Bien que je n'aime pas trop les madits, je me suis pris au jeu sur ceux suggeres ici. Voici les passages des reposnses de Max qui m'interpellent
Ino Ukoziak a écrit:
AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. ....PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT !
Donc si j'ai une mesure, il faut en
faire qqchose, donc ce n'est pas une simple multiplication...il y a une astuce. Cette astuce est "aller plus loin"...il "faut faire" qqchose avec. Ce qui renvois a l'IS "POUR
FAIRE BONNE MESURE"
Citer:
EN RESUME, NE CONFONDEZ PAS "MESURE" ET "VALEUR DE LA MESURE". UNE MESURE PEUT AVOIR PLUSIEURS VALEURS
Ceci est clair...Le pied, par ex., peut avoir plusieurs valeurs.
Sénégal a écrit:
CERTAINS CHERCHEURS ONT-ILS DEJA TROUVE LA MESUR E?...
OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE QU'ILS ONT TROUVE EST SUFFISANT ET COMPLET... AMITIES -- MAX
Sénégal a écrit:
EN RESUME, NE CONFONDEZ PAS "MESURE" ET "VALEUR DE LA MESURE". UNE MESURE PEUT AVOIR PLUSIEURS VALEURS
La encore avoir la mesure, ex. le Pied, n'est pas suffisant, il faut la bonne valeur par exemple ou bien faire qqchose d'autre avec.
delphinus a écrit:
QUE LA MESURE NE SOIT PAS EVI- DENTE AU 1ER COUP D'OEIL, C'EST SUR. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE PAR QUELLE METHODE (INTUITIVE, ANALYTIQUE, LOGIQUE, MATHEMATIQUE, DEDUCTIVE, ETC) ON PEUT LA TROUVER. TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DI- RE, C'EST QU'IL Y A DANS LE JEU DE QUOIVOUS PERMETTRE DE LE FAIRE, TOUT EN VOUS APPRENANT COMBIEN DE VALEURS ELLE PEUT AVOIR. AMITIES – MAX
Ceci est un peu nouveau puisque le jeu lui même dit combien de valeurs elle peut avoir!
delphinus a écrit:
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES – MAX
La confirmation existe a plusieurs endroits...mais ce ne peut etre une simple multiplication qui tombe juste...le piege? On voit aussi que la mesure n'a qu'une seule valeur dans le livre.
Citer:
SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*
J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES. MAIS AVEC UN BEMOL :
Celle-ci est intéressante si on s'autorise a une interprétation: un bemol est une facon de diminuer une note d'un demi ton...donc le pied de 33 peut etre mais un peu plus ou un peu moins?
Que la mesure soit le pied stricto sensus me gène car Max a dit qu'elle n'est pas en clair dans le texte, mais je ne peux pas le nier totalement. Mais si la bonne mesure est "1,5 pieds", alors cela est possible. La bonne valeur pourrait être par exemple pied de 33 x (1+0.1x nombre de "N" dans le texte)...je verrais assez une astuce comme cela, en gros un multiple du pied avec une valeur qui peut changer, la valeur serait donc a faire a chaque fois qu'on l'utilise, mais il n'y a qu'une valeur, celle de l’opération.
B.