Fin de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Fin de la 560 Messagepar MH » 05 mars 2019 à 19:02
Ben non, on s'en tape pas. Elle se confirme.

Je vais donner un exemple qui différencie voir et trouver. Évidemment Sénégal va encore pinailler, mais c'est pas grave.

BOURGES serait l'ouverture et on te demande de chercher où tu dois te rendre

On te dis que tu vois où tu dois aller par l'ouverture = c'est la RUE GOBS (astuce).
Ensuite tu trouves = tu te rends RUE GOBS.

J'attends l'avalanche de madits et de raisonnements pour me dire que c'est pas ça qu'est ça.
(Mais ce n'est pas grave, dans mon déroulé, ça marche très bien).
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Fin de la 560 Messagepar Egide » 05 mars 2019 à 19:08
MH a écrit :Ben non, on s'en tape pas. Elle se confirme.

Je vais donner un exemple qui différencie voir et trouver. Évidemment Sénégal va encore pinailler, mais c'est pas grave.

BOURGES serait l'ouverture et on te demande de chercher où tu dois te rendre

On te dis que tu vois où tu dois aller par l'ouverture = c'est la RUE GOBS (astuce).
Ensuite tu trouves = tu te rends RUE GOBS.

J'attends l'avalanche de madits et de raisonnements pour me dire que c'est pas ça qu'est ça.
(Mais ce n'est pas grave, dans mon déroulé, ça marche très bien).


:coucou:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 05 mars 2019 à 19:28
MH a écrit :Ben non, on s'en tape pas. Elle se confirme.
On s'en tape quand même ... au bout du compte, que tu la vois, qu'elle se confirme ou ce que tu veux,
cela se passe en 560.
Tu vois la nef par l'ouverture en 560, c'est un FAIT, même si c'est une confirmation d'un résultat antérieur.

Je vais donner un exemple qui différencie voir et trouver. Évidemment Sénégal va encore pinailler, mais c'est pas grave.
Pour Max, en 560, voir = trouver ( madit ).
BOURGES serait l'ouverture et on te demande de chercher où tu dois te rendre

On te dis que tu vois où tu dois aller par l'ouverture = c'est la RUE GOBS (astuce).
Ensuite tu trouves = tu te rends RUE GOBS.
Ton libellé ne correspond pas à la définition de l'énigme.
Tu as un parcours à effectuer, et tu t'arrêtes ( c'est ça qui est important ) QUAND tu vois (trouves ) la nef par l'ouverture. Puis, tu tires le TANPR ...

J'attends l'avalanche de madits et de raisonnements pour me dire que c'est pas ça qu'est ça.
(Mais ce n'est pas grave, dans mon déroulé, ça marche très bien).

Quand tu vois la lumière par l'ouverture en 470, tu te tapes complètement d'avoir trouvé l'ouverture avant, en 530. Tu le sais, et tu l'appliques. Le fait de te servir de l'ouverture en 470, est un fait lié au déroulement de cette 470.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Fin de la 560 Messagepar MH » 05 mars 2019 à 20:08
Il y a des nuances que ton regard ne peut pas saisir. C'est physiologique, on n'y peut rien.

Imagine que la solution de l'énigme se cache dans son riche texte. Ce que tu ne peux pas percevoir puisque tu es sur la carte avec ton crayon, bordé par tes madits.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 05 mars 2019 à 21:11
MH a écrit :Il y a des nuances que ton regard ne peut pas saisir. C'est physiologique, on n'y peut rien.

Imagine que la solution de l'énigme se cache dans son riche texte. Ce que tu ne peux pas percevoir puisque tu es sur la carte avec ton crayon, bordé par tes madits.

Qu'en sais-tu ?

A propos de nuance ( et de confirmation ) ... exerce toi dans la lecture entre les lignes.

QUESTION No 21 DU 1996-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
VOUS DITES QUE DS LA 560, ON SAIT QU'ON DOIT S'ARRETER DE S'ELOIGNER DU SEPTENTR ION LORSQU'ON VOIT LA NEF. DONC LA NEF E ST DEJA CONNUE AVANT DE DEMARRER LA 560?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. MAIS SUR LE FOND, POURQUOI DEVRAIT-ELLE ETRE CONNUE AVANT LA 560 POUR RESOUDRE CETTE ENIGME ? AMITIES -- MAX

Ma vision : tu découvres la nef encalminée dans la 560.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Fin de la 560 Messagepar Zowl » 05 mars 2019 à 22:32
Hallo, Hallo.. (façon Bimbo :alcoolo: ) t’as pas de shampoing !

Sérieux, le TANPR est obligatoirement sur la MEGA et pour les moins vieux.. ceci est une Vérité vraie, dans la bouche de nos grands-parents, l’idée MEGA + CARTE = obligatoirement MICHELIN (989), donc l’ IS n’était pas absolument nécessaire, sauf pour aider 90% (?) des chercheurs. Passons..

Trouver le TANPR sur une carte au 1/1000000ème est TOTALEMENT juste, le TRAIT, juste le TRAIT, que celui-ci occasionne la trouvaille de la NEF est une autre histoire (de recherches). Donc encore une fois, si vous trouvez avec PRÉCISION la NEF sur la MEGA, c’est que « monseigneur Devin » vous roule dans la farine. Le TANPR ne peut que définir une zone de RECHERCHES et pour définir cette zone, ce trait a besoin d’alliés fiables (au minimum 2 autres traits).

Vous pouvez me sortir n’importe quels MaDits, ils vont tous dans le même sens. :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Fin de la 560 Messagepar delphinus » 06 mars 2019 à 11:43
on voit bien qu'avec les madits le débat reste stérile, la seul façon de progresser est de montrer tel ou tel alignement réel et pas théorique (dans le genre la nef au lieu de son identité, la lumière idem, etc...)

et bis repetita, comment voulez-vous parler de l'énigme sans avoir trouvé la clef de passage provenant de la 420 ?

tant que vous n'aurez pas posé la clef de passage est .... vous parlerez dans le vide sidéral.

je me demande même si vous avez la moindre idée de ce qu'est une clef de cryptage, savez-vous que sans la clef il est théoriquement impossible de casser un cryptage ?

cette 560 n'est pas un texte à lire et à deviner ce que sont les entités, même avec les bonnes entités sans la clef de cryptage vous ne pouvez pas résoudre cette énigme ; et les madits sans la clef ne vous servent à rien.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 06 mars 2019 à 13:09
delphinus a écrit :on voit bien qu'avec les madits le débat reste stérile

Les madits peuvent, et parfois, doivent interpeller, comme cette histoire de 2 cartes suffisantes pour le jeu.

Il est certain que les chasseurs feront toujours le forcing pour faire coller leurs solutions aux madits,
et c'est bien pour ça que les débats sont souvent peu productifs.
T'as bataillé comme "pas possible" pour justement cette histoire de carte unique pour les 11 énigmes,
car ça annihile quasi toutes tes solutions ...bref !


QUESTION No 28 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVOIR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PUIS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI PAS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT D E VS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEGE? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
ASTUCE !... AMITIES -- MAX

La question du chasseur est parfaitement posée !
Max parle d'astuce pour répondre à l'interrogation, et a même parlé de "truc".

Alors, évidemment, quand on évoque le PB et qu'on lit ceci :

ockham a écrit :On l'a "trouve" avant de tracer et bien évidemment on l'a "retrouve" ou bout du tracé...
Mais comme cette interprétation est logique et ne respire pas l'usine à gaz, on lui préfère un "subterfuge boiteux" et pour se voiler la face on le qualifiera d'astuce... Et là, tout est dit !

Tu vois la nef (trouves ) à la fin du parcours par l'ouverture, PUIS, tu traces le trait et tu la RETROUVES ... ouh là, ça c'est de l'astuce !
Bref, chacun son jeu et ses analyses, mais lorsque Max emploie le mot "astuce "(voir truc ) je pense que cela à une portée qui dépasse la logique basique d'une situation.

D'autant plus que ( sachant qu'on trouve la nef avant de tracer ) :

J'AI DIT QUE LE TRAIT A TIRER ETAIT LA DERNIERE CHOSE A "FAIRE" DANS CETTE ENIGME. ET CE TRAIT VOUS DONNE LA NEF... AMITIES -- MAX

LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A "TROUVER" DANS LA 560, MAIS PAS LA DERNIERE CHOSE A FAIRE PUISQU'IL FAUT TIRER LE FAMEUX TRAIT DONT PARLE L'ENIGME. LA NEF SE TROUVE A L'ISSUE DE CETTE ACTION. LE "LA" DE LA 650 EST BIEN L'ENDROIT OU VOUS ETES EN SORTANT DE L'ENIGME PRECEDENTE. J'AI CONFIRME CELA A DE MULTIPLES REPRISES, MAIS JE LE RECONFIR- ME VOLONTIERS ! AMITIES -- MAX

et bien sûr !

C'EST LA NEF QUE L'ON TROUVE GRACE AU TRAIT. AMITIES -- MAX

Bon avant de quitter cette 560, dans laquelle je n'aurais jamais dû faire de remarques,
je donne MA vision théorique de cette fin d'énigme.
L'avantage d'un forum, c'est que les écrits restent, et pourront donc réapparaitre dans des jours futurs, surtout lorsque les posts sont soigneusement répertoriés et rangés dans l'armoire ! ( qui est déjà bien remplie )

A la fin du parcours exigé par l'énigme, on s'arrête quand on voit (trouve) la nef encalminée par l'ouverture.
A ce stade, nous sommes en un point qui correspond à la fin de la 2eme aide de Neptune.
De là, on tire un trait, le tanpr, et grâce à ce trait, on trouve la nef.
On ne peut trouver la nef qu'après avoir tiré ce trait.
Ce trait JOINT ou RELIE l'ouverture et la nef.


A+ :alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 06 mars 2019 à 14:09, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Fin de la 560 Messagepar delphinus » 06 mars 2019 à 13:19
je ne comprends pas ton allusion à la carte, je respecte les madits.

on dirait que tu ne veux pas voir que chaque énigme ne peut être résolue que par une clef, et que sans cette clef il est impossible de décrypter l'énigme.
la preuve tu me cites encore des madits qui confirmeraient ta solution.

pas de clef = pas de solution possible : essaie de retirer du blé à un DAB sans ton code tu m'en diras des nouvelles.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 06 mars 2019 à 14:06
delphinus a écrit :je ne comprends pas ton allusion à la carte, je respecte les madits.

Ah, alors autant pour moi !
J'avais compris que tes solutions, pour les 11 énigmes, nécessitaient obligatoirement d'autres cartes que la 989.

delphinus a écrit :on dirait que tu ne veux pas voir que chaque énigme ne peut être résolue que par une clef, et que sans cette clef il est impossible de décrypter l'énigme.
la preuve tu me cites encore des madits qui confirmeraient ta solution.
pas de clef = pas de solution possible : essaie de retirer du blé à un DAB sans ton code tu m'en diras des nouvelles.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que tu écris.

Chaque énigme possède une clé.
Certaines sont indispensables, et d'autres beaucoup moins.

QUESTION No 23 DU 2000-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLE
SANS LES CLES DE PASSAGE D UNE ENIGME A UNE AUTRE PEUT ON TROUVER LA CHOUETTE?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. SI CERTAINES SONT TRES SECONDAIRES, D'AUTRES SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX

Elles permettent d'enchainer, de mettre sur la voie, elles orientent en quelque sorte.
Tu peux même t'en servir sans le savoir !

QUESTION No 34 DU 1995-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BUGAS
J'AI RESOLU LA 580 SANS UTILISER LA CLE DE L'ENIGME QUI LA PRECEDE IMMEDIATEMEN T,SELON L'ORDRE REVELE PAR L'ENIGME B. -AFFIRMERIEZ-VOUS QUE J,AI UTILISE CETT CLE SANS LE SAVOIR? -AURIEZ-VOUS UNE AUTRE CONCLUSION A FAI RE?
--------------------------------------------------------------------------------
SOIT VOUS L'AVEZ UTILISEE SANS LE SAVOIR, SOIT VOUS VOUS ETES TROMPE ! AMITIES -- MAX

C'est le caractère obligatoire que tu donnes à certaines de ces clés qui "m'embête" un peu.
Autrement, d'accord sur le fond.

delphinus a écrit :pas de clef = pas de solution possible :


QUESTION No 4 DU 1997-03-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLE DANS LA 470
LA CLE DE PASSAGE DE LA 470 A LA SUIVANTE EST-ELLE INDISPENSABLE POU RESOUDRE LA SUIVANTE. EST-CE POSSIBLE QU'ON L'UTILISE SANS LE SAVOIR ? MERCI, == Zou
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE SPECIFIQUEMENT SUR TELLE OU TELLE ENIGME. IL EN EXISTE QUI PEUVENT ETRE DECRYPTEES SANS LA CLE DE PASSAGE. MAIS TOT OU TARD, VOUS DEVREZ TOUT DE MEME VOUS EN SOUCIER. CELA POSE, JE VOUS RAPPELLE QUE LES CLES SONT DIVERSES ET VARIEES... AMITIES -- MAX

de plus ... qui peuvent être décryptées ... pluriel !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Fin de la 560 Messagepar delphinus » 06 mars 2019 à 14:35
malheureusement tu n'as toujours pas compris ce que veux dire carte nécessaire au jeu... peu importe c'est un débat perdu d'avance où tu n'interprètes à ta façon que les madits qui t'arrangent.

concernent les clefs de passage, celle de la 420 vers la 560 est indispensable.
la preuve c'est que personne ne l'a trouvée en faisant marche arrière à partir des résultats de la 560.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 06 mars 2019 à 16:26
delphinus a écrit :malheureusement tu n'as toujours pas compris ce que veux dire carte nécessaire au jeu... peu importe c'est un débat perdu d'avance où tu n'interprètes à ta façon que les madits qui t'arrangent.

J'ai parfaitement compris ce que que veux dire cartes nécessaires et surtout SUFFISANTES pour le jeu.
Je n'ai jamais lu les madits pour arranger mes soluces.
Mais si il y a un débat qui ne génère en moi AUCUN doute,
c'est bien cette histoire de carte nécessaire et SUFFISANTE.
D'abord, parce que sans connaitre les madits, mes solutions entre dans ce cadre là, donc
pas de surprises, et, ensuite, parce que Max le confirme sans aucune ambiguité.
Cette histoire de carte est une base incontestable de cette chasse.

Devant la cata que représente ce PB, Max s'est employé pour lâcher des choses importantes.
( et merci à Arthur, qui avait bien compris le problème , et avait posé les bonnes questions ...)


QUESTION No 13 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
Desolé, je me suis mal exprime Max ! Par "carte de la region", j'entends une carte relativement detaillee, mais pas necessairement "la plus precise possible". Pour reporter un point trouve par decryptage, le plus simple est (je crois) de consulter une carte un peu precise. Vos reponses semblent l'exclure... quid ?arthur*
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, JE REPETE QUE VOUS N'AVEZ BESOIN QUE DE 2 CARTES, PAS 3. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
En d'autres termes (et sans attendre votre reponse), je pense que s'il faut - ou, nuance, s'il peut etre vraiment utile - consulter une carte relativement detaillee pour avancer dans le jeu, vous induisez les chasseurs en erreur en evoquant deux cartes en tout. Et cela peut vous donner envie de clarifier, non ? merci.
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX CARTES, ARTHUR ! MAIS SI VOUS VOULEZ EN UTILISER DAVANTAGE, VOUS LE POUVEZ BIEN SUR. MAIS JE REPETE ENCORE UNE FOIS : 2 !!! AMITIES -- MAX

On va pas refaire le débat des cartes.
T'es pas dans les clous Delphinus.
En fait, j'avais bien compris ton jeu par rapport aux cartes.
Alors, désolé, mais j'ai quelques certitudes après tant d'années de chasse, et je les affiche.

ECOUTEZ, NOUS N'ALLONS PAS EPILOGUER PENDANT 107 ANS SUR CE POINT ! JE VOUS AI REPONDU TROIS FOIS QU'UNE CARTE SUFFISAIT POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES. SI VOUS CONTESTEZ CELA, LIBRE A VOUS. LA CARTE PLUS PRECISE EST A UTILISER A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. AMITIES -- MAX

Donc, tu as la réponse à ta question.
C'est TOI qui rend le débat des cartes stérile, pas les madits !


où tu n'interprètes à ta façon que les madits qui t'arrangent
Ca, c'est l'argument de ceux qui n'ont plus d'arguments.

delphinus a écrit :concernent les clefs de passage, celle de la 420 vers la 560 est indispensable.
la preuve c'est que personne ne l'a trouvée en faisant marche arrière à partir des résultats de la 560.

Indispensable, pour moi non.
Tu peux faire sans, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas la posséder,
mais tu enchaines "logiquement" avec cette clé.
Que cette clé confirme l'enchainement des 2 énigmes, oui.
Que la clé t'indique que tu as des chances d'être sur le bon chemin, pour pas dire quasi certain : oui !

Et RE cartes pour conclure... Max n'a jamais varié sur cette histoire de cartes.


QUESTION No 37 DU 2001-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A 2 DEPUIS 6ANS
UNE 3EME CARTE PEUT ELLE ETRE NECESSAIRE ? BYE
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POUVEZ EN UTILISER AUTANT QUE VOUS VOULEZ. MAIS SEULES 2 SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

Même la dérision ...


CES DEUX CARTES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. IL N'EST PAS INTERDIT D'EN UTILISER 15 OU 25 AUTRES, AIGLON ! J'AI DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS. PAR CONSEQUENT, SI VOUS JUGEZ QUE VOUS TIRERIEZ PROFIT D'AUTRES CARTES, FAITES, JE VOUS EN PRIE ...! AMITIES -- MAX

Et ... même pas besoin d'Atlas, pour ceux qui n'ont pas compris !
( ou qui ne veulent pas comprendre, comme toi )

QUESTION No 5 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ATLAS ?
POUR TROUVER LA CHOUETTE, OUTRE LES DEUX CARTES CONSEILLEES, UN ATLAS EST-IL NECESSAIRE ? AMITIES D'UN REVENANT DE LA PREMIERE HEURE.- VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN ATLAS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 2001-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SURPRIS
VOUS AVEZ DIT RECEMMENT QUE POUR TROUVER LA CHOUETTE IL N'Y AVAIT PAS BESOIN D'U N ATLAS. MAIS COMMENT ALORS LOCALISER TO US LES LIEUX NE FIGURANT PAS SUR LA PREM IERE CARTE !!! AMITIES - VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
VTT, VOTRE QUESTION EST UNE PETITION DE PRINCIPE ! DESOLE, JE NE PEUX RIEN AJOUT ER A : "PAS BESOIND'UN ATLAS" ! AMITIES -- MAX

C'est ... tout !


PS ... et comme je sais parfaitement que tu ne jetteras pas à la poubelle des années de chasse,
ce post est inutile et .... stérile ( la faute à qui ? )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Fin de la 560 Messagepar delphinus » 06 mars 2019 à 17:05
c'est bien ce que je pensais tu n'as pas encore compris les termes nécessaires et suffisantes.

si je trouve un point intéressant et qu'il ne figure pas sur la 989, je potasse un atlas, une autre carte ou la documentation du vignoble du St Chinian pour repérer le village.

je positionne le village sur la 989 et donc pour déterminer la zone je n'ai besoin que de la 989 qui est nécessaire et suffisante.

bref du madit bouchonné.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 06 mars 2019 à 17:10
delphinus a écrit :c'est bien ce que je pensais tu n'as pas encore compris les termes nécessaires et suffisantes.

si je trouve un point intéressant et qu'il ne figure pas sur la 989, je potasse un atlas, une autre carte ou la documentation du vignoble du St Chinian pour repérer le village.

NON, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN ATLAS. AMITIES -- MAX

je positionne le village sur la 989 et donc pour déterminer la zone je n'ai besoin que de la 989 qui est nécessaire et suffisante.

bref du madit bouchonné.

Ben non, le français c'est le français ... suffisante, c'est suffisante ....

QUESTION No 19 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES SUR TABLE
MAX, VOUS AVEZ DIT QUE DEUX CARTES ETAIENT NECESSAIRES POUR RESOUDRE LE JEU, UNE CARTE LA PLUS PRECISE POSSIBLE ET UNE CARTE NORMALE, CES DEUX CARTES SONT ELLES SUFFISANTES? AUTREMENT DIT, EN DEHORS DE CES CARTES AI JE BESOIN D'AUTRES ELEMENTS DE REPRESENTATION GEOGRAPHIQUE POUR RESOUDRE LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

Désolé Delphinus !
Même pas la doc du vignoble ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Fin de la 560 Messagepar delphinus » 06 mars 2019 à 17:19
ce que tu ne veux pas comprendre c'est que pour tracer les traits sur la 989, la 989 est nécessaire et suffisante, idem lorsque tu seras sur la seconde carte.

parce que la finalité de cette chasse c'est de tracer des traits sur la 989, et si un lieu ne figure pas sur la 989 il vous appartient de le reporter et pour cela tous les moyens sont bons, dixit.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 06 mars 2019 à 17:21
delphinus a écrit :ce que tu ne veux pas comprendre c'est que pour tracer les traits sur la 989, la 989 est nécessaire et suffisante, idem lorsque tu seras sur la seconde carte.

parce que la finalité de cette chasse c'est de tracer des traits sur la 989, et si un lieu ne figure pas sur la 989 il vous appartient de le reporter et pour cela tous les moyens sont bons, dixit.

Je comprends parfaitement , je te rassure ... t'en es juste au forcing ...étape normal avant de me rejeter ... :champion:

AUTREMENT DIT, EN DEHORS DE CES CARTES AI JE BESOIN D'AUTRES ELEMENTS DE REPRESENTATION GEOGRAPHIQUE POUR RESOUDRE LE JEU?
NON, ELLES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

Pas besoin d'Atlas, d'autres cartes, d'autres représentations géographiques ....pour RESOUDRE le jeu.
Les madits d'Arthur sont éloquents et décrivent parfaitement ce que tu viens "encore" de mentionner pour les traits de la 989.

QUESTION No 13 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
Desolé, je me suis mal exprime Max ! Par "carte de la region", j'entends une carte relativement detaillee, mais pas necessairement "la plus precise possible". Pour reporter un point trouve par decryptage, le plus simple est (je crois) de consulter une carte un peu precise. Vos reponses semblent l'exclure... quid ?arthur*
--------------------------------------------------------------------------------
ARTHUR, JE REPETE QUE VOUS N'AVEZ BESOIN QUE DE 2 CARTES, PAS 3. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA REGION (suite)
En d'autres termes (et sans attendre votre reponse), je pense que s'il faut - ou, nuance, s'il peut etre vraiment utile - consulter une carte relativement detaillee pour avancer dans le jeu, vous induisez les chasseurs en erreur en evoquant deux cartes en tout. Et cela peut vous donner envie de clarifier, non ? merci.
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX CARTES, ARTHUR ! MAIS SI VOUS VOULEZ EN UTILISER DAVANTAGE, VOUS LE POUVEZ BIEN SUR. MAIS JE REPETE ENCORE UNE FOIS : 2 !!! AMITIES -- MAX

Bref : on a dévié du fil ...
j'arrête là pour ce débat sur la carte nécessaire et SUFFISANTE.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 06 mars 2019 à 18:26
@Senegal
Deux cartes seulement suffisantes et nécessaire pour y reporter nos trouvailles mais pour le reste...Aucune restriction.
Décidemment ta lecture est vraiment "au pied de la lettre"...

QUESTION No 39 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
UNE SEULE CARTE NECESSAIRE POUR LES 11 E NIGMES ??? J'EN DOUTE, CAR IL FAUT CONNA ITRE PAR COEUR TOUTE LA FRANCE POUR IDEN TIFIER SANS CARTE PLUS DETAILLE LA SPIRA LE ET J'AI L'IMPRESSION QU'UN
--------------------------------------------------------------------------------
UNE SEULE CARTE POUR LES 11 ENIGMES. CE QUI N'INTERDIT NULLEMENT QUE VOUS EN UTILISIEZ PLUSIEURS. MAIS POUR Y REPOR- TER VOS TROUVAILLES, UNE SEULE, LA BONNE , L'OFFICIELLE, EST NECESSAIRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1998-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
JE FORMULE AUTREMENT UNE QUESTION QUE J' AI DEJA POSEE VOUS AVEZ DIT QUE LA PREMI ERE CARTE SUFFISAIT POUR LES PREMIERES E GNIMES.EST CE QUE CELA SIGNIFIE QUE SI J E SAIS QUE LA NEF,OU LA LUMIERE, SE TROU VE A TRIFOUILLIS LES CHOUETTES JE VAIS P OUVOIR LA LOCALISER SUR LA PREMIERE CART E SANS L'AIDE D'UNE AUTRE CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
A L'ISSUE DES 11 ENIGMES, VOUS OBTENEZ LA ZONE. VOUS AVEZ ALORS BESOIN D'UN "AGRANDISSEMENT" DE CETTE ZONE, DONC D'UNE CARTE PLUS PRECISE. AVANT D'ARRIVE R A CE STADE DU JEU, VOUS SAUREZ BIEN SUR OU SE TROUVENT LES "ETAPES INTERME- DIAIRES". SI VOUS ESTIMEZ QU'UNE DE VOS TROUVAILLES MERITERAIT DE SE TROUVER SUR LA PREMIERE CARTE, A VOUS DE L'Y METTRE. EXEMPLE : VOUS AVEZ TROUVE "TRIFFOUILLIS -LES-CHOUETTES", MAIS CE PATELIN NE FIGU RE PAS SUR LA PREMIERE CARTE. CELA NE SIGNIFIE PAS QUE "TRIFOUILLIS-LES-CHOUET TES" N'EXISTE PAS... JE RAPPELLE QU'IL NE S'AGIT PAS DE RECHERCHER SUR LA CARTE DES INDICES DONNANT DES SOLUTIONS. IL Y A BIEN D'AUTRES MOYENS DE LES TROUVER. LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL, MAIS UN PENSE-BETE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 34 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PENSE-BETE (ET VIVE LA TECHNIQUE)
OK MAX, ON FINIRA PAR Y ARRIVER. D'ABORD , MERCI POUR LA REPONSE A "DESSIN", NOUS PARLIONS BIEN DE LA MEME CHOSE. J'IGNOR AIS POUR MA PART QU'IL Y AVAIT 1 AUTRE L IVRE : MATCH NUL ! REPRENONS : SUPPOSONS QUE JE NE CONNAISSE ENCORE QUE LA 1ERE CARTE, "SIMPLE PENSE-BETE SUR LEQUEL REP ORTER MES TROUVAILLES" (A SUIVRE...))
--------------------------------------------------------------------------------
OK, MATCH NUL ! JE LIS LA SUITE...


QUESTION No 35 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PENSE-BETE (SUITE)
SUPPOSONS AUSSI QUE MA TROUVAILLE SOIT 1 LOCALITE (JE SAIS QU'ELLE EXISTE ET OU ELLE SE SITUE APPROX.) A PARTIR DE LAQUE LLE JE VEUX TRACER 1 LIGNE. POUR POUVOIR TRACER MA LIGNE AVEC PRECISION, IL FAUT QUE JE PUISSE SITUER LADITE LOCALITE SUR MA CARTE. OR, IL S'AVERE QUE, TROP PETI TE SANS DOUTE, ELLE N'Y FIGURE PAS (A SU I
--------------------------------------------------------------------------------
JE LIS LA SUITE...


QUESTION No 36 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PENSE-BETE (SUITE ET FIN)
VOUS DIRIEZ QUE : JE ME TROMPE DE ROUTE, DE CARTE ? PEU IMPORTE, JE CONTINUE EN ESSAYNT DE S ITUER AU MIEUX (CE QUI RESTE TOUT DE MEM E APPROXIMATIF) MON PATELIN ? MERCI MAX NAFRETA
--------------------------------------------------------------------------------
JE REBONDIS SUR VOTRE EXEMPLE, MAIS JE N'EN CONFIRME NI EN INFIRME LES TERMES, SOYONS BIEN D'ACCORD) : DANS CE CAS, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE PLACER CETTE COM- MUNE SUR LA CARTE, AVEC LA PLUS GRANDE PRECISION POSSSIBLE, ET PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN. AMITIES -- MAX
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Fin de la 560 Messagepar delphinus » 06 mars 2019 à 18:47
@Ockham : ces madits sont sans appel, mais il ne veut pas les voir...
attention à l'avalanche :suer:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 06 mars 2019 à 19:29
delphinus a écrit :@Ockham : ces madits sont sans appel, mais il ne veut pas les voir...
attention à l'avalanche :suer:

Si je les vois, et rien de nouveau dans ces madits ...
Je suis même en accord avec ...
Tous les moyens sont bons ... et Max ne peut pas répondre autre chose, évidemment, et il répond aux questions !

Seulement moi, comme Max, je n'ai BESOIN d'aucun autre SUPPORT géographique pour résoudre le jeu ...

JE N'EN AI PAS BESOIN .......

C'est ... TOUT !

QUESTION No 19 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES SUR TABLE
MAX, VOUS AVEZ DIT QUE DEUX CARTES ETAIENT NECESSAIRES POUR RESOUDRE LE JEU, UNE CARTE LA PLUS PRECISE POSSIBLE ET UNE CARTE NORMALE, CES DEUX CARTES SONT ELLES SUFFISANTES? AUTREMENT DIT, EN DEHORS DE CES CARTES AI JE BESOIN D'AUTRES ELEMENTS DE REPRESENTATION GEOGRAPHIQUE POUR RESOUDRE LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES SONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

Alors, je vais traduire, et ça n'engage que moi !
Si tu as besoin d'autres représentations géographique pour résoudre le jeu, ben ... T'AS FAUX.


On en reste là ... ok !
Moi, je n'ai à convaincre personne.
C'est une contribution, qui va rejoindre l'armoire que j'évoquais ce matin ! :edente:


QUESTION No 21 DU 2000-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
BJR MAX, DOIT ON CHANGER PLUSIEURS FOIS DE CARTES? MERCI A+
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS AVEZ BESOIN DE 2 CARTES EN TOUT ET POUR TOUT. AMITIES -- MAX

Ce qui est sympa dans ce madit, Max ne mentionne pas de report, de trouvailles, de machins, de trucs,
bref, Max ne rentre pas dans le débat du lieu impossible à repérer ...etc ... tout simplement
parce que ce n'est pas LA REALITE du jeu.

QUESTION No 5 DU 2001-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
BONJOUR MAX.SI UNE CARTE PRECISE ETAIT NECESSAIRE POUR COMPRENDRE LA "LUMIERE"DIRAIS TU 1) IL EST NECESSAIRE D'AVOIR 3 CARTES POUR RESOUDRE LE JEU 2)....2 CARTES POUR RESOUDRE LE JEU ETANT ENTENDU QUE LA LUMIERE EST UN SUJET TABOU.LE FAIT DE DIRE Q'L FAILLE 2 CARTES EXCLU T-IL DEFINITIVEMENT LA NECESSITE D'UNE TROISIEME?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT DES CENTAINES DE FOIS, DEPUIS 1993, QU'IL NE FAUT QUE 2 CARTES. ELLES S ONT NECESSAIRES ET SUFFISANTES. AMITIES -- MAX

Bon courage ... :champion: ( ce n'est qu'un jeu )

Bonus : les 2 derniers qui doivent couvrir 95% des supports et autres représentations géographique .

QUESTION No 5 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ATLAS ?
POUR TROUVER LA CHOUETTE, OUTRE LES DEUX CARTES CONSEILLEES, UN ATLAS EST-IL NECESSAIRE ? AMITIES D'UN REVENANT DE LA PREMIERE HEURE.- VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UN ATLAS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 2001-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SURPRIS
VOUS AVEZ DIT RECEMMENT QUE POUR TROUVER LA CHOUETTE IL N'Y AVAIT PAS BESOIN D'U N ATLAS. MAIS COMMENT ALORS LOCALISER TO US LES LIEUX NE FIGURANT PAS SUR LA PREM IERE CARTE !!! AMITIES - VTT.
--------------------------------------------------------------------------------
VTT, VOTRE QUESTION EST UNE PETITION DE PRINCIPE ! DESOLE, JE NE PEUX RIEN AJOUT ER A : "PAS BESOIND'UN ATLAS" ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar ockham » 06 mars 2019 à 21:13
La "résolution du jeu" s'effectue grâce à deux cartes nécessaires et suffisantes et PERSONNE ne dit le contraire.
En effet:
La découverte de la zone est "résolue" à l'issue des tracés qui s'effectuent sur la première carte et la super solution donnant le pile poil est "résolue" sur la seconde. Donc difficile de ne pas reconnaître que c'est bien ces deux seules cartes qui sont nécessaires et suffisantes pour "résoudre le jeu".
MAIS: "Résoudre une énigme", ce n'est pas "résoudre le jeu" de la même que gagner une bataille , ce n'est pas gagner la guerre...
Les éléments, les soluces intermédiaires à l'intérieur des énigmes qui permettent de fixer, de reporter nos trouvailles sur les 2 cartes nécessaires et suffisantes à la résolution du jeu, personne et même pas MV (si ce n'est toi par ton "interprétation pied de la lettre" pour ne pas dire étriquée des madits), n'écarte l'hypothèse que l'on puisse ou même doive avoir recours à une carte plus précise que la 989 dans le cadre de la résolution de certaines énigmes. ( d'un Atlas, perso je n'ai nul besoin).
"Résoudre une énigme", ce n'est pas "résoudre le jeu" de la même que gagner une bataille , ce n'est pas gagner la guerre...Et dans tes traductions perso, tu ne fais pas la différence...
Tu n'as a pas besoin d'autre carte que la 989 pour t'aider à résoudre une des 11 premières énigme? Tant mieux ; ça garanti que tu as bon. Non!
Tu peux donc continuer à écrire en rouge et en grands caractère de police tous les madits que tu veux, si ça fait mal aux yeux et si ça éblouis, ça n'aveugle personne sinon toi même...

Bon courage à toi également, ce n'est qu'un jeu effectivement inutile de nous le repréciser ; Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré