WILL I AM a écrit:
Oui je suis bien conscient mais certaines espèce sont plus résistantes et les pieds des ronces font 10 centimètres de diamètre donc ce n'est pas n'importe quelle espèce !
Pour info, la chouette est en France, ton voyage à Tchernobyl était vraiment inutile. Tu aurais du te douter que des mures de 4 kilos à Noêl il y a quelque chose qui cloche.
Bon ceci dit je ne fais pas mieux , je dois te l'avouer maintenant. Je suis allé creuser ce matin, et je suis revenu bredouille. Il y a un depot de bus dans ma ville, je suis allé creusé à 18,5 m au ponant à l'orthogonale du bus de la ligne 33, ben oui à CAR ignan emprunte l'orthogonale et bus = car. Et .... j'ai rien trouvé.
Bon sérieusement William, tu as peut être la bonne mesure, la bonne zone, les bonnes sentinelles mais la plante que tu a pris comme reference pour faire ton trou n'est pas une ronce (même celles de Tchernobyl ne font pas dix centimètres de diamètre).
Un truc avec un pied qui fait dix centimètres de diamètre et qui pique, il y a en gros deux possibilités soit c'est une aubépine soit c'est un robinier.
Et s'il y a bien un arbre qui pourrait coller avec la chouette c'est l'aubepine qui veut dire "aiguille blanche".
Donc si ça peut t'aider, si tu es sur de ta zone et que tu es sur qu'il faut partir d'un repére final qui est un arbre, cherche une aubepine. C'est un arbuste, donc il est fort possible qu'au bout de 18 ans, le diamètre ne dépasse guère une quinzaine de centimètre. Les aubepines ont une racine "pivot" c'est a dire qu'elles ne s'étalent pas en surface. Arbre idéal pour cacher quelque chose dans la terre à quelques mètres, les racines ne seront pas gênante. Voilà je ne peux malheureusement rien faire de plus pour toi.