alucard a écrit:
est ce qu il existe un madit qui indique qu'une clé, en plus d'aider ou confirmer le décryptage de l'énigme suivante, peut aussi servir pour une fausse piste?
Pas à ma connaissance. Max refusait de parler de la nature des fausses pistes (dans le titre? Les textes? Les visuels? Les clés de passage?)
...Après une petite recherche (à l'instant) je n'ai pas retrouvé de question reprenant exactement ton interrogation, donc il me semble qu'il ne risque pas d'y avoir répondu... Mais certaines fausses pistes se déroulant sur plusieurs énigmes, il faut bien qu'il y ait une clé de passage. Est-ce alors la même clé que pour la bonne piste ou une fausse clé induite uniquement par la mauvaise piste ? Bonne question mon cher...
Bon, raisonnons
Certaines solutions sont aussi des clés de passage, dixit Max. Donc, si la solution trouvée est une fausse piste, nous avons forcément des clés induites uniquement par les fausses pistes. Dans ce genre d'énigme il y a donc forcément une bonne et une mauvaise clé.
Par contre, dans le cas des énigmes avec clé de passage +solution, cela ne nous dit pas si la bonne clé de passage peut "fonctionner" avec une solution "fausse piste"... Je reste donc sur mon a priori initial qui est que rien
ne semble l'empêcher.
Amicalement,
Statos