"Avant de voir par l'Ouverture la Nef [...]"

Discussions au fil de l'eau sur la 560
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Le rôle des aides de Neptune est unique et elles n'ont qu'une seule résultante : Indiquer la direction à prendre:

Bonsoir Rachel,

pour une fois que je suis d'accord avec toi, il faut le dire. Maintenant je ne suis pas sûr que nous utilisions les mêmes aides.

On peut très bien considérer que l'Ouverture de par sa nature, son nom ou autre artifice permette de savoir ce qu'est la lumière céleste. Elle la révélerait ainsi.
Et ce qu'on recherche c'est un endroit particulier qui permette de voir par cette ouverture la nef afin de pouvoir tirer notre trait.


Max n'a-t-il pas clairement différencié les ouvertures évoquées dans le texte de la 560 !

"Je hais comme la mort l'état de plagiaire ; Mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre."

Alfred de Musset.
Avatar de l’utilisateur
Turbo
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 12.12.2018
menba73 a écrit :
Turbo a écrit :Le titre de la 560 doit vous guider vers la lumière céleste….. =47
La direction a prendre au départ de Carusburc est connue des le début du jeu … L'angle est dans le visuel… Ne pas chercher plus loin…
Pour trouver la nef… sage, 7, ceNT, 244, D... Confirmation dans le titre de la 650.
Pour ceux qui doutent et je respecte, plus d'infos en MP.


Bonjour,

difficile de comprendre ce que tu veux nous dire.

47 correspond à quoi ?

Si l'angle du visuel (45°) à un impact sur la résolution de l'énigme c'est de façon beaucoup plus indirect.

Le reste est très obscur.



47 = HUGO en A1
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :De mon point de vue, le texte de la 560 dit bien de chercher l'ouverture "qui révèle" la Lumière Céleste, pas de chercher la Lumière Céleste (ça, c'est l'interprétation primaire que tu feras si tu ne la possède pas déjà).
M'enfin !
L'ouverture qui révéle la lumière céleste , tu la connais avant même d'aborder la 560. (madit 1)
Tu n'as pas à la chercher (je parle de l'axe qui est ton hypothèse)
Puisque tu la connais et que tu connais avant la 560 la direction à prendre depuis Carusburc, à quoi te servent les aides de Neptune?

Il ne faut pas oublier que dans le fig mag Max dit bien: Ces aides sont un indice qui vous permettent de trouver la direction dans laquelle vous devez vous diriger.
Et même si il confirme que dans le livre ( outre les aides de neptune) un élément nous donne la direction à suivre,(madit 2) ce ne peut être que dans cette même énigme. (madit3) mais avec une réponse étrange en madit 4.où il parle cependant de DEFINIR et non trouver.

Les aides de Neptune te servent à déterminer le point d'où par l'Ouverture tu verras la Nef. en plus de definir la direction à suivre depuis carusburc

madit 1
QUESTION No 18 DU 1997-06-04
TITRE: 560
Max doit on connaitre l'ouverture qui re vele la lum..avant de commencer la 560 Si reponse negative doit tt'on la cherch er avant de marcher sur les eaux. Septentrion est un nom commun, le S maju scule c'est important. merci francis du 74
OUI A LA PREMIERE QUESTION. LA DEUXIEME ETANT AFFAIRE DE DEDUCTION, JE NE PEUX DONC PAS Y REPONDRE. "SEPTENTRION" EST UN NOM COMMUN, OUI. AMITIES -- MAX


Madit 2
QUESTION No 38 DU 1997-11-04
TITRE: ADELINE 2
560: LES AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES UN INDICE SUFFISANT POUR DETERMINER LA DIRE CTION PRECISE A PRENDRE DEPUIS CARUSBURC ? amicalement
LE LIVRE VOUS DIT QUELLE DIRECTION PRENDRE DEPUIS CARUSBURC. (JE PARLE DE DIRECTION GEOGRAPHIQUE, NON PAS DE DESTI NATION). LES AIDES DE NEPTUNE NE FONT RIEN DE PLUS DANS CE DOMAINE PRECIS. AMITIES -- MAX

Madit 3
QUESTION No 33 DU 1998-08-12
TITRE: ALBAR 560
CHER MAX Y A T IL SUR LE VISUEL 560 UN E LEMENT QUI NOUS PERMETTE DE CONFIRMER LA DIRECTION DONNEE PAR LES AIDES DE NEPTU NE? AMITIES
OUI. AMITIES -- MAX


Madit 4
QUESTION No 26 DU 1997-12-16
TITRE: P- AIDES DE NEPTUNE
Y-A-T-IL AUTRE CHOSE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE EN 560 NOUS AIDANT A TROUVER LA BONNE DIRECTION A PRENDRE?**
POUR DEFINIR LA DIRECTION A PROPREMENT PARLER, NON. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
47 correspond à quoi ?

47 = HUGO en A1

Employer le A1 en 560 n'a pas de raison d'être. Le A0 est plus logique. Hugo = 47 en B1
Modifié en dernier par menba73 le 22 janv. 2019 à 06:03, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
L'ouverture qui révéle la lumière céleste , tu la connais avant même d'aborder la 560. (madit 1)
Tu n'as pas à la chercher (je parle de l'axe qui est ton hypothèse)
Puisque tu la connais et que tu connais avant la 560 la direction à prendre depuis Carusburc, à quoi te servent les aides de Neptune?


Ce n'est vraiment pas clair.

L'ouverture t"aide à identifier la première aide de Neptune de façon indirecte. La lumière céleste t'aide deux fois de façon indirecte aussi. Il y a encore autre chose en sus à connaître.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :De mon point de vue, le texte de la 560 dit bien de chercher l'ouverture "qui révèle" la Lumière Céleste, pas de chercher la Lumière Céleste (ça, c'est l'interprétation primaire que tu feras si tu ne la possède pas déjà).
M'enfin !
L'ouverture qui révéle la lumière céleste , tu la connais avant même d'aborder la 560. (madit 1)
Tu n'as pas à la chercher (je parle de l'axe qui est ton hypothèse)
Puisque tu la connais et que tu connais avant la 560 la direction à prendre depuis Carusburc, à quoi te servent les aides de Neptune?

A priori (je peux toujours me tromper :hinhin: ) mais d’après tes réactions, ce que tu connais, TOI Rachel, c'est "l'Ouverture" et manifestement comme tu n'as pas la Lumière Céleste, ça s'arrête à ce niveau de compréhension et d'interprétation des madits.

Ce que te dit le madit 1; c'est "l'Ouverture". tu la connais bien avant (j'espère pout toi). Relis ce que j'ai écrit.


Il ne faut pas oublier que dans le fig mag Max dit bien: Ces aides sont un indice qui vous permettent de trouver la direction dans laquelle vous devez vous diriger.
Et même si il confirme que dans le livre ( outre les aides de neptune) un élément nous donne la direction à suivre,(madit 2) ce ne peut être que dans cette même énigme. (madit3) mais avec une réponse étrange en madit 4.où il parle cependant de DEFINIR et non trouver.

Le livre te donne la direction à prendre (géographique). Tu ne peux pas partir " vent du cul dans la plaine" sans avoir décrypté la nature des aides de Neptune auparavant !!!!. Donc.

Les aides de Neptune te servent à déterminer le point d'où par l'Ouverture tu verras la Nef. en plus de definir la direction à suivre depuis carusburc
Cf ci-dessus. A mon avis, avant de parler de Nef, il vaut mieux s'intéresser à la lumière céleste. La discussion est déjà inaudible et comme je le dis plus haut, je ne me battrais pas pour avoir raison. Je pense en avoir suffisamment dit sur ma façon d'aborder cette énigme. A chacun d'apprécier.

Bref, pas de Lumière Céleste, pas de chocolat. :egyptien:


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
menba73 a écrit :
Rachel a écrit :L'ouverture qui révéle la lumière céleste , tu la connais avant même d'aborder la 560. (madit 1)
Tu n'as pas à la chercher (je parle de l'axe qui est ton hypothèse)
Puisque tu la connais et que tu connais avant la 560 la direction à prendre depuis Carusburc, à quoi te servent les aides de Neptune?


Ce n'est vraiment pas clair.

Si on suit l'hypothese de Ancil ( l'ouverture qui revele la lumiere celeste est un axe).
Il dit qu'il connait avant la 560 la direction à prendre depuis Carusburc pour trouver cet axe.( a noter qu'il y a une multitude de possibilité puisqu'un axe est une suite de points alignes et qu'on vise le 6eme ou 15eme point de cet axe on trouve tout de même l'axe ).
Dès lors il n'a pas besoin des aides de Neptune pour cela puisqu'il connaîtrait ( si l'hypothese d'Ancil est valable) l'axe que représente l'Ouverture qui révèle la Lumiere celeste ( ce que dit le madit 1) et aussi la direction à prendre depuis Carusburc.
La seule possibilite c'est que le point de jonction de sa direction depuis Carusburc avec cet axe (ouverture qui revele LC) represente la 1ere aide de neptune seulement.

Il faut donc ensuite poursuivre dans la même direction depuis Carusbruc pour arriver à la 2eme aide qui elle permet de voir la nef par cette Ouverture. ce qui pourrait correspondre au " poursuis ta route...."
Le TANPR serait alors secant de l'axe "Ouverture qui revele la lumiere celeste" au niveau de cette Ouverture.
Mais ....
QUESTION No 16 DU 1996-11-28
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX

Et là , ça ne colle plus .
Car on poursuis sa route apres les aides de Neptune avant de voir par l'Ouverture la nef encalminée...
ET la gros paradoxe puisque Max dit qu'on s'arrete lorsqu'on voit la nef et que ce point d'arret est la fin de la 2eme aide de neptune ...
On pourrait alors penser que poursuis ta route comprend une partie du TANPR , c'est a dire qu'on bifurque à la fin de la 2eme aide vers la nef ce qui nous situe alors dans l'axe du TANPR et là...
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
AXE : NON. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX Modif par Velo sur demande de Max Valentin

A noter que cette reponse est tellement importante que Max a demandé à Vélo après même la fermeture de MAXVAL d'ajouter ce correctif. (il avait repondu Oui à l’époque ... mais je ne retrouve plus le madit)
En plus du fait que l'endroit d'où l'on tire le trait n'est pas aligné avec les aides de Neptune ...
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. " IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
menba73 a écrit :De mon point de vue, le texte de la 560 dit bien de chercher l'ouverture "qui révèle" la Lumière Céleste, pas de chercher la Lumière Céleste (ça, c'est l'interprétation primaire que tu feras si tu ne la possède pas déjà).

Bonsoir Ancil,

En fait il y a une interaction entre les deux, et les deux participent à la solution. la lumière céleste permet d'identifier la bonne ouverture, mais pas seulement... Deux points donnent une direction, un axe, un tracé...

M'pa Maenba

Salut M'Pa

Oui, on peut dire ça. De mon point de vue (encore), la LC permet de figer quelque chose physiquement et virtuellement, si tu veux (par exemple la cage de foot adverse pour un footballeur - qu'il soit de face, de profil ou de dos - est toujours "localisée" dans son esprit et orientera son jeu), mais avant que de se présenter devant l'objectif, il y a un parcours à suivre (une tactique) qui a son utilité et des évidences (direction(s)). Max ne nous balade pas, pour rien.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 22 janv. 2019 à 09:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :A priori (je peux toujours me tromper ) mais d’après tes réactions, ce que tu connais, TOI Rachel, c'est "l'Ouverture" et manifestement comme tu n'as pas la Lumière Céleste, ça s'arrête à ce niveau de compréhension et d'interprétation des madits.
Non Ancil , ce madit est clair et non discutable parle bien de l'Ouverture qui revele la lumiere celeste , pas que de l'Ouverture. Et Max répond là dessus.
Perso. je sais avant même d'aborder la 560 ce qu'est" l'Ouverture qui révèle la Lumiere celeste" même si ce n'est pas dans ces termes précis que je l'ai.
QUESTION No 18 DU 1997-06-04
TITRE: 560
Max doit on connaitre l'ouverture qui re vele la lum..avant de commencer la 560 Si reponse negative doit tt'on la cherch er avant de marcher sur les eaux. Septentrion est un nom commun, le S maju scule c'est important. merci francis du 74
OUI A LA PREMIERE QUESTION. LA DEUXIEME ETANT AFFAIRE DE DEDUCTION, JE NE PEUX DONC PAS Y REPONDRE. "SEPTENTRION" EST UN NOM COMMUN, OUI. AMITIES -- MAX
quant a la deduction faire dont parle Max , c'en devient une évidence.
Et justement c'est bien parce que je sais ce qu'elle est que je te dis que ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre la 2eme phrase du texte.
Mais fais comme tu l'entends si tous les autres madits cités sont en adéquation avec ta théorie… Ce dont je doute beaucoup vu le départ que tu prends.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :A priori (je peux toujours me tromper ) mais d’après tes réactions, ce que tu connais, TOI Rachel, c'est "l'Ouverture" et manifestement comme tu n'as pas la Lumière Céleste, ça s'arrête à ce niveau de compréhension et d'interprétation des madits.
Non Ancil , ce madit est clair et non discutable parle bien de l'Ouverture qui revele la lumiere celeste , pas que de l'Ouverture. Et Max répond là dessus.
Perso. je sais avant même d'aborder la 560 ce qu'est" l'Ouverture qui révèle la Lumiere celeste" même si ce n'est pas dans ces termes précis que je l'ai.
QUESTION No 18 DU 1997-06-04
TITRE: 560
Max doit on connaitre l'ouverture qui re vele la lum..avant de commencer la 560 Si reponse negative doit tt'on la cherch er avant de marcher sur les eaux. Septentrion est un nom commun, le S maju scule c'est important. merci francis du 74
OUI A LA PREMIERE QUESTION. LA DEUXIEME ETANT AFFAIRE DE DEDUCTION, JE NE PEUX DONC PAS Y REPONDRE. "SEPTENTRION" EST UN NOM COMMUN, OUI. AMITIES -- MAX
quant a la deduction faire dont parle Max , c'en devient une évidence.
Et justement c'est bien parce que je sais ce qu'elle est que je te dis que ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre la 2eme phrase du texte.
Mais fais comme tu l'entends si tous les autres madits cités sont en adéquation avec ta théorie… Ce dont je doute beaucoup vu le départ que tu prends.
:bise: :bise:

Tu interprètes comme tu veux pas de problème, ce n'est que mon avis et vue ma place dans la hiérarchie nationale, ce dernier ne peut être que facultatif :hinhin:

PS : En 500 je n'ai pas 185, je te laisse imaginer le monde qu'il y a entre nos interprétations respectives dans la suite du jeu (je ne dis pas que c'est moi qui ait raison, hein), mais je doute fort que cela nous apporte quelque chose de concret. :egyptien:

Bref, passons...

:alatienne:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Rachel a écrit :
Il faut donc ensuite poursuivre dans la même direction depuis Carusbruc pour arriver à la 2eme aide qui elle permet de voir la nef par cette Ouverture. ce qui pourrait correspondre au " poursuis ta route...."
Le TANPR serait alors secant de l'axe "Ouverture qui revele la lumiere celeste" au niveau de cette Ouverture.
Mais ....
QUESTION No 16 DU 1996-11-28
TITRE: ROUTE-PARCOURS
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX

Et là , ça ne colle plus .
Car on poursuis sa route apres les aides de Neptune avant de voir par l'Ouverture la nef encalminée...
ET la gros paradoxe puisque Max dit qu'on s'arrete lorsqu'on voit la nef et que ce point d'arret est la fin de la 2eme aide de neptune


De mon point de vue, il y a une figure géométrique bien particulière à tracer sur la carte dans cette énigme. Une étoile à cinq branches. Pourquoi une telle figure ?

Parce que dans l'énigme précédente, une lettre n'a pas été codée, c'est le V, associé à la planète Vénus, elle aussi absente du visuel. Ce V, on le retrouve dans l'énigme suivante, sous la forme de la mine du crayon qui fait un angle de 36°, comme chacune des pointes d'une étoile à cinq branches, ou plutôt devrais-je dire d'un pentagramme, car c'est bien de cela dont il s'agit.

Le pentagramme est l'attribut de la déesse Vénus, tout comme le pouce qui intervient à la fin de l'énigme pour tirer le trait à ne pas regretter, trait qui précisément joint la fin de l'aide de Neptune, l'ouverture et la Nef encalminée. Et ce trait, c'est le point de départ du tracé qui, dans les règles de l'art, doit nous amener à représenter sur la carte de France un pentagramme ou étoile à cinq branches. De fait, et c'est là où je voulais en venir, le trait à ne pas regretter part bien de l'endroit où s'interrompt l'aide de Neptune, mais il y revient aussi, une fois l'étoile achevée, levant ainsi le paradoxe.

Et dans ce pentagramme, on s'apercevra que vient en plus s'insérer avec précision le cercle de la boussole. Voilà, c'était ma " chouette contrib " du jour, peut-être inspirera-t-elle quelqu'un...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
james a écrit :


De mon point de vue, il y a une figure géométrique bien particulière à tracer sur la carte dans cette énigme. Une étoile à cinq branches. Pourquoi une telle figure ?

Parce que dans l'énigme précédente, une lettre n'a pas été codée, c'est le V, associé à la planète Vénus, elle aussi absente du visuel. Ce V, on le retrouve dans l'énigme suivante, sous la forme de la mine du crayon qui fait un angle de 36°, comme chacune des pointes d'une étoile à cinq branches, ou plutôt devrais-je dire d'un pentagramme, car c'est bien de cela dont il s'agit.

Le pentagramme est l'attribut de la déesse Vénus, tout comme le pouce qui intervient à la fin de l'énigme pour tirer le trait à ne pas regretter, trait qui précisément joint la fin de l'aide de Neptune, l'ouverture et la Nef encalminée. Et ce trait, c'est le point de départ du tracé qui, dans les règles de l'art, doit nous amener à représenter sur la carte de France un pentagramme ou étoile à cinq branches. De fait, et c'est là où je voulais en venir, le trait à ne pas regretter part bien de l'endroit où s'interrompt l'aide de Neptune, mais il y revient aussi, une fois l'étoile achevée, levant ainsi le paradoxe.

Et dans ce pentagramme, on s'apercevra que vient en plus s'insérer avec précision le cercle de la boussole. Voilà, c'était ma " chouette contrib " du jour, peut-être inspirera-t-elle quelqu'un...[/quote]


Le raisonnement se tient. On retrouve dans les différents tracés plusieurs formes de symétrie qui peuvent mener vers une figure géométrique régulière, octogone, décagone, croix huguenote etc. ¨Pourquoi pas un pentagramme. Le problème est de savoir ce qu'amène en plus de tels tracés. Il semblerait que l'effet miroir ou la réflexibilité joue bien un rôle dans la construction d'une structure globale.

M'pa Maenba
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Juste parce que j'ai ouvert ce sujet, je vous dis comment j'ai finalement résolu ce paradoxe.

Grâce à la destination de la FA, j'ai décrypté via l'ouverture et mes autres solutions la ville de Royan (ma lumière céleste).
Après mes aides de Neptune, je trace un trait qui passe par Bourges et je remarque qu'il passe par Royan pile poil.
Après documentation: notre dame de Royan devient ma nef encalminee.

A ce propos, j'ai pu lire que cette solution était mentionnée dans la liste des nef potentielles sur le wiki de Piblo. Cependant en cherchant sur Internet, je ne trouve personne abordant cette hypothèse... quelqu'un ici?
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Bonjour,
Il me semble que Max a dit à plusieurs reprises que, pour le trait final, c'était, dans l'ordre, fin des aides de Neptune puis ouverture puis nef. Une nef entre la fin des aides et l'ouverture, je ne pense pas que ça colle.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Galag a écrit :Bonjour,
Il me semble que Max a dit à plusieurs reprises que, pour le trait final, c'était, dans l'ordre, fin des aides de Neptune puis ouverture puis nef. Une nef entre la fin des aides et l'ouverture, je ne pense pas que ça colle.


Ce n'était peut être pas clair. Je suis sur la 2eme aide de Neptune (mais pas dans l'Atlantique) et je tire un trait passant par l'ouverture. Dans le prolongement du trait (donc après bourges), il y a royan.

@IXE Et ma FA tombe à Le Russey. Je l'ai déjà dit sur un autre sujet.
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Ok, effectivement je n'avais pas capté. Mais, au bout du compte, Neptune étant censé nous mener loin du Septentrion glacé, il me paraît peu probable que ce soit au nord de Bourges (et que ce soit dans les terres... à moins que tu aies remonté le cours d'un fleuve ?).
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Oui effectivement, je n'interprète pas ce loin comme "des centaines de km vers le sud" mais comme "plus au sud" tout court. J'arrive alors au nord est de Bourges. Royan étant au sud ouest.
Et je passe bien par les terres et les fleuves car aucune solution ne me satisfaisait du côté Atlantique. A tord peut être... ! :titanic:
Rocchito
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 28.06.2019
Bonjour!

Une petite question concernant le titre de ce fil de discussion : "voir par l'ouverture la Nef" doit-il se faire obligatoirement dans la direction opposée aux aides de Neptune? Ou peut-on "voir par l'ouverture" en direction de ces dites aides? :)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Rocchito a écrit :Bonjour!

Une petite question concernant le titre de ce fil de discussion : "voir par l'ouverture la Nef" doit-il se faire obligatoirement dans la direction opposée aux aides de Neptune? Ou peut-on "voir par l'ouverture" en direction de ces dites aides? :)


Salut Rocky.

Pas certain d'avoir compris ta question...

Les aides de Neptune ne sont pas alignées avec l'ouverture et la nef:

QUESTION No 45 DU 1997-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-17
TRAIT: VOUS SEMBLEZ DIRE QUE : AIDES DE NEPTUNE-OUVERTURE - NEF SONT SU R UN MEME AXE. VRAI ?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! AMITIES -- MAX

On sait aussi que pendant les aides, on est "dos à Albion", mais qu'on ne l'est plus "quand on voit la nef par l'ouverture".


QUESTION No 14 DU 2001-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET ON SE MET A L'EAU MINE-RALE!
NON OBTENUES:N44 DU 23-7:-LORSQU'ON POUR SUIT LA ROUTE...EST-ON dos a albion? HIER:APRES AIDES DE NEPTUNE,EST-ON DOS A ALBION? IL ME FAUT JUSTE 2 REPONSES 1:OUI OU NON 2:OUI OU NON AMITIES.J DEAN.UN EFFOR
--------------------------------------------------------------------------------
PENDANT LES AIDES, VOUS ETES DOS A ALBIO N. QUAND VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTU RE, VOUS NE L'ETES PLUS. OU EST LE PROBL EME ? JE SIS CELA DEPUIS DES ANNEES ! AMITIES -- MAX

:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré