Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:54:47

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FAUSSES PISTES       Auteur : Sénégal
MessagePublié : 18 Déc 2011 11:36:35 
Hors-ligne
Dryade

Bragon a écrit:
Je rebondis sur le fil initié par Statos car comme l’a dit MV, la chasse est embourbée à cause des fausses.pistes. Leur importance est telle qu’il me semble aussi important de les trouver que de trouver la solution des énigmes et les clés de passage.

Les Q/R sont un bon outil pour séparer le bon grain de l’ivraie, car MV a clairement dit qu’il n’était pas là pour pousser les chercheurs sur ses fausses pistes. Les réponses claires qu’il a pu données indiquent donc la BP.

Ma vision ...

Ce que tu énumères comme des fausses pistes, en 530, 780 et autre 470, sont à mon sens que des erreurs de décryptage.

Imaginons qu'en 530 l'ouverture ne soit pas la seule solution, qu'il y ait un concept à trouver par décryptage.
Ceux qui en reste à la ville qui débute le jeu comme solution auront commis une erreur. On ne peut pas appeler ça une fausse piste.

Prenons l'exemple de la 470, avec la fameuse droite RBC qui mènera bien des chasseurs à Dabo.
Je pense qu'à ce niveau, cela tient plus du piège Maxien ( si on ne croit pas à cette solution ) qu'à la fausse piste. En effet, les chasseurs sont piégés uniquement à cause de leur décryptage erroné. C'est quand même pas Max qui les a forcé à tracer cette fameuse droite RBC.

Non, pour moi les fausses pistes de ce jeu ne sont pas ces accidents de parcours, ces erreurs de décryptage.
La fausse piste est un truc "énorme".

Je donne un exemple... La 500!

Il y a une spirale à trouver. ( je considère que Dabo n'est pas la solution 500).
Combien de spirales physique ont été trouvé à ce jour... un nombre incroyable certainement.
Qui n'a pas tracé, au début des investigations, au compas à partir de 2424, un cercle de 18,5 cm de rayon pour forcément ne rien trouvé de probant.
Qui n'a pas mesuré 18,5 cm sur SON ortho pour chercher "une spirale toute entière" en un point ???
Max a embarqué les chasseurs sur une fausse piste.
La spirale existe, bien sur, et elle a un rôle à jouer, mais sous quelle forme ???

C'est ça les fausses pistes de Max.

La spirale existe, mais la solution à cette énigme est un concept imaginé par Max, qui est donc impossible à trouver si les bonnes soluces ne sont pas au rendez-vous dès cette 500.
Cette solution est, je dirais ..." inconcevable", pour un chasseur, en abordant la 500!

Bien sur, on est noyé dans les QR avec sa spirale à trouver physiquement ou à tracer... une véritable spirale à 4 centres...
Evidemment, ça colle "quand même" à l'une de ces possibilités.

J'aime bien le madit suivant , qui à mon sens, pourrait aller dans le sens de "la spirale fausse piste".

QUESTION No 45 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JIPECA
LA SPIRALE PEUT ELLE NOUS SERVIR A LA DE COUVERTE DE LA CACHE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SEULE CHOSE QUI PUISSE VOUS SERVIR DI RECTEMENT A DECOUVRIR LA CACHE, C'EST LA SUPERSOLUTION, JIPEKA. MAINTENANT, SI VO US ME DEMANDEZ SI LA SPIRALE A UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE (VRAIE PISTE OU FAUSSE PISTE), BIEN SUR QUE OUI. AMITIES -- MAX

Il en est de même pour bien des éléments de cette chasse qui ne sont que des concepts, des solutions CREES par Max.

Sujet du message : Re: FAUSSES PISTES       Auteur : priatel
MessagePublié : 18 Déc 2011 13:22:12 
Hors-ligne
Epervière

T’as embauché une sécrétaire, Sénégal ? :eek:
Tes posts deviennent de plus en plus longs !
Attention de ne pas en arriver comme quelqu’un de bien connu, d’Espelette. :edente:

Pour rester dans le fil du topic, je dirais qu’effectivement, Max a introduit un gros pourcentage d’astuce dans son jeu.
Et c’est pourquoi, AMHA, lorsqu’ on trouve une solution qui répond parfaitement au 1er ou 2eme degré à l’énigme (oublions pour une fois les madits), la sonnette d’alarme doit retentir et on doit se dire “C’est pas du Max, ce que j’ai trouvé !”

Ainsi, si dans une énigme vous trouvez “Blanche” ou “Blanc” comme solution à l’énigme de Max :
“ Soyons fou-fou, une fois n'est pas coutume, et dites-moi quelle était la Couleur du Cheval Blanc de Napoléon ?”, soyez sûrs que votre solution est fausse!
Surtout si 10000 madits vous disent textuellement “ Plus de blanc, y a pas !”

Blanc ou blanche seraient des erreurs de décryptage (construisant peut-être des fausses pistes)
Une autre fausse piste serait par exemple “noir” et se dire que c’est bon parce qu’on croit qu’on a trouvé “le truc” mais là encore, prudence car la bonne réponse serait “Zain”.

Explication: Blanc est le nom du cheval de Napoléon et il avait une robe zain.
Une robe de cheval noire, c’est bien noire mais pas 100% noire. Zain oui.
:lol:

PS: Mon exemple n’est qu’un pâle reflet des astuces de Max; dans le jeu de la Chouette, c’est beaucoup plus terrible que ça ! :champion:

Sujet du message : Re: FAUSSES PISTES       Auteur : Piment
MessagePublié : 18 Déc 2011 16:30:21 
Hors-ligne
Lapone

priatel a écrit:
T’as embauché une sécrétaire, Sénégal ? :eek:
Tes posts deviennent de plus en plus longs !
Attention de ne pas en arriver comme quelqu’un de bien connu, d’Espelette. :edente:

...

:cafe: , si cela me concerne je n'étais, en fait, que de passage(en vacance quoi!) dans la région(très belle!) :roule: ...

Piment(contrefaçon :edente: )...

MessagePublié : 18 Déc 2011 16:39:12 
Hors-ligne
Dryade

Pour compléter mon post , celui qui se trouve au dessus de celui de priatel, quelques infos supplémentaires.

La spirale pourrait- elle être une idée abstraite issue de l'esprit, une simple compréhension qui reste dans notre cerveau, et, de ce fait, n'avoir aucun rapport avec la carte ???

[No 6 Minitel]
QUESTION No 45 DU 1999-05-03
TITRE: SPIRALE
A CE SUJET VOUS REFUSEZ TOUJOURS DE NOUS DIRE SI ELLE DOIT ETRE TROUVEE OU TRACE E. CELA SIGNIFIE T IL QU UNE SPIRALE 'IN TELLECTUELLE', UNE SORTE DE CONSTRUCTION DE L ESPRIT ET UNIQUEMENT CELA, EST A E XCLURE ? OU BIEN EST CE POSSIBLE ET ON A URAIT ALORS UNE 3EME POSSIBILITE ? merci - miam -
NON, LES OPTIONS SONT TRACER OU TROUVER. AMITIES -- MAX

Donc, là c'est clair, et d'ailleurs Max l'a dit à plusieurs reprises, c'est tracé ou trouvé.
On peut rajouter que l'une de ces possibilités à un rapport avec la carte.

Une autre réponse de Max ...

C'EST A VOUS DE DECOUVRIR SI LA SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU SI ELLE EXISTE PHYSIQUEMENT. C'EST FORCEMENT L'UNE OU L'AUTRE DE CES POSSIBILITES. AMITIES -- MAX

Donc, encore plus clair, 2 possibilités ==> la spirale existe dans le jeu ... physiquement, ou, tracée sur la carte.
Là, ou cela devient amusant .... dans la mesure ou il n'y a QUE ces 2 possibilités !!!

QUESTION No 7 DU 1998-09-04
Max MAX. POUVEZ VOUS AFFIRMER QUE LA SPIRALE EXISTE REELEMENT? A TROUVER OU A TRACER , MAIS QU'ELLE N'EST PAS QUE SYMBOLIQUE. MERCI. BENGI
NON, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, POUR LA BONNE RAISON QUE, DEVANT PAR EXEMPLE ETRE TRACEE, ELLE POURRAIT ETRE QUALI- FIEE DE "SYMBOLIQUE" TANT QUE CE TRACE N'AURA PAS ETE FAIT. DESOLE. AMITIES -- MAX

Ah, on approche de l'enfumage Maxien .... je vous laisse à vos conclusions!

MessagePublié : 18 Déc 2011 17:10:35 
Hors-ligne
Lapone

Sénégal a écrit:
Pour compléter mon post , celui qui se trouve au dessus de celui de priatel, quelques infos supplémentaires.

La spirale pourrait- elle être une idée abstraite issue de l'esprit, une simple compréhension qui reste dans notre cerveau, et, de ce fait, n'avoir aucun rapport avec la carte ???

[No 6 Minitel]
QUESTION No 45 DU 1999-05-03
A CE SUJET VOUS REFUSEZ TOUJOURS DE NOUS DIRE SI ELLE DOIT ETRE TROUVEE OU TRACE E. CELA SIGNIFIE T IL QU UNE SPIRALE 'IN TELLECTUELLE', UNE SORTE DE CONSTRUCTION DE L ESPRIT ET UNIQUEMENT CELA, EST A E XCLURE ? OU BIEN EST CE POSSIBLE ET ON A URAIT ALORS UNE 3EME POSSIBILITE ? merci - miam -
NON, LES OPTIONS SONT TRACER OU TROUVER. AMITIES -- MAX

Donc, là c'est clair, et d'ailleurs Max l'a dit à plusieurs reprises, c'est tracé ou trouvé.
On peut rajouter que l'une de ces possibilités à un rapport avec la carte.

Une autre réponse de Max ...

C'EST A VOUS DE DECOUVRIR SI LA SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU SI ELLE EXISTE PHYSIQUEMENT. C'EST FORCEMENT L'UNE OU L'AUTRE DE CES POSSIBILITES. AMITIES -- MAX

Donc, encore plus clair, 2 possibilités ==> la spirale existe dans le jeu ... physiquement, ou, tracée sur la carte.
Là, ou cela devient amusant .... dans la mesure ou il n'y a QUE ces 2 possibilités !!!

QUESTION No 7 DU 1998-09-04
Max MAX. POUVEZ VOUS AFFIRMER QUE LA SPIRALE EXISTE REELEMENT? A TROUVER OU A TRACER , MAIS QU'ELLE N'EST PAS QUE SYMBOLIQUE. MERCI. BENGI
NON, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, POUR LA BONNE RAISON QUE, DEVANT PAR EXEMPLE ETRE TRACEE, ELLE POURRAIT ETRE QUALI- FIEE DE "SYMBOLIQUE" TANT QUE CE TRACE N'AURA PAS ETE FAIT. DESOLE. AMITIES -- MAX

Ah, on approche de l'enfumage Maxien .... je vous laisse à vos conclusions!

:cafe: , TANT que ce tracé n'aura pas été fait.
C'est pourtant clair, non ?
Donc cela reprend exactement l'une des deux hypothèses qualifiées d'options pour Max Valentin.
Il n'y a aucun enfumage, soit la SAQC est à tracer, soit la SAQC est à trouver physiquement quelque part, peu importe si l'idée qui y amène se fait par/avec un coté et/ou une méthode et/ou une pensée symbolique ou pas...

De plus il n'est pas exclu(dans les Q/R) que le traçage puisse s'effectuer sur une page(feuille libre) et de n'utiliser(ne prendre en compte) ensuite sur la 989 que le point de départ et l'arrivée de la SAQC, tout en respectant évidemment les données relatives à la DCA et à l'ortho...

Si les hypothèses de jeu ne correspondent pas aux interprétations suffisament claires des réponses(Q/R) de l'auteur des énigmes il est assez prétentieux/inaproprié de parler aujourd'hui d'enfumage alors que les bonnes solutions ne sont pas encore dévoilées...

Piment :chevalier: ...

Max Valentin a écrit:
Q/R n° 13 du 13/06/1996

TITRE : ETRANGE :lol:

MAX COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS QUE DEUX OU TROIS CHERCHEURS METTENT EN DOUTE VOS REPONSES. PARLEZ-VOUS VRAIMENT UN DOUBLE LANGAGE ET FAUT-IL INTERPRETER ET DECODER LES REPONSES QUE VOUS FAITES ICI ? MERCI

JE SUPPOSE QU'ILS SONT DECUS QUE LEURS SOLUTIONS NE CORRESPONDENT PAS A CE QUE JE DIS ICI.
JE CONFIRME QUE MES REPONSES SONT A PRENDRE AU PREMIER DE- GRE.
QUAND JE DIS "OUI", C'EST "OUI" ; QUAND JE DIS "NON", C'EST "NON".
QUANT A MENTIR, CELA NE MERITE MEME PAS DE COMMENTAIRE DE MA PART.
PERSONNE NE PEUTSERIEUSEMENT CROIRE QUE JE MENS DANS MES REPONSES POUR BROUILLER LES PISTES !
JE NE SUIS PAS MASOCHISTE, ET JE N'AI PAS VRAIMENT ENVIE QUE QUICONQUE ME TOMBE SUR LE RABLE APRES LA PUBLICATION DU LIVRE DES SOLUTIONS, EN ME REPROCHANT D'AVOIR INDUIT LES GENS EN ERREUR !
JE TROUVE D'AILLEURS PENIBLE D'AVOIR SANS ARRET BESOIN D'EXPLIQUER UNE CHOSE AUSSI EVIDENTE...
MAIS HEUREUSEMENT, 99,9% DES CHERCHEURS LE SAVENT ! AMITIES -- MAX

MessagePublié : 18 Déc 2011 17:41:43 
Hors-ligne
Dryade

Piment a écrit:
:cafe: , TANT que le tracé n'aura pas été fait.
C'est pourtant clair, non ?
Donc cela reprend exactement l'une des deux hypothèses qualifiées d'options pour Max Valentin.
Il n'y a aucun enfumage, soit la SAQC est à tracer, soit la SAQC est à trouver physiquement quelque part, peu importe si l'idée qui y amène se fait par/avec un coté et/ou une méthode et/ou une pensée symbolique ou pas...

Pas d'accord... La question porte sur une "symbolique" de la spirale, à tracer, ou à trouver, donc une fois que ces actions sont faites.
C'est d'une logique absolue.

A ce moment là, tout est symbolique , partout , dans ce jeu, ailleurs ... etc ...
L'ouverture est symbolique tant qu'on a fait qu'imaginer la solution, et le NNP, et la FA , TOUT QUOI...
Il est évident que cette réponse de Max n'est pas en adéquation avec la question du chercheur, et Max le sait parfaitement.

Piment a écrit:
Si les hypothèses de jeu ne correspondent pas aux interprétations suffisament claires des réponses(Q/R) de l'auteur des énigmes il est assez prétentieux/inaproprié de parler aujourd'hui d'enfumage alors que les bonnes solutions ne sont pas encore dévoilées...

Tous ces commentaires n'engagent que moi... je ne vais pas balancer du amha à longueur de post .... ( t'as pas changé toi !)

Max Valentin a écrit:
Q/R n° 13 du 13/06/1996

TITRE : ETRANGE :lol:

MAX COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS QUE DEUX OU TROIS CHERCHEURS METTENT EN DOUTE VOS REPONSES. PARLEZ-VOUS VRAIMENT UN DOUBLE LANGAGE ET FAUT-IL INTERPRETER ET DECODER LES REPONSES QUE VOUS FAITES ICI ? MERCI

JE SUPPOSE QU'ILS SONT DECUS QUE LEURS SOLUTIONS NE CORRESPONDENT PAS A CE QUE JE DIS ICI.
JE CONFIRME QUE MES REPONSES SONT A PRENDRE AU PREMIER DE- GRE.
QUAND JE DIS "OUI", C'EST "OUI" ; QUAND JE DIS "NON", C'EST "NON".
QUANT A MENTIR, CELA NE MERITE MEME PAS DE COMMENTAIRE DE MA PART.
PERSONNE NE PEUTSERIEUSEMENT CROIRE QUE JE MENS DANS MES REPONSES POUR BROUILLER LES PISTES !
JE NE SUIS PAS MASOCHISTE, ET JE N'AI PAS VRAIMENT ENVIE QUE QUICONQUE ME TOMBE SUR LE RABLE APRES LA PUBLICATION DU LIVRE DES SOLUTIONS, EN ME REPROCHANT D'AVOIR INDUIT LES GENS EN ERREUR !
JE TROUVE D'AILLEURS PENIBLE D'AVOIR SANS ARRET BESOIN D'EXPLIQUER UNE CHOSE AUSSI EVIDENTE...
MAIS HEUREUSEMENT, 99,9% DES CHERCHEURS LE SAVENT ! AMITIES -- MAX

[/quote]

C'est tellement clair que la chouette est dans son trou depuis bientôt 19 ans... et ça 100% des chercheurs le savent

D'ailleurs, parfois c'est tellement gros, que Max corrige de lui même ... ah bon, le premier degré est parfois expliqué ...

QUESTION No 20 DU 1997-12-05
TITRE: P-SPIRALE
TOUTE LA SPIRALE -TOUTE ENTIERE- EST SUR L' ORTHOGONALE. C'EST CA?*
LA SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, TOUTE ENTIERE. MAIS N'INTERPRETEZ PAS CELA COMME JE L'AI VU FAIRE A PLUSIEURS RE- PRISES ICI-MEME ! AMITIES -- MAX

Je maintiens le terme " enfumage".

MessagePublié : 18 Déc 2011 17:56:20 
Hors-ligne
Lapone

Pour Sénégal,

Tu oublies juste de lire dans la Q/R que l'exemple "symbolique" a été pris, par Max Valentin, pour le traçage et rien que ce détail te fais interprêter cette Q/R en fonction de tes hypothèses de jeu(qui apparemment correspondent rarement à ce que dit l'auteur des énigmes sur le sujet)...

Mais c'est assez compréhensible quand on connait un peu le genre d'hypothèses que tu défends généralement, ex: 2424-etc qui ne serait pas sur la DCA et des tas d'autres dans ce genre qui trouvent systématiquement une infirmation après lecture d'un ensemble de Q/R traitant d'un même sujet,
Il est assez facile d'imaginer que tu fais parti de ce pourcentage(pas assez élevé, à mon avis) qui met en doute les indications fournies(dans le but de nous éviter des fausses pistes) par Max ...

Piment :chevalier: ...

P.s pour la Q/R qui fait référence au fait que la SAQC sera toute entière(tu as juste oublié de préciser à 560 606 mesures de 2424-etc, Max Valentin ne faisait pas systématiquement ce "rappel" à chacune de ses réponses mais l'a indiqué suffisament de fois pour qu'on en tienne compte si un chercheur souhaitait s'aider des Q/R à notre disposition).
Il y a une interprétation très simple dans le cas du traçage qui ne remet rien en cause, si tu n'as pas assez d'imagination pour la concevoir, ce n'est pas de mon ressort.
Pour ma part je l'ai déjà précisé quelques fois ici ou ailleurs(autre forum) voire à quelques chercheurs en particulier...

MessagePublié : 18 Déc 2011 20:13:11 
Hors-ligne
Dryade

Piment a écrit:
Pour Sénégal,

Tu oublies juste de lire dans la Q/R que l'exemple "symbolique" a été pris, par Max Valentin, pour le traçage et rien que ce détail te fais interprêter cette Q/R en fonction de tes hypothèses de jeu(qui apparemment correspondent rarement à ce que dit l'auteur des énigmes sur le sujet)...

Ah ah ah ... Archi normal que Max ait pris l'exemple QUE pour le traçage ...

Dans l'autre cas, qui est le fait de la trouver physiquement, il n'y a pas d'intermédiaire possible.
Tu ne peux pas la trouver "symboliquement" avant, c'est évident! Tu appliques le décrypyage et tu tombes dessus, en admettant que ce soit la bonne solution, évidemment.
Max n'a quand même pas osé mentionner qu'on pouvait la trouver symboliquement avant de la trouver physiquement, ce qui en dit long, d'ailleurs, sur l'enfumage de la réponse en rapport avec le fait de la tracer.

Piment a écrit:
Mais c'est assez compréhensible quand on connait un peu le genre d'hypothèses que tu défends généralement, ex: 2424-etc qui ne serait pas sur la DCA ...

Ca, je t'ai déjà dit qu'on attendra le livre des solutions pour en parler ....

Pour l'histoire de la précision ou pas des 560606 mesures sur l'ortho, ce n'est pas << parce que Max l'a assez dit >> qu'il répond quand même, mais tout simplement parce que cette info ne sert à rien pour faire passer ce message... qui rime avec enfumage ...

Sujet du message : Re: FAUSSES PISTES       Auteur : Saty
MessagePublié : 19 Déc 2011 12:41:31 
Hors-ligne
Chevêche

Ca devie un peu là non ?
Pour revenir au fil de ce fil. Il est illusoire de recenser les fausses pistes car il y aura tjs un chouetteur pour te dire que c'est pas une fausse piste juste un élément que tu n'as pas su exploiter.

Par contre le fait de trouver plusieurs pistes (élégantes) de solutions pour une même énigme au fur à mesure de l'avance est à mon avis un moyen de confirmer que l'on est sur la bonne voie car si on est completement sortie du jeu et du cadre imaginé par l'auteur ben il y a plus de fausse piste du tout juste une avancée au forceps qui ne mènera à rien.

Sujet du message : Re: FAUSSES PISTES       Auteur : martiall
MessagePublié : 19 Déc 2011 15:37:22 
Hors-ligne
Chevêche

perso, les fausses pistes se trouvent dès qu'on sort du livre.

Trouver le col de roncevaux alors que c'est écrit A roncevaux,
Trouver hernani, parce que le titre nous y fait penser,
Trouver un hymne complet à St jean baptiste à partir d'une simple phrase en latin.
etc...

Si c'est pas ECRIT/DECRYPTE dans (ou à partir de) le livre, alors c'est une fausse piste !!!
Et donc pas de col, pas de victor hugo, pas de St jean baptiste...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3