Zoé : je révise mon opinion sur le N de la 420, il semble que les madits ne soient pas clairs.
pour rester sur DABO yes or no : le guide vert Michelin de 1980 dit de DABO
Citer:
Dabo : 3014h (les Daboisiens) Le site de Dabo est fort agréable et les belles forêts environnates en font une station fréquentée.
Rocher de Dabo. 1,5km au départ de Dabo. Prendre les tickets d'accès à la tour d'observation (prix : 2f) en bas des marches. Le rocher de grès porte aujourd'hui une table d'orientation et une chapelle dédiée à St Léon..... un escalier de 92 marches.
panorama : ...la vue est curieuse sur le village de Dabo qui représente la forme d'un X.
je note que le guide vert ne mentionne pas de route en spirale, ne mentionne pas l'altitude, ni les BSM.
je suis en 1993, je ne possède que le Quid, 2 dico, et les Guides Verts, je ne peux donc pas savoir que la route est en spirale ni connaître l'altitude ; même si je possède en plus Encarta et Universalis sur cd-rom et j'ai internet en 1993.
je note que le rocher de DABO, n'est pas DABO la ville, or la 989 fait référence à la ville pas au rocher qui ne figure pas avec un symbole.
je me procure une IGN 25000 de DABO,
la seule altitude visible est 468m, la route du rocher ressemble à une spirale effectivement.
j'ai une mesure de 33cm et je postule malgré les madits pas nets que cela doit être l'altitude, il me faut alors me renseigner chez le curé pour connaître l'altitude exacte, une encyclopédie d'un chercheur donne 651m, admettons que c'est bon.
et les planètes dans tout cela confirment en A0 les 559km
question importante: pourquoi mettre 650 m ?
- par soucis de précision de Max : possible Max ayant dit qu'il tenait compte des données réelles et pas celles données par les cartes ... oui
- pour pointer le rocher et pas la ville de Dabo ... oui
- pour pointer sur St Léon : oui mais qu'en faire ? napo ...léon : mouais bof
le big problem se situe avec ces 650 m et le zénith, en effet en 1993 il était plus raisonnable de se renseigner sur une carte IGN que de connaître les 650,22m de la borne (il est à mon avis impossible qu'un office du tourisme ait eu connaissance de ce détail)
de plus la
carte Michelin 200 000 donne 450 m pour DABO
de plus nous sommes toujours sur une carte 989 et sur cette 989 il est impossible de faire le distinguo entre DABO et son rocher.
de plus nous n'avons pas utilisé le ZENITH !!!! grosse problème
et encore nous n'avons pas expliqué le fait que ce soit Apollon qui tire
question importante:pire... si nous avons 33cm de mesure alors nous avons pensé trouver la spirale à 185 km en 500, donc à quoi cela sert-il de confirmer DABO en 420 ?
- tout cela pour confirmer St Léon ??? impensable
mon point de vue à ce jour :j'ose croire que si la 500 nous donnait DABO nous aurions eu quelque chose de conséquent qui nous y fasse entrer dans le détail, je trouve bizarre de faire 2 énigmes pour nous donner le rocher de Dabo, de plus l'obtention de Dabo est le résultat de 2 énigmes qui se servent uniquement d'une opération élémentaire : la multiplication or si l'on en croit les madits ne fait pas montre d'astuce.
donc entre 500 et 420 quel est le gain obtenu : rien et même en ingénierie inversée on est incapable de trouver la DCA
reste ce madit :
QUESTION No 41 DU 1995-10-18TITRE: FAUSSES PISTES
BONJOUR MAX. UNE ENIGME DECRYPTEE PEUT-ELLE SCIEMMENT NOUS INDUIRE EN ERREUR? EX: NOUS ENVOYER VOLONTAIREMENT VERS LE NORD ALORS QUE L A BONNE ROUTE EST LE SUD. L'ASTUCE ETANT JUSTEMENT DE CONSIDERER LA SOLUTION COMM E UNE FAUSSE PISTE. ROBERTO
NON, UNE FAUSSE PISTE NE VOUS DONNE JA- MAIS UNE REPONSE AUSSI COHERENTE. MAIS BIEN SUR, SI VOUS "POUSSEZ" UNE FAUSSE PISTE JUSQU'A L'ABSURDE, DIEU SEUL SAIT CE QUE VOUS OBTIENDREZ ! EN TOUS CAS, EN LA POUSSANT JUSQU'A L'ABSURDE, VOUS PAS- SEREZ FORCEMENT PAR UNE PHASE OU LE DECR YPTAGE DEVIENT CAPILLITRACTE. SI VOUSPERSISTEZ ALORS, IL EST EN EFFET POSSI- BLE QUE VOUS TOMBIEZ SUR QUELQUE CHOSE AYANT L'AIR COHERENT, MAIS ETANT TOTALE- MENT FAUX. AMITIES -- MAX