Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:55:25

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 15 Fév 2012 20:47:52 
Hors-ligne
Hulotte

Image

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : don quichotte
MessagePublié : 15 Fév 2012 21:16:04 
Hors-ligne
Harfang

delphinus a écrit:
si la mesure était le pied
Meuh... tout à l'heure j'me suis gourré, désolé Delphinue.
Ma mesure n'est pas le pied métrique, ma mesure est la :

M E S U R E ... M E T R I Q U E !

Elle a une valeur d’emblée : 0.33mètres, soit le PIED METRIQUE !

Ceci fonction de cela :

QUESTION No 50 DU 1996-05-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COMMENT?
JE NE COMPRENDS RIEN A VOS EXEMPLES VALE URS-MESURE. UNE FOIS VOUS DITES EN EX : VALEUR, C'EST KM, CM ETC. PUIS VOUS DITE S MESURE C'EST PAR EX KM ET VALEUR C'EST PAR EXEMPLE 1000 M... 1000 M C'EST PAS 1 KM ? DONC VALEUR = MESURE ? OU EST LA DI FFERENCE ? ANON
--------------------------------------------------------------------------------
UNE "MESURE", C'EST UN TERME ABSTRAIT, UN ETALON DONT VOUS VOUS SERVEZ POUR APPRECIER UNE LONGUEUR OU UNE DISTANCE. PAR EXEMPLE, SI VOUS DITES QU'IL Y A 450 KMS ENTRE PARIS ET LYON, VOUS UTILI- SEZ LA MESURE KILOMETRIQUE. SI VOUS DI- TES QUE VOUS MESUREZ 1.80 M, VOUS UTILI- SEZ LA MESURE METRIQUE. SI VOUS DITESQUE LE TOUR DE POITRINE DE CLAUDIA SCHIFFER EST DE 92, VOUS UTILISEZ LA MESURE CENTIMETRIQUE... LA "VALEUR" DE CETTE MESURE, C'EST L'UNITE CHOISIE : LE POUCE, LE METRE, LE PIED, LE MILLE, ETC... SI JE VOUS DIS PAR EXEMPLE QUE LA MESURE EST LA "PERCHE", SA VALEUR SERA DONC DE 5,0292 M. (JE VOUS RASSURE,LA MESURE N'EST PAS LA PERCHE. CE N'ETAIT QU'UN EXEMPLE.) DESOLE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR, MAIS IL S'AGIT LA D'UNE CHOSE SIMPLE, MAIS TRES DIFFICILE A EXPLIQUER ! AMITIES -- MAX

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : priatel
MessagePublié : 15 Fév 2012 21:33:18 
Hors-ligne
Epervière

don quichotte a écrit:
Ma mesure n'est pas le pied métrique, ma mesure est la :
M E S U R E ... M E T R I Q U E !
Elle a une valeur d’emblée : 0.33mètres, soit le PIED METRIQUE !
Ça, ça me parait plus correct !
:champion:
Pas la peine de le crier sur tous les toits ; il y en a qui risqueraient de te croire ! :edente:

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : doubleto
MessagePublié : 15 Fév 2012 21:42:56 
Hors-ligne
Nyctale

Pour moi aussi la mesure est 0,33
Après que ce soit des mètres, des électrons volt ou des kilojoules c est autre chose

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : Buonardo
MessagePublié : 15 Fév 2012 23:09:36 
Hors-ligne
Dryade

Je trouve le madit de Max au dessus totalement incompréhensible...une valeur n'est pas une unité...cela ne colle pas avec son exemple de la perche:

Mesure=distance Paris-Lyon
Valeur de la mesure=450
Unité de la mesure=km

Mesure=taille de MAX
Valeur de la mesure=1,80
Unité de la mesure=m

Mesure=taille de la poitrine de Claudia
Valeur de la mesure=92
Unité de la mesure=cm

Mesure=perche
Valeur de la mesure=5,0292
Unité de la mesure=m

D'ailleurs MAx avait créé une "mesure" imaginaire le Gloupiot dont la valeur était la distance entre l'Observatoire de Paris et la cathedrale ND...

Une mesure est un moyen de mesurer une distance et s'exprime avec une valeur et une unite.

On pourrait avoir:
Mesure=taille de la boussole
Valeur de la mesure=pied33
Unité de la mesure=33pied
edit: moi aussi j'ecris n'importe quoi
La mesure serait 33 pieds.

B.

Dernière édition par Buonardo le 16 Fév 2012 08:35:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : Morty
MessagePublié : 15 Fév 2012 23:49:18 
Hors-ligne
Hulotte

Il faudrait donc d'abord trouver l'UNITE pour comprendre la mesure...

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : delphinus
MessagePublié : 16 Fév 2012 01:28:43 
Hors-ligne
Hulotte

absolument d'accord, Max a raconté n'importe quoi sur ce coup.

j'ai pour l'occasion de ce fil trouvé plusieurs madits tout aussi farfelus :

QUESTION No 8 du 08/04/1997
------------------------------------
TITRE : MESURES
LA OU LES VALEURS DE LA MESURE EST ELLE UN NOMBRE SIMPLE A MANIER,OU BIEN FAUT-I L TRAINER JE NE SAIS COMBIEN DE CHIFFRES ET EVENTUELLEMENT ARONDIR? POUR PASSER EN REVUE LES SENT,FAUT-IL LE S AVOIR TROUVEES(SVP PAS DE REPONSE DESO BLIGEANTE,MERCI).POUR LES VOIR SUR LE TE RRAIN L'OEIL NU EST-IL SUFFISANT?MERCI
JE NE PEUX PAS REPONDRE DIRECTEMENT A LA PREMIERE QUESTION. SAUF SI LA MESURE N'ETAIT PAS LE METRE, VOUS AURIEZ SANS DOUTE BESOIN DE "TRAINER" DES DECIMALES. DANS CE CAS, ON PEUT SOIT RAISONNER EN UTILISANT CETTE VALEUR ET FAIRE SES CAL- CULS DE CETTE MANIERE, SOIT TRANSFORMER CETTE MESURE EN VALEURS METRIQUES ET FAIRE SES CALCULS ENSUITE. DANS LES DEUX CAS, LE RESULTAT FINAL AURAIT DE FORTES CHANCES DE N'ETRE PAS UN CHIFFRE ROND EXPRIME EN VALEURS METRIQUES. CECI EST JUSTE UN EXEMPLE, ET NON UNE CONFIRMA- TION DE CETTE HYOTHESE. DANS LE LIVRE, VOUS AVEZ DES CHIFFRES RONDS ET DES CHIFFRES PLUS PRECIS : SUIVEZ CES INS-TRUCTIONS. LORSQUE LE NOMBRE ET PRECIS (X CHIFFRES APRES LA VIRGULE), ESSAYEZ D'ETRE PRECIS POUR LE RESULTAT. LORSQU' IL EST ARRONDI, VOUS AVEZ PLUS DE SOU- PLESSE POUR LE RESUTAT FINAL. OUI, POUR PASSER EN REVUE LES SENTINEL- LES, IL FAUT LES AVOIR TROUVEES. VOUS POURRIEZ LES VOIR A L'OEIL NU SI VOUSETIEZ A PROXIMITE DE L'UNE D'ELLES. AU RISQUE DE ME REPETER, IL M'EST IMPOS- SIBLE DE VOUS DIRE SI ON PEUT VOIR LES SENTINELLES DEPUIS L'ENDROIT APPELE "LA" DANS LA 650. AMITIES – MAX

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : Rachel
MessagePublié : 16 Fév 2012 08:17:08 
Hors-ligne
Dryade

En fait pour Max la mesure est soit kilomètre , hectomètre , décamètre , mètre, décimètre centimètre ou millimètre.
Dans le jeu une des valeurs est 33 cm soit le pied .
Mais ce peut être aussi 0.00033 km , 0.0033 Hm, 0.033 Dam, 0.33m, 3.3 dm , 33 cm ou 330 mm

Le pied est considéré comme une unité de mesure de valeur 0.33 m

Avec la coudée et le doigt, le pied est l'unité de mesure la plus ancienne de l'histoire de l'humanité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_(unit%C3%A9)

On doit donc considérer soit 0.33 mètre soit 33 centimètres.
Ainsi la mesure serait le mètre ou le centimètre.

Et en 780 on en trouve une valeur : 0.33 m ou 33 cm qui correspond au pied.

delphinus a écrit:
SAUF SI LA MESURE N'ETAIT PAS LE METRE, VOUS AURIEZ SANS DOUTE BESOIN DE "TRAINER" DES DECIMALES.

Il en donne là la définition puisqu'il dit que la mesure est le mètre.......
C'est pourquoi on traîne des décimales.
En effet si la mesure est le centimètre , pas de décimale puisque ce serait 33....
Comme la mesure est le mètre c'est 0.33 et donc on traine des décimales.
L'important est donc de savoir pourquoi Max veut que la mesure soit le mètre donc sa valeur connue en 780 = 0.33....

Lexplication est relativement simple lorsqu'on assimile circonference à périmetre ...

:bise: :bise:

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : Rachel
MessagePublié : 16 Fév 2012 09:18:21 
Hors-ligne
Dryade

En complement , dans ce cas là où Max s'est " trompé" c'est lorsqu'il assimile la valeur de cette mesure à la mesure elle-même.
Il aurait dû, en effet, parler de 560606 valeurs connues de la mesure et non de 560606 mesures. Idem pour 1967,697 et 8000.

Amha.

C'est vrai qu'à ce niveau , il y a "embrouille".

:bise: :bise:

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : Piment
MessagePublié : 16 Fév 2012 16:21:07 
Hors-ligne
Lapone

Citer:
ETC... SI JE VOUS DIS PAR EXEMPLE QUE LA MESURE EST LA "PERCHE", SA VALEUR SERA DONC DE 5,0292 M.

A partir de là il est facile d'envisager qu'une mesure pourrait être le mètre avec une valeur de 1m ou de 100cm etc..., ou le pied avec une valeur de 33cm ou 0,33m voire 32,45cm ou 0,3245m, ou le pas 74cm ou 0,74m etc.. etc pour d'autres mesures et pour d'autres valeurs...

Si un nombre de mesures est demandé dans une énigme et qu'il représente 8 000 mesures(par exemple), en prenant 1 pour le mètre ou 100cm la distance à utiliser/reporter sera identique(8 000 mètres 800 000cm) et cela qu'elle soit exprimée en mètres en centimètres ou en kilomètres(8 kilomètres)...

Si(par exemple) une énigme vous demandait d'utiliser 18,5cm ou 0,185m sur le sol ou sur une carte la distance serait identique, le seul truc c'est que sur une carte au Méga cela représenterait une distance 185km qui séparerait "2 points" sur cette carte.

Piment :orgue: ...

Sujet du message : Re: la mesure ne figure pas en clair dans le livre       Auteur : delphinus
MessagePublié : 16 Fév 2012 18:15:08 
Hors-ligne
Hulotte

fausse manip

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2