Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:55:57

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MEGA ASTUCE.       Auteur : Sénégal
MessagePublié : 20 Déc 2011 20:58:34 
Hors-ligne
Dryade

Bonsoir,

Lors d'une émission " Thesaurus" début de l'année 2000, Max interviewé par téléphone, a admis l'existence
d'une méga-astuce ( = MA ).
qui couvre quasiment l'ensemble du jeu.

De mémoire, il répondait à une question de l'animateur à propos des raisons de la non découverte de la chouette. Max a évidemment évoqué les fausses pistes, et, a donc dévoilé cette info assurément très importante... Si la MA n'est pas découverte, les chercheurs seront bloqués (ou quelque chose comme ça).

Alors , la bonne question est peut-être celle ci, du moins dans un premier temps.

C'est une MA, ok, mais quel sens est à donner au mot "méga"

Une astuce extraordinaire, incroyable , fantastique ... etc ... peut-être que l'idée de grandeur est à proscrire.
En effet, je ne crois pas une seconde que Max n'est pas préparé , réfléchit à ce mot qu'il allait citer, d'autant plus que l'interview était programmé. Ce mot, "méga", n'a pas été employé à la légère, Max savait ce qu'il faisait, et il se doutait bien que les chasseurs prendraient le raccourci ainsi proposé et penser à la 500.

Je reste persuadé que cette info avec le mot MEGA est un coup de pouce.

Perso, je ne pense pas qu'il sagisse directement de la 500, d'une seule énigme.

Je pense plutôt que la MA se rapporte à la carte.

Sujet du message : Re: MEGA ASTUCE.       Auteur : NAPO109188
MessagePublié : 21 Déc 2011 19:37:10 
Hors-ligne
Harfang

Le sens du mot Mega, fait de toute evidence au mot Mega de la 500.

Et le mot Mega de la 500 fait réference à la lettre M.

Le titre de la 500 est la pour nous dire qu'il faut s'interresser au deux première lettres des mots de la phrase MAis par le MEga c'est un MIllion de fois MOins.

M comme Max, c'est sous nos yeux.

M la treizième lettre de l'alphabet qui donne W à l'envers

M comme Messier et son catalogue des objets celestes désignés par un M suivi d'un nombre

M comme le début de Mais ou tu dois ... (33 lettres), j'ai vu recemment que l'on s'interressait à Ou tu dois, c'est oublier que le terme est precédé de Mais, ce mot n'est pas la par hasard.

M comme Maurienne, si l'épée fend le rocher c'est qu'elle est très dure, c'est Durandal, une épée fabriqué dans le plus dur acier existant à l'apoque, celui de la vallée de Maurienne. Ce n'est pas moi qui l'invente , c'est la chanson qui le dit.

M qui n'apparait qu'une fois dans Gerardmer la seule ville contenant 3 R. Le M nous confirmera la solution finale.

M comme Mendeleiev

M comme M1, a=1 ou b=14 n'a jamais été une association c'est une substitution, les tenebres resplendissent quand les lettres s'associent aux chiffres, M1 est une association qui veut dire Main. La cléf est en main, la clé est en M1.

M comme le metro de la spirale à quatre centre, ou les lignes sont désignées par la lettre M suivi d'un nombre.

M comme Mercure qui à l'instar de Venus n'est pas codé. Les deux planetes interieures Mercure et Venus : MV

M comme W à l'envers comme Waterloo

Pour la suite, je ne suis pas encore assez avancé pour vous donner les clés mais je ne doute pas qu'elles y sont.

Tout est dans le livre, les solutions sont sous nos yeux, pas sur la carte.

Oubliez google, wiki, les madits, la carte relisez le livre et relisez le encore. Tous les textes ont été crées spécialement pour la chasse. Certaines phrases résonnent étrangement, certains mots paraissent inutiles. Besoin de données manquantes sur certains faits historiques, certains personnages, laissez tomber wiki, tapez les mots clés dans les forums, tout y est, tout a déjà été donné.

Mais rien n'a été rassemblé ... enfin du moins pas encore.

Sujet du message : Re: MEGA ASTUCE.       Auteur : Pyo Pyo
MessagePublié : 23 Déc 2011 13:03:28 
Hors-ligne
Chevêchette

NAPO109188 a écrit:
Le sens du mot Mega, fait de toute evidence au mot Mega de la 500.

Et le mot Mega de la 500 fait réference à la lettre M.

Le titre de la 500 est la pour nous dire qu'il faut s'interresser au deux première lettres des mots de la phrase MAis par le MEga c'est un MIllion de fois MOins.

M comme Max, c'est sous nos yeux.

M la treizième lettre de l'alphabet qui donne W à l'envers

M comme Messier et son catalogue des objets celestes désignés par un M suivi d'un nombre

M comme le début de Mais ou tu dois ... (33 lettres), j'ai vu recemment que l'on s'interressait à Ou tu dois, c'est oublier que le terme est precédé de Mais, ce mot n'est pas la par hasard.

M comme Maurienne, si l'épée fend le rocher c'est qu'elle est très dure, c'est Durandal, une épée fabriqué dans le plus dur acier existant à l'apoque, celui de la vallée de Maurienne. Ce n'est pas moi qui l'invente , c'est la chanson qui le dit.

M qui n'apparait qu'une fois dans Gerardmer la seule ville contenant 3 R. Le M nous confirmera la solution finale.

M comme Mendeleiev

M comme M1, a=1 ou b=14 n'a jamais été une association c'est une substitution, les tenebres resplendissent quand les lettres s'associent aux chiffres, M1 est une association qui veut dire Main. La cléf est en main, la clé est en M1.

M comme le metro de la spirale à quatre centre, ou les lignes sont désignées par la lettre M suivi d'un nombre.

M comme Mercure qui à l'instar de Venus n'est pas codé. Les deux planetes interieures Mercure et Venus : MV

M comme W à l'envers comme Waterloo

Pour la suite, je ne suis pas encore assez avancé pour vous donner les clés mais je ne doute pas qu'elles y sont.

Tout est dans le livre, les solutions sont sous nos yeux, pas sur la carte.

Oubliez google, wiki, les madits, la carte relisez le livre et relisez le encore. Tous les textes ont été crées spécialement pour la chasse. Certaines phrases résonnent étrangement, certains mots paraissent inutiles. Besoin de données manquantes sur certains faits historiques, certains personnages, laissez tomber wiki, tapez les mots clés dans les forums, tout y est, tout a déjà été donné.

Mais rien n'a été rassemblé ... enfin du moins pas encore.

:eek: Sacré coup de pouce que tu nous donne là et en super condensé...je garde presque tout merci chef :inspiration:

Sujet du message : Re: MEGA ASTUCE.       Auteur : SERGIO
MessagePublié : 23 Déc 2011 15:47:49 
Hors-ligne
Dryade

Oui, Napo nous a livré une réflexion d'une grande pertinence. Le M est une lettre qui offre plus encore et en nous invitant à creuser la chose, c'est une délicate attention.

Lorsque le M est présenté en W dans la 780, le ton est donné. Or la lettre M est la seule qui porte un nom différent selon sa rotation : OMEGA, EPSILON, MU et TROIS.

On retrouve dans la rotation de la boussole le M et le 3 qui sont le W et le E.

Pour les autres directions :

-le O garde toujours son intégrité.
- le N devient Z et deux autres signes qui n'ont pas de significations particulières. On retrouve cette notion dans l'item de la 470.
- le S reste S dans une seule position mais dans la 530, il se dresse pour être S, donc il existe une signification lorsqu'il est allongé.

Et si j'osais pour les fêtes, ce brin d'humour : pour la direction en 780, il faut avoir du nez (NOSE) et rester ZEN.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]