Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:56:32

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 4 Jan 2012 19:18:09 
Hors-ligne
Hulotte

Je viens de lire ces scans d'une interview de MV, publiée semble-t-il après sa disparition :

http://www.lachouette.net/index.php?a=c ... _de_presse

Il semble dire ("jus de tunnel" ?) que plusieurs personnes ont la zone, et que si elles ne trouvent pas, c'est parce qu'au lieu d'emprunter "l'autoroute", elles empruntent des "chemins de traverse" !

J'aurais cru que ce serait plutôt l'inverse...

DL

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : NAPO109188
MessagePublié : 4 Jan 2012 20:12:55 
Hors-ligne
Harfang

La phrase est assez hallucinante en effet.

Si l'interview date bien de 2009, cela veut dire qu'une douzaine de chercheurs est à deux doigts de trouver.
Cela veut dire qu'une douzaine de chercheurs ont évoqué un lieu sur les forums, alors Max a senti que c'était bon et qu'il a vu tout le monde s'éloigner.

..... cela veut dire aussi que Dabo n'est pas la zone, car dans ce cas il aurait quelques centaines de chercheurs.

Suivant sa formulation, je dirais que Max semble dire que plusieurs chercheurs ont les sentinelles et au lieu de continuer sur leur lancée, ils cherchent une autre zone alors que les sentinelles sont les gardiennes de la cache.

J'en suis encore sur le c..

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : saidparis
MessagePublié : 4 Jan 2012 20:39:00 
Hors-ligne
Ninoxe

C'est vrai que c'est une phrase "coup de tonerre", mais:

-1) c'est une interviex dans un magazine consacré, l'interviewer à l'air de lui dire que c'est bizarre que personne ne l'ai trouvé....

-2) Max à toujours refusé de dire ou en était la chasse!

Est-ce que ce n'est pas juste parcequ'il etait géné par la remarque?

Sur 100.000 chercheur, y'en a bien 10 pas loin de la cache... (ca ne serais pas vraiment un mensonge!)

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : Maximinus
MessagePublié : 4 Jan 2012 20:48:55 
Hors-ligne
Epervière

Le plus intéressant est à la fin de l'article :
http://www.lachouette.net/contrib/-Revu ... s_(oct2009)_5.jpg

1978 ?

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : Archimede
MessagePublié : 4 Jan 2012 21:32:27 
Hors-ligne
Ninoxe

Ces 12 chouetteurs sont des chercheurs depuis la première heure amha.

Des miliers de chouetteurs ont communiqués leurs réponses à Max,
et Max a peut-être fait un suivi des chouetteurs les plus en avance,
sans qu'ils le sachent...

Max aimait tout noter si j'en crois ce que je lis sur lui.
Lui-même y fait allusion sur le fait qu'il notait certains trucs comme le pourquoi les gens se fourvoyaient,
il aimait comprendre.

Devant la masse de réponses qu'il lui était donnée en privé et en public,
Max a eu tôt fait de remarquer les chouetteurs qui passaient les barrages.
Ceux qui ne se fourvoyaient pas ou peu et qui avaient la capacité à reculer vite.
Ainsi, au fil du temps, Max en a identifié 12...

Certains sont encore là, totalement silencieux...

:danse:

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : will2will
MessagePublié : 4 Jan 2012 21:35:39 
Hors-ligne
Chevêchette

NAPO109188 a écrit:
La phrase est assez hallucinante en effet.

Si l'interview date bien de 2009, cela veut dire qu'une douzaine de chercheurs est à deux doigts de trouver.
Cela veut dire qu'une douzaine de chercheurs ont évoqué un lieu sur les forums, alors Max a senti que c'était bon et qu'il a vu tout le monde s'éloigner.

..... cela veut dire aussi que Dabo n'est pas la zone, car dans ce cas il aurait quelques centaines de chercheurs.

Suivant sa formulation, je dirais que Max semble dire que plusieurs chercheurs ont les sentinelles et au lieu de continuer sur leur lancée, ils cherchent une autre zone alors que les sentinelles sont les gardiennes de la cache.

J'en suis encore sur le c..

Je ne pense pas que ce soit principalement parce que le lieu a été évoqué sur des forums.

Mais plutôt parce qu'il y a un système astucieux qui permet de savoir quand un chercheur a la zone finale.
Ce système se "déclenche" vraiment à l'entrée de la zone.

C'est un peu comme un "observatoire" qui permet de savoir quand et combien de personnes ont la zone.

Lorsque je m'en suis rendu compte en septembre 2011, il y avait un peu plus de 12 chercheur.

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : NAPO109188
MessagePublié : 4 Jan 2012 22:03:41 
Hors-ligne
Harfang

Oui très interessant. Cela voudrait dire que Max contrairement à ce qu'il nous dit de faire est allé vérifier sur le terrain les éléments de la Chouette.

Une autre chose très étrange, l'interview de facteur X reprends des phrases identiques à l'interview de 2009. L'interview de 2009 est donc en partie bidon,c'est sensé être la dernière. Il y a cependant eu des rajouts, ces derniers sont-ils aussi bidons ou sont-ils vraiment une transcription de ce qu'aurait dit Max?

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 4 Jan 2012 22:18:12 
Hors-ligne
Hulotte

NAPO109188 a écrit:
Il y a cependant eu des rajouts, ces derniers sont-ils aussi bidons ou sont-ils vraiment une transcription de ce qu'aurait dit Max?
Je me demandais aussi...
Est-ce la réalité ou un montage ?

En tout cas si 12 chercheurs avaient la "zone" c'est vraiment étrange de ne pas avoir persévéré !

Will.

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : Ino Ukoziak
MessagePublié : 4 Jan 2012 22:24:00 
Hors-ligne
Harfang

ah ben voilà ! je me demandais quand ça allait venir. J'ai lu qu'en diagonale j'avoue, mais j'ai juste eu l'impression de lire un copié collé de choses que j'avais déjà lues avant. Pas eu la patience de tout lire au final. Ca me parait juste un vieux truc cheap pour racoler un petit peu. Voire un chercheur qui s'est amusé.
Franchement autant l'interview en copié collé est naze mais mieux vaut pas parler de la page 5 : dernière minute ! Dernière minute en octobre 2009... et la confidence de l'ami intime qui a lu la préface : le trésor est là pour vous... ou pour l'éternité !

Encore que. Il l'appelle Régis.Ca doit donc être un ami super intime.

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : rodetteuohcal
MessagePublié : 4 Jan 2012 23:02:52 
Hors-ligne
Nyctale

Bonsoir,

Merci pour ces éléments intéressants DL ...

Ce qui m'a surpris aussi, c'est l'insistance de Max pour "j'ai planté un arbuste" ...
Alors que l'IS précise bien qu'il a clapoté son arbre non?

Cette is est vraiment surprenante...

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : WILL I AM
MessagePublié : 4 Jan 2012 23:10:44 
Hors-ligne
Hulotte

C'est comme si son arbuste était encore là , mais qu'il devait prétendre le contraire pour les amoureux des arbres dévastés , un peu comme l'i.s sur les côtes Françaises =La chouette est entérée à plus de cent km des côtes !(De plus l'i.s est encore dans la version de 1994 alors que l'arbuste est mort !)

Will.

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : benelos
MessagePublié : 4 Jan 2012 23:25:08 
Hors-ligne
Chevêche

WILL I AM a écrit:
C'est comme si son arbuste était encore là , mais qu'il devait prétendre le contraire pour les amoureux des arbres dévastés , un peu comme l'i.s sur les côtes Françaises =La chouette est entérée à plus de cent km des côtes !(De plus l'i.s est encore dans la version de 1994 alors que l'arbuste est mort !)

Will.

il y a une raison simple a tout cela c'est parce que l'arbuste fait partit intégrante d'une énigme et max se devait de préciser sa disparition afin de ne pas perturber la poésie de cette énigme mais je t'assure cela ne t’empêchera en rien de trouver la zone.....

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : Don Luis
MessagePublié : 5 Jan 2012 00:09:22 
Hors-ligne
Hulotte

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire à ces déclarations.

C'est pourquoi j'ai parlé de "jus de tunnel", expression utilisée par MV pour dire "écran de fumée".

DL

MessagePublié : 5 Jan 2012 00:18:19 
Hors-ligne
Hulotte

benelos a écrit:
max se devait de préciser sa disparition afin de ne pas perturber la poésie de cette énigme mais je t'assure cela ne t’empêchera en rien de trouver la zone.....
Ben non , mais les bretelles d'autoroutes oui !

Tu as l'air sûr de toi , un prochain départ pour creuser , non?

Amicalement

Will.

Sujet du message : Re: Plusieurs personnes sur la zone ?       Auteur : benelos
MessagePublié : 5 Jan 2012 11:16:17 
Hors-ligne
Chevêche

pas encore will je n'ai toujours pas ma SS....cette fois je ne repartirais que lorsque je serais sur du pil-poil.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant