Bragon a écrit:
Je rebondis sur le fil initié par Statos car comme l’a dit MV, la chasse est embourbée à cause des fausses.pistes. Leur importance est telle qu’il me semble aussi important de les trouver que de trouver la solution des énigmes et les clés de passage.
Les Q/R sont un bon outil pour séparer le bon grain de l’ivraie, car MV a clairement dit qu’il n’était pas là pour pousser les chercheurs sur ses fausses pistes. Les réponses claires qu’il a pu données indiquent donc la BP.
Ma vision ...
Ce que tu énumères comme des fausses pistes, en 530, 780 et autre 470, sont à mon sens que des erreurs de décryptage.
Imaginons qu'en 530 l'ouverture ne soit pas la seule solution, qu'il y ait un concept à trouver par décryptage.
Ceux qui en reste à la ville qui débute le jeu comme solution auront commis une erreur. On ne peut pas appeler ça une fausse piste.
Prenons l'exemple de la 470, avec la fameuse droite RBC qui mènera bien des chasseurs à Dabo.
Je pense qu'à ce niveau, cela tient plus du piège Maxien
( si on ne croit pas à cette solution ) qu'à la fausse piste. En effet, les chasseurs sont piégés uniquement à cause de leur décryptage erroné. C'est quand même pas Max qui les a forcé à tracer cette fameuse droite RBC.
Non, pour moi les fausses pistes de ce jeu ne sont pas ces accidents de parcours, ces erreurs de décryptage.
La fausse piste est un truc "énorme".
Je donne un exemple... La 500!
Il y a une spirale à trouver.
( je considère que Dabo n'est pas la solution 500).Combien de spirales physique ont été trouvé à ce jour... un nombre incroyable certainement.
Qui n'a pas tracé, au début des investigations, au compas à partir de 2424, un cercle de 18,5 cm de rayon pour forcément ne rien trouvé de probant.
Qui n'a pas mesuré 18,5 cm sur SON ortho pour chercher "une spirale toute entière" en un point ???
Max a embarqué les chasseurs sur une fausse piste.
La spirale existe, bien sur, et elle a un rôle à jouer, mais sous quelle forme ???
C'est ça les fausses pistes de Max.
La spirale existe, mais la solution à cette énigme est un concept imaginé par Max, qui est donc impossible à trouver si les bonnes soluces ne sont pas au rendez-vous dès cette 500.
Cette solution est, je dirais ...
" inconcevable", pour un chasseur, en abordant la 500!
Bien sur, on est noyé dans les QR avec sa spirale à trouver physiquement ou à tracer... une véritable spirale à 4 centres...
Evidemment, ça colle "quand même" à l'une de ces possibilités.
J'aime bien le madit suivant , qui à mon sens, pourrait aller dans le sens de "la spirale fausse piste".
QUESTION No 45 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JIPECA
LA SPIRALE PEUT ELLE NOUS SERVIR A LA DE COUVERTE DE LA CACHE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA SEULE CHOSE QUI PUISSE VOUS SERVIR DI RECTEMENT A DECOUVRIR LA CACHE, C'EST LA SUPERSOLUTION, JIPEKA. MAINTENANT, SI VO US ME DEMANDEZ SI LA SPIRALE A UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE
(VRAIE PISTE OU FAUSSE PISTE), BIEN SUR QUE OUI. AMITIES -- MAX
Il en est de même pour bien des éléments de cette chasse qui ne sont que des concepts, des solutions CREES par Max.