Dabo c'est pas beau

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Dabo c'est pas beau Messagepar delphinus » 15 août 2011 à 20:09
Dabo a été trouvé dans les 2 premiers mois de la chasse en 1993, la méthode est enfantine :

première étape:
vous mesurez le diamètre de la boussole, il fait 10,5 cm soit en prenant 22/7 (22,7=diagonale des visuels) vous obtenez 33cm et le texte vous dit "PIED" vous pensez que c'est la mesure
niveau intellectuel : faible
niveau d'astuce : proche de zéro

deuxième étape :
à CARIGNAN vous tracez un cercle de 560606 x 33 cm soit 185 km
vous ignorez la spirale
niveau intellectuel : faible
niveau d'astuce : zéro

troisième étape :
vous tirez la flèche d’Apollon à 559 km et faites un cercle de centre GJ
niveau intellectuel : faible
niveau d'astuce : zéro

quatrième étape :
vous vous apercevez que les 2 cercles se croisent sur Dabo vous en déduisez la direction de la flèche
niveau intellectuel : faible
niveau d'astuce : zéro

cinquième étape :
1969,697 x33 donne 650 m
vous achetez une carte IGN du coin
vous vérifiez si Dabo est à cette altitude : manque de pot il n'y a pas d'altitude sur Dabo
niveau intellectuel : faible
niveau d'astuce : zéro

sixième étape :
vous niez le madit qui dit que 1969,697 ne sont pas une altitude au sens duquel on l'entend
vous recherchez dans les environs de Dabo si une altitude pourrait coller avec les faux 650m
vous trouvez une chapelle à 647 m dans les environs
vous convertissez DABO en notation musicale soit SOLAIRE et en déduisez la LC
vous lui trouver un air de NNP
vous fouillez les bibliothèques à la recherche d'info sur Dabo, vous pensez à des BSM non visibles sur une IGN
niveau intellectuel : élevé
niveau d'astuce : zéro
...

vous ne l'avez pas vu mais vous êtes dans la fausse piste... vous avez raté les 3 sorties sur l'autoroute...
vous pouvez essayer de tirer, rien n'y fait, impossible de s'en sortir et cela fait mal, normal un hameçon est fait pour ça :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar sherlock holmes » 15 août 2011 à 20:18
+ 1
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar Zoé » 15 août 2011 à 20:29
+ 1
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Bob182
Effraie
Messages : 175
Enregistré le : 07.06.2011
Localisation : Montpellier (34)
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar Bob182 » 15 août 2011 à 23:58
Plus sain.

Bob 182
Si les chercheurs trouvaient, ce ne seraient plus des chercheurs...
St
Stone
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar Stone » 16 août 2011 à 08:31
Bob182 a écrit :Plus sain.

Bob 182


Et toi, tes solutions...elles sont où?
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar Buonardo » 16 août 2011 à 15:14
La question n'est plus de savoir si la solution finale est Dabo mais si Dabo fait partie ou sert a qqchose dans la solution.
B.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar delphinus » 18 août 2011 à 20:45
il serait inélégant de faire figurer Dabo comme élément de la chasse alors que tout l'écarte par le biais des fausses pistes, par ailleurs Dabo figure à la fin du livre dans les anecdotes de trésors citées par Max.

il serait risible aussi que cet élément qui est le fruit de pistes grosses comme une maison, le fruit des autoroutes de Max soit une fausse piste et en même temps un élément de la chasse, c'est carrément impossible à mon avis.

il serait simpliste de croire que cet élément puisse par ailleurs cacher les BSM qui je le répéte ne sont même pas marquées sur une IGN 25000, qui ne sont même pas mentionnées sur Wiki (c'est pour dire) et qui permettraient à un petit malin de trouver les sentinelles au bout de 2 mois de chasse... pas une chance sur un milliard.

et puis j'ai prouvé qu'il y a avait une alternative astucieuse à la place de Dabo qui lui ne possède AUCUNE ASTUCE, par une flèche à 297 km (et cela change énormément).

un argument béton est le fait que la solution Dabo ne se sert en aucun cas :
- du fait que ce soit Apollon qui compte les mesures
- du fait qu'il faille viser le zénith
- d'astuce : pas d'astuce pour compter le distance parcourue
- l'absence de codage de la valeur à prendre en compte pour le jour sidéral
et là c'est imparable.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar delphinus » 23 août 2011 à 14:17
Image

énorme moquerie de Max contre les tenants de la piste Dabo. :hinhin: :hinhin: :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar orval » 23 août 2011 à 15:05
j'ajouterais que si dabo n'est pas une fausse piste magistrale, elles sont ou les fausses piste ????
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar SERGIO » 23 août 2011 à 15:19
Le débat se situe t'il de la présence ou l'absence de Dabo dans le jeu ?

Nous avons 3 cas de figure :

1 - Les tenants d'une totale fausse piste
2 - Les tenants d'un rôle à jouer dans le jeu
3 - Enfin, ceux qui pensent' encore, que Dabo est la zone finale.

En regardant d'autres chasses de Max, on observe que les fausses pistes sont parties intégrantes des énigmes, souvent posées en fin d'énigme, et nécessitant des décryptages.
On pourrait penser, à juste titre que la deuxième partie de la 420 est composée d'une vrai piste (Golfe-Juan ou Lyon ou Lamarque, ...) et d'une fausse piste (Dabo).
On pourrait penser la même chose dans la composition de l'énigme 500 avec une orthogonale à partir de 2-4... (vrai piste) et une spirale (à Dabo).

Mais ce qui perturbe, c'est l'IS tour de France qui dit croiser la flèche sur une étape où les possibilités angulaires sont grandement limitées. Or, les IS ne comportent pas de fausses pistes et ont peux se risquer à dire que logiquement elles ne portent pas sur des fausses pistes.

On essaye bien d'évacuer ce Dabo mais il revient, donc, on peut supposer qu'il a un rôle à jouer. Mais les BSM, c'est de trop car on ne peut être partisan à la fois d'un rôle à jouer et faire figurer la zone dans le même secteur.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar Ino Ukoziak » 23 août 2011 à 15:35
Ce n'est pas parce qu'on va aux BSM que la zone est à Dabo. Il reste encore la fin de l'énigme 650 et la 520 à faire... Cad plus de 10% du jeu (si on enlève la B et la supersolution)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar indijames » 23 août 2011 à 15:53
SERGIO a écrit :On essaye bien d'évacuer ce Dabo mais il revient, donc, on peut supposer qu'il a un rôle à jouer.


Oui, Dabo a un role à jouer, mais assez subtil. Je l'ai déjà expliqué, mais je vais essayer
autrement...

Si on part du principe que Golfe-Juan et Carignan font bien partie du jeu, que les
compas des visuels de la 500 et de la 420 servent à tracer des cercles, et que ces
deux énigmes sont conçues pour nous faire trouver une distance - à savoir 185 et
559 Km - qu'est-ce qui nous empeche de tracer ces deux cercles - de centres
respectifs Carignan et Glofe-Juan ?

Ces deux cercles se coupent en deux points. Pourquoi est-ce que tout le monde se
focalise sur un seul de ces deux points, à savoir Dabo ? Parce que les énigmes sont
concues pour ça bien sur ! La méthode de progression n'est pas mauvaise en soi, il
faut juste faire le bon choix au bon moment. Et je doute que ce soit Dabo.

amicalemement
indi
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar marvinclay » 23 août 2011 à 18:30
indijames a écrit :
SERGIO a écrit :On essaye bien d'évacuer ce Dabo mais il revient, donc, on peut supposer qu'il a un rôle à jouer.


Oui, Dabo a un role à jouer, mais assez subtil. Je l'ai déjà expliqué, mais je vais essayer
autrement...

Si on part du principe que Golfe-Juan et Carignan font bien partie du jeu, que les
compas des visuels de la 500 et de la 420 servent à tracer des cercles, et que ces
deux énigmes sont conçues pour nous faire trouver une distance - à savoir 185 et
559 Km - qu'est-ce qui nous empeche de tracer ces deux cercles - de centres
respectifs Carignan et Glofe-Juan ?

Ces deux cercles se coupent en deux points. Pourquoi est-ce que tout le monde se
focalise sur un seul de ces deux points, à savoir Dabo ? Parce que les énigmes sont
concues pour ça bien sur ! La méthode de progression n'est pas mauvaise en soi, il
faut juste faire le bon choix au bon moment. Et je doute que ce soit Dabo.

amicalemement
indi


Tu sais très bien, Indi, que la solution Crésantignes ne satisfait ni au critère des 650 mètres (pour une mesure de 33 cm) ni à l'IS TDF Serre-Chevalier/Isola2000. Au sens strict, ça ne valide certes pas Dabo, mais ça élimine à tout le moins la solution Crésantignes.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar indijames » 23 août 2011 à 18:51
marvinclay a écrit :Tu sais très bien, Indi, que la solution Crésantignes ne satisfait ni au critère des 650 mètres (pour une mesure de 33 cm) ni à l'IS TDF Serre-Chevalier/Isola2000. Au sens strict, ça ne valide certes pas Dabo, mais ça élimine à tout le moins la solution Crésantignes.



oui, sans doute... sauf que je ne sais pas de quoi tu parles !
Qu'est-ce que c'est, ça, Crésantignes ? Pas le deuxième point de commissure ?
Parce que moi je trouve le bois dit " la vente de l'avocat ". Et ça me parle déjà beaucoup
plus. Pour ce qui est du critère des 650 mètres, il n'engage que les chercheurs qui
veulent bien se l'imposer, car il n'est nulle part fait mention d'une altitude. Dommage pour l'IS
je n'ai pas de carte pour vérifier.

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar delphinus » 17 nov. 2011 à 11:33
sérieusement il faudrait en finir avec DABO, on en est encore 18 ans après à parler de DABO et des Bornes St Martin et tout cela à cause de l'autoroute de la mesure à 33, d'une orthogonale fantaisiste.

où serait la fausse piste en 500, moi je l'affirme DABO est la fausse piste de la 500.

surtout qu'en 420 DABO n'est pas la seule solution à la flèche d'Apollon, le calcul de la flèche d'Apollon qui aboutit à un trajet de 559 km ne fait montre d'aucune astuce, mieux j'ai montré qu'il y a une solution astucieuse qui aboutit à CHATEL.

donc la fausse piste en 420 est encore DABO, parce que sinon qui pourrait me dire quelle serait la fausse piste en 420 ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar Ino Ukoziak » 17 nov. 2011 à 11:42
Pour la fausse piste en 500 pas de problème. Je réponds parce que tu poses la question. Donc je vais me baser sur la théorie daboiste de base : Bourges, Sud, Roncevaux, 10 villes (+pour certains barycentre)
J'arrive donc à Vézelay.

Mon NNP est à Tonnerre.
Or Vézelay Tonnerre et Carignan sont alignés.

La fausse piste, c'est donc de considérer Vézelay Tonnerre Carignan comme la DCA

Je ne réponds qu'à cette partie. Pour la 420 je n'ai jamais vu de fausse piste. Par ailleurs, je ne vois mm pas pourquoi il y en aurait une.

MV n'a en aucun cas fait autant de FP que de bonnes. Donc il n'y a certainement pas 1 fausse piste par énigme. Tout comme il a dit qu'aucune fausse piste ne se prolongeait jusqu'à (de mémoire) la 650. En gros si l'on arrive en 650 avec un parcours logique, qui se suit, non capilo etc. c'est qu'on a déjà déjoué les FP principales (mm s'il reste un piège en 520)

Cordialement
Ino
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Ko
Koratblue
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar Koratblue » 17 nov. 2011 à 11:45
Golfe-Juan.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar delphinus » 17 nov. 2011 à 12:09
Ino Ukoziak a écrit :Je ne réponds qu'à cette partie. Pour la 420 je n'ai jamais vu de fausse piste. Par ailleurs, je ne vois mm pas pourquoi il y en aurait une.

c'est normal que tu n'ai pas vu de fausse piste, personne n'avait fait le calcul de traduire JOUR SIDERAL en fonction des valeurs données par les planètes.

or une fausse piste est plus simple qu'une bonne piste

quant à dire qu'il n'y a pas de fausse piste pour chaque énigme détrompe-toi :
- rester avec BOURGES en 530 ceci est confirmé par Max qui dit que des réponses justes (BOURGES) peuvent vous envoyer dans le mur, dès les premières énigmes
- A RONCEVAUX idem
- n'avoir que 10 villes et pas le reste
- une mauvaise DCA
- DABO en 420 etc...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar Ino Ukoziak » 17 nov. 2011 à 12:18
Tout cela à l'unique condition qu'il faille utiliser ton décryptage de jour sidéral, que Bourges ne soit effectivement pas bon, que Dabo ne soit effectivement pas dans le jeu... mais malheureusement, nous n'en saurons jamais rien. Et nous en serons réduits à l'éternel débat, chaque joueur préférant ses solutions à celles des autres.

C'est un petit peu comme si on faisait une élection, mais que seuls les candidats avaient le droit de voter. Forcément, ils voteraient tous pour eux-même, convaincus que leurs arguments sont meilleurs.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Dabo c'est pas beau Messagepar delphinus » 17 nov. 2011 à 12:27
pas du tout, ceux qui vont à DABO le font sans aucune astuce et d'autres parts ces chercheurs n'exploitent pas la 580 ni le décryptage de Niepce, mais c'est courant cet état de fait, on a une piste et on ne change rien à sa piste malgré que des découvertes soient dévoilées, dans tous les cas le chercheur ignorera les trouvailles des autres.

ne me dis pas que DABO est difficile à obtenir !!! trouver Niepce est beau, trouver Proserpine est impensable et leur difficulté en rapport de DABO est gigantesque.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]