Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:55:12

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La lettre volée       Auteur : Caseuré
MessagePublié : 8 Jan 2012 22:18:47 
Hors-ligne
Epervière

Un seul madit pour juger/comprendre un concept je trouve ça insuffisant...
Cependant DL, tu perçois vraiment un obstacle en utilisant Roncevaux ou Bourges comme destination ?

Citer:
Si les solutions vers Dabo sont effectivement des fausses pistes ne sont ils pas a ce moment des reliquats de décryptage et pourrait être en fait le montage de la supersolution?
B.

Cf madits, "AUCUNE FAUSSE PISTE N'EST COMPOSEE DE RELIQUATS". (en même temps, les reliquats proviennent plus ou moins des décryptages et il n'est pas "nécessaire" de passer par les Fausses pistes pour emprunter les bonnes donc...)

La vision de carrefour/autoroute est une image, je pense pas qu'on devrait essayer de l'appliquer à une énigme directement.

Sujet du message : Re: La lettre volée       Auteur : NAPO109188
MessagePublié : 8 Jan 2012 22:54:51 
Hors-ligne
Harfang

Vous aurez remarquer que Max dans l'interview pour la BBc, lorsqu'il prend l'exemple de Londres pour expliquer la notion d'autoroute, il considère que la fausse piste autoroutière c'est la manière d'aller à Londres et non pas Londres elle même.

Je trouve que le paradoxe de la zone finale de Dabo évoqué dans ce fil est en coherence avec l'exemple de Max. La zone finale est Dabo mais il y a plusieurs façon d'y arriver et le chemin qui consiste à passer par roncevaux, 33cm, 559km , etc ... est une mega fausse piste.

Ce ne sont bien sur que des hypothèses, mais parfois pour avancer il faut lancer des ponts dans le vide.

Sujet du message : Re: La lettre volée       Auteur : Buonardo
MessagePublié : 8 Jan 2012 23:42:51 
Hors-ligne
Dryade

NAPO109188 a écrit:
Ce ne sont bien sur que des hypothèses, mais parfois pour avancer il faut lancer des ponts dans le vide.

Surtout qu'ils ont plante tellement autour de la bretelle de l'autoroute qu'il n'y a plus moyen de voir quelque sentier qu'il y ait eu. La est le problème, il semble que personne n'est jamais vu ce sentier...
B.

Sujet du message : Re: La lettre volée       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 8 Jan 2012 23:48:42 
Hors-ligne
Harfang

NAPO109188 a écrit:
Vous aurez remarquer que Max dans l'interview pour la BBc, lorsqu'il prend l'exemple de Londres pour expliquer la notion d'autoroute, il considère que la fausse piste autoroutière c'est la manière d'aller à Londres et non pas Londres elle même.
Tout à fait d'accord.

Si on devait faire un parrallèle avec les énigmes, il y a en a bien une à laquelle on pourrait penser en parlant d'autoroute et de routes de campagne.
Ad augusta per angusta ?

Ca pourrait être une manière de confirmer que l'on revient bien à dabo en 650 pour les bsm, mais que ce n'est pas pour autant que l'on arrive à Dabo en 560. Et donc que la nef encalminée n'est pas à Dabo. Je pense que le rocher a longtemps été (peut etre encore maintenant) l'une des pistes les plus suivies pour la nef.

Sujet du message : Re: La lettre volée       Auteur : Piment
MessagePublié : 9 Jan 2012 00:12:02 
Hors-ligne
Lapone

Buonardo a écrit:
Surtout qu'ils ont plante tellement autour de la bretelle de l'autoroute qu'il n'y a plus moyen de voir quelque sentier qu'il y ait eu. La est le problème, il semble que personne n'est jamais vu ce sentier...
B.

:cafe: ,
Je pense que "le sentier :cassetete: " se situe au niveau du croisement( :escrime: ) sur le prolongement de la ligne Roncevaux :chevalier: ----> :banderole: Bourges ----- :baille: et du "trajet" de l'A6 :soleil: .

Ce "point"(x) pouvant même bénéficier/servir d'une confirmation :hinhin: en 420 lorsque depuis Golfe Juan, une ligne(j'ai pas dit trait ou flèche d'Apollon :non: ) est tirée(j'ai pas dit tracée :non: ) en direction de Paris(lieu où Napoléon 1er :napoleon: comptait s'y rendre de clocher :plane: en clocher :vole: après avoir débarqué sur une plage de la Méditerranée en 1 815 :pirate: )...

Piment :tchin: ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2