Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:53:40

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CARTE OUTIL ...       Auteur : zouve
MessagePublié : 21 Nov 2011 21:31:48 
Hors-ligne
Epervière

Rachel, Rachel Raaaaaaaachel..... :lol:

Lorsque MV parle de formaliser, cela fait évidemment référence à "donner un caractère formel", mais dans le contexte dans lequel il le dit, à savoir "vérifier sur la carte, afin de formaliser une solution", qui a une connotation géographique (et donc géométrique dans le cadre d'un jeu), cela n'a, à mon avis, pas d'autre sens que "mettre en forme". Autrement dit, la carte peut être nécessaire dans certain cas pour que les solutions prennent forme.
Exemple:
énigme 1: tu décryptes que les fleurs sont la droite passant par A et B. (A et B des villes)
énigme 2: tu décryptes que les objets rose sont sur la droite passant par les points C et D. (C et D des villes)
énigme 3: trouves la fleur rose!!!! Donc intersection des droites (AB) et (CD). Ce lieu peut être anodin, et ça ne fait pas de la carte un outil!
énigme 4: la poule d'or se trouve à 15cm à l'est de la fleur rose dans une chapelle.
En déterminant l'emplacement de la fleur rose tu ne fais pas de la carte un outil, pourtant celle-ci est indispensable si tu veux espérer trouver la poule d'or, surtout si ce point n'est pas un lieu nommé et n'a d'autre spécificité que celle que lui confère le jeu, à savoir le lieu de la fleur rose!

exemple faisant de la carte un outil:
énigme 1: tu décryptes les points A et B. (A et B des villes)
énigme 2: trouves la fleur rose qui, partant de A, se trouve à la première intersection de la droite (AB) avec une frontière de département.
énigme 3: cherche le premier symbole de chapelle à l'est de la fleur rose: la poule d'or s'y trouve.

Bon après, ce n'est que mon interprétation du jeu. :alatienne:

Sujet du message : Re: CARTE OUTIL ...       Auteur : Rachel
MessagePublié : 22 Nov 2011 00:09:07 
Hors-ligne
Dryade

Exemple:
énigme 1: tu décryptes que les fleurs sont la droite passant par A et B. (A et B des villes)
énigme 2: tu décryptes que les objets rose sont sur la droite passant par les points C et D. (C et D des villes)
énigme 3: trouves la fleur rose!!!! Donc intersection des droites (AB) et (CD). Ce lieu peut être anodin, et ça ne fait pas de la carte un outil!
énigme 4: la poule d'or se trouve à 15cm à l'est de la fleur rose dans une chapelle.
En déterminant l'emplacement de la fleur rose tu ne fais pas de la carte un outil, pourtant celle-ci est indispensable si tu veux espérer trouver la poule d'or, surtout si ce point n'est pas un lieu nommé et n'a d'autre spécificité que celle que lui confère le jeu, à savoir le lieu de la fleur rose!

Peut-être sauf que dans ma chasse rien ne se passe ainsi. Donc je n'ai pas eu à le faire

zouve a écrit:
Autrement dit, la carte peut être nécessaire dans certain cas pour que les solutions prennent forme.

Cela est vrai a un seul moment du jeu .
Mais ce que tu révèles grâce aux tracés était déjà décrypté donc cela ne permet que de vérifier.
Donc comme tu le dis , pour que les solutions ( donc choses déjà trouvées) prennent forme.

Encore une fois je parle en fonction de mon jeu et de ce que j'y trouve.

D'autre part je ne parle que de la 1ere carte .
Pour ce qui est de la 2eme donc pour appliquer la SS, le problème est différent. Mais juste à la fin pour déterminer le pile poil.
Car le cheminement à faire dans la zone est tout autant crypté. La preuve en est que Max a toujours dit que cette 2eme carte ne sert qu'à appliquer la SS.

Mais je ne cherche pas à imposer ma vision du jeu .

Donc faites comme vous le sentez.

Je ne faisais que donner mon avis , si tant est qu'il puisse avoir une quelconque valeur.

:bise: :bise:

Sujet du message : Re: CARTE OUTIL ...       Auteur : zouve
MessagePublié : 26 Nov 2011 05:25:02 
Hors-ligne
Epervière

Je ne veux pas relancer le débat mais je suis tombée sur un madit qui je crois le lève le doute, donc je le livre:

QUESTION No 15 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
A 8000 MES DOS AU PONANT J'OBTIENS UN PO INT QUI NE CORRESPOND A RIEN SUR LA CART E DE FRANCE MAIS QUI CORRESPONDRA A LA P OSITION DES SENTINELLES SUR LA 2EME CART E : JE PEUX DONC "TROUVER" LES SENTINELL ES SANS SAVOIR CE QUELLES SONT ! CE RAISONNEMENT PEUT TENIR NON ? AMITIES -- MAANU
--------------------------------------------------------------------------------
J'IGNORE VOLONTAIREMENT VOTRE ALLUSION A LA CARTE, POUR FAIRE LA REMARQUE GENE- RALE SUIVANTE : SI, DANS UNE ENIGME CONC ERNANT PARIS VOUS TROUVIEZ LA PHRASE "CE QUE VOUS CHERCHEZ SE TROUVE A 5 KM VERS LE S-O", ET QU'A 5 KM SE TROUVE LA TOUR EIFFEL, VOUS COMPRENDRIEZ IMMEDATEMENT CE DONT IL S'AGIT, PAR LE SEUL FAIT DEL'AVOIR LOCALISEE. ET SI VOUS AVIEZ UN DOUTE, CE DOUTE SERAIT LEVE PAR UN SIMPL E COUP DE TELEPHONE AU SYNDICAT D'INITIA TIVE PAR EXEMPLE. LOCALISER QUELQUE CHOS E ET L'IDENTIFIER, CELA VA DONC DE PAIR. AMITIES -- MAX

Allez hop! morty, passe aux sentinelles! :bravo:

Sujet du message : Re: CARTE OUTIL ...       Auteur : Morty
MessagePublié : 26 Nov 2011 10:40:06 
Hors-ligne
Hulotte

Comme si c'était fait... :bise:

J'ai identifié des sentinelles. Le problème serait plutôt le "Dos au ponant", pas si simple qu'il y parait.
Mais je suis hors sujet carte-outil ici. A bientôt ailleurs...

Sujet du message : Re: CARTE OUTIL ...       Auteur : Piment
MessagePublié : 11 Jan 2012 16:12:07 
Hors-ligne
Lapone

Exemple:
Rennes(la ville) serait sortie d'un décryptage d'une énigme dans laquelle serait aussi sortie Orléans(la ville).

Dans cette même énigme un terme "SN MÂLE" serait indiqué et des indices orienteraient vers la recherche d'une anagramme...

Si par exemple le titre de l'énigme était "La vérité(ou la solution) se trouve(découvre) au milieu."

Et que l'auteur de cette énigme ai indiqué qu'une carte à l'échelle 1/1 000 000ème n'est pas indispensable pour résoudre cette énigme...
Non seulement parce que le résultat aura son importance plus tard, à partir du moment où une carte au Méga sera suggérée et sera véritablement indispensable mais aussi pour la détermination/l'obtention du résultat...

1)-Trouverez-vous la solution à cette énigme et trouverez-vous les précisions/indications, de l'auteur, erronées ?

2)-Pensez-vous, dans cette énigme, avoir utilisé UNE carte comme d'un outil pour comprendre/appréhender la solution ?

Piment :tchin: ...

P.s et qu'un visuel montre par exemple(bidon) un personnage avec une croix :prosterne: à la main qui "ressemblerait" à Saint Niboire(j'ai écrit :alcoolo: que c'était un exemple, hein!)...
J'aurais pu "prendre" :enlevement: Steevy Noulay mais "l'orientation" :rouleau: n'aurait peut-être pas plût à tout le monde :lol: ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12