NAPO109188 a écrit:
Le sens du mot Mega, fait de toute evidence au mot Mega de la 500.
Et le mot Mega de la 500 fait réference à la lettre M.
Le titre de la 500 est la pour nous dire qu'il faut s'interresser au deux première lettres des mots de la phrase MAis par le MEga c'est un MIllion de fois MOins.
M comme Max, c'est sous nos yeux.
M la treizième lettre de l'alphabet qui donne W à l'envers
M comme Messier et son catalogue des objets celestes désignés par un M suivi d'un nombre
M comme le début de Mais ou tu dois ... (33 lettres), j'ai vu recemment que l'on s'interressait à Ou tu dois, c'est oublier que le terme est precédé de Mais, ce mot n'est pas la par hasard.
M comme Maurienne, si l'épée fend le rocher c'est qu'elle est très dure, c'est Durandal, une épée fabriqué dans le plus dur acier existant à l'apoque, celui de la vallée de Maurienne. Ce n'est pas moi qui l'invente , c'est la chanson qui le dit.
M qui n'apparait qu'une fois dans Gerardmer la seule ville contenant 3 R. Le M nous confirmera la solution finale.
M comme Mendeleiev
M comme M1, a=1 ou b=14 n'a jamais été une association c'est une substitution, les tenebres resplendissent quand les lettres s'associent aux chiffres, M1 est une association qui veut dire Main. La cléf est en main, la clé est en M1.
M comme le metro de la spirale à quatre centre, ou les lignes sont désignées par la lettre M suivi d'un nombre.
M comme Mercure qui à l'instar de Venus n'est pas codé. Les deux planetes interieures Mercure et Venus : MV
M comme W à l'envers comme Waterloo
Pour la suite, je ne suis pas encore assez avancé pour vous donner les clés mais je ne doute pas qu'elles y sont.
Tout est dans le livre, les solutions sont sous nos yeux, pas sur la carte.
Oubliez google, wiki, les madits, la carte relisez le livre et relisez le encore. Tous les textes ont été crées spécialement pour la chasse. Certaines phrases résonnent étrangement, certains mots paraissent inutiles. Besoin de données manquantes sur certains faits historiques, certains personnages, laissez tomber wiki, tapez les mots clés dans les forums, tout y est, tout a déjà été donné.
Mais rien n'a été rassemblé ... enfin du moins pas encore.

Sacré coup de pouce que tu nous donne là et en super condensé...je garde presque tout merci chef