,
Y a t-il parmi vous des chercheurs qui ont eu le sentiment à un moment donné du jeu et lors de certains décryptages que l'auteur des énigmes avait pu laisser une part de "liberté" concernant l'utilisation de certaines données "
théoriquement établies" ?
Je vais donner un exemple:
En 780, une boussole est dessinée et il est tentant d'en calculer la circonférence.
Pour ce faire il faut mesurer le diamètre en s'aidant de la partie centrale de l'aiguille pour être sûr de positionner la règle le plus possible au milieu et ainsi obtenir une valeur exacte du diamètre.
En principe la plupart des chercheurs qui vérifieront devraient mesurer 10,5cm pour le Ø ce qui correspondra à 2 fois le rayon

.
Il suffirait donc d'appliquer une formule très connue telle que
2PiR pour connaître la circonférence mais suivant la valeur de
Pi ou suivant le déroulement des opérations les résultats peuvent être un petit peu différents.
ex:
2 x 3,14 x 5,25 = 32,97 ça serait dommage si l'auteur des énigmes souhaitait que l'on trouve
33 tout rond, non ?
2 x 3,14159... x 5,25 = 32,986695 flûte alors! je n'ai toujours pas
33 tout rond...
22/7 x 2 x 5,25 = 32,999999... ça y est presque! je sens que je vais y arriver...
Il faut peut-être décomposer

le "
cheminement 
" pour obtenir un beau nombre bien rond qui correspondra exactement à la circonférence de la boussole et éventuellement à autre chose...
2 x 5,25 = 10,5 x 22 = 231 ÷ 7 = 33Au passage vous aurez noté qu'il était possible de s'éviter le calcul du rayon car
2R = Diamètre Ø et c'est ce qui avait été mesuré en premier.
10,5 x 22 ÷ 7 = 33 
alors que
22 ÷ 7 x 10,5 = 32,999999... 
...
Je ne sais pas si quelques uns voient

où je veux en venir mais je pense que suivant l'ordre d'utilisation des indices il est possible de passer à côté d'un "élément" permettant une trouvaille qui pourrait avoir de l'importance pour la résolution de la chasse.
De plus il faut peut-être y voir aussi la possibilité de "choisir/préférer" la valeur(je ne parle pas de la mesure, là) d'un nombre dans certains calculs si le résultat et/ou les indices qui permettent d'obtenir ce résultat sont conditionnés par ce que souhaitait véritablement l'auteur des énigmes.
Autre exemple relatif à la 420:
La durée du jour sidéral, il est possible d'envisager
86 400 secondes mais aussi
86 164 secondes.
Idem pour la vitesse de la lumière, il est courant de prendre
300 000 km/s mais on pourrait également utiliser
299 792 458 m/s Les résultats comme pour le calcul de la boussole ne seront pas excessivement différents mais suivant les valeurs utilisées il sera possible d'obtenir des résultats/nombres plus "parlant" ou plus "rond" que d'autres et qui pourraient aider à un décryptage plus "élaboré/fin" des énigmes.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais que j'ai tout de même rencontré dans les/mes soluces du jeu, c'est pour cela que j'en parle pour demander si d'autres

auraient eu aussi ce ressentiment...
Piment

...
P.s évitez
tout de même de transformer 2PiR en Pi Pi car après c'est Rire qui se multipliera et y en aura partout
dès la première émission
...