Rendez-vous du 3ème type

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Galag
Lapone
Messages : 926
Enregistré le : 03.11.2018
Rendez-vous du 3ème type Messagepar Galag » 20 janv. 2019 à 12:56
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai complété ma contribution "vers la nef encalminée" (qui se nomme dorénavant "rendez-vous du 3ème type"). Les parties nouvelles sont en caractères bleus.

Ça comprend maintenant une proposition de compréhension du rôle du nombre cent dans la 420, de l'identification des trois rendez-vous en mer Cantabrique, et du point d'arrivée précis de la 560 (c'est-à-dire le "là" de la 650).

Rendez-vous du 3ème type.pdf


Dans l'attente de vos réactions.

Amicalement,
Galag
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar Archimede » 20 janv. 2019 à 16:37
Salut Galag, c'est étonnant cette diagonale contenant LAREDO !
-----Laisser
----sAble
casseR
-serrEs
-----De
----jOur
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar delphinus » 20 janv. 2019 à 16:48
QUAND AL-MAR S’ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT
NMAEFLPE / LEREEST (les deux groupes de lettres sont ceux trouvés dans les deux membres de la phrase, séparés par la virgule).
En les réarrangeant, nous avons : NEF LAMPE / LE RESTE.

trés joli :bravo:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar Don Luis » 20 janv. 2019 à 16:55
Mais pourquoi avoir créé un nouveau fil, alors que tu en avais déjà un intitulé "Vers la nef encalminée", sur le même sujet exactement, et qu'il te suffisait de le reprendre ? Ce forum n'est pas du type de "l'autre", où on ouvre des fils pour un oui ou pour un non, tout partant à la poubelle au fur et à mesure. La structure de ce forum permet d'avoir des discussions suivies ! La multiplication des fils oblige à répéter les mêmes arguments !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Galag
Lapone
Messages : 926
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar Galag » 20 janv. 2019 à 17:12
Désolé, mauvais réflexe de ma part, ma pratique des forums est très récente.

@Archimède
Je n'avais jamais essayé de réordonner les mots de la diagonale Laredo.
Pour moi, initialement, cette diagonale pouvait être une indication d'angle (45°), mais bon... Quand on voit qu'en théorie Laredo est censé être à peu près à la même longitude que Lorient et que ce n'est pas du tout vrai sur la carte 989, je me méfie de toute interprétation angulaire. Sur la carte 989, c'est Laredo-Carignan qui est incliné d'environ 45°, alors qu'en réalité c'est plutôt Laredo-Metz.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar Archimede » 20 janv. 2019 à 18:34
Galag a écrit :Je n'avais jamais essayé de réordonner les mots de la diagonale Laredo.

c'est d'autant plus bizarre que le mot JOUR est lié à SIDERAL qui est l'inverse de LAREDO (DO/IS).
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Galag
Lapone
Messages : 926
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar Galag » 20 janv. 2019 à 20:47
Pas mal, mais comment transformes-tu O en IS (ou SI en O) ?
Galag
Lapone
Messages : 926
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar Galag » 21 janv. 2019 à 20:41
Juste un complément que j'ai omis de mentionner dans le document : il y a un lien entre cette contribution et celle intitulée "dessine-moi un point d'interrogation", que j'avais postée dans la rubrique 500. Dans cette dernière, j'aboutissais à Persée et Andromède, ainsi qu'à la baleine / Cetus.

Ici (= dans la 560), on aboutit d'une part à la nef (la cathédrale de Metz), d'autre part à la petite sirène.

Or PETITE SIRENE = TITIEN PERSEE

Et Titien a peint un "Persée et Andromède", où Persée combat le monstre Cetus :

Image

Petite sirène + Persée et Andromède, et avec ça une dose de couple Mercure / Esculape : voilà les ingrédients pour décrypter la 650.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar schumivosgien » 21 janv. 2019 à 22:26
Dans ton hypothèse @galag, le TANPR ne serait il pas la troisième dent du trident qui, à vérifier sur ta carte, passerait par le temple voué au chapardeur Mercure en haut du Puy de Dome, au bout d'une route en spirale? Le là de la 650 pourrait-il commencer à cet endroit?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Galag
Lapone
Messages : 926
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar Galag » 21 janv. 2019 à 23:47
Pour moi, le "là" de la 650 est la fontaine de la petite sirène, sur l'un des bâtiments de la place de la Comédie, à Metz. Et le TANPR est selon moi le manche du trident qui mène à Metz, car il est censé passer par l'ouverture.

Ceci dit, je n'avais pas essayé de prolonger la 3ème pointe du trident, et ta remarque est très intéressante. Je n'ai pas ma carte 989 sous la main (elle est dans ma maison de Vendée où je ne suis que le week-end), mais sur les impressions moins précises que j'ai il semblerait bien que cette prolongation puisse passer par le Puy-de-Dôme.
Galag
Lapone
Messages : 926
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Rendez-vous du 3ème type Messagepar Galag » 26 janv. 2019 à 19:05
@schumisvosgien
J'ai vérifié sur ma 989, effectivement, si P est le point où s'arrête la 2ème aide (croisement Cherbourg-Hernani et Laredo-Bourges-Metz), alors en prolongeant la droite Ribadesella-P (3ème pointe du trident) on tombe pile sur le Puy-de-Dôme et son temple de Mercure (qui est lui-même sur la droite Dieppe-Bourges, mais je ne vois pas bien à quoi ça pourrait servir).

Je trouve ça plutôt bien, vu que j'utilise Mercure pour le décryptage de la 650.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré