Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:55:22

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 16 Fév 2012 17:03:29 
Hors-ligne
Harfang

J'entends souvent ça comme argument pour "contrer" le pied de 33 cm.
J'ai donc tenté de trouver le madit où MV affirmait cela.

J'ai donc trouvé ce madit :

TITRE: MESURE
VOUS AFFIRMEZ QU'UNE ENORME MAJORITE DE CHERCHEURS ONT LA 530, MAIS QUE TRES PEU ONT LA MESURE. CONCLUSION QUI S'IMPOSE : LA MESURE NE SE TROUVE PAS DANS LA 530. NE ME DITES PAS QUE VOUS ME LAISSEZ LA RESPONSABILITE DE CE SYLLOGISME. JE NE FAIS QUE VOUS FAIRE CONFIANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS VOUS POUVEZ, VOUS POUVEZ...! AMITIES – MAX

Premier problème. Dans ce madit, ce n’est pas MV qui affirme, c’est le chercheur. Et quand on sait ce que donnent certaines interprétations de madit…
Alors on me répondra que MV confirme. Ce à quoi je dis, MV répond au syllogisme proposé par le chercheur dont la conclusion est : la mesure n’est pas dans la 530.

Ce qui serait intéressant, ce serait de trouver le fameux madit ou MV affirme ça. Ce que je n’ai pas réussi à faire.
Le mieux que j’ai pu trouver, c’est ce madit :

TITRE: BONNE MESURE
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
--------------------------------------------------------------------------------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA-MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES – MAX

Mais, là encore, c’est vague. La seule chose qui soit claire, c’est que personne n’a trouvé ce qu’il faut faire avec la bonne valeur de la mesure. Ce qui est radicalement différent que de dire que personne n’a trouvé la bonne valeur de la mesure.

Bref, si quelqu’un, parmi ceux qui citent sans le citer ce madit sur le peu de chercheurs ayant la mesure. Qu’il parle maintenant. Ou se taise à jamais.

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : priatel
MessagePublié : 16 Fév 2012 17:19:13 
Hors-ligne
Epervière

Ino Ukoziak a écrit:
Mais, là encore, c’est vague. La seule chose qui soit claire, c’est que personne n’a trouvé ce qu’il faut faire avec la bonne valeur de la mesure. Ce qui est radicalement différent que de dire que personne n’a trouvé la bonne valeur de la mesure.

Je dirais plutôt: “Ce qui est radicalement différent que de dire que personne n’a trouvé la bonne valeur de la mesure”.
:cafe:

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 16 Fév 2012 17:52:14 
Hors-ligne
Harfang

Popopop.
Dans ce madit MV parle bien à chaque fois de la valeur de la mesure non ?
AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE
PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE

Ce qui modère d'autant plus le propos.
Si la mesure est le pied
Sa bonne valeur est 33
Et il y a plusieurs choses à faire avec cette valeur de 33

Bref dans tous les cas, il ne dit jamais que personne n'a pas la mesure.
Il ne dit jamais que personne n'a pas la bonne valeur de la mesure.

Tout ce qu'il dit c'est que personne ne savait tout ce qu'il fallait en faire (façon de l'utiliser ? endroit où l'utiliser ? etc.)

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Piment
MessagePublié : 16 Fév 2012 18:15:34 
Hors-ligne
Lapone

:professeur: a écrit:
Q/R n° 48 du 21/04/1996

TITRE : QUESTON 3

SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*

J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES. MAIS AVEC UN BEMOL : JE NE PUIS EN ETRE SUR, PUISQU'ON NE ME DONNE PAS SOUVENT CE GENRE D'INFOS. LES JOUEURS ME POSENT PLUTOT DES QUESTIONS. ("PAS DU TOUT" ME SEMBLE TOUTEFOIS UN PEU EXCESSIF !) AMITIES -- MAX

Pas souvent ce genre d'info concernera la bonne mesure/valeur, car la plupart proposaient/suggéraient des hypothèses de jeu basées sur le pied/33
Q/R n° 31 du 23/04/1996

TITRE : DIVERS 2 ... FG

IL Y A PEU VOUS AVEZ CONFIRME ICI MEME AVOIR DIT QUE PEU DE CHERCHEURS SANS DOU TE AVAIENT LA MESURE. VOUS NOUS DITES QU E VOUS NE POUVEZ EN ETRE SUR, PEU DE CHE RCHEURS SE CONFIANT. JE PRESUME QUE VOUS INCLUEZ DANS VOTRE CONNAISSANCE DU SUJE T TOUT DE MEMELES VALEURS QUE VOUS AVEZ PU LIRE EN FORUM EN 3 ANS ..A SUIVRE...

OUI, MAIS CELA NE ME DONNE PAS UN POUR- CENTAGE PAR RAPPORT AU NOMBRE TOTAL DE CHERCHEURS ! AMITIES -- MAX

Il ne pouvait être sûr du pourcentage parce que justement très peu lui parlait de la bonne mesure et il ne pouvait pas non plus savoir si ceux qui ne communiquaient pas avec le minitel avaient/utilisaient ou non la bonne mesure.

Et Max Valentin savait très bien ce que faisaient les chercheurs avec le pied/33, ils allaient tous à Dabo en 500, en 420, et au Nord de Dabo en 650 :lol: ...

Piment :minederien: ...

P.s :suer: pour résoudre les énigmes du livre, mesure n'est pas le pied/33 !!!

Dernière édition par Piment le 16 Fév 2012 18:19:13, édité 1 fois au total.

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : delphinus
MessagePublié : 16 Fév 2012 18:17:50 
Hors-ligne
Hulotte

voilà ce que j'ai trouvé en vrac, toute une foule de réponses qui indiquent qu'en 1996 peu de chercheurs avaient la mesure

je précise aussi que je suis tombé sur une foule de madits qui font bien la différence entre mesure à trouver et chose importante de la 780

QUESTION No 12 du 16/03/1999
------------------------------------
TITRE : MESURE (3)
>> CODEE D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE DA NS LES ENIGMES ? J'ENTENDS PAR "CODE" : IL FAUT UTILISER UNE METHODE DE DECRYPTA GE POUR LA TROUVER EN CLAIR. 4) SINON, DOIT-ON TROUVER LA GRANDEUR DE REFERENCE GRACE A UNE "INTUITION CONTEX TUELLE", DU TYPE DE CELLE QUE VOUS AVEZ EVOQUEE AVEC LOTI ? MERCI*FARLEN
3CES DEUX QUESTIONS SONT TROP PRECISES, FARLEN. QUE LA MESURE NE SOIT PAS EVI- DENTE AU 1ER COUP D'OEIL, C'EST SUR. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE PAR QUELLE METHODE (INTUITIVE, ANALYTIQUE, LOGIQUE, MATHEMATIQUE, DEDUCTIVE, ETC) ON PEUT LA TROUVER. TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DI- RE, C'EST QU'IL Y A DANS LE JEU DE QUOIVOUS PERMETTRE DE LE FAIRE, TOUT EN VOUS APPRENANT COMBIEN DE VALEURS ELLE PEUT AVOIR. AMITIES – MAX

QUESTION No 43 du 09/10/1995
TITRE : J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES – MAX

QUESTION No 36 du 20/01/1996
TITRE : CLEF
LES CLES DE PASSAGE SONT TOUTES DIFFEREN TES ,LA MESURE EST ELLE A CLASSER PARMI ELLES OU PARMI LES SOLUTIONS DES ENIGMES ? AMITIES RDC
VOUS SAVEZ BIEN QUE JE NE PEUX PAS REPONDRE A CA ! VOUS DEVEZ TROUVER CELA VOUS-MEME (ET PARTICULIEREMENT DES RE- PONSES AUSSI IMPORTANTES. J'AI TOUJOURS DIT QUE LA VALEUR DE LA MESURE EST L'UN DES ELEMENTS LES PLUS DETERMINANTS DU JEU !) AMITIES – MAX

QUESTION No 9 du 04/03/1996
TITRE : BONNE MESURE
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ET RE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PEN SER A L'ABANDO !!!
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHER- CHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA-MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES – MAX

QUESTION No 42 du 04/03/1996
TITRE : DEPASSONS LA MESURE...FG
VOUS LISEZ DE TEMPS A AUTRE LE FORUM PUI SQU ON Y VOIT VOS MESSAGES; DES IDEES DE VALEURS DE LA MESURE (CERTAINES INSISTA NTES) YCIRCULENT. VOUS NOUS DITES : JE N E SAIS PAS SI DES CHERCHEURS ONT LA (LES ) BONNE(S) VALEUR(S). J EN CONCLUS QUE V OUS NE LES AVE PAS TROUVEES SUR LE FORUM . CQFD ? AMITIES FG*
JE LIS LE FORUM EN DIAGONALE ET NE M'Y ATTARDE PAS PAR FAUTE DE TEMPS. CE N'EST PAS PARCE QUE J'Y TROUVE TELLE OU TELLE REPONSE EXACTE QUE JE PEUX EN DEDUIRE QUE TOUT LE MONDE POSSEDE LA MEME ! AMITIES – MAX

QUESTION No 34 du 01/03/2000
TITRE : FREDIBULE
MAX CONFIRMEZ VOUS QQE CHOSE A FAIRE ENT RE LES 2 AIDES DE NEPTUNES?CONFIRMEZ VOU S AVOIR DIT QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE LA MESURE MAIS CERTAINS NE SAVEN T PAS S EN SERVIR? QUESTION TROP PRECISE ?
NEPTUNE : OUI. MESURE : JE NE M'EN SOUVIENS PAS, MAIS C'EST FORT POSSIBLE. EN REVANCHE, A SUPP OSER QUE DES CHERCHEURS AIENT TROUVE LA MESURE et sachent s'en servir, JE NE LE DIRAIS CERTAINEMENT PAS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 du 11/10/1996
TITRE : PERSEVERARE DIABOLICUM 3...FG
BONSOIR MAX A LA QUESTION : 'CERTAINS CHERCHEURS ONT -ILS LA MESURE?' VOUS REPONDEZ (PERSEVER ARE DIABOLICUM 2 QUESTION 36 DU 8/10) : 'CERTAINS CHERCHEURS ONT DEJA TROUVE LA MESURE, MAIS JE NE PEUX PAS DIRE SI CE Q U'ILS ONT TROUVE EST SUFFISANT ET COMPLE T.' COMMENT UNE MESURE --->
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 41 du 06/10/1996
TITRE : PERSEVERARE DIABOLICUM...FG
QUESTION 1000 FOIS POSEE, JE NE SAIS SI VOUS AVEZ NETTEMENT REPONDU. JE REESSAIE CAR JE PENSE QUE VOTRE REPONSE NE DONNE RA AUCUN ELEMENT TABOU MAIS PERMETTRA A BEAUCOUP DE PERDRE DES ILLUSIONS : D'APR ES VOUS, QUELLE PROPORTION DE CHERCHEURS ONT LA MESURE? AMITIES FG
J'AI TOUJOURS REFUSE DE REPONDRE A CETTE QUESTION, DANS LES TERMES OU VOUS ME LA POSEZ ! AMITIES – MAX

QUESTION No 15 du 08/10/1996
TITRE : PERSEVERARE DIABOLICUM 2...FG
JE POSE LA QUESTION AUTREMENT : CERTAINS CHERCHEURS ONT-ILS DEJA TROUVE LA MESUR E? (POUR CE QUE VOUS EN AVEZ SU) AMITIES FG
OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE QU'ILS ONT TROUVE EST SUFFISANT ET COMPLET... AMITIES – MAX

QUESTION No 32 du 11/10/1996
TITRE : PERSEVERARE DIABOLICUM 3 SUITE...FG
PEUT-ELLE ETRE 'SUFFISANTE' OU 'COMPLETE '? AURIEZ-VOUS UN EXEMPLE, UNE ALLEGORIE POUR ETRE LISIBLE ? (PAR EXEMPLE COMME QUAND VOUS NOUS EXPLIQUEZ LA MANIERE DE REPERER UN LIEU AVEC L'ORTEIL DE LA STAT UE DE DIANE)?
FG, JE ME SUIS TRES TRES LONGUEMENT EXPLIQUE LA-DESSUS PENDANT L'ETE DERNIER . EN RESUME, NE CONFONDEZ PAS "MESURE" ET "VALEUR DE LA MESURE". UNE MESURE PEUT AVOIR PLUSIEURS VALEURS (CECI N'EST EN AUCUN CAS UNE CONFIRMATION, JUSTE UN EXEMPLE). PLUSIEURS MESURES ON VU LEUR VALEUR VARIER A TRAVERS LES AGES...AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 du 16/05/1996
TITRE : TRUC
MAX,Y A T IL UN TRUC QUI POURRAIT NOUS D IRE SI ON A LA BONNE MESURE .D AUTRE PAR T SI ON N A PAS LA CHOSE IMPORTANTE EN 7 80 ,PEUT T ON QUAND MEME CONTINUER LE J EU ET POUVOIR ENSUITE TROUVER CETTE CHOS E ?HENRIRE
VOUS AVEZ LA BONNE MESURE QUAND TOUT "TOMBE EN PLACE". POUR QUE TOUT TOMBE EN PLACE, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. 780 : OUI. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA TROUVER CETTE CHOSE IMPORTANTE SOUS PEI- NE DE RESTER BLOQUE. AMITIES – MAX

QUESTION No 42 du 30/01/1997
TITRE : LOGIQUE MATHEMATHIQUE ???
RE-BJR MAX, CONCERNANT LA MESURE, PPEUX TU ME DIRE SI CERTAINES REGLES DE MATH S ONT CONSERVERS COMME PAR EXPLE SI L'ON D IVISE DES FRANCS PAR DES KILOS, ON AURA UN RESULTAT EN Frs/Kgs, ME COMPRENDS TU (SI OUI TU AS DU MERITES MEME MOI JE COM MENCE A M'Y PEDRE DANS TOUT CA!)... A BI ENTOT, LCF.
LCF, JE NE PEUX STRICTEMENT RIEN DIRE SUR LA MESURE. C'EST L'UN DES ELEMENTS LES PLUS IMPORTANTS DU LIVRE, ET IL RESTERA "TABOU" JUSQU'A LA FIN ! NAVRE... AMITIES – MAX

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 16 Fév 2012 18:25:54 
Hors-ligne
Harfang

Ok merci.

Parmi tous les madits cités, le plus parlant est de loin celui de piment

SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*

J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES. MAIS AVEC UN BEMOL : JE NE PUIS EN ETRE SUR, PUISQU'ON NE ME DONNE PAS SOUVENT CE GENRE D'INFOS. LES JOUEURS ME POSENT PLUTOT DES QUESTIONS. ("PAS DU TOUT" ME SEMBLE TOUTEFOIS UN PEU EXCESSIF !) AMITIES -- MAX

Mais, c'est quoi la doc JJ LAURIERE ?

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Piment
MessagePublié : 16 Fév 2012 18:31:02 
Hors-ligne
Lapone

:minederien: a écrit:
Q/R n° 39 du 16/03/1996

TITRE : PISTES EN FORUM

Vous evoquez depuis quelques jours les pistes injustement decriees en forum.
Ce faisant, vous donnez du credit a Dabo, la seule piste evoquee souvent sur le fo rum.
Un pied de 33 cm au sud de bourges, un pas de 0.624 m... on y est (directio n : exactement// a bourges-carignan) ! A vous lire (livre des solutions).arthur

JE PARLE DES PISTES EVOQUEES SUR LE FORUM - ET ABANDONNEES QUASI IMMEDIATE- MENT - DEPUIS PRESQUE 3 ANS, ARTHUR ! JE NE PARLE PAS DE SOLUTIONS, VRAIES OU FAUSSES ! AMITIES -- MAX

Vous en connaissez beaucoup des chercheurs qui proposaient/évoquaient/suggéraient des hypothèses de jeu en 500, en 420 ou en 650 avec le pas indiqué par Arthur ?

Quasiment tous les chercheurs étaient dès les premiers mois de lancement du jeu, obnubilés par le pied 33 et les chifffres du visuel 650 qui correspondaient(à un près) aux chiffres qui étaient inscrits sur la BSM...
Ils s'imaginaient tous en train de résoudre la supersoluce alors qu'ils n'avaient pas de décryptage justes et cohérents, leur jeu ne reposait que sur des bribes de soluces...

Piment :prophete: ...

P.s Arthur étant le chercheur qui a dû poser le plus grand nombre de questions très pertinentes :respect: ...

Et à propos de la DOC JJ

Q/R n° 10 du 01/05/1996
TITRE : Frappes inutiles 2

Mais MAX Tu as deja cite la Doc de JJ au moins 3 fois (mes faibles notes Aa part ir du MINITEL; " j ai ss doute ete le 1e r. Mes eccuses (panne avril) et une autr e Que je ne trouves plus a l instant) Cela te gene t il de collaborrer avec un chercheur sympa ou y t il une autre rai son? Tu repetes 10.. 50 F les m R en QR!

JE N'AI RIEN CONTRE LA DOC DE JJ, BIEN AU CONTRAIRE. MAIS JE NE PUIS M'Y REFE- RER "OFFICIELLEMENT" PUISQUE TOUT LE MONDE NE LA POSSEDE PAS. QUANT A REPON- DRE 10 OU 50 FOIS DE MANIERE IDENTIQUE, JE SUIS BIEN OBLIGE DE LE FAIRE PUISQU' ON ME POSE SOUVENT LES MEMES QUESTIONS. AMITIES -- MAX

Q/R n° 46 du 01/05/1996

TITRE : MAX JJ SANS AUCUN COMPLEXE

MAIS L IDEE DE BREF EST EXELLENTE POURQUOI TROP LONG A EXPLIQUER????? MA DOC A JOUR JE TE LA DONNE. SANS RIEN DEMANDER. J EN AIs ASSEZ DE DEFILER DES LIGNES DEJ A VUES 10, 20, 100 FOIS AS TU UNE TOUCHE SPECIALE POUR DIRE " JE NE PEUX PAS RE- PONDRE. AMITIES -- MAX ? " BRAVO en TS C AS

J'AI DU MAL ME FAIRE COMPRENDRE, JJ. TOUT D'ABORD, JE POSSEDE DEJA VOTRE DOC PUISQUE VOUS ME L'AVEZ ENVOYEE... CE QUE JE VOULAIS DIRE, C'EST QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE ME REFERER A UNE DOC QUE JE N'AI PAS EDITEE MOI-MEME, ET QUE TOUT LE MONDE NE POSSEDE PAS ! SI JE REPONDS SOUVENT "JE NE PEUX PAS REPON-DRE", C'EST PARCE QU'ON ME POSE DES QUESTIONS TROP PRECISES. JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS FILER LES SOLUTIONS ET DEFLORER LES METHODES DE DECRYPTAGES TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ON ME LES DE- MANDE ! JE REPETE CE QUE J'AI DEJA DIT : LA PRESENTE RUBRIQUE A POUR OBJECTIF PREMIER D'EVITER AUX CHERCHEURS DE POSERSANS ARRET LES MEMES QUESTIONS. S'ILS LES POSENT QUAND-MEME, JE N'Y PUIS RIEN. PAR CORRECTION, JE REPONDS CAR JE CONSI- DERE QUE JE LEUR DOIS BIEN CA, MEME SI C'EST POUR DIRE "JE NE PEUX PAS REPON- DRE"... AMITIES -- MAX

Dernière édition par Piment le 16 Fév 2012 18:58:46, édité 1 fois au total.

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : doubleto
MessagePublié : 16 Fév 2012 18:58:20 
Hors-ligne
Nyctale

Allez je vous la fait une dernière fois
La valeur de la mesure est 0,33 et non pas 33
La mesure est un chiffre sans unité

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Sénégal
MessagePublié : 16 Fév 2012 20:51:24 
Hors-ligne
Dryade

Ino Ukoziak a écrit:
Ok merci.

Parmi tous les madits cités, le plus parlant est de loin celui de piment

Mais, c'est quoi la doc JJ LAURIERE ?

J'aime bien cela moi ....

QUESTION No 15 DU 1996-10-08
TITRE: PERSEVERARE DIABOLICUM 2...FG
JE POSE LA QUESTION AUTREMENT : CERTAINS CHERCHEURS ONT-ILS DEJA TROUVE LA MESUR E? (POUR CE QUE VOUS EN AVEZ SU) AMITIES FG
OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE QU'ILS ONT TROUVE EST SUFFISANT ET COMPLET... AMITIES -- MAX

Et surtout ...

QUESTION No 31 DU 1996-10-11
TITRE: PERSEVERARE DIABOLICUM 3...FG
BONSOIR MAX A LA QUESTION : 'CERTAINS CHERCHEURS ONT -ILS LA MESURE?' VOUS REPONDEZ (PERSEVER ARE DIABOLICUM 2 QUESTION 36 DU 8/10) : 'CERTAINS CHERCHEURS ONT DEJA TROUVE LA MESURE, MAIS JE NE PEUX PAS DIRE SI CE Q U'ILS ONT TROUVE EST SUFFISANT ET COMPLE T.' COMMENT UNE MESURE --->
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 32 DU 1996-10-11
TITRE: PERSEVERARE DIABOLICUM 3 SUITE...FG
PEUT-ELLE ETRE 'SUFFISANTE' OU 'COMPLETE '? AURIEZ-VOUS UN EXEMPLE, UNE ALLEGORIE POUR ETRE LISIBLE ? (PAR EXEMPLE COMME QUAND VOUS NOUS EXPLIQUEZ LA MANIERE DE REPERER UN LIEU AVEC L'ORTEIL DE LA STAT UE DE DIANE)?
FG, JE ME SUIS TRES TRES LONGUEMENT EXPLIQUE LA-DESSUS PENDANT L'ETE DERNIER . EN RESUME, NE CONFONDEZ PAS "MESURE" ET "VALEUR DE LA MESURE". UNE MESURE PEUT AVOIR PLUSIEURS VALEURS (CECI N'EST EN AUCUN CAS UNE CONFIRMATION, JUSTE UN EXEMPLE). PLUSIEURS MESURES ON VU LEUR VALEUR VARIER A TRAVERS LES AGES...AMITIES -- MAX

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Maximinus
MessagePublié : 16 Fév 2012 21:38:25 
Hors-ligne
Epervière

Sénégal a écrit:

...Conclusion, la mesure serait le "pas"...et le premier serait d'origine Carolingienne !

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Morty
MessagePublié : 16 Fév 2012 21:39:26 
Hors-ligne
Hulotte

Autrement dit,
Si la mesure était (par exemple) "le pied du roi".

Il faudrait savoir de quel roi il s'agit
et quel est l'âge de référence du roi.

Variables incontrôlables.

La mesure serait une notion connue depuis longtemps.
Dont la valeur aurait varié au fil des époques,
mais qui serait précisée par l'énigme l'évoquant.

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Buonardo
MessagePublié : 16 Fév 2012 23:09:32 
Hors-ligne
Dryade

Bien que je n'aime pas trop les madits, je me suis pris au jeu sur ceux suggeres ici. Voici les passages des reposnses de Max qui m'interpellent

Ino Ukoziak a écrit:
AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSU- ADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUECELA. ....PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT !

Donc si j'ai une mesure, il faut en faire qqchose, donc ce n'est pas une simple multiplication...il y a une astuce. Cette astuce est "aller plus loin"...il "faut faire" qqchose avec. Ce qui renvois a l'IS "POUR FAIRE BONNE MESURE"

Citer:
EN RESUME, NE CONFONDEZ PAS "MESURE" ET "VALEUR DE LA MESURE". UNE MESURE PEUT AVOIR PLUSIEURS VALEURS

Ceci est clair...Le pied, par ex., peut avoir plusieurs valeurs.

Sénégal a écrit:
CERTAINS CHERCHEURS ONT-ILS DEJA TROUVE LA MESUR E?...
OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE QU'ILS ONT TROUVE EST SUFFISANT ET COMPLET... AMITIES -- MAX

Sénégal a écrit:
EN RESUME, NE CONFONDEZ PAS "MESURE" ET "VALEUR DE LA MESURE". UNE MESURE PEUT AVOIR PLUSIEURS VALEURS

La encore avoir la mesure, ex. le Pied, n'est pas suffisant, il faut la bonne valeur par exemple ou bien faire qqchose d'autre avec.

delphinus a écrit:
QUE LA MESURE NE SOIT PAS EVI- DENTE AU 1ER COUP D'OEIL, C'EST SUR. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE PAR QUELLE METHODE (INTUITIVE, ANALYTIQUE, LOGIQUE, MATHEMATIQUE, DEDUCTIVE, ETC) ON PEUT LA TROUVER. TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DI- RE, C'EST QU'IL Y A DANS LE JEU DE QUOIVOUS PERMETTRE DE LE FAIRE, TOUT EN VOUS APPRENANT COMBIEN DE VALEURS ELLE PEUT AVOIR. AMITIES – MAX

Ceci est un peu nouveau puisque le jeu lui même dit combien de valeurs elle peut avoir!

delphinus a écrit:
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES – MAX

La confirmation existe a plusieurs endroits...mais ce ne peut etre une simple multiplication qui tombe juste...le piege? On voit aussi que la mesure n'a qu'une seule valeur dans le livre.

Citer:

J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES. MAIS AVEC UN BEMOL :

Celle-ci est intéressante si on s'autorise a une interprétation: un bemol est une facon de diminuer une note d'un demi ton...donc le pied de 33 peut etre mais un peu plus ou un peu moins?

Que la mesure soit le pied stricto sensus me gène car Max a dit qu'elle n'est pas en clair dans le texte, mais je ne peux pas le nier totalement. Mais si la bonne mesure est "1,5 pieds", alors cela est possible. La bonne valeur pourrait être par exemple pied de 33 x (1+0.1x nombre de "N" dans le texte)...je verrais assez une astuce comme cela, en gros un multiple du pied avec une valeur qui peut changer, la valeur serait donc a faire a chaque fois qu'on l'utilise, mais il n'y a qu'une valeur, celle de l’opération.

B.

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Morty
MessagePublié : 16 Fév 2012 23:18:09 
Hors-ligne
Hulotte

Il existe donc trois éléments.

- la mesure
- la valeur de la mesure
- ce qu'il convient de faire avec la valeur de la mesure.

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : Buonardo
MessagePublié : 16 Fév 2012 23:40:18 
Hors-ligne
Dryade

Oui en fait on envisage souvent la mesure comme une seule valeur mais si on dit
mesure= 1,5 pieds
la valeur =1,5
l’unité de mesure=pied metrique

B.

Sujet du message : Re: La majorité n'aurait pas la mesure ?       Auteur : isekel
MessagePublié : 17 Fév 2012 00:09:10 
Hors-ligne
Effraie

A mon humble avis. Je crois avoir découvert un truc.

La mesure dans les énigmes serais peut etre celle que l'on trouve avec 0.33 ou autres...

Mais la Mesure PRINCIPALE serait celle des ONDES DE COULEURS.

celle çi apres un 1 er decryptage nous donne l'ordre.Pour résoudre les ENIGMES.
Mais d'aprés la SS que nous devons découvrir nous avons un systéme de décryptage qui se débloque "LA CLE",qui donne le pile poil.

Donc la mesure dans les énigmes nous donnent les infos nécéssaires pour la zone.
tandis que La mesure donné dans le Livre 530,780....reste à completer exemple l'énigme B=1,ou bien 420+"CENT"=520....

du cout celles çi nous donnerez des codes de décryptage ou des infos géo-graphique.Je creuse en attendant la sortie de l'hiver......PEACE.

:alatienne:
Vachement nourissant ce fil !!!
:alatienne: INO !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant