"Avant de voir par l'Ouverture la Nef [...]"

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Image
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
tanacl a écrit :La réponse tient d'abord dans ton concept d'Ouverture. Si ton Ouverture est Bourges et basta! le problème ne se pose pas en ces termes, mais en : quelle est donc cette Ouverture à rechercher qui révèle la Lumière céleste ? Car si c'était Bourges et basta! il n'y aurait juste rien à rechercher. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne connaisse pas la solution à ce problème en entamant l'énigme 560 ; juste qu'il y a là matière à réflexion, donc que la solution n'est pas aussi évidente qu'elle pourrait paraître de prime abord.

A mettre en relation avec l'IS "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR" > si on dit "de CETTE Ouverture", on entend "de cette Ouverture-LA", et pas d'une autre. Ce qui laisse justement entendre qu'il pourrait y avoir ot'chose que Bourges à incorporer dans ce concept, du moins à ce moment de la recherche (en début de 560).

D'ailleurs le fait de "rechercher l'Ouverture qui..." indique qu'elle n'est pas tombée tout cru dans le jabot...

am(h)a tanacl


:cafe:

En 560 ce n'est pas l'Ouverture qu'il faut chercher, c'est l'Ouverture QUI révèle la lumière Céleste.

L'Ouverture est connue depuis la 530, ça sera la même(géographiquement parlant ) durant toute la partie, l'Ouverture figure sur la première carte, en 530 l'Ouverture n'est qu'un lieu et uniquement que cela. Le concept se comprend dns le sens que le mot OUVERTURE peut orienter vers des significations différentes et différentes selon l'énigme où il est question d'Ouverture.
En 530 il n'est pas demandé de voir par l'Ouverture, en 530 c'est le début du jeu, donc en 530 le terme Ouverture aura comme signification, et au moins, l'idée de commencement.
En 470 le terme Ouverture et voir par l'Ouverture, tout en représentant le même lieu que celui découvert en 530, signifiera qu'il faudra regarder par(à travers ) l'Ouverture, comme un pourrait regarder à travers d'une fenêtre et que cette fenêtre ne soit pas aussi transparente que celles par lesquelles on peut regarder depuis chez soi.
Ou lorsqu'on est dehors dans la rue, pour tenter de voir ce qu'il y a derrière une fenètre
QUESTION No 39 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ganelon

LORSQUE JE PASSE DEVANT UNE OUVERTURE JE PEUX ETRE INCITE A INTERROMPRE MON PARC OURS PARCE QUE JE DECOUVRE AVEC SURPRISE ? :marin: SOUS CET ANGLE UNE FEMME NUE DANS SA DOUCHE. :hein:
JE PEUX AUSSI L INTERROMPRE DELI BEREMENT PARCE QUE, CONNAISSANT L EMPLAC EMENT DE LA DOUCHE DE MA VOISINE,JE SAIS QUE JE VAIS LA VOIR EN M4ARRETANT LA :rouleau:
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS QUELLE EST LA QUESTION (ET QUE LLE EST L'ADRESSE DE VOTRE VOISINE :lol: ?) AMITIES -- MAX


L'ouverture est constituée d'éléments à prendre en compte quand cela est demandé, ou bien l'Ouverture devra être vue(en regardant à travers ) depuis un endroit particulier comme la destination en 470 et comme le point à découvrir sur l'axe des aides de Neptune en 560 ).

Le fait de regarder(voir à travers ) l'Ouverture depuis un point situé sur l'axe des aides de Neptune fera qu'à cet endroit particulier l'Ouverture révèle la lumière Céleste.

La lumière céleste devra se voir à peu près de la même manière que la lumière avait été vue par l'Ouverture depuis la destintation.

Il faut donc la bonne Ouverture dès la 530, il faut donc la bonne destination en 470 et une bonne idée au moins de ce par quoi est représentée la lumière, pour espérer voir la lumière Céleste(probalement liée à la lumière qui vient du ciel de l'énigme précédente=420 ) depuis un point particulier qui sera situé sur l'axe des aides de Neptune, ou pour que la lumière Céleste "apparaisse" sur l'axe des aides de Neptune, voire sur le TANPR qui est censé passé par l'Ouverture qui elle ne bouge pas(c'est toujours le même lieu géographiquement parlant ) depuis le début du jeu. Il n'y a pas 36 Ouvertures dans le livre mais qu'une.

QUESTION No 37 DU 1999-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX

Y AURAIT IL PLUSIEURS OUVERTURES QUI POR TERAIENT LE MEME NOM OU N Y A T IL QU'UN SEUL ENDROIT ? SUIS PERDU... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 46 DU 2001-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE

BJR MAX, POURRAIS TU ME RECONFIRMER S'IL TE PLAIT QUE L'OUVERTURE, UNE FOIS QU'E LLE EST TROUVEE NE SE DEPLACE PAS AU GRE S DES ENIGMES,
J'ESPERE NE PAS ETRE TROP PRECIS POUR QUE TU PUISSES ME REPONDRE AMITIES PEPE

--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS ; ELLE NE SE DEPLACE PAS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE SUITE

HIER JE ME SUIS MAL EXPRIMEE JE REFORMUL E:
VOUS DITES QUE L'OUVERTURE EST UN LIE U UNIQUE.
DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, MIREILLE. AMITIES -- MAX



Les choses sont relativement simples à comprendre, mais elles peuvent devenir difficiles à saisir ou à appréhender si l'on a pas dans son jeu les bons éléments(les bonnes solutions ), du coup on aura tendance à compliquer les données qui sont présentées(même celles écrites en clair dans les énigmes ) quand ce n'est pas les extrapoler exagérément ce qui contribuera à nous éloigner encore plus des bonnes solutions…

Les bases que tu t'es fixé concernant l'Ouverture sont apparemment erronées, si tu relisais les Q/R qui traitent de la 530, et des énigmes dans lesquelles l'Ouverture est citée et devra être prise en compte, tu pourrais te rendre compte de certaines erreurs que tu fais…
Mais rien ne t'empêche de poursuivre ton jeu comme tu l'entends, tu ne seras pas le premier, ni le dernier à refuser ce qui est pourtant écrit en clair dans les madits, et ce n'est qu'un JEU après TOUT(comme après celui de la 530 qui n'est qu'un LIEU )…
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
En fait quand j'exprime mon idée par rapport à mon post plus haut c'est bizarre mais c'est exactement comme si je n'avais rien dit ...
Mais c'est po graveuhhhhhhh
Z'vé continuer comme dab toute seule mais je souligne tout de même que l'OUVERTURE (la mienne) et géographiquement ne bouge pas !
C'est toujours la même ligne !!!!
au même endroit !
C'est la terre qui tourne mais ça Max ne peut pas le préciser donc il continue de dire non elle (l'ouverture) ne bouge pas et quelle que soit la question ou la manière dont on pause la question.
Allez bisous moi j'ai une vouatour à trouver et ça .... c'est nettement plus compliqué !
BISOUS mes Zamis chouettes Têtues :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:marin:

Vous n'allez pas le croire, pourtant si vous procédez à quelques vérifications il sera impossible de nier les évidences qui vont suivre.

Tout d'abord commencez par bien observez, et très attentivement, le schéma ci-dessous:

Image

L'idéal serait que vous possédiez une carte de France et que vous y reportiez(au crayon pour les effacer ensuite si nécessaire ) les traits qui sont représentés.

Vous pourriez alors constater que les deux points d'intersection au niveau de la SAQC et avec l'axe des aides de Neptune sont séparés par une distance(256/257 km ) égale à celle qui détermine la distance(256/257 km ) qui sépare le début et la fin de la N85(route Napoléon qui est en quelque sorte une partie("fraction" ) du "vol de l'Aigle" ).
Ce qui peut déjà être lié à la lumière céleste et à une idée relative à la lumière qui vient du ciel de la 420.
C'est en tout cas la distance que j'ai trouvé grâce au mot CIEL(qui figure dans le titre 420 ) pour obtenir la distance(256/257 km ) du trait d'Apollon par rapport à Golfe Juan.

Ensuite et c'est là que cela devient encore plus incroyable :hein: , si depuis le deuxième point d'intersection(SAQC/2ème aide de Neptune ) qui est donc situé dans l'océan Atlantique, je tire maintenant un trait qui passera par Agen(dommage, diront peut-être certains... ) et qui se prolongera jusqu'à une distance(558/559 km ) égale à celle(558/559 km ) qui est prise en compte, en 420, par la grande majorité des chercheurs pour chercher le point d'impact de la flèche d'Apollon, et bien je vais tomber sur un lieu qui se nomme... j'hésite à l'écrire... Prenez quelques précautions avant de le lire et surtout avant de vérifier cela par quelques moyens que ce soit(mais bien évidemment autres qu'en essayant de visualiser le nom sur la 989, car il n'y figure pas )…

Bon, vous êtes correctement assis, et sur une chaise bien stable ?

C'est sans doute(probablement ) presque trop beau pour être vrai, mais c'est pourtant une réalité…

Hors-Sujet



:cassetete: ...

P.s Je vous conjure de ne pas me questionner sur la suite, ni me demander si je regrette, ou pas, ce que j'ai fait :titanic: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Tu as retrouvé la règle molle de ta période "Dali-Dabo"? J'ai regardé chez moi, ça passe 10 mm au dessus de Bédoin!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@IXE
Salut IXE, bon tes messages à rallonge sont parfois épuisants, à + de 30° intérieur mes neurones ramollissent :zzz: et il ne me reste plus que la lecture en diagonale.
Ceci dit, j'aimerais savoir la suite que tu donnes à ta SACQ, car c'est bien joli sur du papier, on se dit "Oh la jolie SACQ parfaite" mais quel est son but véritable pour la suite de la chasse.
C'est une vraie question, ça !
ffffFait soif :whisky:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
M'ENFIN !!!

Il suffit de regarder(et de lire ce que j'ai écrit ) pour comprendre
Je ne peux pas faire un dessin pour expliquer un dessin, tout de même…

:suer: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@IXE
Je pose la question autrement, a t-on besoin de tracer une SACQ si compliquée pour n'avoir que Bédoin, transformer en Bédouin en phonétique, ce n'est pas ce résultat, que je conteste, pourquoi pas, mais tu utilises tout de même, 3 énigmes (500 420 560) pour confirmer une quatrième (la 600).
Bon après tout c'est ton droit je ne vois pas pourquoi je m'en mêle.
:alatienne:
Modifié en dernier par cocorico le 05 juil. 2019 à 17:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
cocorico a écrit :J'ai disjoncté ! :bouletdujour:


J'avais pourtant prévenu :hehe:...

Et tu sais quoi !?

Je n'avais même pas fait attention, à l'orthographe, ce qui m'a d'ailleurs fait penser que j'ai commis une erreur :oops: dans les petites énigmes que j'avais proposé dernièrement. J'avais écrit BÉDOIN en pensant à BÉDOUIN( "cousin" d'Al-mar ) mais personne n'en a fait la remarque… Ca n'a pas vraiment d'incidences sur les solutions à trouver dès lors que l'on pense qu'il est question du peuple de nomades("les maures" … )

Bref, je ne cherche pas à valider quelque chose d'une énigme plusieurs énigmes plus loin, je montre ce que je trouve au niveau d'un point relativement précis par le biais de tracés qui sont obtenus après décryptage et selon mes hypothèses de jeu.

En 560 il est demandé de chercher l'Ouverture qui révèle la lumière Céleste et en 560 je découvre sur le parcours qui débute à Carusburc et qui est censé se terminer à la Nef après avoir tiré un trait que l'on ne dvrait pas regretter, des distances identiques à celles rencontrées, imaginées OU utilisées précédemment.
Et tout cela grâce à des points(2 ) qui se trouvent sur le tracé d'une véritable SAQC au sens géométrique du terme.

Il y a de quoi être sacrément stupéfait, non ?

C'est seulement et uniquement l'enchaînement de mes soluces, résolues dans l'ordre de lénigme B, qui me conduit et m'amène à ce type de découverte, je ne pouvais pas prévoir à l'avance que j'allais tomber sur un lieu, à 558/559km du 2ème point d'intersection SAQC/aides de Neptune, qui "rappelle" Al-Mar" et même si l'orthographe(de Bédoin ) n'est pas juste…

Sans cette découverte, le tracé de ma SAQC offre déjà des corrélations étonnantes et très précises(420=>560 ) concernant la distance(256/257km ) parcourue par la flèche d'Apollon.

Et je ne parle pas du fait que la fin de ma SAQC se termine au bord de la Méditerranée au niveau du They de la Garcieuse qui est en fait une flèche sableuse et dont une plage à cet endroit s'appelle la plage de Napoléon.

Si certains ne voient pas de lien entre ces éléments, tant pis, pour moi ça me parait évident et logique en plus d'être cohérent.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
IXE a écrit :Je n'avais même pas fait attention, à l'orthographe, ce qui m'a d'ailleurs fait penser que j'ai commis une erreur :oops: dans les petites énigmes que j'avais proposé dernièrement. J'avais écrit BÉDOIN en pensant à BÉDOUIN( "cousin" d'Al-mar ) mais personne n'en a fait la remarque… Ca n'a pas vraiment d'incidences sur les solutions à trouver dès lors que l'on pense qu'il est question du peuple de nomades("les maures" … )


Bah, une faute ou une erreur d'orthographe, ça arrive à tout le monde...

Ad augusta per Angusta.

QUESTION No 8 DU 1999-03-12
----------------------------
TITRE: SALUT MAX
PEUT-ON RENCONTRER DANSLESMEANDRES DES DECRYPTAGES, UNE REFERENCE A UN PERSONNA GE CONTEMPORAIN, SANS QUE CELUI-CI SOIT EN RIEN LE PERSONNAGE CENTRAL CENTRAL DE CETTE CHASSE. PAR EX UN SPORTIF CONNU,UN ACTEUR, ... ULYSSE
----------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE, ULYSSE. J'AI EXPLIQUE DES DIZAINES DE FOIS LA DIFFERE NCE QUE JE FAISAIS ENTRE UN PERSONNAGE QUI SERAIT LE "HEROS" DE CE JEU, ET UN (OU DES) PERSONNAGE(S) QUI SERAIENT DE SIMPLES REALISATEURS D'OEUVRES FORMANT DES ETAPES DANS LES ENIGMES. VICTOR HUGO, PAR EXEMPLE, N'EST PAS LE (OU L'UNDES) HEROS DE CETTE CHASSE, MAIS IL N'EMPECHE QUE "AD AUGUSTA" FIGURE DANS SES OEUVRES. PAREILLEMENT, SI UNE ENIGME VOUS FAISAIT PASSER PAR LE STADE JEAN BOIN (SIMPLE EXEMPLE !),CELA NE SIGNIFI ERAIT PAS QUE LE personnage DE JEAN BOIN AURAIT UN ROLE A JOUER. JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI DES SPORTIFS, ACTEURS,ETC, PAR LE TRUCHEMENT DE LEURS OEUVRES, OU DU FAIT DE LEUR NOTORIETE, ONT UN RO- LE A JOUER. AMITIES -- MAX


:alatienne:
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@IXE
Il y a de quoi être sacrément stupéfait, non ?

Tout ce que tu présentes me parait trop peu confirmant, reprends le madit de PIERRE LOTI, je crois que tu es loin du compte pour valider tes solutions.
Ta découverte ne m'exalte pas franchement et l'astuce me paraît très légère, mais ce ne sont que mes appréciations.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Ancil,

Tu es mon Sauveur :bravo: !

Car cela pourrait éviter que certains chercheurs profitent de l'occasion pour m'envoyer le Robert 2 des noms propres à travers la figure et de me lapider à coups de Bescherelle...

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
cocorico a écrit :@IXE
Il y a de quoi être sacrément stupéfait, non ?

Tout ce que tu présentes me parait trop peu confirmant, reprends le madit de PIERRE LOTI, je crois que tu es loin du compte pour valider tes solutions.
Ta découverte ne m'exalte pas franchement et l'astuce me paraît très légère, mais ce ne sont que mes appréciations.
:alatienne:


:cafe: , si tu découvrais les solutions au fur et à mesure comme je le fais dans les énigmes, tu verrais certainement les choses autrement...

Et il dit quoi exactement le Madit de Pierre Loti :marin: ?

Ce n'est pas plutôt une Q/R de Farlen et Max Valentin ?

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ IXE
Hors-Sujet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
joselyne a écrit :En fait quand j'exprime mon idée par rapport à mon post plus haut c'est bizarre mais c'est exactement comme si je n'avais rien dit ...
Mais c'est po graveuhhhhhhh
Z'vé continuer comme dab toute seule mais je souligne tout de même que l'OUVERTURE (la mienne) et géographiquement ne bouge pas !
C'est toujours la même ligne !!!!
au même endroit !
C'est la terre qui tourne mais ça Max ne peut pas le préciser donc il continue de dire non elle (l'ouverture) ne bouge pas et quelle que soit la question ou la manière dont on pause la question.
Allez bisous moi j'ai une vouatour à trouver et ça .... c'est nettement plus compliqué !
BISOUS mes Zamis chouettes Têtues :loveyou:


L'ouverture est représentée sur la carte, Jojo...

QUESTION No 36 DU 1998-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
PEUT ELLE ETRE MATERIALISEE PAR UN POINT SUR UNE DES 2 CARTES, QUE CEPOINT EXIST E DEJA OU QU'IL SOIT A DETERMINER PAR NOUS, PEU IMPORTE.AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
CE POINT FIGURE EN EFFET SUR LA CARTE, ET IL Y EST MATERIALISE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
D'APRES VOTRE REPONSE N15 DU 14.09., IL RESSORT QUE L'OUVERTURE FIGURE SUR UNE DES 2 CARTES, SANS QU'ON AIT A L'Y PLACE R.EST CE EXACT.AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT. AMITIES -- MAX

:bise:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tanacl a écrit :
madikitu a écrit :QUESTION No 26 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ouverture
Il parait que vous avez affirme que 95% des joueurs avaient trouve cette OUVERTURE... Il faut donc rester Basique et accepter l'opinion commune le confirmez vous ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME QUE, D'APRES CE QUE JE REMAR QUE, L'ENORME MAJORITE DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE, OUI. AMITIES -- MAX


Egide, ce madit est sans portée. En 530, l'Ouverture, c'est Bourges. En février 1996, 95 % des chercheurs ont Bourges comme solution de l'énigme, solution qui est aussi l'Ouverture. Oui, mais ceci pour 530 : la portée de cette réponse ne dépasse pas l'énigme 530. Cela ne signifie rien pour les autres énigmes ayant trait à l'Ouverture (470, 560, 520).

Je rappelle ma vision de l'Ouverture : un concept unique, qui se décline selon la situation. Si je dis, comme dans l'exemple précédent, que Ouverture = Château, alors en 530, la solution serait vraisemblablement Ouverture = Palais Jacques Cœur de Bourges. Mais cette base unique (Il n'y a qu'une Ouverture) peut se décliner selon la situation : par exemple, en 560, il s'agirait du château d'Oléron, et en 520 du château cathare du Quéribus (exemples factices, bien entendu).

Le problème de fixer une fois pour toutes Ouverture = Bourges, c'est qu'à un moment donné ça ne marche plus, notamment en 560... Mais dès 470, si on n'a que le lieu Bourges, on ne comprend pas comment "voir par l'Ouverture", parce qu'on n'a pas l'usage qui va avec l'ustensile. L'usage, c'est le concept qui est lié à l'ustensile ; l'outil physique, c'est Bourges...

am(h)a tanacl



Je ne comprends pas comment tu peux défendre ce point de vue. En 530, on trouve l'ouverture. Il n'y en a qu'une. C'est "mon tout" de la charade 530. C'est un lieu, matérialisé sur la carte. On ne peut pas faire varier un lieu!
Si l'ouverture était "un château", pour reprendre ton exemple, ce serait différent, on pourrait en trouver dans de nombreux lieux, voir même en trouver plusieurs en un seul lieu, mais dans la chouette, l'ouverture est un lieu!

Tu affirmes que "Bourges" ne fonctionne plus en 560... Pourtant, quand le livre utilise le mot "ouverture", il s'agit toujours du "lieu pour démarrer le jeu".


QUESTION No 3 DU 1998-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu
Est ce que, a chaque fois que le mot ouv erture est utilise, il s'agit du lieu po ur demarrer le jeu
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI CONFIRME EN 96. AMITIES -- MAX

Quant à la 470, il me semble plus qu'évident que c'est bien à ce moment qu'on est supposé comprendre comment "voir par l'ouverture", et du même coup, avoir la justification du terme "ouverture", justement.

:alatienne:
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
@IXE
si tu découvrais les solutions au fur et à mesure comme je le fais dans les énigmes, tu verrais certainement les choses autrement...

Faudrait-il encore que ces choses soient justes et qui te dit que je ne prends pas les énigmes une à une, avec la bonne ouverture. :oops:
Ah si tu voyais mes solutions, tu tomberais :titanic:
Et il dit quoi exactement le Madit de Pierre Loti ?

C'est toi le roi des Madits, tu dois certainement les retrouver très vite, il ne faudrait pas prendre que ceux qui t'arrangent et zapper les autres.
Ce n'est pas plutôt une QR de Farlen et Max Valentin ?

Quelle est la différence entre QR et madits, j'ai hâte de la connaître !

Le fait de trouver Bédoin grâce à ta spirale n'est pas juste non plus, puisque la carte ne sert qu'à reporter les décryptages, tu sais quand Max dit, la carte n'est pas un outil, etc... etc...
Tout ça manque bien de rigueur, que d'énergie de dépensée à essayer de convaincre avec des arguments non convaincants. :vlan:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:zinzin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
IXE a écrit :Ancil,
Tu es mon Sauveur :bravo: !
Car cela pourrait éviter que certains chercheurs profitent de l'occasion pour m'envoyer le Robert 2 des noms propres à travers la figure et de me lapider à coups de Bescherelle...
:alatienne: ...

A ton service...(je précise que ma remarque était bien à prendre au 1er degré)

:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]