Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:56:05

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nous voulons des renseignements Patrick.       Auteur : Caseuré
MessagePublié : 29 Jan 2012 22:34:51 
Hors-ligne
Epervière

Même si mon énigme 520 n'est pas entièrement terminée (et forcément j'ai pas cherché de reliquats), je pense avoir trouvé ma zone. Je cache pas ma joie ! :edente:

Cependant je ne connais rien aux cartes je dois dire, série bleu/Top 25/Michelin ou non/etc, ça change réellement quelque chose ou je peux prendre au hasard ?

Et , surtout, où on peut trouver une carte datant de 1993 à l'heure actuelle ( :eek:) ?

Sujet du message : Re: Nous voulons des renseignements Patrick.       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 29 Jan 2012 22:39:26 
Hors-ligne
Hulotte

Caseuré a écrit:
Et , surtout, où on peut trouver une carte datant de 1993 à l'heure actuelle
Sur EBAY ou le bon coin . fr mais c'est des cartes assez rares (celles de 1993 donc patience !)

:alatienne:

Will.

Sujet du message : Re: Nous voulons des renseignements Patrick.       Auteur : Caseuré
MessagePublié : 30 Jan 2012 00:03:43 
Hors-ligne
Epervière

J'ai pas vraiment trouvé sur Ebay mais bon, je vais guetter, merci ! :alatienne:

Edit : J'ai trouvé des infos sur les cartes mais le site de zarquos présente plus l'assemblage.

Sujet du message : Re: Nous voulons des renseignements Patrick.       Auteur : BlackTiger
MessagePublié : 30 Jan 2012 10:48:26 
Hors-ligne
Dryade

Salut Caseuré,

Pour la différence entre série bleue et Top25, elle est simple: l'ensemble série-bleue / Top25 représente la couverture totale du territoire français au 25'000 par l'IGN. L'essentiel des cartes sont de la série bleue, avec un maillage régulier sur le territoire, quant aux Top25 elles remplacent la série bleue sur les zones présentant un intérêt accru, montagne et littoral notamment. En dehors de ça, la principale différence vient du fait qu'une Top25 a une emprise terrain plus grande (et donc plus grande à déplier aussi) qu'une série bleue. D'ailleurs la plupart (toutes?) les feuilles de la série bleue marchent par paire: une partie ouest (O) et une partie est (E).

Voici un lien vers l'intégralité des cartes série bleue et Top25, avec leur nom, leur numéro et leur date de dernière mise à jour:

http://loisirs.ign.fr/adminV3/display/000/531/390/5313900.pdf

Les dernières mises à jour étant répercutées assez rapidement sur la couche Scan25 du Géoportail.

Par rapport à 93, le contenu topographique des cartes n'a pas énormément changé, sauf dans des zones à forte croissance (zones périurbaines, ville nouvelles, etc...) où les différences peuvent être notables. Mais si l'on part du principe que la chouette est plutôt enterrée dans une zone naturelle (forêt, prairie, ...), une carte actuelle ne devrait pas empêcher de la trouver.

Par contre c'est vrai que depuis 93 le tableau d'assemblage des cartes a changé. Celui de 93 était consultable chez zarquos mais il a désintégré une grande partie de son site à cause du manque de participation sur le portail qu'il avait créé (ce qui peut se comprendre mais est vraiment dommage). Mais je suis sûr qu'on peut le retrouver ailleurs.

Quant à parler de Michelin, si je reconnais leur grand savoir-faire en termes de cartes routières à petite échelle, pour de la carte topographique ce n'est ps clairement pas vers eux qu'il faut se tourner.

Amicalement

Co-modérateur des Sans Hulotte
en noir on discute, en bleu on modère

Sujet du message : Re: Nous voulons des renseignements Patrick.       Auteur : Caseuré
MessagePublié : 30 Jan 2012 12:51:44 
Hors-ligne
Epervière

Toujours de bon conseil BlackTiger, j'ai trouvé une carte correspondante grâce à ta liste.

Merci ! :respect:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]