Fin de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Fin de la 560 Messagepar MH » 08 mars 2019 à 08:41
Sénégal a écrit :Pour résoudre le jeu, résoudre les 11 énigmes, une seule carte en tout et pour tout : La 989 !
Aucune autre carte et/ou autre représentations géographique sont nécessaire pour quoi que ce soit dans cette chasse.
C'était le débat de base !

As-tu besoin de reporter sur cette 989 quelque chose qui n'y figure pas, durant tout ton jeu ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 08 mars 2019 à 08:59
Sénégal a écrit
1 seule carte pour résoudre le jeu ... point !

QUESTION No 6 DU 1996-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
VOUS CONFIRMEZ QU'ON PEUT RESOUDRE LES 11 ENIGMES SANS UTILISER D'AUTRE CARTE QUE LA PREMIERE DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES? VAMP
--------------------------------------------------------------------------------
ABSOLUMENT ! AMITIES -- MAX

:orgue: :orgue: :orgue: :orgue:
Et je réponds:
1 seule carte nécessaire et suffisante pour y reporter nos trouvailles indispensables à la résolution de 11 énigmes mais d'autres peuvent être utilisées afin qu'un lieu n'y figurant pas puisse y être reporté avec toute la précision nécessaire...Point!
Et c'est écrit en toutes lettres...
QUESTION No 39 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
UNE SEULE CARTE NECESSAIRE POUR LES 11 E NIGMES ??? J'EN DOUTE, CAR IL FAUT CONNA ITRE PAR COEUR TOUTE LA FRANCE POUR IDEN TIFIER SANS CARTE PLUS DETAILLE LA SPIRA LE ET J'AI L'IMPRESSION QU'UN
--------------------------------------------------------------------------------
UNE SEULE CARTE POUR LES 11 ENIGMES. CE QUI N'INTERDIT NULLEMENT QUE VOUS EN UTILISIEZ PLUSIEURS. MAIS POUR Y REPOR- TER VOS TROUVAILLES, UNE SEULE, LA BONNE , L'OFFICIELLE, EST NECESSAIRE ! AMITIES -- MAX



Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Fin de la 560 Messagepar MH » 08 mars 2019 à 09:04
Attendons que Sénégal réponde clairement à ma question.

- S'il n'a rien à reporter sur la 989, elle lui suffit pour les 11 énigmes.
- S'il a quelque chose à y reporter qui n'y figure pas, il nous dira comment il s'y prend...

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin de la 560 Messagepar Couscous » 08 mars 2019 à 09:46
Il faudrait d’abord essayer de résoudre les énigmes avant d’y reporter quelque chose de valable, car à se rythme la seule chose que vous y reporter se sont les madits :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 10:11
MH a écrit :Attendons que Sénégal réponde clairement à ma question.
- S'il n'a rien à reporter sur la 989, elle lui suffit pour les 11 énigmes.
- S'il a quelque chose à y reporter qui n'y figure pas, il nous dira comment il s'y prend...
:cafe:

J'ai des choses à reporter sur la 989 ( et encore !?) mais je n'ai PAS BESOIN d'autres supports géographique pour cela.
Je n'ai besoin que du bouquin ( en gros ).
Modifié en dernier par Sénégal le 08 mars 2019 à 10:30, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 10:17
ockham a écrit :... 1 seule carte nécessaire et suffisante pour y reporter nos trouvailles indispensables à la résolution de 11 énigmes mais d'autres peuvent être utilisées afin qu'un lieu n'y figurant pas puisse y être reporté avec toute la précision nécessaire...Point!


Pour résoudre les 11 énigmes, donc trouver les bonnes solutions, PAS BESOIN D'AUTRES CARTES.

J'ai déjà donné des exemples par l'intermédiaire, notamment, des madits d'Arthur, qui sont TRES EXACTEMENT les exemples que tu cites, c'est à dire faire appel à d'autres cartes, pour situer, vérifier, un lieu ...etc ...

Max mentionne que l'utilisation de ces cartes est inutile ... point.


QUESTION No 13 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
Desolé, je me suis mal exprime Max ! Par "carte de la region", j'entends une carte relativement detaillee, mais pas necessairement "la plus precise possible". Pour reporter un point trouve par decryptage, le plus simple est (je crois) de consulter une carte un peu precise. Vos reponses semblent l'exclure... quid ?arthur*
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, JE REPETE QUE VOUS N'AVEZ BESOIN QUE DE 2 CARTES, PAS 3. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
En d'autres termes (et sans attendre votre reponse), je pense que s'il faut - ou, nuance, s'il peut etre vraiment utile - consulter une carte relativement detaillee pour avancer dans le jeu, vous induisez les chasseurs en erreur en evoquant deux cartes en tout. Et cela peut vous donner envie de clarifier, non ? merci.
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX CARTES, ARTHUR ! MAIS SI VOUS VOULEZ EN UTILISER DAVANTAGE, VOUS LE POUVEZ BIEN SUR. MAIS JE REPETE ENCORE UNE FOIS : 2 !!! AMITIES -- MAX

Voilà, tu peux en utiliser davantage, mais ça ne SERT A RIEN, et surtout, tu n'en a PAS BESOIN.

Bref : on a besoin que de 2 cartes dans ce jeu.

QUESTION No 27 DU 1996-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEUX CARTES
VOUS DITES 2 CARTES SUFFISENT, CELLE MEN TIONNEE DANS LE LIVRE ET UNE SECONDE A L A FIN LA PLUS PRECISE POSSIBLE. IPSO FACTO VOUS EXCLUEZ TOTALEMENT L'UTI LISATION D'UNE 3EME CARTE D'UNE ECHELLE SUPERIEURE A CELLE MENTIONNEE DS LES ENI GMES,MEME SI CELLE CI EST UN INCLUSE DS UN OUVRAGE COURANT (ATLAS) ? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
CES DEUX CARTES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. IL N'EST PAS INTERDIT D'EN UTILISER 15 OU 25 AUTRES, AIGLON ! J'AI DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS. PAR CONSEQUENT, SI VOUS JUGEZ QUE VOUS TIRERIEZ PROFIT D'AUTRES CARTES, FAITES, JE VOUS EN PRIE ...! AMITIES -- MAX

Tu peux en utiliser 15, 25, 50, 100, 1000, 2000 .... fais, je t'en prie ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 08 mars 2019 à 12:02
@Senegal
Mais moi aussi je n'utilise que 2 cartes et pas 3 pour "résoudre" le jeu puisque les tracés et les mesures ne peuvent s'appliquer que sur ces seules deux cartes pour donner des bons résultats: La 989 et la 1/25000 IGN.
Il n'y a donc aucunement besoins d'autres "cartes support" ni d'autres cartes à l'échelle supérieure type atlas ou intermédiaire! Mais... Pour pouvoir "résoudre" le jeu grâce à ces 2 cartes, j'ai besoin d'y effectuer le report de certaines de mes trouvaille et strictement rien ne m'interdit et encore mois MV à cet effet d'utiliser une de ces 2 cartes: La 1/25000 IGN évidemment .
Moi aussi, je t'ai cité les madits explicites et ad hoc qui précisent la possibilité de cette hypothèse pour des vérifications préalables et la précision de report sur la carte officielle. Tu les ignore!...Parce que cela t'arrange compte tenu de "tes" solutions.

QUESTION No 25 DU 1999-05-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
CE PEUT-IL QU'UNE ENIGME NOUS AMENE,EN SOLUTION DE DECRYPTAGE, A UN LIEU QUI NE FIGURE PAS SUR LA CARTE? IL FAUDRAIT ALORS Y REPORTER CE LIEU, LE POINTER, MAIS AVEC UNE APPROXIMATION QUI RISQUERA IT D'ETRE PREJUDICIABLE PAR LA SUITE. CELA EST-IL CONCEVABLE?EST-CE POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
A PRIORI, CE N'EST PAS EXCLU (JE NE PUIS NI CONFIRMER NI INFIRMER). DE TOUTES FA- CONS, AINSI QUE JE L'AI SOUVENT DIT, LES ENIGMES ONT ETE CONCUES DE MANIERE A "RATTRAPER" LES PETITES IMPRECISIONS, EN FIN DE JEU... AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PENSE-BETE (SUITE ET FIN)
VOUS DIRIEZ QUE : JE ME TROMPE DE ROUTE, DE CARTE ? PEU IMPORTE, JE CONTINUE EN ESSAYNT DE S ITUER AU MIEUX (CE QUI RESTE TOUT DE MEM E APPROXIMATIF) MON PATELIN ? MERCI MAX NAFRETA
--------------------------------------------------------------------------------
JE REBONDIS SUR VOTRE EXEMPLE, MAIS JE N'EN CONFIRME NI EN INFIRME LES TERMES, SOYONS BIEN D'ACCORD) : DANS CE CAS, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE PLACER CETTE COM- MUNE SUR LA CARTE, AVEC LA PLUS GRANDE PRECISION POSSSIBLE, ET PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN. AMITIES -- MAX


Tous les moyens sont bons y compris l'emploi de plusieurs cartes ce qui ne signifie pas que l'on puisse ou doive en utiliser 50 000 autres à des échelles différentes de celles préconisées ( la 989 ou la plus précise).
QUESTION No 39 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
UNE SEULE CARTE NECESSAIRE POUR LES 11 E NIGMES ??? J'EN DOUTE, CAR IL FAUT CONNA ITRE PAR COEUR TOUTE LA FRANCE POUR IDEN TIFIER SANS CARTE PLUS DETAILLE LA SPIRA LE ET J'AI L'IMPRESSION QU'UN
--------------------------------------------------------------------------------
UNE SEULE CARTE POUR LES 11 ENIGMES. CE QUI N'INTERDIT NULLEMENT QUE VOUS EN UTILISIEZ PLUSIEURS. MAIS POUR Y REPOR- TER VOS TROUVAILLES, UNE SEULE, LA BONNE , L'OFFICIELLE, EST NECESSAIRE ! AMITIES -- MAX


Tu préfères faire le mariole avec des: "Tu peux en utiliser 15, 25, 50, 100, 1000, 2000 .... fais, je t'en prie ...."
Continues, je t'en prie également, cette argumentation est parfaitement à ton niveau.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Fin de la 560 Messagepar MH » 08 mars 2019 à 13:36
On est très loin du sujet de départ, on dirait.

Je résume pour y voir plus clair car la profusion des madits et des échanges entraîne une certaine confusion (pour moi, du moins).
- la carte 989 Michelin est la bonne carte à utiliser
- elle n'est pas un outil mais elle est indispensable à partir de la 500 à cause des mesures
- elle n'est qu'un pense-bête, ce qui laisse penser qu'elle n'est pas indispensable
- elle est suffisante pendant les 11 premières énigmes du jeu
- pour s'orienter dans la zone, une deuxième carte plus précise sera nécessaire.
- on peut reporter sur la 989 quelque chose qui n'y serait pas si on le juge utile
- mais pour reporter ce quelque chose sur la 989, il faut une autre carte pour localiser ce quelque chose, ce qui semble contraire aux instructions.

D'après ce que j'ai lu, chacun répond selon son propre jeu et aucune vérité incontournable n'émerge - l’ambiguïté étant soigneusement entretenue par les madits.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 08 mars 2019 à 14:20
@MH
mais pour reporter ce quelque chose sur la 989, il faut une autre carte pour localiser ce quelque chose, ce qui semble contraire aux instructions.

Pour vérifier si le quelque chose décrypté existe et qui n'apparaît pas sur la carte 989 , on peut utiliser une des 2 carte ( la plus précise) afin ensuite de pouvoir le reporter cette trouvaille de manière précise sur la carte officielle 989 et je ne lis nulle part que c'est contraire au madit puisque la chose elle même, au contraire, est évoquée dans les madits...
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 14:26
ockham a écrit :@MH
mais pour reporter ce quelque chose sur la 989, il faut une autre carte pour localiser ce quelque chose, ce qui semble contraire aux instructions.

Pour vérifier si le quelque chose décrypté existe et qui n'apparaît pas sur la carte 989 , on peut utiliser une des 2 carte ( la plus précise) afin ensuite de pouvoir le reporter cette trouvaille de manière précise sur la carte officielle 989 et je ne lis nulle part que c'est contraire au madit puisque la chose elle même, au contraire, est évoquée dans les madits...
Cordialement, Ockham

Ben non, c'est FAUX!


QUESTION No 34 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VACHE FOLLE (ter)
Je me suis mal exprime. Imaginez qu'un decryptage me donne le mot "PARIS". Je suis tente d'y voir la capitale de la France. Imaginez cependant que l'enigme me dise "a 15 km au sud de trifouilly le s oies". Il me faut alors une carte prec ise pour verifer mon decryptage et trouv er cet autre paris. C'est possible ?
--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST AINSI QUE VOUS "CONTROLEZ" CE QUE VOUS TROUVEZ, JE NE PUIS PAS VOUS EN EMPECHER! MAIS JE REPETE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER UNE CARTE PRECISE AVANT LA FIN DE LA 11EME ! AMITIES -- MAX

... et pour la carte précise du jeu, idem ( et forcément )


QUESTION No 47 DU 2001-07-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AMBOULI, LE RETOUR (2)
IL ME SEMBLE TROP COMPLIQUE DE RAPELLER LE CHEMINEMENT QUI M'AMENE A POSER CETTE QUESTION (INTERPRETATION ERONNEE D'UNE D E VOS REPONSES EN PARTICULIER A UN AUTRE CHERCHEUR DE CHOUETTE)OU A LA REPOSER: LA DEUXIEME CARTE PRECISE DOIT ELLE TER UTILISEE APARTIR DE LA 650 ET JUSQU'A LA QSS? AMITIES -- AMBOULI
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE DOIT ETRE UTILISEE UNE FOIS QUE VOUS AVEZ LA SUPERSOLUTION ENTRE LES MAINS. PAS AVANT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 08 mars 2019 à 14:59
@Senegal
Ockham a écrit et persiste et signe:
Pour vérifier si le quelque chose décrypté existe et qui n'apparaît pas sur la carte 989 , on peut utiliser une des 2 carte ( la plus précise) afin ensuite de pouvoir le reporter cette trouvaille de manière précise sur la carte officielle 989 et je ne lis nulle part que c'est contraire au madit puisque la chose elle même, au contraire, est évoquée dans les madits...

Mais ce n'est pas parce-que ce n'est pas "nécessaire" qu'on ne peut pas le faire, je n'ai écris nulle part qu'on "devait" le faire et je ne cesse de répéter depuis le début qu'on "peut" le faire et que MV ne dit pas le contraire...Même dans ce madit...
Q
UESTION No 34 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VACHE FOLLE (ter)
Je me suis mal exprime. Imaginez qu'un decryptage me donne le mot "PARIS". Je suis tente d'y voir la capitale de la France. Imaginez cependant que l'enigme me dise "a 15 km au sud de trifouilly le s oies". Il me faut alors une carte prec ise pour verifer mon decryptage et trouv er cet autre paris. C'est possible ?
--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST AINSI QUE VOUS "CONTROLEZ" CE QUE VOUS TROUVEZ, JE NE PUIS PAS VOUS EN EMPECHER! MAIS JE REPETE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER UNE CARTE PRECISE AVANT LA FIN DE LA 11EME ! AMITIES -- MAX

Moi, je le fais et ça n'implique pas que j'ai tord de le faire...Plutôt que de me renseigner (autre possibilité) à la préfecture du lieu le plus proche s'il existe là ou j'ai décrypté qu'il pouvait se tenir, c'est ce que je fais moi et je "peux" le faire, ce n'est ni interdit ni déconseillé, c'est un "moyen" et tous les moyens sont bons...Même si celui là te déplait.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 15:25
ockham a écrit :SI C'EST AINSI QUE VOUS "CONTROLEZ" CE QUE VOUS TROUVEZ, JE NE PUIS PAS VOUS EN EMPECHER! MAIS JE REPETE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER UNE CARTE PRECISE AVANT LA FIN DE LA 11EME ! AMITIES -- MAX

Moi, je le fais et ça n'implique pas que j'ai tord de le faire...Plutôt que de me renseigner (autre possibilité) à la préfecture du lieu le plus proche s'il existe là ou j'ai décrypté qu'il pouvait se tenir, c'est ce que je fais moi et je "peux" le faire, ce n'est ni interdit ni déconseillé, c'est un "moyen" et tous les moyens sont bons...Même si celui là te déplait.
Cordialement, Ockham.


Bref, tu t'es planté dans ton exemple.

Rien ne me déplait ... mais si quelque chose est INUTILE, c'est que l'on en a pas besoin... évidemment

Je vais à l'essentiel, ce qui était le but initial de ma contribution !

MAIS JE REPETE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER UNE CARTE PRECISE AVANT LA FIN DE LA 11EME !

Pas besoin de cartes précises , ou autres cartes, pour décrypter les 11 énigmes du jeu, et donc, pour résoudre le jeu.

Seule la 989 est utile dans cette chasse.
Vous la posez sur la table, le bouquin et les docs courantes à côté !

Si vous avez BESOIN d'une autre carte pour résoudre le jeu ( les 11 énigmes ) quelle qu'en soit la raison, vous vous fourvoyez.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Fin de la 560 Messagepar Rachel » 08 mars 2019 à 15:36
QUESTION No 47 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR (SUITE9
MAIS POUR REPORTER UN LIEU SUR LA CARTE, IL FAUT OBLIGATOIREMENT COMPARER AVEC UNE AUTRE CARTE PLUS PRECISE. OR VOUS AVEZ DIT QU'UNE SEULE CARTE SUFFISAIT ??? MOI PAS COMPRENDRE !!!
SI VOUS DEVIEZ PAR EXEMPLE REPORTER LE VILLAGE DE ST CHEFCHEF SUR UNE CARTE OU IL NE FIGURERAIT PAS, TOUS LES MOYENS SERAIENT BONS, Y COMPRIS DE LE REPERER D'ABORD SUR UNE AUTRE CARTE ! OU EST LE PROBLEME ? CE N'EST PAS INCOMPATIBLE ! LE TOUT EST DE REPORTER VOS SOLUTIONS SUR LA CARTE PRECONISEE DANS L'UNE DESENIGMES ET DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. AMITIES -- MAX

Voila tout est dit.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Fin de la 560 Messagepar tompoucex » 08 mars 2019 à 15:43
VOUS FAITES QUOI de VOS (((((( TROUVAILLES ))))))) ???????????????????????

ÇA vous prends quoi pour ALLUMER ??????????

Une SEULE carte , celle de VOS ( trouvailles ) = (((((( LA CARTE ))))))

SAGACITÉ ce ( JEU ) . ( simple, limpide, logique ) ( lire, choisir, comprendre ). amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 15:50
Rachel a écrit :
QUESTION No 47 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR (SUITE9
MAIS POUR REPORTER UN LIEU SUR LA CARTE, IL FAUT OBLIGATOIREMENT COMPARER AVEC UNE AUTRE CARTE PLUS PRECISE. OR VOUS AVEZ DIT QU'UNE SEULE CARTE SUFFISAIT ??? MOI PAS COMPRENDRE !!!
SI VOUS DEVIEZ PAR EXEMPLE REPORTER LE VILLAGE DE ST CHEFCHEF SUR UNE CARTE OU IL NE FIGURERAIT PAS, TOUS LES MOYENS SERAIENT BONS, Y COMPRIS DE LE REPERER D'ABORD SUR UNE AUTRE CARTE ! OU EST LE PROBLEME ? CE N'EST PAS INCOMPATIBLE ! LE TOUT EST DE REPORTER VOS SOLUTIONS SUR LA CARTE PRECONISEE DANS L'UNE DESENIGMES ET DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. AMITIES -- MAX

Voila tout est dit.

Et les shadocks pompaient, et Rachel gobait ...

MAIS JE REPETE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER UNE CARTE PRECISE AVANT LA FIN DE LA 11EME ! AMITIES -- MAX ( madit postérieur au tien, évidemment )

Allez ... cherche !

Voilà, tout est dit ! ( et j'arrête là avec toi ... un madit DEJA expliqué de surcroit ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 08 mars 2019 à 15:58
@Senegal

Bref, tu t'es planté dans ton exemple.

Rien ne me déplait ... mais si quelque chose est INUTILE, c'est que l'on en a pas besoin... évidemment

Non, je ne crois pas mais que tu sois dans le dénie ne me surprends pas ! Et voilà encore un bel exemple de raccourci qui tue ; ce n'est pas parce qu'une condition n'est pas nécessaire au sens ou on peut s'en passer que pour autant elle est "inutile", qu'elle ne sert à rien et ne constitue pas un recours possible ; il n'y a que toi pour l'affirmer et pas l'auteur...

@ Rachel
Merci car celui là m'avait échappé et confirme parfaitement bien la position que je défends. Mais je crains que pour Sénégal ce soit peine perdue...

Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 16:09
ockham a écrit :Et voilà encore un bel exemple de raccourci qui tue ; ce n'est pas parce qu'une condition n'est pas nécessaire au sens ou on peut s'en passer que pour autant elle est "inutile", qu'elle ne sert à rien et ne constitue pas un recours possible ; il n'y a que toi pour l'affirmer et pas l'auteur...

C'est MA conclusion, MA vision .... ( et je répète, tu t'es planté COMPLET ).
Faut lire ...
Sénégal a écrit :Je vais à l'essentiel, ce qui était le but initial de ma contribution !

Pour le raccourci qui tue ... A la fin, avec les points .... (le vrai clown )

ockham a écrit :@ Rachel
Merci car celui là m'avait échappé et confirme parfaitement bien la position que je défends. Mais je crains que pour Sénégal ce soit peine perdue...
Cordialement Ockham.

On l'avait parié ... :edente:
T'inquiète, j'ai toujours pensé que tu devrais faire équipe avec Rachel .... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 16:50
Rachel a écrit :Pour ce qui est de l'existence d'éléments utiles au jeu décryptés mais non inscrits sur la carte, Max conseille de les y reporter et ce par n'importe quel moyen, carte à échelle réduite comprise.
Il ne confirme pas que cela peut être le cas dans la chasse mais surtout il ne l'infirme jamais.


FAUX ...

QUESTION No 34 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VACHE FOLLE (ter)
Je me suis mal exprime. Imaginez qu'un decryptage me donne le mot "PARIS". Je suis tente d'y voir la capitale de la France. Imaginez cependant que l'enigme me dise "a 15 km au sud de trifouilly le s oies". Il me faut alors une carte prec ise pour verifer mon decryptage et trouv er cet autre paris. C'est possible ?
--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST AINSI QUE VOUS "CONTROLEZ" CE QUE VOUS TROUVEZ, JE NE PUIS PAS VOUS EN EMPECHER! MAIS JE REPETE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER UNE CARTE PRECISE AVANT LA FIN DE LA 11EME ! AMITIES -- MAX

( et Rachel gobait ....)

@ Ockam ...

Avant de faire équipe avec Rachel, explique lui ce qu'est un Atlas routier michelin ...
celui dont parle Max dans les madits ...

QUESTION No 5 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ATLAS ?
POUR TROUVER LA CHOUETTE, OUTRE LES DEUX CARTES CONSEILLEES, UN ATLAS EST-IL NECESSAIRE ? AMITIES D'UN REVENANT DE LA PREMIERE HEURE.- VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN ATLAS. AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :Et comme la chasse se passe en France voire périphérie, un Atlas n'a aucun lieu d’être (inutile de chercher a savoir par exemple où se trouve Preneste...).


Assez crédible dans la compréhension des madits Rachel .... :edente:
:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 17:06
@ Rachel

Rachel a écrit :Et comme la chasse se passe en France voire périphérie, un Atlas n'a aucun lieu d’être (inutile de chercher a savoir par exemple où se trouve Preneste...).


QUESTION No 15 DU 2001-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SURPRIS
VOUS AVEZ DIT RECEMMENT QUE POUR TROUVER LA CHOUETTE IL N'Y AVAIT PAS BESOIN D'U N ATLAS. MAIS COMMENT ALORS LOCALISER TO US LES LIEUX NE FIGURANT PAS SUR LA PREM IERE CARTE !!! AMITIES - VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
VTT, VOTRE QUESTION EST UNE PETITION DE PRINCIPE ! DESOLE, JE NE PEUX RIEN AJOUT ER A : "PAS BESOIND'UN ATLAS" ! AMITIES -- MAX

euh ! ... C'est ça l'atlas routier des madits ...Rachel .....
Effectivement, t'auras du mal à y trouver Préneste ....
:lol:

Image

Et Rachel gobait ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Fin de la 560 Messagepar MH » 08 mars 2019 à 17:21
Perso, je ne vois pas à quoi rime cette discussion interminable.
Chacun(e) fait comme il(elle) veut.
On verra bien un jour qui est dans le vrai (enfin, espérons).
Surtout que ce n'est pas le sujet proposé ici au départ.
Enfin, ce que j'en dis...

(PS Intéressant, le madit cité par Rachel).

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré