Y a t-il des adeptes de ce "balisage"...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Cr
Crazy Horse
Y a t-il des adeptes de ce "balisage"... Messagepar Crazy Horse » 16 mai 2009 à 19:18
:professeur: ,

B=Donne l'ordre des énigmes communément admis et la B est à ignorer ensuite...

530=Ouverture=résultat/charade=Mon tout(7 items)=lieu géographique unique durant toute la chasse et toujours la même orthographe="point" de départ du jeu qui figure sur la 1ère carte...

780=Une DG(vers le Sud...) en suivant le piéton, aucun lieu à prendre en compte dans cette énigme hormis l'Ouverture et c'est dans cette énigme que l'on trouvera la Mesure(Chose Importante qui resservira plus tard dans le jeu).
Cette mesure n'est pas une invention de l'auteur du jeu, donc qui peut être connue/trouvée par ceux qui s'en donneraient les moyens...

470=Un lieu=résultat/charade=Mon Tout=A RONCEVAUX(Orréaga en Espagne) qui figure sur la 1ère carte.
La Lumière se verra depuis ce lieu en "passant" PAR l'Ouverture(530 puisqu'il n'y a pas 36 Ouvertures dans le jeu) et ces trois "éléments" seront alignés, donc seront trois "choses" sur une même ligne/droite avec la lumière au delà de l'Ouverture.
Un "élément" rencontré en 530 et/ou en 780 donne un indice sur la Lumière.

580=Décapole"(les 10 villes communément admises figurant toutes sur la 1ère carte)
Une anagramme des 6èmes lettres des dix villes est utile pour le jeu (ex: CODE ROSACE, CODE CASE OR, O CODE CESAR etc...)

600=LA CLE(s)F SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
Un lieu particulier doit être pris en compte dans cette énigme.

500=2424-etc...=CARIGNAN=lieu figurant sur la 1ère carte dont l'échelle(Méga) est donnée ici et sa marque(Michelin) dans une IS(le jeu étant sorti en 1993 une carte de cette année là permet de ne pas se poser de questions/doutes ensuite sur d'éventuelles modifications qui auront lieu sur les éditions ultérieures...

La SAQC ne se trouve pas physiquement sur le terrain elle doit donc être tracée et c'est la seule façon d'obtenir les véritables 4 centres cités dans l'énigme...
Elle démarre à 2424-etc...=CARIGNAN et il faudra multiplier le nombre 560 606 par la mesure trouvée en 780.

La SAQC se trouve entièrement(astuce !) sur une orthogonale(tracée elle aussi) à 90° en s'appuyant sur une Droite Connue Avant d'arriver à cette énigme...

420=lieu du débarquement en 1815 de Napoléon 1er=Golfe Juan= point de départ(alt. 0m) de la flèche d'Apollon et correspondant aux deux "là" des textes(crypté et non crypté).

Le secteur couvert par les hypothèses de trajectoire de la flèche se trouve entre Serre-Chevalier et Isola 2000

La distance et l'altitude du point d'impact de la flèche seront donnés respectivement par les nombres très précis du texte 46 241 860 et 1 969,697... Après quelques calculs bien sûr et une nouvelle utilisation de la mesure pour le second nombre...


560=Lieu de départ d'un trajet terrestre/maritime=Cherbourg
Neptune dieu des océans nous aidera à traverser 2 étendues maritimes sur un même axe démarrant à Cherbourg et la fin de ce périple en sa compagnie se terminera à un endroit/point d'où l'on pourra voir la Nef encalminée PAR l'Ouverture(530 car il n'y en pas 36 mais qu'une et que l'Ouverture est le bon guidon)

Les trois "éléments" fin de deuxième aide-->Ouverture-->Nef sont alignés dans cet ordre et cette ligne sera matérialisée sur la carte et correspondra au TANPR.

Le septentrion glacé suggérant au moins le Nord et Albion étant assimilée au moins à l'Angleterre...

Le parcours depuis Cherbourg sera composé de 2 axes orientés différemment sur lesquels on pourra distinguer 8 points remarquables si on prend en compte le point de départ(cherbourg) et l'arrivée(Nef) et les endroits où l'on quitte/rencontre la terre, la fin de la deuxième aide=changement d'orientation où l'on bénéficie encore de l'aide de Neptune et l'Ouverture.

650=Un "point" particulier=le "là" à partir duquel il faudra se diriger vers l'Est(puisque dos au ponant) et compter 8 000 mesures pour trouver des entités définies par une IS et dont on sait qu'on n'en trouve pas dans toutes les régions de France et qu'elles sont assez éloignées les unes des autres pour qu'il soit impossible de sauter de l'une à l'autre à moins d'être doté de pouvoirs exceptionnels.
On sait aussi que ces "entités" figurent bien sur l'une des deux cartes du jeu sans qu'on les y reporte.

520=A l'issue de cette énigme il doit être possible de déterminer une "zone" sur la première carte qu'il faudra "zoomer" en se procurant une carte plus précise qui sera la 2ème nécessaire et utile au jeu...

12ème Toutes les énigmes résolues complètement doivent logiquement "laisser/suggérer" au chercheur des reliquats sortis du décryptages de certaines solutions/énigmes qui formeront après un assemblage enfantin la 12ème énigme du jeu qui donnera l'endroit pile poil de la cache.
L'application de cette supersoluce sur la 2ème carte permettra de localiser facilement la contremarque une fois sur le terrain...
NR
NRV
Messagepar NRV » 16 mai 2009 à 23:42
Mais enfin Crazy, depuis 16 ans il n'y a que ça comme solutions, essaye de trouver autre chose de plus subtil, ou sagace, ou élégant, si tu veux trouver la chouette.
Le problème c'est que c'est pas ça, t'as pas le truc, le déclic, le mode opératoire, la méga astuce, le fil conducteur, la trame, la chose importante de ce jeu.
Ca me navre de te dire ça, mais c'est pas bon, ça ne mène nulle part. C'est pas comme ça que ça marche sinon la chouette aurait été trouvée en 18 mois.

Tu suis exactement les fausses pistes autoroutières balisées par l'auteur.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 17 mai 2009 à 00:47
Je ne te répondrai pas CH, car tes multiples interventions me navrent, m'exaspèrent.
Si tu veux vraiment trouver la Chouette, change de style, arrête d'attendre des infos des autres : mets-toi au boulot seul avec des dicos, des encyclopédies, etc.
Si tu veux qu'une équipe trouve la Chouette, constitue-là. Hélas je pense que tu auras peu de volontaires.

Bonne nuit
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 17 mai 2009 à 10:18
Je suppose qu'en fait, ce que tu demandes, c'est y en a-t-il qui ont les mêmes solutions que moi ?

Mais, en telisant, j'ai un peu l'impression que c'est un catalogue des "fausses pistes autoroutières" dont Max a souvent parlé !

DL :ange:
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
la saqc ne se trace pas Messagepar orval » 17 mai 2009 à 13:32
je n'ai pas le moindre doute la dessus...
remarquez, des doutes j'en ai d'autres... :cassetete:
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 17 mai 2009 à 13:58
CH a écrit :Un "élément" rencontré en 530 et/ou en 780 donne un indice sur la Lumière.

Là tu m'intéresse lequel ?

Si c'est le bon je vais peut-être décoincer ma chasse
:cassetete:
Cr
Crazy Horse
Pour Rantanplan... Messagepar Crazy Horse » 17 mai 2009 à 16:48
Rantanplan a écrit :
CH a écrit :Un "élément" rencontré en 530 et/ou en 780 donne un indice sur la Lumière.

Là tu m'intéresse lequel ?

Si c'est le bon je vais peut-être décoincer ma chasse
:cassetete:


:coucou: ,

=>La Voie Du Sud !

N'as tu pas emprunté cette Direction Générale en 780 ?

N'as tu pas emprunté une voie différente ensuite entre la 780 ... et la 470 pour arriver à destination(lieu duquel on verra la Lumière PAR l'Ouverture) ?

La Lumière aura, lorsque tu la verras depuis Roncevaux(Espagne), un lien très étroit avec des voies multiples et cette Lumière sera aussi un lien pour comprendre la transition entre la 470(n°3) et l'énigme n° 4 et ainsi aider au décryptage de cette 580...
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 17 mai 2009 à 17:24
Là, je suis scotché, j'y avais pas pensé :bravo: la VOIE DU SUD
Merci
Cr
Crazy Horse
Re: Pour orval... Messagepar Crazy Horse » 18 mai 2009 à 08:08
orval a écrit :La SAQC ne se trace pas

je n'ai pas le moindre doute la dessus...
remarquez, des doutes j'en ai d'autres... :cassetete:


:coucou: ,

Si toi aussi tu n'as plus aucun doute, c'est donc que tu as trouvé une SAQC physiquement sur le "terrain"...

Et ta SAQC correspond très bien à ces quelques madits suivant sans aucun doute aussi :

l'auteur du jeu connaissant la bonne solution de la 500 a écrit :QUESTION No 43 DU 1995-11-28

TITRE: 2ND MESSAGE
QUAND ON TROUVE LA SPIRALE A 4 CENTRES, EST-IL EVIDENT QU'IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES PLUS QUE D'UNE QUELC ONQUE AUTRE SPIRALE.? CE POINT RISQUE-T-IL D'ETRE CONTESTE LOR S DE LA PUBLICATION DES SOLUTIONS ? AMITIES

SOYONS BIEN D'ACCORD : JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL FAUT QUE VOUS TRACIEZ VOUS- MEME CETTE SPIRALE OU SI VOUS DEVEZ LA TROUVER "PHYSIQUEMENT". C'EST UNE SPIRA- LE A 4 CENTRES, SANS AUCUN DOUTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1996-05-08

TITRE: SPIRALE JPIERRE
EST CE LA SPIRALE A UNE VALEUR REPRESENT ATIVE IMAGEE OU PLUTOT UNE VALEUR GEOMET RIQUE REPRESENTATIVE .

COMME JE NE PUIS PAS PRECISER S'IL FAUT TRACER LA SPIRALE OU S'IL FAUT LA TROU- VER, JE NE PUIS ETRE AUSSI FORMEL QUE VOUS LE SOUHAITEZ. MAIS IL EST SUR QU'IL S'AGIT D'UNE VERITABLE SPIRALE A 4 CEN- TRES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 2000-07-13

TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES
SAVEZ-VOUS QU'UNE SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FORME GEOMETRIQUE BIEN PARTICULI ERE CONSTRUITE SUIVANT UNE METHODE BIEN PRECISE. POUVEZ-VOUS NOUS CERTIFIER QU' IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UNE VRAIE SPIRAL E A 4 CENTRES. JE VOUS POSE CETTE QUESTI ON CAR JE SUIS LEGEREMENT INQUIET. NEUTRINO

IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES , JE VOUS RASSURE. AMITIES -- MAX


Si c'est toujours le cas et sans conteste, et bien Bravo et rendez-vous à la lecture des vraies soluces de cette chasse...

Des fois je me demande si le fait d'avoir banalisé dans les discussions cette Spirale A Quatre Centres par SAQC n'a pas fait oublier le terme exact de SPIRALE A QUATRE CENTRES et ce que cela impose en réalité dans l'énigme...
Cr
Crazy Horse
Re: Pour velo... Messagepar Crazy Horse » 18 mai 2009 à 13:05
Velo a écrit :Je ne te répondrai pas CH, car tes multiples interventions me navrent, m'exaspèrent.
Si tu veux vraiment trouver la Chouette, change de style, arrête d'attendre des infos des autres : mets-toi au boulot seul avec des dicos, des encyclopédies, etc.
Si tu veux qu'une équipe trouve la Chouette, constitue-là. Hélas je pense que tu auras peu de volontaires.

Bonne nuit


Moi ce que je trouve navrant dans les discussions sur cette chasse c'est de voir l'engouement de certains pour des "éléments" du jeu découverts par hasard sur le Web ou à l'occasion d'une balade touristique et tous les délires qui iront avec pendant des heures, des jours , des semaines, des mois puis des années alors qu'une simple remise en cause du début du jeu un soupçon de logique et de cohérence dans la chasse permettent rapidement d'écarter ce type d'hypothèse(découverte fortuite)...

Ce qui a dû exaspéré plus d'une fois l'auteur de ce jeu, à mon avis...

P.s Bonne continuation avec ACQS, il ne te restera plus qu'à tripatouiller le nombre 560 606 (ce qui est contre-indiqué par les madits d'ailleurs) ou à changer de mesure(trouvée normalement en 780) ou d'en inventer une pour l'occasion(astuce souvent adoptée pour forcer les soluces) puis de sortir une DCA(tordue ou pas selon qu'on est précis ou adepte de la gomme dès le début du jeu) de ton chapeau pour faire coller le tout avec ton jeu et aussi d'avoir une explication pour AGEN plus en conformité que pour CARIGNAN...

Au bout de 16 ans de jeu en être réduit à ce type d'exercice/réflexion c'est forcément comique :roule: car il vaut mieux en rire que d'être désolé ou navré :pleure: ...

Pour éviter ce genre de désagrément il suffit pourtant de prendre en compte le "balisage" cité plus haut dans mon message initial et de garder un parcours logique et cohérent dès les premières énigmes...

Bonne journée...
Cr
Crazy Horse
Re: Pour NRV... Messagepar Crazy Horse » 18 mai 2009 à 13:13
NRV a écrit :Mais enfin Crazy, depuis 16 ans il n'y a que ça comme solutions, essaye de trouver autre chose de plus subtil, ou sagace, ou élégant, si tu veux trouver la chouette.
Le problème c'est que c'est pas ça, t'as pas le truc, le déclic, le mode opératoire, la méga astuce, le fil conducteur, la trame, la chose importante de ce jeu.
Ca me navre de te dire ça, mais c'est pas bon, ça ne mène nulle part. C'est pas comme ça que ça marche sinon la chouette aurait été trouvée en 18 mois.

Tu suis exactement les fausses pistes autoroutières balisées par l'auteur.

:alatienne:


C'est vrai que toi avec le cirque de Gavarnie sans savoir dans quelle énigme tu découvres ce lieu tu as effectivement de la nouveauté et que ta révélation va sûrement débloquer cette chasse...

Merci pour tant de générosité et de lucidité !

P.s au fait ce fil de discussion ce n'est pas la buvette ni le forum de dégrisement, hein !
Cr
Crazy Horse
Pour DL... Messagepar Crazy Horse » 18 mai 2009 à 13:24
Don Luis a écrit :Je suppose qu'en fait, ce que tu demandes, c'est y en a-t-il qui ont les mêmes solutions que moi ?

Mais, en telisant, j'ai un peu l'impression que c'est un catalogue des "fausses pistes autoroutières" dont Max a souvent parlé !

DL :ange:


En me lisant tu aurais dû constater que la plupart "des idées" citées sont des "contraintes" permettant d'éviter certains pièges justement et données par Max Valentin l'auteur de jeu qui connaissait sans doute mieux que toi les bonnes soluces des énigmes puisque c'est lui qui les avait élaboré et donc qui a répondu en fonction de celles-ci(même s'il n'écartait pas dans les Q/R les fausses pistes qu'il avait crée dans son jeu) mais surtout pas en fonction des tiennes(justes ou fausses)...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pour DL... Messagepar Don Luis » 18 mai 2009 à 14:43
Crazy Horse a écrit :
Don Luis a écrit :Je suppose qu'en fait, ce que tu demandes, c'est y en a-t-il qui ont les mêmes solutions que moi ?

Mais, en telisant, j'ai un peu l'impression que c'est un catalogue des "fausses pistes autoroutières" dont Max a souvent parlé !

DL :ange:


En me lisant tu aurais dû constater que la plupart "des idées" citées sont des "contraintes" permettant d'éviter certains pièges justement et données par Max Valentin l'auteur de jeu qui connaissait sans doute mieux que toi les bonnes soluces des énigmes puisque c'est lui qui les avait élaboré et donc qui a répondu en fonction de celles-ci(même s'il n'écartait pas dans les Q/R les fausses pistes qu'il avait crée dans son jeu) mais surtout pas en fonction des tiennes(justes ou fausses)...


Ca me rappelle la prose de :ecran:

Moi, je me base sur les énigmes, pas sur les madits, car il est possible (et même plus que probable, à mon avis personnel) que l'auteur ait cherché à emberlificoter les chercheurs (16 ans après, et malgé les analyses acharnées des maditologues l'objectif est parfaitement atteint).

Il y a un certain nombre de madits qui ont ceci en commun qu'ils répètent inlassablement une formule figée.

Et si elle est figée, c'est peut-être parce qu'elle dissimule un piège, et que toute autre formulation révèlerait le piège.

La formule de la "spirale tout entière" est un grand classique. Elle a suscité des milliers de connexions, et n'a jamais permis d'avancer dans un sens ou dans l'autre.

Si la spirale se trace (comme je le crois), il doit y avoir des indices, et il me semble plus utile de chercher ces indices dans les énigmes que de ressasser l'oracle ambigu du Maître.

Par exemple, pourquoi l'énigme qui donne la mesure qui sera utilisée dans la 500 pour trouver la spirale s'intitule-t-elle "Premier pas", expression qui pourrait désigner la première révolution de la spirale.

DL :clavier:
Cr
Crazy Horse
Re: Pour DL... Messagepar Crazy Horse » 18 mai 2009 à 14:56
Don Luis a écrit : Je suppose qu'en fait, ce que tu demandes, c'est y en a-t-il qui ont les mêmes solutions que moi ?

Mais, en telisant, j'ai un peu l'impression que c'est un catalogue des "fausses pistes autoroutières" dont Max a souvent parlé !



Mais DL a écrit :Si la spirale se trace (comme je le crois), il doit y avoir des indices, et il me semble plus utile de chercher ces indices dans les énigmes que de ressasser l'oracle ambigu du Maître.


Mais je croyais que mon "balisage" n'était qu'un catalogue des fausses pistes, n'as tu pas tout lu avant de répondre ou bien ne réponds tu à mes posts qu'en donnant un avis contraire sans te rendre compte qu'il peuvent quelques fois aller dans la même direction que toi ?

Y a t-il d'autres points sur lesquels tu considérais qu'il s'agissait de fausses pistes mais que tu as effectivement dans ton jeu ?

Parce que :
Crazy Horse et pas si Crazy que ça en fait a écrit :La SAQC ne se trouve pas physiquement sur le terrain elle doit donc être tracée et c'est la seule façon d'obtenir les véritables 4 centres cités dans l'énigme...
Elle démarre à 2424-etc...=CARIGNAN et il faudra multiplier le nombre 560 606 par la mesure trouvée en 780.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pour DL... Messagepar Don Luis » 18 mai 2009 à 15:52
Crazy Horse a écrit :a SAQC ne se trouve pas physiquement sur le terrain elle doit donc être tracée et c'est la seule façon d'obtenir les véritables 4 centres cités dans l'énigme...
Elle démarre à 2424-etc...=CARIGNAN et il faudra multiplier le nombre 560 606 par la mesure trouvée en 780.


Personnellement, je ne crois pas que la spirale démarre à Carignan ! C'est même "la ze" astuce ! La spirale se trace, oui, et on la trouve à 560 606 mesures de Carignan, au point d'intersection de ladite spirale (qu'on doit tracer) et d'un cercle de rayon adéquat ayant Carignan pour centre. Si elle se trouve tout entière, c'est tout simplement qu'il ne sert à rien de la prolonger au-delà de ce point d'intersection.

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Re: Pour velo... Messagepar Velo » 18 mai 2009 à 16:51
Crazy Horse a écrit :Moi ce que je trouve navrant dans les discussions sur cette chasse c'est de voir l'engouement de certains pour des "éléments" du jeu découverts par hasard sur le Web ou à l'occasion d'une balade touristique et tous les délires qui iront avec pendant des heures, des jours , des semaines, des mois puis des années alors qu'une simple remise en cause du début du jeu un soupçon de logique et de cohérence dans la chasse permettent rapidement d'écarter ce type d'hypothèse(découverte fortuite)...

Ce qui a dû exaspéré plus d'une fois l'auteur de ce jeu, à mon avis...

P.s Bonne continuation avec ACQS, il ne te restera plus qu'à tripatouiller le nombre 560 606 (ce qui est contre-indiqué par les madits d'ailleurs) ou à changer de mesure(trouvée normalement en 780) ou d'en inventer une pour l'occasion(astuce souvent adoptée pour forcer les soluces) puis de sortir une DCA(tordue ou pas selon qu'on est précis ou adepte de la gomme dès le début du jeu) de ton chapeau pour faire coller le tout avec ton jeu et aussi d'avoir une explication pour AGEN plus en conformité que pour CARIGNAN...

Au bout de 16 ans de jeu en être réduit à ce type d'exercice/réflexion c'est forcément comique :roule: car il vaut mieux en rire que d'être désolé ou navré :pleure: ...

Pour éviter ce genre de désagrément il suffit pourtant de prendre en compte le "balisage" cité plus haut dans mon message initial et de garder un parcours logique et cohérent dès les premières énigmes...

Bonne journée...

Pour le moment je continue sur ma 600 ... quand j'y travaille !
Je te rappelle que je sors des "sentiers battus" et que ma mesure n'est pas 33cm, que m'a 470 n'a pas de trait RBC, que ma 580 utilise des rayons, etc.

Bref, cela fait longtemps que je cherche à rester logique, mais rien n'empêche de s'intéresser aux trouvailles des autres. Le blason de Dax était déjà comme il est en 1993 et bien, bien avant ! Et pas besoin du Net pour le trouver.

J'ai une DCA parfaite et j'utilise Carignan pour le moment, mais même si mon orthogonale est "surprenante" vu l'endroit où elle s'arrête, je ne vois pas "très bien" la relation avec une SAQC, c'est tout.

Bonne continuation.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Cr
Crazy Horse
Re: Pour velo... Messagepar Crazy Horse » 18 mai 2009 à 17:37
Velo a écrit :Pour le moment je continue sur ma 600 ... quand j'y travaille !
Je te rappelle que je sors des "sentiers battus" et que ma mesure n'est pas 33cm, que m'a 470 n'a pas de trait RBC, que ma 580 utilise des rayons, etc.

Bref, cela fait longtemps que je cherche à rester logique, mais rien n'empêche de s'intéresser aux trouvailles des autres. Le blason de Dax était déjà comme il est en 1993 et bien, bien avant ! Et pas besoin du Net pour le trouver.

J'ai une DCA parfaite et j'utilise Carignan pour le moment, mais même si mon orthogonale est "surprenante" vu l'endroit où elle s'arrête, je ne vois pas "très bien" la relation avec une SAQC, c'est tout.

Bonne continuation.


Ok...

Ben moi aussi j'essaie de rester logique et c'est ce que mon message intitial suggérait me semble t-il puisqu'il est "conditionné" par des réponses de l'auteur de ce jeu et qui ne sont pas pour beaucoup de points(pas tous puisque pour certains je choisi une option précise qui ne pouvait pas être tranché dans les madits traitant du sujet mais qui était tout de même suggérée) interprétables de 36 façons...

S'il m'arrive assez souvent de "critiquer" ou de "contredire" certaines hypothèses c'est souvent en fonction de la façon dont la trouvaille est abordée(de façon fortuite) ou tout simplement que des madits nombreux et explicitent infirment la piste exposée et à partir de là chacun est libre de tenir compte de mes réflexions...
Quand je vois certaines idées toujours d'actualité et défendues par certains mais qui sont facilement contreditent par des IS et/ou des madits cela me plaît d'intervenir en pensant que ces chouetteurs pourraient revoir leur piste et exposent ensuite des hypothèses plus conformes aux IS et aux madits et non uniquement en fonction de mes soluces comme le croient quelques uns...

Je considère cela comme une forme de débat constructif et pouvant aider à faire évoluer la chasse, si ce n'est pas perçu de la sorte je n'y peux rien et ce n'est pas grâve car ce n'est qu'un jeu après tout...

La chouette aurait bien pu être découverte depuis longtemps sans que cela change quoi que ce soit pour moi et n'ayant démarrer le jeu que depuis 3 ans je ne serais pas jaloux que la contremarque soit découverte par un autre que moi et mes contribs relatives à mes soluces de jeu sur les différents forums existant pourraient justifier mes dires même si j'en garde toujours un peu sous le coude car si j'ai la possibilité de faire sauter toutes les énigmes je le ferai évidement...

J'ai aussi bien conscience que le ton que j'emploie quelques fois et l'humour de temps en temps est mal perçu, mais je trouve les chouetteurs assez susceptibles en général...

Bonne chasse...
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Re: Pour velo... Messagepar Velo » 18 mai 2009 à 17:48
Crazy Horse a écrit :J'ai aussi bien conscience que le ton que j'emploie quelques fois et l'humour de temps en temps est mal perçu, mais je trouve les chouetteurs assez susceptibles en général...

Là-dessus, tu as raison à 1000% !!! :champion:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
NR
NRV
Messagepar NRV » 18 mai 2009 à 18:27
Ton problème Crazy c'est que tu cherches absolument à convaincre les autres joueurs et surtout te rassurer sur tes pistes avec comme "preuve" les madits et les IS qui, comme ils émanent de Max, sont considérés par toi comme parole d'évangile.
C'est une grossière erreur, comme on te l'a dit plus haut les madits rabachent toujours la même phrase ou les même mots, ils sont figés, comme la chasse, et la chasse est figées aussi à cause des madits.
L'auteur s'est planté, en voulant faire du minitel rentable il a abusé d'un système de Q/R dans lequel il s'est enfermé et qui à mis tout le monde dans le mur depuis 16 ans.
C'est pour ça qu'il à arrêté tout brutalement et qu'il n'a plus rien dit après. Jamais aucune chasse au trésor danns le monde n'a eut besoin de "Madits".
Donc à chaque fois essayé d'exposer tes solutions en parallèle avec les madits est une erreur. Ca t'empêche de réfléchir par toi même et depuis 3 ans tu patauges dans la semoule comme tes prédécesseurs et évidement pendant encore des années. Cette chasse n'est pas trouvable dans l'état actuelle des choses.

De plus je n'ai pas le cirque de Gavarnie mais la brèche de Roland qui me semble plus en adéquation avec la 470 que l'autoroute de du soleil.

Allez : :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Re: Pour orval... Messagepar orval » 19 mai 2009 à 08:55
Crazy Horse a écrit :
:coucou: ,

Si toi aussi tu n'as plus aucun doute, c'est donc que tu as trouvé une SAQC physiquement sur le "terrain"...

Et ta SAQC correspond très bien à ces quelques madits suivant sans aucun doute aussi :

l'auteur du jeu connaissant la bonne solution de la 500 a écrit :QUESTION No 43 DU 1995-11-28

TITRE: 2ND MESSAGE
QUAND ON TROUVE LA SPIRALE A 4 CENTRES, EST-IL EVIDENT QU'IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES PLUS QUE D'UNE QUELC ONQUE AUTRE SPIRALE.? CE POINT RISQUE-T-IL D'ETRE CONTESTE LOR S DE LA PUBLICATION DES SOLUTIONS ? AMITIES

SOYONS BIEN D'ACCORD : JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL FAUT QUE VOUS TRACIEZ VOUS- MEME CETTE SPIRALE OU SI VOUS DEVEZ LA TROUVER "PHYSIQUEMENT". C'EST UNE SPIRA- LE A 4 CENTRES, SANS AUCUN DOUTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 1996-05-08

TITRE: SPIRALE JPIERRE
EST CE LA SPIRALE A UNE VALEUR REPRESENT ATIVE IMAGEE OU PLUTOT UNE VALEUR GEOMET RIQUE REPRESENTATIVE .

COMME JE NE PUIS PAS PRECISER S'IL FAUT TRACER LA SPIRALE OU S'IL FAUT LA TROU- VER, JE NE PUIS ETRE AUSSI FORMEL QUE VOUS LE SOUHAITEZ. MAIS IL EST SUR QU'IL S'AGIT D'UNE VERITABLE SPIRALE A 4 CEN- TRES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 2000-07-13

TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES
SAVEZ-VOUS QU'UNE SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FORME GEOMETRIQUE BIEN PARTICULI ERE CONSTRUITE SUIVANT UNE METHODE BIEN PRECISE. POUVEZ-VOUS NOUS CERTIFIER QU' IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UNE VRAIE SPIRAL E A 4 CENTRES. JE VOUS POSE CETTE QUESTI ON CAR JE SUIS LEGEREMENT INQUIET. NEUTRINO

IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES , JE VOUS RASSURE. AMITIES -- MAX


Si c'est toujours le cas et sans conteste, et bien Bravo et rendez-vous à la lecture des vraies soluces de cette chasse...

Des fois je me demande si le fait d'avoir banalisé dans les discussions cette Spirale A Quatre Centres par SAQC n'a pas fait oublier le terme exact de SPIRALE A QUATRE CENTRES et ce que cela impose en réalité dans l'énigme...


Salut crazy,

ho oui la saqc se découvre (et donc ne se trace pas) et répond en tout point a ses madits, aucun probleme.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]