|
C'est clair que c'est juste le foutoir. Tout le monde y va de sa petite déclaration, mais personne que l'on ne puisse croire.
Entre les anciens proches pas si proches qui vont de révélations pas chocs en révélations pas chocs (moi je connais la méga astuce, moi je connais max, moi je, moi je, blablabla) Beckerazade qui nous raconte 1001 histoires qu'on ne sait jamais trop laquelle est vraie (tiens ? Il y a un héritier ? Tiens ? Il y a des fuites ? Tiens ? ...) Les chercheurs qui ont contacté maître manceau qui a les solutions, ceux qui ont contacté maître manceau qui n'a pas les solutions, ceux qui ont contacté maître manceau qui garde l'oiseau, n'a pas les solutions, mais s'occupe encore du jeu etc. et l'A2CO qui... qui quoi d'ailleurs ? Ah oui... euh non en fait. Bon je sais pas, mais d'après ce qu'ils disent, ils pensent bientôt entamer des démarches, mais pas tout de suite tout de suite parce que : qui va piano se fait entuber (comme Max a failli merveilleusement le prouver).
Et puis... sans vouloir légitimer l'incomparable molesse et l'inefficacité crasse de l'A2CO, il faut dire que la pression pour les voir faire action n'est pas bien grande. Oserais-je même dire qu'elle les pousse à encore plus de procrastination ? Lorsque l'on voit la durée du tollé provoqué par les déclarations de Becker, l'oubli quasi total qui s'en est suivi, seulement parfois perturbé par quelques plaintes bien légitimes aussitôt étouffées par la foi chouettesque (pour avoir mis en doute ce dont on ne doit pas douter, tu diras dix Notre Hauser et un Je vous salue Becker), il y a largement de quoi être étonné.
Car il y a un paquet de chercheurs qui refusent qu'on s'intéresse à ce sujet. qui, riches comme ils sont, ne jouent que pour la gloire et la contremarque (ou peut être qu'ils sont juste certains de ne jamais trouver et que ça leur chaufferait les roubignoles que quelqu'un y arrive). Bref, des chercheurs qui se mettent des oeillères et refusent de voir qu'il y a bel et bien un problème. Qui peut être résolu, ou non, mais qui doit être résolu.
Enfin bon, je dis ça, mais si j'avais un violon, vous savez ce que j'y ferais.
_________________ Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
|