensations de brûlures douloureuses.

En étudiant des plants sauvages de piments, des chercheurs ont montré que les Capsicum « se pimentaient » en fonction de la densité de leurs ennemis: quand les insectes sont nombreux, les plants sont plus souvent pimentés, et quand les attaques de champignons se multiplient, ils sont encore plus piquants ! Au contraire, sans nuisible, les piments sont plus doux.

Le problème c'est peut être que tu vois des ennemis partout...

Dernier conseil...boire beaucoup de lait...

MessagePublié : 23 Fév 2012 12:14:32 
Hors-ligne
Lapone

Voui! voui! Delphinus tu as raison :prosterne: ...

Max Valentin, avait répondu, et a écrit:
Q/R n°20 du 04/11/1996

TITRE : 780

VOUS AVEZ DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE LIE U A TROUVER DANS LA 780.
ESTCE A DIRE QU E L'ON PEUT PARVENIR A LA SOLUTION COMPL ETE DE CETTE ENIGME (AUTRA COSA COMPRISE ) SANS AVOIR BESOIN DE DECRYPTER UN QUEL CONQUE LIEU (= ENDROIT - VILLE OU AUTRE - POINTABLE SU UNE CARTE), NE FUT-IL QU'UN CHAINON INTERMEDIAIRE DE LA SOLUTI ON

OUTRE LA "CHOSE IMPORTANTE", LA 780 NE DONNE PAS DE LIEU, JUSTE UNE DIRECTON. AMITIES -- MAX

Sujet du message : Re: Beaucoup de riches lieux ?       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 23 Fév 2012 12:48:24 
Hors-ligne
Hulotte

Piment a écrit:
Socrate a dit : je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"

Piment serait donc un grand philosophe : la longueur et le nombre de ses posts sont inversement proportionnels à ce qu'il a à dire.

En gros, ça se résume à pourfendre tous ceux qui ne se contentent pas de solutions au ras des pâquerettes, le tout saupoudré de quelques allusions à ses mystérieuses solutions à lui, qui semblent reposer sur des trouvailles aussi géniales que "A prime" ou l'autoroute du soleil (trouvailles soulignées par des "chuis un dieu" ou "j'lavais dit").

Surestimation de soi et dénigrement systématique des autres. C'est grave, docteur ?

En fait, contrairement à Socrate, Piment est persuadé de disposer d'un savoir en béton, c'est-à-dire les madits. Cela lui évite de penser par lui-même.

Pour ce qui est de ma conception globale du jeu à moi, j'avoue très simplement ne pas y voir encore bien clair. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une SS de premier niveau qui, une fois décryptée dise quelque chose du genre : "Bravo, tu as franchi la première étape. Maintenant, sois sage et sers-toi de ce que tu as appris pour aller au-delà des apparences".

Cette SS, je ne l'ai pas encore décryptée (oui, je manque de temps et j'ai horreur des cryptos), donc je suis dans la spéculation pure. Par contre, la méthode de collecte des reliquats (premier niveau ?) est parfaitement claire dans mon esprit et sur le papier, et je dirais même qu'elle est à la portée du daboïste lambda. Je compte m'attaquer à la phase de décryptage dès que j'aurai le temps. (J'ai une deuxième - eh oui ! - méthode de collecte des reliquats, un peu plus complexe).

On pourra ironiser. Mais qui, au bout de 19 ans peut jeter la première pierre au sujet de la SS ? Comment se fait-il que cette SS reste insaisissable 19 ans après le lancement du jeu ? Je serais tenté de répondre : parce que les chercheurs se contentent de vagues associations d'idées, au lieu de faire l'effort de mettre au jour un système cohérent.

Peut-être cette SS relativement simple (tout en formant un système très cohérent) dit-elle où creuser à Dabo, et le tour est joué ! Mais, là, je serais vraiment étonné, car tout le reste - qui est considérable et extrêmement cohérent aussi - ne servirait à rien... Et pourquoi MV se serait-il donné tant de mal ? S'il ne s'agissait que de donner le change, il n'aurait pas été nécessaire de pousser le perfectionnisme aussi loin.

Bref, je préfère me poser des questions que ressasser des réponses toutes faites puisées dans les madits.

DL

PS. En ce qui concerne les modérateurs, je pense que l'idée initiale des "Sentinelles", c'est-à-dire une modération collégiale serait meilleure. On ne peut pas laisser une personne seule prendre seule des décisions telles que virer quelqu'un. Je suis pour une modération... modérée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant