J'ai trouvé une fausse piste de max

Discussions au fil de l'eau sur la 560
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Bon je sais, le titre est un peux p*taclic, quoique ...

Pour se remettre un peux dans le contexte, nous allons remonté dans des temps immémoriaux où la première édition du livre de la chouette d'or venais juste d’être déposer dans les rayons des librairies. Le temps où on avais notre cerveau pour réfléchir, nos yeux pour pleuré, et que nous avions encore une crinière ténébreuse et le pots de souvenir de nos cheveux arraché vide.

c'est une période où il y as ni madit, ni IS, ni synthèse du fig mag. En gros il y as le chercheur et le livre, point barre.

nous avons donc :
-ouverture -> bourges
-mon tout 470 -> a roncevaux
- 2424 -> carignan
- aigle -> golfe juan avec apollon
- la fleche -> dabo
- carabuste -> cherbourg
- les aide de neptune -> cherbourg hernani

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.


En lisant la 2eme ligne on se qit qu'il y as une autre ouverture puisque c'est la lumière céleste qui va nous la révèler. Nous cherchons et supposons que ça pourrais être la flèche (dabo) ou apollon (golf juan).
Si on choisit apollon l'ouverture est bourges, la on as 2 possibilités, soit on se dit que sa confirme donc sa colle, soie on se dit que c'est un piège, car il faut trouvé une autre ouverture donc se ne peux pas être bourges et la on va choisir la flèche. ça nous donne un point sur le trait RBC qui serait la nouvelle ouverture. nous traçons notre trait 2eme aide nouvel ouverture et nous somme dans les choux.

c'est 2 lignes sont la pour nous retardé car elle tombe sur un cul de sac et (en même temps/ensuite) pour nous confirmez qu'il y as qu'une seul ouverture.
Elle nous confirme aussi que golf juan est bien la bonne solution de la 420.

Revenons au temps moderne avec madit etc, nous savons maintenant où est l'ouverture.
La leçon que l'on pourrait en tirez, c'est qu'une coïncidence n'est pas forcement la mauvaise route.

Je sais pas si vous le fait vous cherchez les fausses pistes de max, moi en tous cas je pense que sa pourrais être une bonne idée.

Apres si vous n'avez pas bourges comme ouverture, cette réflexion seras fausse pour vous.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
autre possibilité:
C'est toi qui t'es fourré dans une fausse piste. :oops:
S'adapter ou disparaitre
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
ça se défend :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Il n'a qu'une seule OUVERTURE dans toute la chasse, laquelle est déterminée en 530. Et c'est là le nœud du problème, car tout le chateau de carte peut s'effondrer à cause d'une mauvaise base.
En tout cas, en 560, rien ne tiendra, sur de mauvaises bases ni résolutions postérieures échafaudées avec des allumettes ou des solutions carambar. Car des "si" et des "mais" ne suffisent pas pour avancer.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
la question ce n'est pas de savoir si il y as plusieurs ouverture, on sait qu'il y en as qu'une. mais comment prouvé qu'il y en as qu'une.
max le demande "Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.". pourquoi l'ouverture est unique ? sans les madit et les is quelle indice te met sur la voie.
Que tu es Tartempion ou sans poil peut importe, mais as tu un indice qui te dit c'est l'un ou l'autre sur toute la chasse. si tu ne peux le justifier c'est qu'il y as une erreur dans ton jeux.

moi c'est une visé, mais sa pourrais très bien être un lien entre plusieurs personnage ou bien d'autre chose.

Merci quand même tu ma permis d'approfondir ma réflexion :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Tu te le prouveras tout seul, par les différentes résolutions des énigmes.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai trouvé l'OUVERTURE en 530, et que je commence à avancer de ce lieu en 780 pour trouver ensuite des lieux en 470 qui tombent juste dans l'alignement demandé "TOUT-OUVERTURE-LUMIÈRE", j'ai de bonnes raisons de croire que mes résolutions sont bonnes. Si ensuite, je consulte les IS et MADITS, et que tout colle bien, je peux continuer bien sereinement sur les bases que j'ai construites.
De même pour la suite. Mais les résolutions ne sont pas affaire que de tracés.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]