Témoignage 3615 Manya

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Témoignage 3615 Manya Messagepar Fanfan » 27 mars 2012 à 13:18
Bonjour,

en surfant je suis tombé sur l'affirmation de ce chouetteur.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/09/30/1720325_1-000-000-d-euros-contre-la-localisation-de-la-chouette-d-or.html

Sur le 3615 MANYA, première messagerie de la chasse " Sur la trace de la chouette d'or " était noté le principe même de cette chasse, avant le réglement et les énigmes. Il y était écris que les visuels étaient des plans !!!!! Je ne connais pas un seul chercheur qui est lu et retenu ce principe . Et pourtant cet indice nous indiquait la façon de trouver l'oiseau d'or : en déchiffrant des rébus. Ex : une croix peut, par analogie, indiquer METZ ( messe ). Ou un lion indiquer LYON, une canne ou une cane indiquer CANNES ...


Est-ce que quelqu'un qui se serait connecté sur le 3615 MANYA à l'époque peut confirmer?
Dommage que toutes les données du 3615 MANYA aient été perdues (dixit Vélo).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Bioposis » 27 mars 2012 à 13:32
Bonjour

Très honnêtement, vu la date du Post....., cette personne aurait pu voir avec quelqu'un de sa famille pour aller creuser......plutôt que de balancer cela comme ça !

Ceci étant dit, je pense qu'il n'est sûrement pas loin de la vérité......par intuition...sachant que c'était la première vraie chasse de Max, que c'était un "pro" du marketing (de l'emballage des messages....),que les énigmes ont été faites si j'ai bien compris dans les années 80, sans Internet et autres....., qu'il avait l'habitude de faire ce genre de chasse (bien sûr moins élaborées....) avec des entreprises et qu'ayant participé à ce genre de séminaire, on voit bien le style de ces chasses au Trésor....

Bref, n'en déplaise à certains (puisque je n'ai l'ombre d'aucun décryptages......) je reste persuadé que c'est de l'astuce qu'il faut....(et visiblement je n'en ai pas assez !).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar lancelot_du_lac » 27 mars 2012 à 13:43
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/perso/dabo/

En voyant les photos qu'il a publiées, je me suis souvenu d'un gars qui postait sur le forum de lachouette.net. Il avait publié ces photos. Mais je ne me souviens plus de son pseudo. Une grande gueule qui prétendait qu'il était le gagnant.

A+ lancelot_du_lac cerveau usb
:chevalier: ImageImageImage :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar priatel » 27 mars 2012 à 14:08
lancelot_du_lac a écrit :http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/perso/dabo/

En voyant les photos qu'il a publiées, je me suis souvenu d'un gars qui postait sur le forum de lachouette.net. Il avait publié ces photos. Mais je ne me souviens plus de son pseudo. Une grande gueule qui prétendait qu'il était le gagnant.


phesse ou phesse57
Modifié en dernier par priatel le 27 mars 2012 à 14:27, modifié 2 fois.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar priatel » 27 mars 2012 à 14:12
Son premier message en dit long sur sa naiveté:

Code : Tout sélectionner

1911  - recherche k7

salut a tous. je recherche une emission de max sur laquelle on le voit creuser,ainsi que les alentours. si vous avez cette emission, contactez-moi! merci a tous
________________________________________
Taille: 160 - Auteur: phesse - Date: 08-08-2000 22:02:56

Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Bioposis » 27 mars 2012 à 14:23
Bonjour

Oui j'ai déjà vu ces photos quand j'ai repris la chasse depuis 2 mois.....mais je ne sais plus où.

Qouiqu'il en soit, si c'est bien la cache, il(s) n'avai(en)t qu'à y retourner.....(1 heure sur place......tu parles).

Crois moi que si j'étais sûr à 200 % de l'endroit, j'aurais pris 1 semaine de vacances pour aller sur place....

Bref, pour moi, l'inventeur, c'est celui qui la sortira du sol....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Don Luis » 27 mars 2012 à 14:27
C'est Mickey qui était persuadé que les visuels étaient des plans des environs de Dabo.

Mais jamais MV n'a confirmé, que je sache... Affirmer que ça faisait partie du règlement,oyu que c'était indiqué avant le règlement, c'est de l'intox pure et simple !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar mentounasc » 27 mars 2012 à 18:28
Pour avoir dépensé des sommes folles en connection sur le 3615 Manya, je peux faire part de mon expérience sur ce serveur.

1) Je ne sais pas de qui ou quoi tu parles, car il y avait tellement de délires sur Manya que c'en était par moments pitoyable. Entre le lancement du jeu et juin 1994, le serveur a subi au moins 4 modifications majeures.
Après la 4ème modif, on pouvait assister"en direct" à des règlements de compte ou à des émissions de rumeurs. Certes, d'un point de vue financier, cela servait aux intérêts de Max (si je me souviens bien, le coût était de l'ordre de 1,37F la minute de connexion, du moins au début, mais je n'ai jamais vraiment fait attention à ce que ça coûtait, sauf quand je recevais ma facture de téléphone.... lol...).
Il me semble aussi qu'il y a eu une époque où la minute de connexion frisait les 3F, mais c'est très vague dans mon souvenir, car je n'ai jamais fait assez attention à ça, étant "à l'aise financièrement".
En tous cas, malgré tous les déboires du forum public "en direct", on pouvait aussi échanger des messages privés, et c'est comme cela que les chercheurs dits "un peu sérieux" se contactaient, en se communiquant par privé leurs numéros de tel.

2) en ce qui concerne les rumeurs qui circulaient, je vais en citer quelques unes qui me reviennent, car elles étaient particulièrement ridicules :
- Max aurait trouvé le trésor de l'abbé Saunière et s'en serait servi pour financer la chouette (on se demande aujourd'hui comment une telle connerie a pu être inventée !)
- Becker aurait été le fils caché de Salvador Dali (celle là elle m'a fait bien rigoler, parce qu'elle a eu la vie dure....)
- les visuels auraient été créés à l'aide d'un logiciel dont la fonction est de déformer une photo (pfffffff !!!!)
- Max Valentin aurait été scientologue, et les bénéfices du 3615 Manya allaient à la Scientologie
- la chouette doit impérativement être déterrée en été, car le reste de l'année le terrain où elle est cachée est noyé sous les eaux
- il n'y a pas de chouette, il n'y a pas de cache, tout est une vaste escroquerie

Alors bref, on a lu tellement d'âneries qu'une de plus ne nous fait plus sourire, juste on ne peut que se désoler sur la petitesse d'âme de certains.
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Archimede » 27 mars 2012 à 21:56
lancelot_du_lac a écrit :http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/perso/dabo/

En voyant les photos qu'il a publiées, je me suis souvenu d'un gars qui postait sur le forum de lachouette.net. Il avait publié ces photos. Mais je ne me souviens plus de son pseudo. Une grande gueule qui prétendait qu'il était le gagnant.

A+ lancelot_du_lac cerveau usb
:chevalier: ImageImageImage :chevalier:

Pueriles ses soluces au gars, en plus y ne cite pas un seul éclatage de mots des enigmes, ses soluces ne sont que pures suppositoires... :eek:

Cela dit l'histoire des plans cachés je dis amen !

Il me semble avoir lu quelque part qu'il était mentionné les mots "faits et légendes" au moment de la première édition du livre, malheureusement ces mots n'étaient pas inscrit sur le livre il me semble mais plutôt sur un autre support tel qu'un présentoir ou une affiche, je ne n'arrive pas à retrouver la page qui en parle et qui montre le support.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
pika
Chevêche
Messages : 76
Enregistré le : 10.07.2011
Localisation : Evreux
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar pika » 27 mars 2012 à 22:37
mentounasc a écrit :- Max aurait trouvé le trésor de l'abbé Saunière et s'en serait servi pour financer la chouette (on se demande aujourd'hui comment une telle connerie a pu être inventée !)

Bonsoir

parfaitement d'accord
par contre, Max l'a glissé qlq part dans la chouette
c'est un bel hommage (ou clin d'oeil) pour RLC d'être sur le parcours de la chouette
et à l'inverse, un adoubement (ou passage de relais) pour la chouette

Amitiés
PK
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Fanfan » 28 mars 2012 à 08:51
Merci pour vos réactions et vos avis.
N'allons pas jusqu'à faire le procès de ce chouetteur et de ses solutions, ce n'est pas le sujet. Même si je partage votre avis sur la fiabilité du personnage et de des propos.

DL, Mentounasc, vous avez connu 3615 Manya, et vous me confirmez donc que vous n'avez jamais rien lu de tel écrit par Max. OK.

Par contre, pour les visuels, on est d'accord qu'ils cachent des choses très importantes. On a déjà parlé de l'utilisation de calques sur la carte ou sur d'autres visuels, de l'utilisation du miroir... Je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus de contributions là-dessus. Y aurait-il de la rétention d'information sur ce sujet sensible ? :edente:
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Nurggle
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 12.12.2011
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Nurggle » 28 mars 2012 à 10:06
Parfaitement d'accord avec toi Fanfan, tout indique que les tailles et positions de certains éléments des visuels sont importants. Je travaille actuellement à la superposition des visuels sur la carte.

Quelqu'un a avancé dans cette voie ?

Nurggle.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Don Luis » 28 mars 2012 à 10:34
Voir la "solution de Montjoie", que j'ai notamment résumée ici :

generalites-chouette-d-or/la-carte-de-france-t2969.htmlon

De manière générale, j'ai constaté que tous les éléments rectilignes des visuels donnent des directions sur la carte. Normalement, le calque du visuel doit être positionné droit, avec le haut vers le haut de la carte. seule exception, justement, la solution de Motjoie, où on retourne le visuel de la 780 pour avoir le nord de la boussole en haut.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Fanfan » 28 mars 2012 à 11:29
J'ai relu les soluces de Zoé, c'est vraiment un must pour tous les daboistes.
Ses superpositions de visuels sont édifiantes.
http://zoechouette.free.fr/Images/FD5.jpg
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar WILL I AM » 28 mars 2012 à 17:49
Don Luis a écrit :Voir la "solution de Montjoie", que j'ai notamment résumée ici :
Oups ! On dirait que cette page est manquante.
HTTP 404 - Fichier non trouvé.Ca ne marche pas !

Oui Zoé a fait un véritable trésor pour les daboïstes , un très beau site .(j'aime le travail sur les visuels).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar Don Luis » 28 mars 2012 à 17:58
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Témoignage 3615 Manya Messagepar WILL I AM » 28 mars 2012 à 18:30
ImageDL ça passe.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : kiwi82