Nous sommes actuellement le 2 Juin 2012 00:57:20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vous y voyez quoi... ?       Auteur : priatel
MessagePublié : 24 Déc 2011 10:40:57 
Hors-ligne
Epervière

Piment a écrit:
Dis moi, tu ne serais pas "morodzo" "NRV" "bomber" derrière "priatel" aujourd'hui ?
Je gagne quoi si j'ai vu juste ?
Piment :franchouillard: ...

PERDU !
morodzo est un pseudo que j'utilise principalement sur l'autre forum lorsque je veux attaquer Sénégal et toute sa clique.
Des fois, contre Cactus, Pan ou Crazy Horse..mais c'est vrai, tu peux pas connaitre.
NRV, ce pseudo-là je ne l'utilise que lorsque je veux rester incognito. Il me sert contre n'importe qui, sans distinction.
bomber est un pseudo d'un concurrent qui arrive parfois à placer des "choses" explosives comme réponse a certains posts de naïfs.
priatel, c'est celui que j'utilise présentement pour te répondre.

Et delphinus, non, c'est pas un de mes pseudos.

Bon, t'as perdu, et moi, qu'est-ce que j'ai gagné?

Sujet du message : Re: Vous y voyez quoi... ?       Auteur : delphinus
MessagePublié : 24 Déc 2011 10:41:51 
Hors-ligne
Hulotte

n'importe quoi, je suis certainement le chercheur qui ait donné le plus de solutions, par contre NULLE PART je n'ai vu une solution de Piment, c'est assez extraordinaire quand même, cela veut tout dire.

après les disciples de Onard, Piment cherche les siens.

Sujet du message : Re: Vous y voyez quoi... ?       Auteur : Piment
MessagePublié : 24 Déc 2011 10:47:07 
Hors-ligne
Lapone

priatel a écrit:
Piment a écrit:
Dis moi, tu ne serais pas "morodzo" "NRV" "bomber" derrière "priatel" aujourd'hui ?
Je gagne quoi si j'ai vu juste ?
Piment :franchouillard: ...

PERDU !
morodzo est un pseudo que j'utilise principalement sur l'autre forum lorsque je veux attaquer Sénégal et toute sa clique.
Des fois, contre Cactus, Pan ou Crazy Horse..mais c'est vrai, tu peux pas connaitre.
NRV, ce pseudo-là je ne l'utilise que lorsque je veux rester incognito. Il me sert contre n'importe qui, sans distinction.
bomber est un pseudo d'un concurrent qui arrive parfois à placer des "choses" explosives comme réponse a certains posts de naïfs.
priatel, c'est celui que j'utilise présentement pour te répondre.

Et delphinus, non, c'est pas un de mes pseudos.

Bon, t'as perdu, et moi, qu'est-ce que j'ai gagné?

:lol: ,
Je ne t'ai pas confondu avec Delphinus que je sache!

MessagePublié : 24 Déc 2011 10:50:44 
Hors-ligne
Lapone

delphinus a écrit:
n'importe quoi, je suis certainement le chercheur qui ait donné le plus de solutions, par contre NULLE PART je n'ai vu une solution de Piment, c'est assez extraordinaire quand même, cela veut tout dire.

Tu ne peux pas avoir vu toutes les hypothèses que j'ai déjà proposé puisque tu ne vois que par les tiennes...
Si tu faisais l'effort d'essayer de lire et comprendre(voire tester) ce que les autres écrivent tu pourrais certainement revoir tes jugements hâtifs et infondés(en plus de tes hypothèses toutes contreditent par une lecture attentive des réponses de l'auteur des énigmes)!

Piment :clavier: ...

Sujet du message : Re: Vous y voyez quoi... ?       Auteur : priatel
MessagePublié : 24 Déc 2011 10:53:44 
Hors-ligne
Epervière

delphinus a écrit:
par contre NULLE PART je n'ai vu une solution de Piment, c'est assez extraordinaire quand même, cela veut tout dire.

Mais enfin, delphinus, il faudrait t’acheter une paire de lunette ou du moins retirer tes lunettes de soleil !
Les solutions de Piment sont là, sous tes yeux et tu ne les vois pas ????

Allez, je vais t’aider à les trouver : Ce sont les solutions des AUTRES !

Et donc, les tiennes font partie de celles de Piment.

Et je suis d’accord avec lui, pourquoi les donner puisqu’elles figurent déjà sur le forum, grâce à VOUS !

MessagePublié : 24 Déc 2011 11:17:10 
Hors-ligne
Lapone

priatel a écrit:
delphinus a écrit:
par contre NULLE PART je n'ai vu une solution de Piment, c'est assez extraordinaire quand même, cela veut tout dire.

Mais enfin, delphinus, il faudrait t’acheter une paire de lunette ou du moins retirer tes lunettes de soleil !
Les solutions de Piment sont là, sous tes yeux et tu ne les vois pas ????

Allez, je vais t’aider à les trouver : Ce sont les solutions des AUTRES !

Et donc, les tiennes font partie de celles de Piment.

Et je suis d’accord avec lui, pourquoi les donner puisqu’elles figurent déjà sur le forum, grâce à VOUS !

C'est étrange ce que tu dis, puisque beaucoup de mes messages sont des contestations de ce que la plupart proposent ici.
Je ne cesse de dire que je fais confiance aux réponses de l'auteur des énigmes, ce qui me suscite de vous le faire remarquer lorsque je m'aperçois que les hypothèses proposées sont contredites par des Q/R explicites.

Donc mis à part quelques décryptages de base tel que l'ordre des énigmes dans la B, l'ouverture(Bourges) en 530, la direction(Sud) en 780, la destination(A Roncevaux) les dix villes de la 580, la phrase cryptée en 600, la série de chiffres(Agen OU Carignan) en 500, le lieu de départ(Golfe Juan) en 420, Carusburc(Cherbourg) et Albion(l'Angleterre) en 560 et l'Ouest(le ponant) en 650 je n'ai pas beaucoup de similitudes avec ce qui est généralement proposé et avec ce que j'ai souvent exposé avec moultes détails/exemples sur les différents forums de ce jeu...

Ce que tu dis est là aussi incongrus tout comme tes remarques habituelles sur le début du jeu et sur les chercheurs en général...

Bref, bonnes fêtes :champagne: ...

Piment :champion: ...

MessagePublié : 24 Déc 2011 12:11:20 
Hors-ligne
Lapone

Pour tenter de reprendre le sujet de ce fil de discussion

Piment a écrit:
Piment a écrit:
... :hein: ...
Vous y voyez quoi(d'important, d'essentiel...)
dans les visuels des 11 énigmes du livre ?

La B :
-Un arc-en-ciel dont les couleurs deviennent uniformément blanche
-Une "statue" ou un "spectre" en bas et à droite
-Un coté plus obscur/sombre du coté gauche et un coté plus clair/lumineux du coté droit
...

La 530 :
-Un coq en premier plan et une carte de la France en second plan
-La position de l'oeil par rapport à cette carte de France
-La forme du bec qui suggère aussi une ouverture
...

La 780 :
-Une boussole(cadran, aiguille et lettres/point cardinaux) en premier plan et le fait qu'elle soit dessinée en transparence
-Un cocher et son attelage
-Un personnage au sol
...

La 470 :
-Une épée(Durandal ou Joyeuse) plantée dans un rocher
-Une "vague" sombre semblant surgir et vouloir recouvrir les principaux "éléments" précédents
-Un crête montagneuse ou des pics rocheux
...

La 580 :
-Une série de lettres rouges(BAGFEDC) en premier plan
-Un instrument de musique style contrebasse en second plan
-Des musiciens en dernier plan
...

La 600 :
-Un main fermée(avec un pouce en évidence) tenant une clef dirigée vers le haut/droit
-L'élément qui semble être liquide d'où semble émerger la main/clef
-Une forme lumineuse orangée vers le haut du visuel dans un second plan
...

La 500 :
-Des instruments de dessins(règle graduée, équerre, compas) et de la végétation(feuilles et herbes)
-Une portée avec une clef de Sol en second plan
-Un animal suggérant un morse en dernier plan
...

La 420 :
-Une lettre(N ou Z) plantée d'un compas en haut à gauche
-Une série de 7 symboles représentées en arc de cercle et suggérant des planètes du système solaire
-Une tache circulaire foncée alors que le fond est plutôt jaune et située à peu près au milieu du visuel
...

La 560 :
-Une masse liquide et un sol sablonneux
-Un crayon semblant écarter la masse liquide en laissant une trace sur le sol sablonneux
-Un coquillage, au dessus de la trace du crayon, dessiné vers le haut du visuel
...

La 650 :
-Une série de chiffres(71721075) noirs écrits horizontalement en premier plan
-Un personnage plutôt bleu sur le coté du visuel et tenant un outil(pelle noire) dans sa main droite en second plan
-Des silhouettes(trois) sombres en arrière plan et semblant baigner dans une lueur rougeâtre
...

La 520 :
-Une surface herbeuse en premier plan
-Un espace plus lumineux vers le milieu du visuel
-Une ligne d'horizon avec un ciel bleu en fond et vers le haut du visuel
...

...What Else :cafe: ?

:cafe: ,
Une fois pris en compte ces principaux éléments dans les visuels du livre de la chouette d'or.

1)-Reste t-il aujourd'hui des chercheurs qui ont l'ordre des énigmes qui sera celui connu de la grande majorité et qui mettront cette énigme B complètement de côté ensuite ?

2)-Reste t-il des chercheurs qui ont en guise d'Ouverture BOURGES(lieu situé dans le Cher) et uniquement ce lieu en 530 qui servira aussi de clef de passage avec l'énigme(780) suivante ?

3)-Reste t-il des chercheurs qui trouveront comme direction générale le Sud en 780 sans utiliser aucun autre lieu dans cette énigme hormis l'Ouverture(BOURGES) et qui penseront sérieusement que la Chose Importante à décrypter dans cette énigme sera bien la mesure ?

4)-Reste t-il quelques chercheurs qui n'auront comme seul lieu en 470 que la Destination du piéton et donc Roncevaux(en Espagne) et verront de cet endroit une bonne idée de lumière par l'Ouverture(énigme n°1=530) et que ces trois "éléments" ...Destination-->Ouverture-->Lumière seront effectivement alignés si vous souhaitiez le vérifier sur une carte de France ?

...Je sais, on ne peut pas croire à tout(même si c'est bientôt Noël) mais on peut toujours espérer, non ?

Piment :stnicolas: ...

P.s si votre réponse est non :non: , évitez-vous, SVP, une réponse sur ce fil, "sinon" il y a la buvette de ce forum pour vous épancher :alcoolo: .

Par contre si vous faites réellement parti des rares chercheurs qui pourraient répondre oui :hinhin: , et bien manifestez-vous!

MessagePublié : 6 Jan 2012 17:58:49 
Hors-ligne
Lapone

Pour tenter de (re)partir du bon pied :lol:
en cette nouvelle ANNEE 2012 que je souhaite BONNE à tous...

Voilà déjà une liste exposée en prenant en compte l'ordre défini par l'énigme B
des éléments visibles dans les 11 visuels des énigmes du livre...

... :hein: ...

La B :
-Un arc-en-ciel dont les couleurs deviennent uniformément blanche
-Une "statue" ou un "spectre" en bas et à droite
-Un coté plus obscur/sombre du coté gauche et un coté plus clair/lumineux du coté droit
...

La 530 :
-Un coq en premier plan et une carte de la France en second plan
-La position de l'oeil par rapport à cette carte de France
-La forme du bec qui suggère aussi une ouverture
...

La 780 :
-Une boussole(cadran, aiguille et lettres/point cardinaux) en premier plan et le fait qu'elle soit dessinée en transparence
-Un cocher et son attelage
-Un personnage au sol
...

La 470 :
-Une épée(Durandal ou Joyeuse) plantée dans un rocher
-Une "vague" sombre semblant surgir et vouloir recouvrir les principaux "éléments" précédents
-Un crête montagneuse ou des pics rocheux
...

La 580 :
-Une série de lettres rouges(BAGFEDC) en premier plan
-Un instrument de musique style contrebasse en second plan
-Des musiciens en dernier plan
...

La 600 :
-Un main fermée(avec un pouce en évidence) tenant une clef dirigée vers le haut/droit
-L'élément qui semble être liquide d'où semble émerger la main/clef
-Une forme lumineuse orangée vers le haut du visuel dans un second plan
...

La 500 :
-Des instruments de dessins(règle graduée, équerre, compas) et de la végétation(feuilles et herbes)
-Une portée avec une clef de Sol en second plan
-Un animal suggérant un morse en dernier plan
...

La 420 :
-Une lettre(N ou Z) plantée d'un compas en haut à gauche
-Une série de 7 symboles représentées en arc de cercle et suggérant des planètes du système solaire
-Une tache circulaire foncée alors que le fond est plutôt jaune et située à peu près au milieu du visuel
...

La 560 :
-Une masse liquide et un sol sablonneux
-Un crayon semblant écarter la masse liquide en laissant une trace sur le sol sablonneux
-Un coquillage, au dessus de la trace du crayon, dessiné vers le haut du visuel
...

La 650 :
-Une série de chiffres(71721075) noirs écrits horizontalement en premier plan
-Un personnage plutôt bleu sur le coté du visuel et tenant un outil(pelle noire) dans sa main droite en second plan
-Des silhouettes(trois) sombres en arrière plan et semblant baigner dans une lueur rougeâtre
...

La 520 :
-Une surface herbeuse en premier plan
-Un espace plus lumineux vers le milieu du visuel
-Une ligne d'horizon avec un ciel bleu en fond et vers le haut du visuel
...
... :cafe: ...

Une fois pris en compte(noté) ces principaux éléments dans les visuels du livre de la chouette d'or.

1)-Reste t-il aujourd'hui des chercheurs qui ont l'ordre des énigmes qui sera celui connu de la grande majorité et qui mettront cette énigme B complètement de côté ensuite ?

2)-Reste t-il des chercheurs qui ont en guise d'Ouverture BOURGES(lieu situé dans le Cher) et uniquement ce lieu en 530 qui servira aussi de clef de passage avec l'énigme(780) suivante ?

3)-Reste t-il des chercheurs qui trouveront comme direction générale le Sud en 780 sans utiliser aucun autre lieu dans cette énigme hormis l'Ouverture(BOURGES) et qui penseront sérieusement que la Chose Importante à décrypter dans cette énigme sera bien la mesure ?

4)-Reste t-il quelques chercheurs qui n'auront comme seul lieu en 470 que la Destination du piéton et donc Roncevaux(en Espagne) et verront de cet endroit une bonne idée de lumière par l'Ouverture(énigme n°1=530) et que ces trois "éléments" ...Destination-->Ouverture-->Lumière seront effectivement alignés si vous souhaitiez le vérifier sur une carte de France ?

... Piment :prophete: ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3