Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:54:09

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : comment proteger ses solutions       Auteur : benelos
MessagePublié : 12 Déc 2011 16:02:44 
Hors-ligne
Chevêche

bonjour a tous

je viens de boucler la chasse la date d’expédition est déjà prévue sous quinzaine et je souheterais proteger mes solutions quelqu'un pourrait t-il m'indiquer la marche a suivre la plus simple possible.

cordialement

benelos

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 12 Déc 2011 16:15:14 
Hors-ligne
Harfang

La démarche la plus simple c'est d'attendre d'avoir fait ton expédition.... Ca t'évitera les frais de l'enveloppe Soleau.

Ino

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : benelos
MessagePublié : 12 Déc 2011 16:34:59 
Hors-ligne
Chevêche

Ino Ukoziak a écrit:
La démarche la plus simple c'est d'attendre d'avoir fait ton expédition.... Ca t'évitera les frais de l'enveloppe Soleau.

Ino

si on applique la clé de decryptage : "ironie" a l'enigme precedente on obtient comme solution "enveloppe Soleau"

merci du tuyau :okydoky:

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : NAPO109188
MessagePublié : 12 Déc 2011 17:01:48 
Hors-ligne
Harfang

Proteger tes solutions de quoi?

Je suppose que tu penses que d'ici une quinzaine quelqu'un pourrait aller creuser et deterrer la chouette avant toi. Ben .... désolé mais dans ce cas cette personne aura gagné.

En effet, aucun article dans le réglement de la chouette indique qu'il faut prouver qu'on a bien trouver les bonnes solutions, contrairement à beaucoup de chasse ultérieures dont les organisateurs déclarent vainqueur le joueur ou l'équipe qui a trouvé la contremarque et qui peut prouver qu'il a bien chercher en expliqiaunt sa démarche. Le gagnant n'est pas celui qui a trouvé la solution, c'est celui qui creuse.

D'autre part il y a plein de personne prêtes à te prouver que le jeu n'existe plus et que le règlement est caduque, donc protéger tes solutions ne servira pas à grand chose car tu ne pourra pas y faire reference pour reclamer une quelconque reconnaissance.

Donc en résumé, si le reglement est toujours valable, proteger tes solutions ne sert à rien car le vainqueur est celui qui deterre la contre marque, on se contre fout des moyens qu'il a utilisé pour y arriver. Si le reglement est caduque et que le jeu n'existe plus, protéger tes solutions à encore moins de sens car le jeu n'existant plus, le fait d'avoir la solution ne t'apporte rien.

J'imagine la tête de ceux qui ont déposé une enveloppe soleau, le jour où la chouette est deterrée ou le jour où les solution sont publiées. Ils vont faire quoi ?

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 12 Déc 2011 17:20:14 
Hors-ligne
Harfang

Article 5. Est(Sera) réputée gagnante la personne qui, la première, aura décrypté l'énigme finale permettant de localiser la cache.

MessagePublié : 12 Déc 2011 17:41:48 
Hors-ligne
Chevêche

NAPO109188 a écrit:
Proteger tes solutions de quoi?

D'autre part il y a plein de personne prêtes à te prouver que le jeu n'existe plus et que le règlement est caduque, donc protéger tes solutions ne servira pas à grand chose car tu ne pourra pas y faire reference pour reclamer une quelconque reconnaissance.

Donc en résumé, si le reglement est toujours valable, proteger tes solutions ne sert à rien car le vainqueur est celui qui deterre la contre marque, on se contre fout des moyens qu'il a utilisé pour y arriver. Si le reglement est caduque et que le jeu n'existe plus, protéger tes solutions à encore moins de sens car le jeu n'existant plus, le fait d'avoir la solution ne t'apporte rien.

merci pour cette réponse j'en retiendrais principalement que le gagnant et celui qui déterre la chouette par contre la citation ci-dessus me fais le plus peur et-on sur a 100% que le jeu soit caduque.....??

car c'est ce sur ce point que j'ai des doutes et non sur la cache de la chouette......

cdt

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : BlackTiger
MessagePublié : 12 Déc 2011 18:15:40 
Hors-ligne
Dryade

Comment protéger ses solutions ?
En partant creuser de suite pardi !

Ou alors en les envoyant à une personne de confiance dans la communauté des chouetteurs :orgue: :edente:

Co-modérateur des Sans Hulotte
en noir on discute, en bleu on modère

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : Norman Jayden
MessagePublié : 12 Déc 2011 18:28:42 
Hors-ligne
Chevêchette

Comment protéger tes solutions?

Une lettre recommandée avec accusé de réception que tu t'adresses à toi-même.
A la réception, tu ne l'ouvre pas, et tu la garde de coté si jamais il y a un conflit.

Si après ça, elle est ouverte devant un huissier de justice, tes réponses seront officiellement datées du jour de l'envoi de la lettre.

(J'ai déjà fait cette astuce, mais pas dans le cadre de la Chasse, et ça marche!). :okydoky:

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : ockham
MessagePublié : 12 Déc 2011 18:54:06 
Hors-ligne
Ninoxe

Tu peux effectivement les divulguer sur le forum, aucun risque, chacun préfèrant ses propres soluces tant que la bête est dans son trou.
Ainsi, si tu déterres l'oiseau, tu pourras prouver que tu avais bien les bonnes soluces puique tu les auras publier sur le site.
Mais tu n'es pas obliger de me croire...
Cordialement Ockham.

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : Maximinus
MessagePublié : 12 Déc 2011 19:03:09 
Hors-ligne
Epervière

Le meilleur moyen...c'est de les publier! Ainsi, elles perdront toute crédibilité et plus personne n'y croira...

MessagePublié : 12 Déc 2011 20:08:07 
Hors-ligne
Harfang

Ino Ukoziak a écrit:
Article 5. Est(Sera) réputée gagnante la personne qui, la première, aura décrypté l'énigme finale permettant de localiser la cache.

Oui, mais cet article porte à confusion, que se passe t'il si quelqu'un déterre la chouette avant que le "réputé gagnant" ne le fasse ou ne puisse le faire.

Précisions de Max quant à l'interprétation de l'Article 5
SERA "DECLAREE" GAGNANTE LA PERSONNE QUI AURA DETERRE LA CHOUETTE. C'EST ELLE QUI EMPORTERA L'ORIGINAL. SERA "REPUTEE" GAGNANTE LA PERSONNE QUI AURA COMMUNIQUE LES BONNES SOLUTIONS LA PREMIERE. MAIS LES LETTRES NE SERONT OUVERTES QU'APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. SI QUELQU' UN AVAIT TROUVE LES BONNES SOLUTIONS,LA CHOSE SERA REVELEE DANS LE LIVRE DES SOLUTIONS. CECI, POUR EVITER TOUTE CONTESTATION ENTRE LES CHERCHEURS QUI AURAIENT ETE LES PREMIERS A LOCALISER L'OISEAU MAIS NE SE SERAIENT PAS DEPLA- CES, ET LE CHERCHEUR QUI AURA EFFECTIVEM ENT DETERRE L'OISEAU. AMITIES -- MAX (26/08/1997)

Enorme loup : a qui communique t'on les solutions depuis que l'éditeur ne gère plus la chasse ?

Imaginons que quelqu'un découvre la chouette, le déclare et le prouve. La le jeu est vraiment terminé, puisque la personne est déclarée gagnante.

Comment fait-on pour trouver le réputé gagnant ?
Qu'est ce que ça veut dire "aura communiqué"? C'est le premier qui a présenté les bonnes solutions a Max, aux editions, Michel lafond, à Michel Becker, à l'huissier, à l'a2co, sur un forum, à l'iNPI ?

Bon imaginons qu'un fois la chouette trouvée, quelqu'un dise moi j'avais trouvé en 2009, la preuve j'ai tout écrit dans une enveloppe que j'ai déposé à l'inpi. Qui comparera les solutions avec la bonne solution?
Car Max dit que dans le cas d'un inventeur non creuseur, le réputé gagnant sera revelé dans le livre des solutions ?????? qui est déjà écrit ?!?!?

Cet article 5 est quand même sacrèment mal fait.
Et les article 6 et suivants sont de fait caduques car les editions, n'existent plus, Max est décedé, l'huisseir n'est plus en activité, le serveur Maxval a été fermé etc....

Bref, sortir la chouette soulagerais tout le monde et mettrait fin une bonne fois pour toute au jeu, mais sortir la chouette lancerai la nouvelle aventure de la quete du vrai gagnant.

MessagePublié : 12 Déc 2011 20:17:46 
Hors-ligne
Chevêche

effectivement c'est très ambiguë comme article cependant il me semble improbable que quelqu'un ait déjà résolu la chasse sans réclamer son dû....!!!

pour ma par je sais très bien ou je vais dans 15 jours au mètre prés et sans ambiguïté....!

cdt

MessagePublié : 12 Déc 2011 22:08:27 
Hors-ligne
Harfang

Je suis d'accord avec toi, je pense également que personne n'a encore trouvé la solution. Donc si tu es sur de toi, vas y , tu seras certainement le premier.

Sujet du message : Re: comment proteger ses solutions       Auteur : Saty
MessagePublié : 13 Déc 2011 09:23:33 
Hors-ligne
Chevêche

Le sujet du "gagnant" et du "réputé gagnant" fait l'objet de nombreux madits
Le "gagnant" est celui qui échange (échangeait ?) la contre-marque contre l'original
le "réputé gagnant" est celui qui a déposé ses solutions le premier (avant que l'on trouve la chouette évidement). Pour Max cette personne avait le droit d'avoir son nom cité dans le livre de solution mais ne gagnait rien si ce n'est la gloire d'avoir déposé la solution le premier.

MessagePublié : 13 Déc 2011 09:27:55 
Hors-ligne
Chevêche

merci pour cette précision.

cdt

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant