Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:54:22

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dabo c'est pas beau       Auteur : Zoé
MessagePublié : 29 Nov 2011 00:26:50 
Hors-ligne
Ninoxe

Maximinus a écrit:
La position de l'ensemble compas +N a une importance dans le visuel, si quelqu'un a une autre idée qu'un report sur la carte ou un visuel...je suis preneur ! D'autant plus qu'il y a aussi une flèche présente sur le visuel...

Oups Maximinus, dslé, j'avais oublié. Tu fais bien de me rappeler à ton souvenir.

Je n'ai pas d'autre idée par rapport à la position du compas sur la lettre N autre que celle proposée sur mon site.

Par contre, je souhaite préciser que ma manière de superposer les visuels est simple comme tout : je les empile "bord à bord", c'est à dire simplement "les sur les autres". L'exemple visuel que tu proposes ne me satisfait pas puisque tu disposes la tête du coq où bon te semble (me semble-t-il). A contrario, la contrainte de l'empilement bord à bord est forte et on ne peut transiger avec elle.

:alatienne:

Sujet du message : Re: Dabo c'est pas beau       Auteur : delphinus
MessagePublié : 29 Nov 2011 10:51:09 
Hors-ligne
Hulotte

Zoé a écrit:
Mais il y a une chose que j'ai observé depuis ces 18 années, c'est cette volonté farouche de la part de ceux qui n'y croient pas de tenter de briser la croyance de ces chercheurs. Quel en est l'intérêt ? La raison ? Pourquoi consacrer tant de temps, de peine et d'énergie afin de tenter de déconvaincre des gens à propos d'une chose qu'ils tiennent pour vraie ?

Ou dit autrement, pourquoi ne pas œuvrer plutôt à construire (sa propre piste) qu'à essayer de détruire (celle des autres) ?

j'en tombe le cul par terre, le principe de base du progrés scientifique qui date des temps immémoriaux est de tout mettre en œuvre pour valider ou invalider une théorie, de mémoire ce qui me vient à l'esprit : Galilée, Pasteur, Benveniste, Kepler, Darwin, Freinet, etc...

si quelqu'un a des arguments solides pour s'opposer rationnellement à ce que je mets en exergue, qu'il parle, qu'il expose ses trouvailles, ben non on se contente de faire le mouton.

j'ai été formateur quelques années, je me souviens encore quand je donnais des cours sur l’œil, quelle n'a pas été ma surprise de m'apercevoir que des TS, des ingénieurs de grandes écoles ne savaient même pas que nous avions une tache aveugle, et lorsque je leur ai fait découvrir par un exercice comment elle se manifestait ils en étaient bouche bée, tout cela pour dire que je fais l'expérience depuis 30 ans de l'énorme déficit intellectuel de la population qui se satisfait de peu et qui n'accepte jamais la vérité, les gens veulent rester demeurés, béni est l'ignorant... il y a même des médecins à qui j'ai dû apprendre que l'on n'attrape jamais froid, c'est pour dire comme les dogmes sont difficiles à abandonner !

Sujet du message : Re: Dabo c'est pas beau       Auteur : ockham
MessagePublié : 29 Nov 2011 11:27:15 
Hors-ligne
Ninoxe

C'est toujours dans ce genre de propos que j'ai du mal à te suivre Dephinus, autant je reconnais toutes tes qualités de perspicacité de " chercheur de chouette" ; lorque l'on parle décryptage, hypothèse de chasse, logique d'interpretation ton point de vue est toujours interessant et bien argumenté et s'appuie sur une expérience indaignable.
Autant quand tu digresses sur ce ton professoral, donneur de leçon traitant sur un plan d'égalité cette quête qui n'est qu'un jeu avec les fondements de la recherche sicentifique. Quand tu confonds "culture personnelle" ( dont personne ne denie l'importance) avec "intelligence" ; quand tu juges les autres à " l'aune" de tes critères personnels d'appréciation, vraiment c'est agaçant et tu vas l'encontre de ce que tu professes pourtant à juste titre dans le cadre du jeu : La rigueur d'analyse pour tomber dans la subjectivité du jugement personnel.
Tu dédaigneras sans doute une fois de plus "mon ragoût" mais je trouve excessif ces propos ; il sont maladroits ou mal à propos dans ce jeu...

Cordialement, Ockham.

MessagePublié : 29 Nov 2011 12:27:08 
Hors-ligne
Hulotte

Ockham : je ne vois pas cela dans mes propos, c'est juste un retour d'expérience que j'ai pris comme exemple... or la richesse d'une discussion vient de l'échange d'expériences et de point de vue.

il n'y a aucune différence entre un chercheur sur les chromosomes et un chercheur de chouette ils jouent à un jeu, enfin oui il y a une différence c'est moi qui paye le docteur et j'ai de gros doutes comme dirait Einstein :edente: .

ce qui est aberrant c'est que j'ai ouvert un fil pour éveiller les inconvénients de la solution DABO et on me reproche d'argumenter en sa défaveur.

Ino m'a répondu sur ce que j'estime la plus grosse interrogation de cette chasse, à savoir la profusion de 33, or ce 33 est quand même responsable de la découverte de DABO et je le répète quand on a la mesure on se dit pourquoi retrouver 33 à plusieurs reprises.

il y a-t-il quelqu'un qui peut me démontrer que parmi les 26 IS, il y en a une qui confirme la mesure de 33 ? notons que je traiterais de fada celui qui me dirait qu'il n'y a aucune IS qui ne nous confirme la mesure.

MessagePublié : 29 Nov 2011 13:31:34 
Hors-ligne
Ninoxe

Je préfère en rester au sujet qui te préoccupe: Les 33.
Profusion de 33, j'avoue que cette profusion m'a échappé ( , je l'a retrouve en 520 certes tout au plus mon changement de direction sefait en Gironde) par contre pas celle des 47 et 74 (hors 780) ; 47 dont je fais la clef ( clef d'argent au risque de me répéter).
Le pas, la marche, le pieton, le fantassin (du moins pour moi en fin), le tempo de la marche, même Roland était comte de "la marche" que je traverse entre 2 aides de Neptune " Neptune aide les voyageurs" je marche sur ses pas ... C'est la référence aux pieds ( oui je sais la méga autoroute fausse piste géante etc..Mais sur la base de quoi? Seulement d'autres valeurs possibles ) et poser alternativement ces deux pieds m'a fait avancer (dans la mauvaise direction pour les uns et biensûr dans la bonne pour moi ; mais dire que j'ai la bonne solution est un " pas" que je ne franchirai pas ; ce serait subjectif car baser sur mes seules conclusions et il n'y a rien de scientifique la dedans ; simplement du réalisme).
Cordialement, Ockham.

MessagePublié : 29 Nov 2011 13:37:46 
Hors-ligne
Ninoxe

Juste un petit oubli à propos des 47.
Si l'altitude de la chapellede Dabo a pu faire débat ce qui est sûr ( du moins je n'ai trouver que des infos allant dans le même sens) c'est que:
La hauteur du rocher est de 30m et celle de la chapelle 17m; ça fait bien 47 ( encore un parmi tant d'autres).
Cordialement, Ockham.

Sujet du message : Re: Dabo c'est pas beau       Auteur : martiall
MessagePublié : 29 Nov 2011 13:57:31 
Hors-ligne
Chevêche

le problème des nombres c'est qu'on leur fait dire n'importe quoi et qu'on les trouve n'importe comment.

finalement la façon de trouver absolument 47, 74 ou 33 me fait penser au film "le nombre 23"

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nombre_23 entre autre

MessagePublié : 29 Nov 2011 15:07:21 
Hors-ligne
Ninoxe

delphinus a écrit:
Zoé a écrit:
Galilée, Pasteur, Benveniste, Kepler, Darwin, Freinet, etc...

Plop Delphinus,

Moi, j'suis pas un "grand" comme ceusses que tu cites, j'suis juste un joueur lambda qui joue à un jeu lambda. Il m'est donc impossible de comparer ma passion et moi à ces gens et leurs travaux et découvertes.

En conséquence, mon pusillanime passe-temps ne fonctionne épistémologiquement pas de la même manière : dans mon passe-temps, y a de la tripaille, une histoire, un ressenti, une subjectivité.

Mon passe-temps n'est pas normalisé. Ce n'est pas un protocole.

:champagne:

MessagePublié : 30 Nov 2011 21:30:00 
Hors-ligne
Ninoxe

Al Mar a écrit:
Merci Zoé,

Tu utilise quel logiciel pour la superposition des visuels (STP)?

En tout cas :bravo: pour le travail et pour le site.

Al Mar, je me suis me souvenu que quelqu'un m'avait demandé un renseignement technique. Je viens seulement de retrouver ton post. Je suis donc navré d'avoir tant tardé.

J'utilise un petit logiciel quasi artisanal du nom de Photofiltre (http://www.photofiltre.com/) et merci pour tes mots sympas.

PS : si jamais tu te lances, va zieuter par ici, ce site regorge de tips et astuces pour le logiciel en question =>
http://www.photofiltregraphic.com/

Sujet du message : Re: Dabo c'est pas beau       Auteur : Al Mar
MessagePublié : 30 Nov 2011 21:48:28 
Hors-ligne
Effraie

Zoé a écrit:
J'utilise un petit logiciel quasi artisanal du nom de Photofiltre (http://www.photofiltre.com/) et merci pour tes mots sympas.

PS : si jamais tu te lances, va zieuter par ici, ce site regorge de tips et astuces pour le logiciel en question =>
http://www.photofiltregraphic.com/

Merci Zoé :champion: ,

J'utilisais déjà Photofiltre (pour le traitement d'images) mais je ne savais pas que l'on pouvait faire des juxtapositions, voyant que tu tardé à me répondre, j'ai fait une recherche sur le net:

http://imagesdeshirubi.skyrock.com/12.html

Encore bravo pour l'astuce :bravo: (visuel 420=>530), pour info, ta découverte confirme l'emplacement du NNP (N sur le compas) en partant de Cherbourg.

Al Mar

MessagePublié : 30 Nov 2011 23:19:10 
Hors-ligne
Ninoxe

Al Mar a écrit:
Encore bravo pour l'astuce :bravo: (visuel 420=>530)

Merci Al Mar.

MessagePublié : 5 Déc 2011 19:58:46 
Hors-ligne
Hulotte

Zoé : je révise mon opinion sur le N de la 420, il semble que les madits ne soient pas clairs.

pour rester sur DABO yes or no : le guide vert Michelin de 1980 dit de DABO

Citer:
Dabo : 3014h (les Daboisiens) Le site de Dabo est fort agréable et les belles forêts environnates en font une station fréquentée.

Rocher de Dabo. 1,5km au départ de Dabo. Prendre les tickets d'accès à la tour d'observation (prix : 2f) en bas des marches. Le rocher de grès porte aujourd'hui une table d'orientation et une chapelle dédiée à St Léon..... un escalier de 92 marches.

panorama : ...la vue est curieuse sur le village de Dabo qui représente la forme d'un X.

je note que le guide vert ne mentionne pas de route en spirale, ne mentionne pas l'altitude, ni les BSM.

je suis en 1993, je ne possède que le Quid, 2 dico, et les Guides Verts, je ne peux donc pas savoir que la route est en spirale ni connaître l'altitude ; même si je possède en plus Encarta et Universalis sur cd-rom et j'ai internet en 1993.

je note que le rocher de DABO, n'est pas DABO la ville, or la 989 fait référence à la ville pas au rocher qui ne figure pas avec un symbole.

je me procure une IGN 25000 de DABO, la seule altitude visible est 468m, la route du rocher ressemble à une spirale effectivement.

j'ai une mesure de 33cm et je postule malgré les madits pas nets que cela doit être l'altitude, il me faut alors me renseigner chez le curé pour connaître l'altitude exacte, une encyclopédie d'un chercheur donne 651m, admettons que c'est bon.

et les planètes dans tout cela confirment en A0 les 559km

question importante: pourquoi mettre 650 m ?
- par soucis de précision de Max : possible Max ayant dit qu'il tenait compte des données réelles et pas celles données par les cartes ... oui
- pour pointer le rocher et pas la ville de Dabo ... oui
- pour pointer sur St Léon : oui mais qu'en faire ? napo ...léon : mouais bof

le big problem se situe avec ces 650 m et le zénith, en effet en 1993 il était plus raisonnable de se renseigner sur une carte IGN que de connaître les 650,22m de la borne (il est à mon avis impossible qu'un office du tourisme ait eu connaissance de ce détail)

de plus la carte Michelin 200 000 donne 450 m pour DABO :eek:

de plus nous sommes toujours sur une carte 989 et sur cette 989 il est impossible de faire le distinguo entre DABO et son rocher.

de plus nous n'avons pas utilisé le ZENITH !!!! grosse problème :oops:

et encore nous n'avons pas expliqué le fait que ce soit Apollon qui tire :pigepas:

question importante:
pire... si nous avons 33cm de mesure alors nous avons pensé trouver la spirale à 185 km en 500, donc à quoi cela sert-il de confirmer DABO en 420 ? :pigepas: :oops:
- tout cela pour confirmer St Léon ??? impensable

mon point de vue à ce jour :
j'ose croire que si la 500 nous donnait DABO nous aurions eu quelque chose de conséquent qui nous y fasse entrer dans le détail, je trouve bizarre de faire 2 énigmes pour nous donner le rocher de Dabo, de plus l'obtention de Dabo est le résultat de 2 énigmes qui se servent uniquement d'une opération élémentaire : la multiplication or si l'on en croit les madits ne fait pas montre d'astuce.

donc entre 500 et 420 quel est le gain obtenu : rien et même en ingénierie inversée on est incapable de trouver la DCA

reste ce madit :

QUESTION No 41 DU 1995-10-18TITRE: FAUSSES PISTES
BONJOUR MAX. UNE ENIGME DECRYPTEE PEUT-ELLE SCIEMMENT NOUS INDUIRE EN ERREUR? EX: NOUS ENVOYER VOLONTAIREMENT VERS LE NORD ALORS QUE L A BONNE ROUTE EST LE SUD. L'ASTUCE ETANT JUSTEMENT DE CONSIDERER LA SOLUTION COMM E UNE FAUSSE PISTE. ROBERTO

NON, UNE FAUSSE PISTE NE VOUS DONNE JA- MAIS UNE REPONSE AUSSI COHERENTE. MAIS BIEN SUR, SI VOUS "POUSSEZ" UNE FAUSSE PISTE JUSQU'A L'ABSURDE, DIEU SEUL SAIT CE QUE VOUS OBTIENDREZ ! EN TOUS CAS, EN LA POUSSANT JUSQU'A L'ABSURDE, VOUS PAS- SEREZ FORCEMENT PAR UNE PHASE OU LE DECR YPTAGE DEVIENT CAPILLITRACTE. SI VOUSPERSISTEZ ALORS, IL EST EN EFFET POSSI- BLE QUE VOUS TOMBIEZ SUR QUELQUE CHOSE AYANT L'AIR COHERENT, MAIS ETANT TOTALE- MENT FAUX. AMITIES -- MAX

MessagePublié : 5 Déc 2011 20:20:49 
Hors-ligne
Hulotte

un madit stipule qu'il est impossible de trouver la FA si on n'a pas la mesure, je signale que sans connaître la mesure on obtient 559 km.

pire il faut une méthode pour trouver comment se servir de la mesure, or rien dans la solution DABO ne nécessite l'utilisation d'une méthode pour trouver 650m, et comme 650 m est l'argument le plus mieux des partisans de DABO comme FA.... 650m tombe à l'eau.... et 185 km aussi :bise:

QUESTION No 48 DU 1996-05-14
S'IL DECOUVRE PAR HASARD LA METHODE A UTILISER, POURQUOI PAS ? AMITIES – MAX

Sujet du message : Re: Dabo c'est pas beau       Auteur : NAPO109188
MessagePublié : 5 Déc 2011 20:38:42 
Hors-ligne
Harfang

J'ai visité Dabo, le rocher, la plateforme, la chapelle saint Léon, l'abbaye de Marmoutier. Non étonnament je n'ai pas cherché ni trouvé les BSM.

Ce que je peux dire c'est que sans la lecture de la borne IGN, il est impossible de trouver 650 m. Il n'y a que sur la borne que cette donnée apparait.

La route est vraiment en spirale, le rocher a vraiment l'air d'un navire noir perché, le village forme vu de dessus une croix.

Une plaque sur le rocher indique que léon IX est né sur le rocher ?! ce qui peut paraitre étonnant.

J'ai lu de mes yeux en 97 à la BNF un document sur l'abbaye de Marmoutier qui disait explicitement et sans ambiguité, que les bornes frontières de l'abbaye de Marmoutier étaient situés à "8000 mesures" de l'abbaye.

Pour moi, une chose est absolument certaine Max connaissait parfaitement Dabo, son histoire, sa géographie, ses alentours et les anecdotes s'y rapportant. Et Max fait tout pour nous amener à Dabo. Mais surtout il fait tout pour nous amener à l'abbaye de Marmoutier. Il veut que l'on trouve les BSM.

Max a integré Dabo dans la chasse, c'est absolument certain.

Et c'est parce qu'il fait tout pour que l'ensemble semble cohérent que je suis persuadé que c'est une fausse piste. Max nous mène jusqu'aux BSM puis ..... plus rien, l'impasse. La définition même de la fausse piste et un excellent retardateur pour calibrer la chasse: un an pour aller à Dabo, un mois pour se rendre compte de la bévue, quelques mois pour les plus malin pour tout revoir. Résultat calibrage de la chasse entre 1 an et 2 ans.

Mais jusqu'à preuve du contraire tout cela n'est qu'AMHA.

Mais si Max à fait ça, il a forcement mis Marmoutier, Leon IX et le rocher dans sa structure de fausse piste. Si Max a voulu nous amener aux BSM, le là de la 650 est l'abbaye de Marmoutier et pas le rocher. La nef encalminée serais alors l'abbaye de Marmoutier qui ce trouve au fond d'un vallon (donc pas de vent).

D'ou l'idée, si on trouve de quelle manière Max a caché Marmoutier dans la 560, la 500 ou la 420. On saura quel cryptage il a utilisé, et à partir de ce cryptage on pourra revenir sur la vraie piste.

Ce que je dit est peut être complètement débile, et si ça se trouve Dabo est la bonne piste. Mais j'ai l'intuition que le grand oeuvre de la Chouette réside dans l'élaboration de cette fausse piste, mais le drame c'est que personne n'a la fausse piste complète, avec Marmoutier, leon IX, etc... Et ça c'est un imprevu, tout le monde s'est jeté sur Dabo mais pas de la manière que Max avait imaginé. Il faut retrouver ce que Max voulait qu'on fasse avec Dabo, et on retrouvera alors ce qu'il ne faut pas faire.

PS: Je ne suis pas fou.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4