Fin de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Fin de la 560 Messagepar Fazerty » 23 févr. 2019 à 13:59
Je suis un peu dubitatif en lisant ces madits. Il laissent à penser qu'on ne devrait pas chercher les sentinelles à 8000 mesures de la nef! :cassetete:
Max a-t-il infirmé ces madits?

QUESTION No 50 DU 1998-02-05
----------
TITRE: TRAIT 560
----------
NEF-OUVERTURE-LIEU OU L ON SE TROUVE A L A FIN DE L ENIGME SONT ILS ALIGNES? LE TRAIT 560 A T IL UN LIEN PROPORTIONNE L AVEC CELUI DE LA 420 (FLECHE)? AMITIES--ADELINE
----------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA SECONDE, DESOLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1998-02-09
----------
TITRE: ORDRE ALIGNEMENT
----------
DANS MA QUESTION DU 05/02 TRAIT 560, TU CONFIRMES L ALIGNEMENT. PEUX TU CONFIRME R L ORDRE DE L ALIGNEMENT: NEF-OUVERTURE-LIEU OU L ON SE TROUVE A L A FIN DE L ENIGME? AMITIES -- ADELINE
----------
JE CONFIRME PLUTOT LIEU > OUVERTURE > NEF... AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 DU 1998-06-02
----------
TITRE: ERREUR
----------
SAUF ERREUR DE MA PART, VOUS EN COMMETTE Z UNE EN REPONDANT A ALBAR 2e QUESTION PAR L'AFFIRMATIVE.ALIGNEMENT X FIN 560 OUVERTURE NEF OK, MAIS IL VOUS DEMANDAIT AUSSI DE LUI CONFIRMER L'ORDRE, ET JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT LE BON.AMITIES
----------
L'ORDRE EST BIEN "X --> OUVERTURE --> NEF". EN TOUT CAS, C'EST BIEN AINSI QUE J'AVAIS COMPRIS LA QUESTION... AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 DU 1998-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MB3332709
A LA FIN DE LA 560 , ON SE TROUVE LA OU L'ON DOIT TRACER LE TRAIT A NE PAS REGRE TTER ? ET AU DEBUT DE LA SUIVANTE , EST ON TOUJ OURS AU MEME ENDROIT MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fin de la 560 Messagepar chevechercher » 23 févr. 2019 à 16:09
Je crois que dans ces madits Max parle du point de départ du trait à ne pas regretter, pas de son arrivée. Donc il parle de la fin de la seconde aide de Neptune. Avec le futur "regrettera", je pense qu'on peut considérer que tracer le trait ne nous déplacera qu'après la fin de l'énigme.
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: Fin de la 560 Messagepar Fazerty » 26 févr. 2019 à 12:43
On ne se trouve pas à la fin de la 2ième aide de Neptune en fin de 560.

QUESTION No 3 DU 1995-12-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE ''LA''
BJR MAX, EST-CE QUE LE "LA" DE LA 650 FAIT REFERENCE A LA FIN DE L'ENIGME PRE CEDENTE? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
"LA" EST L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ QUAND VOUS ABORDEZ LA 650, DONC EGALE- MENT L'ENDROIT OU VOUS ETIEZ A LA FIN DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI DEJA REPON- DU A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 2001-10-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 4
MAX LE LA (650) EST IL AU DESSUS DU NIVEAU D E LA MER
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fin de la 560 Messagepar chevechercher » 26 févr. 2019 à 15:48
Et pourtant...

QUESTION No 48 DU 1998-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MB3332709
A LA FIN DE LA 560 , ON SE TROUVE LA OU L'ON DOIT TRACER LE TRAIT A NE PAS REGRE TTER ? ET AU DEBUT DE LA SUIVANTE , EST ON TOUJ OURS AU MEME ENDROIT MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Fin de la 560 Messagepar tompoucex » 26 févr. 2019 à 16:06
chevechercher a écrit :Et pourtant...

QUESTION No 48 DU 1998-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MB3332709
A LA FIN DE LA 560 , ON SE TROUVE LA OU L'ON DOIT TRACER LE TRAIT A NE PAS REGRE TTER ? ET AU DEBUT DE LA SUIVANTE , EST ON TOUJ OURS AU MEME ENDROIT MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME... AMITIES -- MAX


ATTENTION à Max . Je vous l'ai maintes fois répétées. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fin de la 560 Messagepar dominique » 26 févr. 2019 à 18:27
@ Fazerty a dit : Il laissent à penser qu'on ne devrait pas chercher les sentinelles à 8000 mesures de la nef!
Max a-t-il infirmé ces madits?

Le texte dit : À 8000 mesures de LÀ … "
Le "LÀ" est le point où tu seras après la 2e aide de Neptune, mais n'est pas la Nef
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fin de la 560 Messagepar chevechercher » 26 févr. 2019 à 19:53
@dominique : la question de Fazerty revenait à demander si la position que tu soutiens (le "là" de la 650 n'est pas la nef) était d'une certaine manière validée par Max. C'est en tout cas ce qui pourrait ressortir de ces seuls deux madits :

QUESTION No 3 DU 1995-12-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE ''LA''
BJR MAX, EST-CE QUE LE "LA" DE LA 650 FAIT REFERENCE A LA FIN DE L'ENIGME PRE CEDENTE? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
"LA" EST L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ QUAND VOUS ABORDEZ LA 650, DONC EGALE- MENT L'ENDROIT OU VOUS ETIEZ A LA FIN DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI DEJA REPON- DU A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1998-02-09
----------
TITRE: ORDRE ALIGNEMENT
----------
DANS MA QUESTION DU 05/02 TRAIT 560, TU CONFIRMES L ALIGNEMENT. PEUX TU CONFIRME R L ORDRE DE L ALIGNEMENT: NEF-OUVERTURE-LIEU OU L ON SE TROUVE A L A FIN DE L ENIGME? AMITIES -- ADELINE
----------
JE CONFIRME PLUTOT LIEU > OUVERTURE > NEF... AMITIES -- MAX

La question qui me semble plus intéressante est : y a-t-il d'autres interprétations possibles ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 26 févr. 2019 à 19:55
Fin 560 on tire un trait qui démarre au point X passe par l'ouverture et abouti à la nef.
C'est une fois tracé ce trait que l'on ne regrettera pas ce que l'on a fait car ce qu'apporte le tracé de ce trait et qui n'est pas la nef (puisque le tracé nécessite la connaissance préalable de la nef) s'utilise dans l'énigme suivante.
La nef est la dernière chose à trouver et tracer le trait qui abouti à la nef est la dernière chose à faire; comme on sait que l'énigme suivante commence là ou s'est terminée la précédente, CQFD. Y'a pas de quoi se bouffer le foi, enfin, sauf pour ceux qui aiment les usines à gaz.

QUESTION No 18 DU 1996-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES ENIGMES NE SE RESSEMBLENT PAS
Vous confirmez je pense que : - en 560, la nef est la derniere chose a trouver. - en 650, le "la" de a 8000 mesures de la est l'endroit ou l'enigme precedente nous avait conduit en dernier lieu... vous l'avez dit, non ? amities. arthur ... ceci dit sans prejuger de l'ordre
--------------------------------------------------------------------------------
LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A "TROU- VER" DANS LA 560, MAIS PAS LA DERNIERE CHOSE A FAIRE PUISQU'IL FAUT TIRER LE FAMEUX TRAIT DONT PARLE L'ENIGME. LA NEF SE TROUVE A L'ISSUE DE CETTE ACTION. LE "LA" DE LA 650 EST BIEN L'ENDROIT OU VOUS ETES EN SORTANT DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI CONFIRME CELA A DE MULTIPLES REPRISES, MAIS JE LE RECONFIR- ME VOLONTIERS ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Fin de la 560 Messagepar chevechercher » 26 févr. 2019 à 20:02
@Ockham : une remarque et une question. La remarque : tu dis que la nef doit être trouvée avant de tracer le trait pour pouvoir le tracer, mais le Madit que tu cites dit exactement le contraire… Bon c'est pas vraiment le sujet de la discussion, mais si tu veux expliquer ça, ça aiderait sûrement à comprendre ton point de vue. La question : tu considères donc que le "là" de la 650 n'est pas la nef ?

Sinon, "tirer un trait" ça peut aussi être "lancer une flèche" comme on l'a vu dans l'énigme précédente. Donc toute la question est : se déplace-t-on en tirant ce trait ?
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar Esteban » 26 févr. 2019 à 20:39
La comparaison avec l'énigme précédente est parfaitement choisi:
Ou se trouve Apollon à la fin de la 420.....
Réponse : Là où l'aigle...etc bref le point d'ou il tire son trait/sa fleche.

Donc pour moi ,quand en 560 je tire mon TANPR ,je me suis immobilisé en un point et c'est en ce point que commence la 650

Ce qui est confirmé par Là 420 et Là 650 ,je ne dis pas que ces 2 points sont similaire juste qu'il sont 2 point d'ou est issu un trait.

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 26 févr. 2019 à 21:08
Chevechercher a écrit:
tu dis que la nef doit être trouvée avant de tracer le trait pour pouvoir le tracer, mais le Madit que tu cites dit exactement le contraire… Bon c'est pas vraiment le sujet de la discussion, mais si tu veux expliquer ça, ça aiderait sûrement à comprendre ton point de vue.

Non, non, à mon sens, tout est parfaitement logique et conforme.
Au bout de l'action " tirer un trait" ( dernière chose à faire) il y a un point d'arrêt et c'est en ce point, "là", que se trouve au sens de se situe géographiquement sur la carte la nef que l'on nous a précédemment et nécessairement demandé de trouver cette fois au sens de "identifier" . Cela correspond bien à notre dernière chose à trouver pour pouvoir tracer le TANPR, la dernière chose à faire.
Pour pouvoir tracer au sens de débuter un trait et l'arrêter à l'endroit ou il convient de le faire ; il faut évidemment connaître le point de départ ET le point d'arrivée tout en ayant rempli l'impérieuse condition de passer par l'ouverture: X... Ouverture...Nef = TANPR.
Je te le remets:
QUESTION No 18 DU 1996-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES ENIGMES NE SE RESSEMBLENT PAS
Vous confirmez je pense que : - en 560, la nef est la derniere chose a trouver. - en 650, le "la" de a 8000 mesures de la est l'endroit ou l'enigme precedente nous avait conduit en dernier lieu... vous l'avez dit, non ? amities. arthur ... ceci dit sans prejuger de l'ordre
--------------------------------------------------------------------------------
LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A "TROU- VER" DANS LA 560, MAIS PAS LA DERNIERE CHOSE A FAIRE PUISQU'IL FAUT TIRER LE FAMEUX TRAIT DONT PARLE L'ENIGME. LA NEF SE TROUVE A L'ISSUE DE CETTE ACTION. LE "LA" DE LA 650 EST BIEN L'ENDROIT OU VOUS ETES EN SORTANT DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI CONFIRME CELA A DE MULTIPLES REPRISES, MAIS JE LE RECONFIR- ME VOLONTIERS ! AMITIES -- MAX


considères donc que le "là" de la 650 n'est pas la nef ?
Bien évidemment, Non!
Je pense que le "là" où l'on se trouve début 650 et d'où l'on compte les 8000 mesures est bien: La nef.

Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Fin de la 560 Messagepar Bigornouille » 26 févr. 2019 à 21:12
Bonjour,

Je pense qu'on se fourre tous le doigt dans l'œil car il y a deux niveaux, et on ne sait jamais auquel Max se réfère quand il répond à un madit...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 26 févr. 2019 à 21:58
Moi quand je trace un trait , je commence par le point de départ donc à l'issue de l'action de tirer un trait je suis forcément au terme de l'action au point d'arrivée.
En 520 le but de l'énigme et de trouver déterminer la cible du tireur indiquée au bout de la trajectoire de sa flèche.... Et elle n'est plus à son point de départ mais son point d'arrivée et sa cible doit nous forunir un renseignement. Pour autant en 420 il ne nous est pas demandé de nous déplacer mais juste de prêter un arc à Apollon pour qu'il puisse nous désigner sa cible. Je sais ou se trouve le tireur et j'utilise les éléments à ma disposition pour déterminer ou va se planter sa flèche sur carte mais effectivement il n'y a pas demande de déplacement même virtuel.
Il n'en est pas de même en 560 ; c'est nous qui virtuellement effectuons un parcours matérialisé sur carte en deux étapes:
Un déplacement avec l'aide de Neptune matérialisé par un trait jusqu'en un point d'où l'on voit la nef par l'ouverture.
Un second trait (à ne pas regretter celui là) tiré depuis l'endroit d'où virtuellement l'on voit la nef qui passe par l'ouverture et joint la nef, le point de départ est défini ainsi que le point d'arrivée.
QUESTION No 24 DU 1998-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEFAL
BONJOUR MAX, DANS LA 560 C'EST PAS CLAIR J'AVAIS COMPRIS QUE LE PARCOURS SE TERMI NAIT EN ARRIVANT SUR LA NEF ENCALMINEE: MAIS POUR VOIR PAR L'OUVERTURE LA NEF IL SEMBLERAIT QU'IL FAILLE ETRE DU COTE OPPOSE A LA NEF PAR RAPPORT A L'OUVERTUR MERCI POUR VOTRE AIDE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, PUISQUE LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'ENDROIT OU VOUS ETES A LA NEF VIA L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

Et l'on sait que même si nous avons du interrompre notre parcours en mer au point ou nous avons vu la nef par l'ouverture, nous devons poursuivre virtuellement grâce au TANPR notre route jusqu'à la nef, c'est ce que nous demandait l'énigme et c'est ce que confirme MV, il y donc là une demande déplacement virtuel dans cette énigme.
QUESTION No 6 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Donc là VIRTUELLEMENT sur la carte, il y a déplacement ; je suis parti d'un point de départ pour me rendre par étape sur un point d'arrivée et l'énigme dans l'énigme qui suit, je serai VIRTUELLEMENT sur ce point d'arrivée.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 26 févr. 2019 à 22:14
Qu'entend MV lorsqu'il serine que "la nef est la dernière chose à trouver":
QUESTION No 48 DU 1996-07-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FOXY nef 560
Dans la 560, parcours france entiere, le trajet fait "voir la nef". Et vous avez dit en QR "La nef ... c'est la chose ul time a trouver dans la 560". Ma question: la "nef a voir" et la "nef a trouver" sont-elles, a ce moment-la, l e meme objet ? Amicalement. FOXY
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE DE PLUS, SINON QUE LE MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLU- SION ETAIT UNE REPONSE A CETTE SIMPLE QUESTION : "LA NEF EST-ELLE LA DERNIE- RE CHOSE A TROUVER DANS LA 560 ?". J'AI REPONDU "OUI" PARCE QUE C'EST EFFECTIVE- MENT LA DERNIERE CHOSE A TROUVER. PAR "TROUVER", JE VOULAIS BIEN SUR DIRE "REPERER", "DECOUVRIR", "VOIR", ETC... AMITIES -- MAX


L'énigme nous dit d'interrompre notre parcours lorsque nous voyons la nef par l'ouverture. C'est donc qu'à ce moment la de notre parcours nous nous pouvons la "repérer" et ça, c'était la dernière chose à trouver. Il ne nous reste plus qu'à tracer le TANPR, dernière chose à faire. Et j'insiste même si ce n'est pas le sujet, "tracer" ce trait nous apporte quelque chose que nous ne regretterons pas et c'est la raison pour laquelle MV passe par une curieuse première étape, il en avait besoin pour nous faire tirer ce fameux trait ou plus précisément pour nous faire obtenir la bonne longueur de ce trait.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 26 févr. 2019 à 22:30
ockham a écrit :Qu'entend MV lorsqu'il serine que "la nef est la dernière chose à trouver":

Ca

QUESTION No 43 DU 1998-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANY
560: VOUS AVEZ DIT QU'UNE DES 2 EXTREMIT ES DU TRAIT A TRACER ET A NE PAS REGRETT ER N'EST OU BIEN L'OUVERTURE OU BIEN LE NEF. DONC UNE EXTREMITE DOIT ETRE TROUVE EN 560. EST-CE QUE CETTE EXTREMITE EST TROUVEE GRACE A LA DETERMINATION DE LA N EF?*
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS INVERSEZ LE PROBLEME.C'EST LA NEF QUE L'ON TROUVE GRACE AU TRAIT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 26 févr. 2019 à 22:58
@Sénégal
Commence par lire les questions et tenter de les comprendre et ensuite tu pourras commencer à interpréter les réponses....Ca t'évitera de poster à côté de la plaque.
1. Aucun rapport avec le questionnement que je soulève et la proposition que j'avance.
2. Si c'est en rapport avec la position que j'ai défendu , soit que je la nef se découvre ( se repère, s'identifie) préalablement au tracer duTANPR, là encore ton intervention est hors de propos puisque:
Si j'interprète bien les dires du questionneur (qui s'exprime au demeurant comme un pied), il demande si l'une des extrémités du TANPR se trouve grâce à la nef? Alors que bien évidemment, l'objet du TANPR est exactement l'inverse puisque la nef en est l'aboutissement. C'est donc à l'extrémité de ce trait qu'il faut tracer que se trouve, se situe la nef....Ouaaa le scoop! Un coup de mou sans doute....
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fin de la 560 Messagepar dominique » 27 févr. 2019 à 01:31
à cette fin de 560, outre qu'on trouve "la nef" suite à la précision du "LÀ"
- on constate une particularité géographique
- qu'elle correspond à la description de la 600
- que nous savons expliquer l'IS "née clef en main dans la 600, tu la retrouveras dans la 560"
- que le TANPR joint effectivement bien " l'Ouverture- NEF et Là " et qu'il ne s'éloigne pas du Septentrion Glacé
- que c'est effectivement ce TANPR qu'il faut tracer en dernier,( avec Nef en fin de tracé)
- que le trait : LÀ- NEF -OUVERTURE n'est pas dans le prolongement des 2 aides de Neptune

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 27 févr. 2019 à 05:16
ockham a écrit :@Sénégal
Commence par lire les questions et tenter de les comprendre et ensuite tu pourras commencer à interpréter les réponses....Ca t'évitera de poster à côté de la plaque.

Arrête de prendre systématiquement tes contradicteurs pour des abrutis, tu y gagneras en crédibilité.
J'ai parfaitement lu et suivi ce que tu écrivais, toi et certains chasseurs.
Je m'aventure rarement si loin dans mes commentaires dans le jeu, car cela ne sert à rien.
J'ai pris un raccourci pour répondre, voilà tout.
La réponse de Max, dans" mon" madit et on ne peut plus clair, et je vais complètement dans ce sens.
On découvre bien la nef GRACE au trait ( dans ma soluce ).
Bref, comme je viens de le mentionner, cela ne sert à rien d'étayer, il faudrait revenir beaucoup trop loin dans le jeu.
Nos solutions respectives ne se bornent même pas à la 530....

Cependant, on peut exposer ceci.
A la fin de l'énigme, le texte nous demande de nous arrêter lorsque l'on voit la nef ENCALMINEE.
Puis 2 lignes finales isolées.
Ignore les madits : l'évidence pour "deviner" qu'il faille tirer un trait vers la nef encalminée, via l'ouverture, ben, c'est pas gagné.
Ca c'est pour ceux qui ont trouvé les soluces toutes cuites.

Alors, si tu as un peu de temps :
Reprends tous les madits concernant ce dernier trait, celui qui joint l'ouverture à la NEF.
Compte combien de fois Max mentionne dans ses réponses, que ce fameux trait joint la nef ... ENCALMINEE.
Voilà, c'est tout !

MA vision :
Réponse de Max complètement et précisément exact.
On s'arrête quand on voit la nef encalminée.
On tire un trait, via l'ouverture, vers la nef.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Fin de la 560 Messagepar Rachel » 27 févr. 2019 à 06:59
QUESTION No 47 DU 1996-12-04
TITRE: NEF
LA NEF ENCALMINEE DE LA 560 REPRESENTE BIEN UNE SEULE ET MEME CHOSE ? LA LUMIERE CELESTE NOUS EST-ELLE REVELEE DES LE DEBUT DE L'ENIGME ? MICHEL
OUI, LA NEF EST BIEN UNE SEULE ET MEME CHOSE. LA LUMIERE CELESTE : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE VOUS EST "REVELEE" MAIS ELLE DOIT EFFECTIVEMENT ETRE PRISE EN COMPTE QUELQUE PART DANS CETTE ENIG- ME. CETTE ENIGME VOUS DIT D'AILLEURS QUAND... AMITIES -- MAX
POur Max , à l'evidence Nef ou nef encalminée c'est une seule et même chose.
QUESTION No 28 DU 1997-01-30
TITRE: FOXY la nef de la 560
Dans une QR 28/1/97 intitulee "560", vou s dites que le trait a tirer donne "la n ef". Or pour s'arreter auparavant, il fa ut deja avoir "la nef". Donc le terme "l a nef" designe deux choses distinctes, n 'est-ce pas ? Bien amicalement. FOXY
NON, FOXY : CE TRAIT JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. IL N'Y A PAS 2 NEFS, MAIS UNE SEULE. DESOLE SI JE N'AI PAS ETE ASSEZ CLAIR. AMITIES-- MAX

QUESTION No 36 DU 1997-06-16
TITRE: 560
BONJOUR MAX, Y-T'IL UNE OU PLUSIEURS NEFS ENCALMINEES DANS CETTE ENIGME? AMITIES LOUTE.
NON, IL N'Y A QU'UNE SEULE NEF DANS TOUT LE JEU. AMITIES -- MAX

Qunad au trait à tirer , il ne peut etre fait qu'en ayant deja trouvé la nef.
Le trait se tire apres avoir trouvé la nef
QUESTION No 18 DU 1996-06-14
TITRE: LES ENIGMES NE SE RESSEMBLENT PAS
Vous confirmez je pense que : - en 560, la nef est la derniere chose a trouver. - en 650, le "la" de a 8000 mesures de la est l'endroit ou l'enigme precedente nous avait conduit en dernier lieu... vous l'avez dit, non ? amities. arthur ... ceci dit sans prejuger de l'ordre
LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A "TROU- VER" DANS LA 560, MAIS PAS LA DERNIERE CHOSE A FAIRE PUISQU'IL FAUT TIRER LE FAMEUX TRAIT DONT PARLE L'ENIGME. LA NEF SE TROUVE A L'ISSUE DE CETTE ACTION. LE "LA" DE LA 650 EST BIEN L'ENDROIT OU VOUS ETES EN SORTANT DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI CONFIRME CELA A DE MULTIPLES REPRISES, MAIS JE LE RECONFIR- ME VOLONTIERS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1996-12-13
TITRE: NEF ET TRAIT (SUITE)
OR LE 13/9/96, VOUS AVEZ DIT (Q. "560 BI S") "VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR T IRE CE TRAIT" (DANS TOUS LES CAS, ON PAR LE DU MEME TRAIT A NE PAS REGRETTER). ALORS, AVANT OU APRES????
VOUS VOYEZ LA NEF ET VOUS TIREZ UN TRAIT DANS LA FRACTION DE SECONDE QUI SUIT. AU BOUT DE CE TRAIT (OU QUELQUE PART SUR CE TRAIT - A VOUS DE VOIR) SE TROUVE LA NEF !... TREVE DE PLAISANTE- RIES, IL N'Y A AUCUN PIEGE LA-DEDANS... AMITIES -- MAX

Maintenant , pour ce qui est des paradoxes liés à certains madits disant qiu'on trouve la nef en tirant le trait, il serait peut-etre bon de se rappeler que max repond au 1er degré.

Si, je dis bien si , le fait de tirer un trait correspondait à une action de décryptage permettant de connaitre la nature ( donc aussitôt le lieu ) de la nef, c'est bien en tirant ce trait qu'on trouve la nef...
Mais cela n'a rien a voir avec le trait tracé sur la carte qui relie la fin de la 2eme de neptune l'Ouverture et la Nef puisque celui se trace une fois la nef découverte...
Et alors , plus de paradoxes ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 27 févr. 2019 à 11:27
@Sénegal
Arrête de prendre systématiquement tes contradicteurs pour des abrutis, tu y gagneras en crédibilité.
Je pourrais te renvoyer la pareil Sénegal et c'est une réponse un peu "facile". Ton intervention était stupide et je n 'ai souligné que le propos de ton intervention, tu ne l'assume pas, c'est ton problème.
T'as ton point de vue et moi, j'ai expliqué le mien et ce que tu mets en avant qui soit disant devrait démontrer le contraire ne vient en rien le contredire.
Si je ne sais pas ou est la nef , je ne peux pas "LA VOIR" ( découvrir, identifier) et donc je ne peux pas tirer le Tanpr qui la joint, c'est une évidence! Et c'est bien dans cet ordre là que ça se passe ; c'est écrit en toutes lettres dans l'énigme. Le TANPR est la conséquence logique de ce qui précède " voir la nef" et devoir passer par l'ouverture pour la joindre (du moins le lieu au elle se trouve) confirme que l'on a le bon alignement et la bonne nef. A nouveau le fait de ne pas regretter pourquoi on a tracé le tanpr contrairement à ce que tu avances apporte autre chose que la nef.
Je m'aventure rarement si loin dans mes commentaires dans le jeu, car cela ne sert à rien.
T'aventurer aussi loin dans tes commentaires????? Mais tu n'étayes queue dalle Sénégal? ce n'est pas un commentaire qui va loin, c'est une affirmation gratuite. Mais oui, on peut dire que c'est un commentaire aventureux...
La réponse de Max, dans" mon" madit et on ne peut plus clair, et je vais complètement dans ce sens.
On découvre bien la nef GRACE au trait ( dans ma soluce ). C'est ta soluce mais ce n'est pas ce qu'écrit MV dans le madit que tu cites dans lequel MV se contente de redire que la nef se trouve à l'extrémité du trait et que ce n'est pas la nef qui détermine l'extrémité du trait. C'est tout et le reste c'est ton extrapolation perso.
Bref, comme je viens de le mentionner, cela ne sert à rien d'étayer, il faudrait revenir beaucoup trop loin dans le jeu.
Nos solutions respectives ne se bornent même pas à la 530....C'est tout le problème tu te permet sans rien étayer de jouer la mouche du coche sur ta simple certitude de ta solution ; moi j'appelle cela prendre les autres pour des imbéciles et je ne vois pas comment ce type d'intervention te rendrait plus crédible.
Cependant, on peut exposer ceci.
A la fin de l'énigme, le texte nous demande de nous arrêter lorsque l'on voit la nef ENCALMINEE.
Puis 2 lignes finales isolées.
Y'a pas " puis deux lignes isolées" là encore c'est gratuit comme affirmation; il y a une suite logique d'actions: On repère les objectifs et on trace dans une énigme ou les tracés sont l'objet essentiel.
Ignore les madits : l'évidence pour "deviner" qu'il faille tirer un trait vers la nef encalminée, via l'ouverture, ben, c'est pas gagné.
Ca c'est pour ceux qui ont trouvé les soluces toutes cuites. Ben voyons...Tirer un trait vers la nef encalminée, le texte de l'énigme fait plus que le sous entendre, nul besoin de madit pour le comprendre.
Alors, si tu as un peu de temps :
Reprends tous les madits concernant ce dernier trait, celui qui joint l'ouverture à la NEF.
Compte combien de fois Max mentionne dans ses réponses, que ce fameux trait joint la nef ... ENCALMINEE.
Voilà, c'est tout !Ha voilà maintenant que il y aurait Nef encalminée et Nef tout court...Ben non, inutile de compter, il n'y a qu'une seul nef dans le tout le jeu et elle est encalminée.

QUESTION No 36 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
BONJOUR MAX, Y-T'IL UNE OU PLUSIEURS NEFS ENCALMINEES DANS CETTE ENIGME? AMITIES LOUTE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'Y A QU'UNE SEULE NEF DANS TOUT LE JEU. AMITIES -- MAX


MA vision :
Réponse de Max complètement et précisément exact. Absolument d'accord avec la réponse de MV concernant la question.
On s'arrête quand on voit la nef encalminée. Oui, on interrompt le parcours avec les aides Neptune des qu'on la voit parce que l'ayant identifié, on sait ou elle se trouve.
On tire un trait, via l'ouverture, vers la nef. On fait mieux que "vers", on tire un trait qui "joint" la nef.
On découvre bien la nef GRACE au trait ( dans ma soluce ).Non, à nouveau tu fais fi du questionnement de l'auteur et tu transpose le sens de la réponse de MV à une question qui n'est pas celle posée. Le trait se termine à l'endroit ou se trouve la nef et non pas l'inverse. On trouve la nef à l'extrémité du trait tiré, c'est son point final et pour déterminer ce point final il est nécessaire de l'avoir découverte avant soit de l'avoir vu préalablement et c'est bien ce que nous a demandé l'énigme et pas un madit.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré