Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:56:22

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Patinage artistique       Auteur : Bomber
MessagePublié : 4 Mar 2011 17:37:12 
Hors-ligne
Effraie

Bon ça avance un peu la chasse ou pas ? il y a un moment que je ne suis pas venu et l'année dernière des joueurs, dont je tairai le nom, avaient trouvé la zone et presque tout les reliquats.

PS : je m'occupe toujours des solutions, donc pas de panique si vous ne trouvez pas, 2011 sera l'année des SOLUTIONS.

:titanic:

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : Caseuré
MessagePublié : 4 Mar 2011 17:38:55 
Hors-ligne
Epervière

Je ne te connais pas mais 2011 sera l'année des solutions oui . :bravo:

La plupart des chercheurs vont creuser en janvier (trop tard :edente: ) mars et avril de ce que j'ai vu.

Sujet du message : Premier pas ...       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 12 Jan 2012 02:29:27 
Hors-ligne
Hulotte

Bomber a écrit:
PS : je m'occupe toujours des solutions, donc pas de panique si vous ne trouvez pas, 2011 sera l'année des SOLUTIONS.
Je viens de relire la totalitée des sujets de Mr BOMBER et ce qu'il en sort depuis l'arrivé de Metallian (avocat)=Mr BECKER je ne sais pas si vous me suivez mais le changement de style est assez évocateur en fonction de l'évolution de la chasse , au jour d'aujourd'hui pour bomber nous sommes des ratés , pour becker il y a trop d'attente !

Bomber de quel coté es_tu ?

La logique veut que tu sois avec nous (avec tes premiers posts ) mais l'accélération prise ces derniers temps , le "retour" de becker et tes infos sur la relance du jeu par Becker :Ben il n'y a que toi qui en parle au bon moment , puisque l'info est revenue de becker mais seulement en 2011 !

Will.

P.s : Amha un tel changement n'est pas concevable en si peu de temps (en 2011 et depuis ce post et le retour de becker , alors petit test d'ambiance ou pas ?)

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 12 Jan 2012 14:57:57 
Hors-ligne
Hulotte

Mmm...

Je lis sur l'autre forum un post de Wolf qui dit que si celui qui a trouvé la bonne solution va creuser et ne trouve rien (dans l'hypothèse où MV aurait sorti le bronze de la cache), les chercheurs resteront à jamais dans l'incertitude.

Je ne crois pas : l'incertitude sera levée le jour où un chercheur donnera le décryptage de la SS. Comme tout véritable décryptage, il sera indiscutable et s'imposera à tous.

DL

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : NAPO109188
MessagePublié : 12 Jan 2012 15:46:32 
Hors-ligne
Harfang

+ 100 :okydoky:

Je suis entièrement d'accord, le jour ou quelqu'un aura la SS, tout le monde saura que c'est la bonne. C'est même pas la peine d'aller creuser, car chouette ou pas chouette dans le trou. La solution sera immediatement reconnu de tous, parce qu'elle sera cohérente, astucieuse et sans ambiguité..

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 12 Jan 2012 16:18:47 
Hors-ligne
Harfang

Ca m'étonnerait plus qu'absolument pour une foule de raisons.

Il faudrait que les chercheurs soient conscient avant de lire la solution qu'il y a absolument toutes les chances pour qu’une grande partie (voire l’intégralité) de leurs bien aimés décryptages ne s’y trouvent pas (et donc que leurs solutions, leurs pistes sont juste fausses… et ne sont mm pas des fausses pistes dans beaucoup de cas).
Ensuite il faudrait qu'ils prennent le temps de lire la solution
Ensuite il faudrait qu'ils prennent le temps d'y réfléchir.
Ensuite il faudrait qu'ils admettent qu'il ne peut pas y avoir mieux et que c'est correct
Et il faudrait aussi qu’ils acceptent que ce soit la fin du jeu. Ce que la majorité ne veut absolument pas.

En gros, à moins que les solutions soient publiées de façon officielle, ou de déterrer la contremarque, aucune chance que les solutions soient unanimement reconnues.

Quand on voit les réactions par rapport aux solutions des autres chasses : meuuuuh les tracés y zétaient pas zassez précis, meeuuuuh y avait rien qui dizait qui fallait faire comme ça, meeeeuuuh c’est pas bô etc. je pense pas qu’il faille se faire d’illusions.
Il y a certainement des imprécisions de tracés dans la chouette, certains trouveront les solutions trop compliquées, d'autres les verront comme trop simples, d'autres se plaindront de madits traîtres (qu'ils ont en fait simplement pas compris) etc.

Bref l’unanimité c’est un truc qui ne se fait qu’en Chine... et c'est parce qu'on y est forcé.

MessagePublié : 12 Jan 2012 17:22:27 
Hors-ligne
Hulotte

Je n'ai pas parlé des solutions, mais du décryptage de la SS.

A mon avis, la SS est un supercrypto, dont le décryptage est aussi indiscutable que celui, par exemple, de la phrase de 100 lettres dans la 420. Ou de la dernière phrase d'Orval.

Tous ceux qui reviennent bredouilles de leurs expéditions ont des pseudo-SS, bidouillées à la 6-4-2.

Après, on pourra toujours discutailler sur les solutions intermédiaires. Mais le vainqueur sera celui qui aura résolu la SS.

C'est d'ailleurs ce que disait l'article 5 du Règlement :

"Sera réputée gagnante la personne qui, la première, aura résolu l'énigme permettant de localiser la cache."

Nulle part dans le Règlement il n'est dit qu'il faille déterrer quoi que ce soit. L'article 8 précise :

"cette personne [= celle qui est définie à l'article 5] pourra légitimement se prévaloir de sa qualité d'"inventeur"; [...] elle sera la seule et unique propriétaire de la statuette, avec tous les droits et devoirs qui s'attachent à cette qualité".

Même si le Règlement est caduque, je suis convaincu que le décryptage final permettra de savoir que la chasse est résolue. Et que, par conséquent, les déductions qui ont conduit à ce décryptage, ont toutes les chances d'être correctes.

Ce qui suit n'est pas un madit, mais un extrait du texte intitulé "Quelques informations annexes" qui figure pages 57 à 59 de l'édition à bandeau rouge "La chouette d'or est en vue" :

"A l'issue de la onzième énigme – et si toutes vos solutions sont exactes – vous découvrirez la zone dans laquelle est enterrée la Chouette. Pour la localiser avec précision à l'intérieur de cette zone, il existe une douzième énigme dans le livre, mais elle est "invisible"; c'est en quelque sorte le fruit de vos décryptages.

Les éléments qui composent cette douzième énigme sont appelés reliquats, car ils "subsistent" après le décryptage des énigmes précédentes. Toutes les énigmes du livre ne contiennent pas ces éléments, mais certaines énigmes peuvent en contenir plusieurs... Il faut rassembler ces reliquats, puis les décrypter. Ce décryptage final est assez facile et indique avec précision la localisation exacte de la cache. Attention : il est impossible de résoudre la douzième énigme sans avoir au préalable résolu les onze précédentes !

L'expression douzième énigme est couramment utilisée par les chercheurs depuis qu'ils ont deviné qu'il fallait puiser parmi les solutions de quoi "composer" une solution ultime indiquant le lieu précis de la cache. Toutefois, dans l'esprit de Max Valentin, il n'y a jamais eu à proprement parler de douzième énigme, mais une supersolution qui devait être trouvée à la fin par le chercheur le plus astucieux. Il était donc prévu que l'existence de cette supersolution ne soit jamais révélée. Mais, cédant à l'insistance des chercheurs, Max l'a confirmée sur le minitel à partir du printemps 1994
."

[Fin de la citation]

Le dernier paragraphe est assez curieux. La dernière phrase du paragraphe précédent dit bien qu'il faut "résoudre la douzième énigme" et parle plusieurs fois de "décrypter" ou de "décryptage". Le premier paragraphe dit expressément : "il existe une douzième énigme". Mais, dans le dernier paragraphe, MV affirme qu'il n'y a jamais eu dans son esprit de douzième énigme... Comme si la supersolution existait déjà résolue.

DL

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 12 Jan 2012 18:18:27 
Hors-ligne
Harfang

Je viens de lire la solution d'Orval et c'est un super crypto.
Cependant, si l'on en croit max, la super solution de la chouette ne ressemble à rien de ce qu'on peut retrouver dans les autres chasses.
Il faudrait le retrouver, mais il me semble qu'il y a un madit qui dit qu'on peut grosso modo avoir une idée de à quoi la ss va ressembler, mm sans avoir tous les reliquats (bien sûr, s'il en manque on ne pourra jamais trouver). Et ça c'est impossible avec un crypto (mettons basé sur les personnages)

Et puis des décryptages incontestables il y en a des tas et pourtant ils sont tous contestés.
Tout le monde n'a pas le mm ordre. (mm si ce n'est qu'une minorité)
Tout le monde n'a pas bourges comme ouverture
etc etc.

Donc aller convaincre quelqu'un de l'extrême fin du jeu alors que certains ne jouent pour ainsi dire pas au mm jeu... ça me paraît difficile.

MessagePublié : 12 Jan 2012 18:22:14 
Hors-ligne
Hulotte

On peut deviner la forme que prendra le crypto (par exemple des caractères braille).

Et puis, bon, ceux qui ne voudront pas être cons-vaincus n'auront qu'à continuer leurs délires.

Tout cela n'ayant de sens que dans l'hypothèse où quelqu'un casserait le crypto final.

Et, croyez-moi, je m'y emploie !

DL

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : Piment
MessagePublié : 12 Jan 2012 18:38:00 
Hors-ligne
Lapone

Max Valentin a écrit:
Q/R n°41 DU 1996-05-30

TITRE: B

MAX, SI JE TROUVE LA CHOUETTE ET SI JE DEMONTRE DANS MES SOLUTIONS QUE LA B DONNE BIEN AUTRE CHOSE QUE L'ORDRE, CENSUREREZ-VOUS MES SOLUTIONS ? (J'AVOUE QUE J'AI BEAUCOUP DE MAL A COMPRENDRE QUE VOUS NIIEZ L'EVIDENCE).

POURQUOI DEVRAIS-JE CENSURER VOS SOLU- TIONS ??? QUELLE DROLE D'IDEE !
MAIS SI VOUS PRENEZ LA "B" POUR AUTRE CHOSE QU'ELLE EST, JE CRAINS FORT QUE VOUS NE TROUVIEZ JAMAIS LA CHOUETTE !
VOUS ME CROYEZ ASSEZ FOU POUR ECRIRE ICI "LA "B" DONNE L'ORDRE ET RIEN D'AUTRE" ALORS QUE CE NE SERAIT PAS VRAI ?
JE NE PEUXPAS VOUS EMPECHER DE VOUS ENTETER, MAIS VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS...

AMITIES -- MAX

Max Valentin a écrit:
Q/R n° 32 du 28/02/1996

TITRE : ILLUMINEE

MAX, IMAGINONS QUE J'AI TROUVE COMMENT A BORDER LA SUPERSOLUTION, AI JE RAISON DE CROIRE QUE JE NE SUIS PAS AU BOUT DE ME S PEINES ? EN BREF, MEME EN COMPRENANT L A TECHNIQUE UTILISEE NE DOIT-ON PAS FAIR E UNE FOIS DE PLUS PREUVE D'ASTUCE ????

LA SUPERSOLUTION N'EST PAS TROP DIFFI- CILE.
L'ASSEMBLAGE DES SES ELEMENTS DEMANDE UN PEU D'ASTUCE ET SON DECRYPTA- GE EST ENFANTIN.
JE NE PUIS EN DIRE PLUS.
AMITIES -- MAX

... :minederien: ...

MessagePublié : 12 Jan 2012 19:11:28 
Hors-ligne
Hulotte

Rappelons juste que l'auteur qui jugeait "enfantin" la résolution de la SS était celui-là même qui estimait que sa chasse durerait 18 à 24 mois, et qu'elle était à la portée d'un collégien. C'est dire la valeur de ses estimations !

Et je ne vois pourquoi décrypter des caractères braille ne serait pas "enfantin" ? A condition d'avoir eu suffisamment d'astuce pour collecter les bons reliquats et les assembler correctement.

DL

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 14 Jan 2012 00:38:40 
Hors-ligne
Hulotte

Ino Ukoziak a écrit:
Et puis des décryptages incontestables il y en a des tas et pourtant ils sont tous contestés.
Tout le monde n'a pas le mm ordre. (mm si ce n'est qu'une minorité)
Tout le monde n'a pas bourges comme ouverture
etc etc.
Tout est résumé je pense , personne n'a beaucoup de chose en commun !

Will.

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : Bomber
MessagePublié : 14 Jan 2012 11:31:45 
Hors-ligne
Effraie

Don Luis a écrit:
Tout est résumé je pense , personne n'a beaucoup de chose en commun !

Ce constat devrait vous inquiéter quand à la possibilité de trouver les bonnes et vraies solutions, celles qui mènent à la la bonne cache.

A votre avis, comment ce fait-il que chaque chercheur à sa zone mais pas LA zone, comment ce fait-il que les zones soient différentes, alors qu'elle devrait être commune, les solutions étant uniques non ?
Comment ce fait-il que depuis plus de 18 ans personne n'a rien trouvé, que des joueurs qui se glorifient d'avoir toutes les bonnes solutions reviennent à la 530 dès qu'on en parle ?

Au lieu de tenter de faire preuve de sagacité alors que vous n'y arrivez pas, faites preuve de discernement et demandez vous pourquoi cet état de fait.

C'est simple : ce jeu n'est pas trouvable car MV c'est trompé dans sa conception, c'est une éventualité a prendre en compte.

Dernière édition par Bomber le 14 Jan 2012 11:43:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message : Re: Patinage artistique       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 14 Jan 2012 11:35:26 
Hors-ligne
Hulotte

Ce n'est pas don luis qui a écrit ça c'est moi !
Je ne sais pas d'ou vient cette manie de nous citer (à l'inverse).

Will.

MessagePublié : 14 Jan 2012 13:22:16 
Hors-ligne
Hulotte

Y en a qui confondent les serviettes et les torchons (je ne préciserai pas de quelle étoffe je prétends être) !

DL :lol:

PS; Et la preuve est faite que Bomber n'est pas Becker : ce dernier a récupéré la chouette et bon vent ! Tandis que Bomber, on ne s'en débarrasse pas comme ça... De temps en temps, il a des remontées acides et il refait surface.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant