La chouette, 20 ans après (éditions du Trésor)

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
pounamu
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 30.01.2013
Bonjour,

Un ouvrage intitulé "La chouette, 20 ans après" doit paraître le 1er avril 2013, aux éditions du Trésor (que je croyais pourtant disparues depuis plusieurs années ?) :
http://livre.fnac.com/a5263082/Collecti ... -ans-apres

Savez-vous de quoi il s'agit ?
Un recueil d'aventures de chasseurs ? Une blague du 1er avril ? Un rapport avec le projet évoqué par le_graal83 sur le forum ?
La Fnac annonce 64 pages et sur la page Wikipedia (à prendre donc avec toutes les précautions d'usage) il est indiqué que MV en serait l'auteur, je pensais donc éventuellement à une réédition du livre d'énigmes original ?

(toutes mes excuses si ce sujet a déjà été abordé, j'ai tenté de faire une recherche au préalable sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant)

Bonne journée !
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Un ami libraire m en a parlé la semaine dernière et ce n est pas une connerie.
Pour le contenu je n en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Tu as envoyé un message pour en savoir plus?

https://www.facebook.com/pages/%C3%89di ... 5435288235
pounamu
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 30.01.2013
Un article publié sur leur page Facebook indique :

En avril, l'éditeur publiera une histoire mythique de l'édition, celle de ce livre d'énigmes qui permettait de retrouver une chouette en or, trophée qui n'a toujours pas été découvert à ce jour (La chouette 20 ans après de Max Valentin)


Je vais leur envoyer un message pour essayer d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Voici le lien pour lire l'article...

:alatienne:

Will.

P.S :Le fait de lire permettait, ne me parait pas de bonne augure...
P.S 2:Le fait de dire: De max valentin est assez étrange, quelqu'un a bien lancé le projet?

Will.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
...une autre blague de "J'SUISPASFINI" ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Maximinus a écrit :...une autre blague de "J'SUISPASFINI" ?


:lol: Là, il a mis le paquet!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Sur wikipedia de la chouette aujourd'hui =

La Chouette 20 ans après / Max Valentin. Éditions du Trésor, 2013, 64 p. ISBN 979-10-91534-03-1

C'est le Max valentin qui me gène...

Pour qu'un livre sorte sous " Max Valentin" et non sous le pseudo même du vrai auteur de cettte initiative,et même pas michel becker...

Peut être un oubli !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
St
Stone
tu crois?
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gis_Hauser

Mort en 2009 et il sort un livre en 2013...décidément il est très fort lol et n'a pas fini de nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Alors Becker a réussi à traiter avec les héritiers peut être...

D'ou son assurance de garder la chouette par un nouveau règlement !

Etrange je disais, pas qu'il est vivant...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Ha oui "sur la trace de la chouette d'or " est bien de Max Valentin et Michel Becker mais la on parle de "La chouette" 20 ans après et aux nombres de pages (plus que les éditions précédentes...)il faut bien combler les vides et dire que l'auteur est max est étrange oui !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Maximinus a écrit :...une autre blague de "J'SUISPASFINI" ?


Justement, ce livre prévu pour le 1 avril 2013 fait 64 pages, le premier en fait 42, avec un calcul très simple et avec deux madits :




QUESTION No 21 DU 2000-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PATRISSE GR?IMALDIT POIL-DE-CAROTTE
AI-JE LE DROIT DE DONNER LES SOLUTIONS D E CE JEU PAR LE BIAIS D'INTERNET, EN CIT ANT DES PASSAGES DES ENIGMES QUE TU DONN ES DANS TON LIVRES, SANS REPRODUIRE LES VISUELS ? LA ROSE DES SAINTS BP 1 F - 11290 MONTREAL-DE-L'AUDE
--------------------------------------------------------------------------------
LES TEXTES ET LES VISUELS SONT PROTEGES PAR UN COPYRIGHT, DONC LA REPRODUCTION DANS LEUR INTEGRALITE EST INTERDITE. EN REVANCHE, LA LOI TOLERE DES REPRODUCTION S SOUS FORME D'EXTRAITS. POUR CE QUI CONCERNE VOS SOLUTIONS, VOUS EN ETES L'AUTEUR, ET VOUS ETES DONC LIBRE D'EN FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ. AMITIES -- MAX




QUESTION No 45 DU 1998-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VOLUME
TON JEU EST GENIAL, DROLE SPIRITUEL HUMO RISTIQUES (SERAI-JE LE SEUL A L'AFFIRMER ) ... J'AI LA ZONE FINALE MAIS BEAUCOUP DE TROUS CEPENDANT DANS MON PUZZLE ... J'AI REMPLI ENVIRON 300 A 400 FEUILLES 21X29.7 --- SI TU DONNES LA SOLUTION COMPLETE COMBIEN DE PAGES DE FAUDRA-T-I L. JMM/MEYER/...
--------------------------------------------------------------------------------
MES SOLUTIONS (BRUTES DE FONDERIE ET SANS COMMENTAIRE) TIENNENT SUR 17 PAGES TAPEES EN CORPS 11... AMITIES -- MAX


N'est-ce pas possible que le livre des solutions sorte justement à cette date ?

42 + 17 = 59 + 5 pages d'introduction(avant propos)...et c'est fini !

:alatienne:

Will.
Modifié en dernier par WILL I AM le 03 févr. 2013 à 13:49, modifié 1 fois.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Là, tu commences à m'inquiéter Will?
Si c'est le cas, je serai dégoûté.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Désolé, mais s'il est vraiment de Max valentin, les héritiers ont peut être sortis un truc d'un coffre et Becker ça l'arrangerais bien je pense (et puis il était en train de vouloir communiquer avec eux aux dernières nouvelles = com.a2co).

Donc c'est pas impossible...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Max Valentin est un pseudonyme ne l'oublions pas.
En tout ça ressemble fort à une annonce de fin du jeu.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Je crois me souvenir que Michel Becker a racheté la marque "Max Valentin".
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Si les droits de la marque et du psuedo ont été cédés alors on peut penser que la fin du jeu est certaine, que l'annonce que l'enjeu est caduque sera concommittent à la parution du livre. Reste une question quid des solutions? si cela se trouve elle n'existesnt tout simplment plus.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
http://www.chasses-au-tresor.com/la-cho ... 0-ans.html

Un livre qui paraît le 1er avril et dont Amazon n'a pas entendu parler ?

DL :cafe:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
64 pages pour un essai......
Wait and see, mais je pense que ça sent le sapin pour cette aventure.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est pas le livre que se propose de publier Le Graal ? Y a marqué : auteur collectif.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré