"Avant de voir par l'Ouverture la Nef [...]"

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
La réponse tient d'abord dans ton concept d'Ouverture. Si ton Ouverture est Bourges et basta! le problème ne se pose pas en ces termes, mais en : quelle est donc cette Ouverture à rechercher qui révèle la Lumière céleste ? Car si c'était Bourges et basta! il n'y aurait juste rien à rechercher. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne connaisse pas la solution à ce problème en entamant l'énigme 560 ; juste qu'il y a là matière à réflexion, donc que la solution n'est pas aussi évidente qu'elle pourrait paraître de prime abord.

A mettre en relation avec l'IS "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR" > si on dit "de CETTE Ouverture", on entend "de cette Ouverture-LA", et pas d'une autre. Ce qui laisse justement entendre qu'il pourrait y avoir ot'chose que Bourges à incorporer dans ce concept, du moins à ce moment de la recherche (en début de 560).

D'ailleurs le fait de "rechercher l'Ouverture qui..." indique qu'elle n'est pas tombée tout cru dans le jabot...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tanacl a écrit :La réponse tient d'abord dans ton concept d'Ouverture. Si ton Ouverture est Bourges et basta! le problème ne se pose pas en ces termes, mais en : quelle est donc cette Ouverture à rechercher qui révèle la Lumière céleste ? Car si c'était Bourges et basta! il n'y aurait juste rien à rechercher. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne connaisse pas la solution à ce problème en entamant l'énigme 560 ; juste qu'il y a là matière à réflexion, donc que la solution n'est pas aussi évidente qu'elle pourrait paraître de prime abord.

A mettre en relation avec l'IS "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR" > si on dit "de CETTE Ouverture", on entend "de cette Ouverture-LA", et pas d'une autre. Ce qui laisse justement entendre qu'il pourrait y avoir ot'chose que Bourges à incorporer dans ce concept, du moins à ce moment de la recherche (en début de 560).

D'ailleurs le fait de "rechercher l'Ouverture qui..." indique qu'elle n'est pas tombée tout cru dans le jabot...

am(h)a tanacl


Pourtant, il n'y à qu'une ouverture dans le jeu.


QUESTION No 14 DU 1998-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANY-2
780: Y A T IL 2 CHEVAUX? - 560: LES 2 AIDES DE NEPTUNE FOURNISSEN T ELLES EN SYNTHESE-CAD EN LES FUSIONNAN T QUOI- QQ CHOSE D'IMPORTANT? 3- LE MOT'OUVERTURE' EST UTILISE 2 FOIS EN 560. S'AGIT-IL DE LA MEME OUVERTURE? S'AGIT IL EN OUTRE DE LA MEME QU'EN 530? *
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - CA, C'EST A VOUS DE LE DETERMINER. 3 - IL N'Y A QU'UNE "OUVERTURE" DANS LE JEU. AMITIES -- MAX


:alatienne:
Rocchito
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 28.06.2019
Egide a écrit :
Rocchito a écrit :Bonjour!

Une petite question concernant le titre de ce fil de discussion : "voir par l'ouverture la Nef" doit-il se faire obligatoirement dans la direction opposée aux aides de Neptune? Ou peut-on "voir par l'ouverture" en direction de ces dites aides? :)


Salut Rocky.

Pas certain d'avoir compris ta question...
Pardon je précise alors ;)
Si les aides de Neptune interviennent à l'ouest (Manche, Atlantique, ou autre), et si l'on considère l'Ouverture comme étant Bourges, le fait de voir par l'Ouverture la Nef implique-t-il forcément que cela soit d'Ouest en Est (pour faire simple), ou peut-on aborder l'Ouverture par l'Est et regarder vers l'Ouest?

Je ne sais pas si c'est plus clair en ces termes, auquel cas milles excuses :embarras: , mais ton second Madit peut être un début de réponse en tout cas :)



QUESTION No 14 DU 2001-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET ON SE MET A L'EAU MINE-RALE!
NON OBTENUES:N44 DU 23-7:-LORSQU'ON POUR SUIT LA ROUTE...EST-ON dos a albion? HIER:APRES AIDES DE NEPTUNE,EST-ON DOS A ALBION? IL ME FAUT JUSTE 2 REPONSES 1:OUI OU NON 2:OUI OU NON AMITIES.J DEAN.UN EFFOR
--------------------------------------------------------------------------------
PENDANT LES AIDES, VOUS ETES DOS A ALBIO N. QUAND VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTU RE, VOUS NE L'ETES PLUS. OU EST LE PROBL EME ? JE SIS CELA DEPUIS DES ANNEES ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Rocchito
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 28.06.2019
tanacl a écrit :La réponse tient d'abord dans ton concept d'Ouverture. Si ton Ouverture est Bourges et basta! le problème ne se pose pas en ces termes, mais en : quelle est donc cette Ouverture à rechercher qui révèle la Lumière céleste ? Car si c'était Bourges et basta! il n'y aurait juste rien à rechercher. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne connaisse pas la solution à ce problème en entamant l'énigme 560 ; juste qu'il y a là matière à réflexion, donc que la solution n'est pas aussi évidente qu'elle pourrait paraître de prime abord.

A mettre en relation avec l'IS "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR" > si on dit "de CETTE Ouverture", on entend "de cette Ouverture-LA", et pas d'une autre. Ce qui laisse justement entendre qu'il pourrait y avoir ot'chose que Bourges à incorporer dans ce concept, du moins à ce moment de la recherche (en début de 560).

D'ailleurs le fait de "rechercher l'Ouverture qui..." indique qu'elle n'est pas tombée tout cru dans le jabot...

am(h)a tanacl


Hello Tanacl!

Je t'avoue que j'aborde le problème plus simplement : Ouverture = lieu pour démarrer le jeu / Lumière Céleste = Lumière dont il est fait mention dans la 470 / et le fait de "chercher" la dite Ouverture n'est pour moi qu'une formulation, en ce qui concerne la résolution de la 560.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Rocchito a écrit :Pardon je précise alors ;)
Si les aides de Neptune interviennent à l'ouest (Manche, Atlantique, ou autre), et si l'on considère l'Ouverture comme étant Bourges, le fait de voir par l'Ouverture la Nef implique-t-il forcément que cela soit d'Ouest en Est (pour faire simple), ou peut-on aborder l'Ouverture par l'Est et regarder vers l'Ouest?

Je ne sais pas si c'est plus clair en ces termes, auquel cas milles excuses :embarras: , mais ton second Madit peut être un début de réponse en tout cas :)



On voit la nef par l'ouverture depuis la fin de la seconde aide:

QUESTION No 42 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE TRAIT POINT-OUVERTURE-NEF PART IL EXA CTEMENT DE L'ENDROIT OU NOUS LAISSE NEPT UNE, OU FAUT-IL ENCORE BOUGER ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL PART DE L'ENDROIT OU VOUS LAISSE NEPTUNE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 1997-11-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCALMINE DANS LA 560
LORSQUE L ON VOIT LA NEF PAR L OUVERTURE EST ON TOUJOURS SUR L AXE CARUSBURC/2 AI DES? AUTREMENT DIT, D UN POINT SUR LA DR OITE CARUSBURC-2AIDES, PEUT ON VOIR LA N EF PAR L OUVERTURE? MERCI DE ME DESENCALMINER AMITIES--RICHIE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST CE QUE J'AI DEJA DIT... AMITIES -- MAX


QUESTION No 11 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE NEF2
PEUX TU ME CONFIRMER L ORDRE DE L ALIGNE MENT: FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE>OUV ERTURE>NEF? (des fois que j en trouve une 3eme...) AMITIES -- ADELINE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

Est-ce que ça répond à ta question?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Mais l'Ouverture citée en fin d'énigme 470 est-elle la même que celle dont il est question en début, et en fin d'énigme 560 ? La question peut au moins être posée, pour les raisons que j'ai invoquées à l'instant...

@ Egide > Il n'y a qu'une ouverture dans le jeu, certes, mais les éléments que j'invoque (de "cette" Ouverture, "cherche" l'Ouverture) ouvrent à l'hypothèse du pluriel dans cet unique.
Je phagocyte le titre du célèbre ouvrage de Max Stirner pour poser le paradoxe : L'Unique et sa propriété [1844], en le détournant bien entendu de son contexte : quelles sont les propriétés de cet "Unique", qui impliquent qu'on ne sache plus assez à quoi on se réfère au bout de neuf énigmes, pour avoir besoin de le rechercher (re-chercher) ?

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tanacl a écrit :Mais l'Ouverture citée en fin d'énigme 470 est-elle la même que celle dont il est question en début, et en fin d'énigme 560 ? La question peut au moins être posée, pour les raisons que j'ai invoquées à l'instant...

@ Egide > Il n'y a qu'une ouverture dans le jeu, certes, mais les éléments que j'invoque (de "cette" Ouverture, "cherche" l'Ouverture) ouvrent à l'hypothèse du pluriel dans cet unique.
Je phagocyte le titre du célèbre ouvrage de Max Stirner pour poser le paradoxe : L'Unique et sa propriété [1844], en le détournant bien entendu de son contexte : quelles sont les propriétés de cet "Unique", qui impliquent qu'on ne sache plus assez à quoi on se réfère au bout de neuf énigmes, pour avoir besoin de le rechercher ?

am(h)a tanacl


Je ne crois pas au "pluriel dans cet unique".

Et l'énigme dit "cherche", et pas "recherche", ce qui est tout-de-même très différent. Si on est en randonnée tous les deux, et qu'on part d'un vieux château, au bout deux heures de marche, je pourrais te dire "cherche le château". Tu ne vas pas me répondre "quoi, encore un château?".

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Avec ton exemple, Egide, tu ouvres tout à fait la problématique comme je l'entends. Si par Ouverture on entend "château", ce n'est pas forcément du château de Bourges dont il est question dans toutes les énigmes (surtout que le château de Bourges se trouve à Bourges-le-Château, Indre, et pas à Bourges, Cher).

am(h)a tanacl
Rocchito
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 28.06.2019
Egide a écrit :
Rocchito a écrit :Pardon je précise alors ;)
Si les aides de Neptune interviennent à l'ouest (Manche, Atlantique, ou autre), et si l'on considère l'Ouverture comme étant Bourges, le fait de voir par l'Ouverture la Nef implique-t-il forcément que cela soit d'Ouest en Est (pour faire simple), ou peut-on aborder l'Ouverture par l'Est et regarder vers l'Ouest?

Je ne sais pas si c'est plus clair en ces termes, auquel cas milles excuses :embarras: , mais ton second Madit peut être un début de réponse en tout cas :)



On voit la nef par l'ouverture depuis la fin de la seconde aide:

QUESTION No 42 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE TRAIT POINT-OUVERTURE-NEF PART IL EXA CTEMENT DE L'ENDROIT OU NOUS LAISSE NEPT UNE, OU FAUT-IL ENCORE BOUGER ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL PART DE L'ENDROIT OU VOUS LAISSE NEPTUNE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 1997-11-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCALMINE DANS LA 560
LORSQUE L ON VOIT LA NEF PAR L OUVERTURE EST ON TOUJOURS SUR L AXE CARUSBURC/2 AI DES? AUTREMENT DIT, D UN POINT SUR LA DR OITE CARUSBURC-2AIDES, PEUT ON VOIR LA N EF PAR L OUVERTURE? MERCI DE ME DESENCALMINER AMITIES--RICHIE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST CE QUE J'AI DEJA DIT... AMITIES -- MAX


QUESTION No 11 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE NEF2
PEUX TU ME CONFIRMER L ORDRE DE L ALIGNE MENT: FIN DE LA 2EME AIDE DE NEPTUNE>OUV ERTURE>NEF? (des fois que j en trouve une 3eme...) AMITIES -- ADELINE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

Est-ce que ça répond à ta question?

Oui complètement, merci!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tanacl a écrit :Avec ton exemple, Egide, tu ouvres tout à fait la problématique comme je l'entends. Si par Ouverture on entend "château", ce n'est pas forcément du château de Bourges dont il est question dans toutes les énigmes (surtout que le château de Bourges se trouve à Bourges-le-Château, Indre, et pas à Bourges, Cher).

am(h)a tanacl


L'ouverture est un lieu, uniquement un lieu, et c'est le même lieu pendant toute la durée de la chasse. Ce lieu est celui où l'on débute la chasse. L'ouverture est complètement définie dans la 530, et elle n'a pas vocation à être précisée au fur et à mesure. L'ouverture est "mon tout" de la charade 530...


QUESTION No 23 DU 1995-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ouverture
Faites vous une difference entre OUVERTU RE et Ouverture qui revele la lumiere ce leste (titi)
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE VOUS RENVOYER AU TEXTE DE L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE DU 30 JANVIER 1994... AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Rocchito a écrit :Oui complètement, merci!


A ton service!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Merci Egide pour la citation, mais c'est toujours le madit que tu cites sur cette question, et il ne règle absolument rien. Le fait de savoir qu'il n'y a qu'une Ouverture, il n'y en a pas trente-six dans le jeu, ne vient absolument pas régler le problème de la variation de l'ouverture, sur la base d'un principe unique. L'IS comporte son propre paradoxe, puisqu'elle pose en soi le problème du pluriel dans l'unique. Le fait que Max pointe cette difficulté dans le cadre d'une IS devrait au moins nous faire penser que ce point mérite a minima une compréhension poussée.

En tout cas conclure de l'IS qu'il ne saurait y avoir de multiplicité dans cette unité, me semble un peu rapide en besogne, c'est tout.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tanacl a écrit :Merci Egide pour la citation, mais c'est toujours le madit que tu cites sur cette question, et il ne règle absolument rien. Le fait de savoir qu'il n'y a qu'une Ouverture, il n'y en a pas trente-six dans le jeu, ne vient absolument pas régler le problème de la variation de l'ouverture, sur la base d'un principe unique. L'IS comporte son propre paradoxe, puisqu'elle pose en soi le problème du pluriel dans l'unique. Le fait que Max pointe cette difficulté dans le cadre d'une IS devrait au moins nous faire penser que ce point mérite a minima une compréhension poussée.

En tout cas conclure de l'IS qu'il ne saurait y avoir de multiplicité dans cette unité, me semble un peu rapide en besogne, c'est tout.

am(h)a tanacl


Ok, mais puisque l'ouverture est un lieu, et que ce lieu ne change pas de place a priori entre deux énigmes, je ne vois pas comment tu pourrais la faire "varier". Si l'ouverture était un bocal à poisson rouge, tu pourrais! Mais c'est un lieu.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Egide a écrit :
tanacl a écrit :Merci Egide pour la citation, mais c'est toujours le madit que tu cites sur cette question, et il ne règle absolument rien. Le fait de savoir qu'il n'y a qu'une Ouverture, il n'y en a pas trente-six dans le jeu, ne vient absolument pas régler le problème de la variation de l'ouverture, sur la base d'un principe unique. L'IS comporte son propre paradoxe, puisqu'elle pose en soi le problème du pluriel dans l'unique. Le fait que Max pointe cette difficulté dans le cadre d'une IS devrait au moins nous faire penser que ce point mérite a minima une compréhension poussée.

En tout cas conclure de l'IS qu'il ne saurait y avoir de multiplicité dans cette unité, me semble un peu rapide en besogne, c'est tout.

am(h)a tanacl


Ok, mais puisque l'ouverture est un lieu, et que ce lieu ne change pas de place a priori entre deux énigmes, je ne vois pas comment tu pourrais la faire "varier". Si l'ouverture était un bocal à poisson rouge, tu pourrais! Mais c'est un lieu.

:alatienne:


Alors là, je vais ajouter un peu de ma poudre d’Espelette pour vous ravigoter un tit peu !
Parce que toi Egide tu dis et souligne que l'ouverture est un lieu ....
Mais en ce qui concerne mes solutions et pour le cas où l'idée serait bonne, on peut tout à fait considérer un lieu, MAIS pas comme étant un simple point ...

Moi je pense et je le cris bien fort depuis pas mal de temps (environ deux ans) que l'ouverture est LE LIEU ou d'un côté il y a le jour et de l'autre la nuit.
Cela se résume en une ligne qui fait le tour de la terre et en ce qui concerne l'énigme 530 cette ligne passe sur Bourges.

Donc OUI l'OUVERTURE NE BOUGE PAS car c'est la Terre qui Tourne ........

Vala :laferme: :jesors:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
joselyne a écrit :
Alors là, je vais ajouter un peu de ma poudre d’Espelette pour vous ravigoter un tit peu !
Parce que toi Egide tu dis et souligne que l'ouverture est un lieu ....
Mais en ce qui concerne mes solutions et pour le cas où l'idée serait bonne, on peut tout à fait considérer un lieu, MAIS pas comme étant un simple point ...

Moi je pense et je le cris bien fort depuis pas mal de temps (environ deux ans) que l'ouverture est LE LIEU ou d'un côté il y a le jour et de l'autre la nuit.
Cela se résume en une ligne qui fait le tour de la terre et en ce qui concerne l'énigme 530 cette ligne passe sur Bourges.

Donc OUI l'OUVERTURE NE BOUGE PAS car c'est la Terre qui Tourne ........

Vala :laferme: :jesors:


Ah, ben voilà: la drogue.



QUESTION No 26 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ouverture
Il parait que vous avez affirme que 95% des joueurs avaient trouve cette OUVERTURE... Il faut donc rester Basique et accepter l'opinion commune le confirmez vous ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME QUE, D'APRES CE QUE JE REMAR QUE, L'ENORME MAJORITE DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE, OUI. AMITIES -- MAX

:banderole:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
joselyne a écrit :Donc OUI l'OUVERTURE NE BOUGE PAS car c'est la Terre qui Tourne ........


Et ta destination, en 470, depuis laquelle tu devras voir la lumière par l'Ouverture, c'est quel satellite(la Lune ? ) ou quelle planète(Mercure ? ) ?

Et la lumière censée être vue par l'Ouverture, depuis la destination, est-elle dépendante d'un alignement particulier de certaines planètes dont Uranus pourrait en faire partie ?

Je rappelle que la destination(470 ), comme l'Ouverture, figurent(sont mentionnées ) sur la première carte(à l'échelle 1/1 000 000ème ) du jeu.

:ivresse: ...

P.s Y a t-il quelqu'un qui aurait fait un rapprochement avec un thermomètre dans son... jeu ?
Modifié en dernier par IXE le 05 juil. 2019 à 08:20, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
IXE a écrit :P.s Y a t-il quelqu'un qui aurait fait un rapprochement avec un thermomètre dans son... jeu ?

Tu te sens fiévreux ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
madikitu a écrit :QUESTION No 26 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ouverture
Il parait que vous avez affirme que 95% des joueurs avaient trouve cette OUVERTURE... Il faut donc rester Basique et accepter l'opinion commune le confirmez vous ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME QUE, D'APRES CE QUE JE REMAR QUE, L'ENORME MAJORITE DES CHERCHEURS ONT L'OUVERTURE, OUI. AMITIES -- MAX

Egide, ce madit est sans portée. En 530, l'Ouverture, c'est Bourges. En février 1996, 95 % des chercheurs ont Bourges comme solution de l'énigme, solution qui est aussi l'Ouverture. Oui, mais ceci pour 530 : la portée de cette réponse ne dépasse pas l'énigme 530. Cela ne signifie rien pour les autres énigmes ayant trait à l'Ouverture (470, 560, 520).

Je rappelle ma vision de l'Ouverture : un concept unique, qui se décline selon la situation. Si je dis, comme dans l'exemple précédent, que Ouverture = Château, alors en 530, la solution serait vraisemblablement Ouverture = Palais Jacques Cœur de Bourges. Mais cette base unique (Il n'y a qu'une Ouverture) peut se décliner selon la situation : par exemple, en 560, il s'agirait du château d'Oléron, et en 520 du château cathare du Quéribus (exemples factices, bien entendu).

Le problème de fixer une fois pour toutes Ouverture = Bourges, c'est qu'à un moment donné ça ne marche plus, notamment en 560... Mais dès 470, si on n'a que le lieu Bourges, on ne comprend pas comment "voir par l'Ouverture", parce qu'on n'a pas l'usage qui va avec l'ustensile. L'usage, c'est le concept qui est lié à l'ustensile ; l'outil physique, c'est Bourges...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
:bouletdujour: BON ! Les Zouzous !
Je suis consciente qu'il fait super chaud, que les esprits s'embrouillent ...

MAIS franchement je ne comprends pas que vous n'acceptiez pas cette idée de Terminateur (ligne parcourant les planètes éclairées par le soleil)

Et ce que je ne comprends pas non plus c'est que vous ne pigez pas l'expression " et par l'ouverture tu verras la lumière" ...

C'est pourtant tellement simple : Image
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré