NEPTUNE 3Z?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 12:13
dominique a écrit :Tu fais une lecture en diagonale sur ce que j'avais écrit :
Donc pour toi, la seule chose banale à faire entre les 2 aides de Neptune, c'est de reprendre le trajet terrestre ? Sans chercher à savoir ce qu'il peut bien y avoir particulièrement entre ces 2 points nommés ?
Un peu basique comme réflexion ! Même pas besoin d' avoir recours à Neptune dans ces conditions .

car dans le madit il est dit qu'on doit faire quelque chose entre les 2 aides, et toi tu dis que tu continues ton chemin. Ce qui me faisait remarquer que si ce n'était que ça , tu n'avais pas besoin de Neptune et de ses 2 aides


QUESTION No 45 DU 1997-08-27
----------
TITRE: L'UNE APRES L'AUTRE?
----------
BONJOUR MAX, Y-A-T'IL QUELQUE CHOSE A FAIRE ENTRE LES DEUX AIDES DE NEPTUNE? MERCI- CERISE.
----------
NON, PAS VRAIMENT. SINON DE VOUS LAISSER FAIRE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1998-04-30
----------
TITRE: NEPTUNE ET LE TRAIT
----------
MAX, Hormis le fait de ne pas etre sauve par NEPTUNE (cad marcher sur la terre ferme) il y a t'il quelque chose a faire entre les deux fois ou Neptune nous vient en aide ? merci
----------
AVANCER... AMITIES -- MAX
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Bouba » 19 mai 2019 à 12:19
Ah...merci Egide pour ces madits. C'est tout de suite beaucoup plus clair ainsi.
J'avais pas vu.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Bouba » 19 mai 2019 à 12:42
Euh..oula! Attends...Tu les as trouvé ou ces madits? (surtout le premier)..
Il n'apparait pas chez pur esprit
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 12:47
menba73 a écrit :Il m'est arrivé de trouver quelque pertinence à tes propos, mais là tes réponses sont tellement consternantes que je n'ai rien à ajouter.


MADIT :
"Il faut différencier l’ouverture de l’ouverture qui révèle la lumière céleste : l’ouverture est connue avant la 560 alors qu’on ne connaît pas encore l’ouverture qui révèle la lumière céleste avant de marcher sur les eaux."



QUESTION No 45 DU 1995-12-01
----------
TITRE: ouverture
----------
vous avez dit : il n'y a qu'une seule ou verture.Entrre la 470 et la 560 ? 1.c'es t la mCeme ouverture 2.elle est du mCeme type 3.c'est le mCeme symbolisme 4.autr e(titi)
----------
C'EST CLAIR, IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE. A PARTIR DE CETTE INDICATION SUPPLEMENTAI- RE, A VOUS D'EN DEDUIRE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1995-12-24
----------
TITRE: ROBERTO(SUITE)
----------
D'AUTRE PART, VOUS DITES QU'IL N'Y A QU' UNE OUVERTURE. OR, CELLE DE LA 560 QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE SEMBLE EN ETRE UNE AUTRE, NE SERAIT-CE QUE PAR LE"QUI" QUI LA CARACTERISE ET LA DIFFERENCIE DE LA PREMIERE. QU'EN PENSEZ-VOUS?* ROBERTO
----------
LISEZ L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE DU 30 JANVIER 94 : "IL N'Y A PAS 36 OUVERTU RES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE". AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1996-01-08
----------
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
----------
POUVEZ-VOUS NOUS CERTIFIER QUE LES DEUX OUVERTURES DE LA 560 SONT UNE SEULE ET MEME OUVERTURE, C'EST-A-DIRE CELLE DE LA 530? LA LUMIERE DE LA 470 ET LA LUMIERE CELES TE DE LA 560 FONT-ELLES REFERENCE A LA MEME CHOSE? VAMP*
----------
OUVERTURE : RELISEZ L'INDICATION SUPPLE- MENTAIRE DU 30 JANVIER 94... LUMIERE : DESOLE, JE NE PEUX REPONDRE AUX QUESTIONS PORTANT SUR LES CONCEPTS DE "LUMIERE" OU "D'OMBRE". AMITIES -- MAX

QUESTION No 01 DU 2000-10-05
----------
TITRE: MIREILLE560
----------
560: OUVERTURE QUI REVELE... EST CE LA M EME OUVERTURE QU'EN 530? 560: OUVERTURE QUI REVELE... EST ELLE UN LIEU OU REPRESENTET ELLE PLUSIEURS LIEU X? OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE: ES T ELLE CONNU QUAD J'ABORDE LA 560?
----------
IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE JEU ! JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA DERNIERE QU ESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1997-02-24
----------
TITRE: 560
----------
chercher l'ouverture trouvBee en 530. dans un futur immBediat, ou plus tard? dans le sens: trouver? viser? Les deux ouvertures sont-elles identique s?
----------
FUTUR IMMEDIAT. DANS LE SENS DE "UTILI- SER", "REPERER", "SE SERVIR DE" OU TOUT AUTRE SYNONYME. PAS DE PIEGE LA-DEDANS ! RELISEZ L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE DU 30 JANVIER 94. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 12:49
Bouba a écrit :Euh..oula! Attends...Tu les as trouvé ou ces madits? (surtout le premier)..
Il n'apparait pas chez pur esprit

Tu changes de source :hinhin:
Sur le site de zarquos tu le trouves :cafe:

Cdt,
Pixy
Modifié en dernier par Pixy le 19 mai 2019 à 13:08, modifié 1 fois.
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 12:58
Bouba a écrit :Euh..oula! Attends...Tu les as trouvé ou ces madits? (surtout le premier)..
Il n'apparait pas chez pur esprit


Si, sur le moteur de PurEsprit. Essaie avec "vraiment" et "sinon", je le trouve en 10ème position sur 20.
Tu peux aussi faire la recherche: 1997-08-27 QR45, après avoir coché la recherche par dates.

http://www.puresprit.net/menumoteur1.php

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Bouba » 19 mai 2019 à 13:06
Pfff....Ah ouais nan mais là.
Bouba pas content. Bouba carrément en colère. :fache:
Grrrr! :pigepas:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 13:08
@Egide
Juste pour être sûr...
La phrase "Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" te donne quoi dans ta piste ?
Tu n'es pas obligée de répondre bien entendu :fume:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Bouba » 19 mai 2019 à 13:37
Pfff...ça fait 3 jours que je perds du temps a me demander ce qu'on peut bien faire au dessus de la Bretagne en passant en ligne droite. "excellente question"..pfff...il est fou ce Max!
Tout ceci n'est qu'un vaste complot contre ma personne, et tout le monde est dans le coup!
Tout le monde sauf Egide. Bien sûr.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 13:43
Pixy a écrit :@Egide
Juste pour être sûr...
La phrase "Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" te donne quoi dans ta piste ?

Cdt,
Pixy


En partant de Cherbourg vers le sud (Hernani), on suit le trajet inverse de la flèche d'Apollon, qui part de Golfe-Juan vers le nord et qui est la lumière céleste. Le fait de ne pas devoir s'attarder est lié à la vitesse de la flèche. Ne pas demander son reste est un avertissement (on serait tenté de tirer un trait Cherbourg/Bourges/Golfe-Juan). C'est en s'éloignant ainsi du septentrion, que l'ouverture révèle la lumière céleste.
:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar chevechercher » 19 mai 2019 à 13:57
QUESTION n°50 DU 1996-07-28
TITRE : 'Soir,PP
y'a-t-il quelque chose a voir ou a faire entre la 1ere.fois ou neptune vient a n otre secours et la 2eme.,ou est-ce juste pour nous aider a prendre la bonne dire ction? Amities,PP
OUI, IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 FG
IL SEMBLE QUE VOUS AYEZ DIT RECEMMENT QU 'IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE EN 560 ENT RE LES 2 FOIS OU NEPTUNE INTERVIENT.EST- CE EXACT ? AVEZ VOUS AUSSI DIT QUE LA VALEUR DE L'I NCLINAISON DU TRAIT DU VISUEL N ETAIT PA S IMPORTANTE, SEUL LE FAIT QU'IL SOIT IN CLINE SERAIT IMPORTANT? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. POUR VOTRE SECONDE QUESTION : J'AI DIT QUE L'INCLINAISON DU TRAIT ETAIT IMPOR- TANTE, RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 8 DU 1996-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERS FG
EN 560 IL FAUT FAIRE QQUE CHOSE ENTRE LE S 2 FOIS OU NEPTUNE INTERVIENT. VOUS VOU LEZ DIRE QUELQUE CHOSE DE SPECIAL ET IMP ORTANT PAS SEULEMENT MARCHER SUR LA TERR E FERME PAR EXEMPLE? EN 530 EST CE QUE JE SAIS A LA FIN DE L' ENIGME LA SIGNIFICATION DE SAGE, IDEM PO UR VERITE ET POUR DEVIN? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE. C'EST TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DIRE. SI VOUS INTERPRETEZ BIEN CE QUE VOUS DIT LE TEXTE DE LA 530, VOUS SAUREZ CE QUE SIGNIFIENT CES 3 MOTS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 17 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE...FG
EN 560 'PAR 2 FOIS...' : PAR 2 FOIS LORS D'UN DEPLACEMENT OU PAR 2 FOIS EN 560 8 EN TOUT) OU PAR 2 FOIS LORS DE CHAQUE DE PLACEMENT (S'IL Y EN A PLUSIEURS)? QUELQUE CHOSE EST A FAIRE ENTRE CES 2 FO IS : C'EST DONC INDIQUE QUELQUE PART DAN S L'ENIGME? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
PAR DEUX FOIS DANS LA 560. IL Y A QUEL- QUE CHOSE A FAIRE ENTRE CES DEUX FOIS. SINON, ON NE PARLERAIT PAS DE "2 FOIS", MAIS D'UNE SEULE FOIS. JE NE PEUX MALHEU REUSEMENT PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA. AMITIES -- MAX

Il y a quelque chose à faire entre les deux fois où Neptune vient à notre secours, mais il suffit d'avancer entre les deux fois où il nous aide... Pour comprendre ce paradoxe, il suffit de comprendre que lorsque Neptune vient à notre secours (tracer le trait) ce n'est pas la même chose que lorsqu'il a fait nous aide à marcher sur le trait.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 14:06
chevechercher a écrit : Pour comprendre ce paradoxe, il suffit de comprendre que lorsque Neptune vient à notre secours (tracer le trait) ce n'est pas la même chose que lorsqu'il a fait nous aide à marcher sur le trait.


Ou alors, on comprend "il y a une chose à faire: avancer". Et là, plus de paradoxe!

Les madits plus récents le confirment:

QUESTION No 45 DU 1997-08-27
----------
TITRE: L'UNE APRES L'AUTRE?
----------
BONJOUR MAX, Y-A-T'IL QUELQUE CHOSE A FAIRE ENTRE LES DEUX AIDES DE NEPTUNE? MERCI- CERISE.
----------
NON, PAS VRAIMENT. SINON DE VOUS LAISSER FAIRE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1998-04-30
----------
TITRE: NEPTUNE ET LE TRAIT
----------
MAX, Hormis le fait de ne pas etre sauve par NEPTUNE (cad marcher sur la terre ferme) il y a t'il quelque chose a faire entre les deux fois ou Neptune nous vient en aide ? merci
----------
AVANCER... AMITIES -- MAX

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar chevechercher » 19 mai 2019 à 14:19
Merci Égide, je connais ces madits et c'est justement sur eux que je me basais pour ma réponse : quand on lui demande ce qu'il faut faire entre les deux aides (tes deux madits), Max suggère qu'il suffit d'avancer. Mais quand la question ne porte pas sur les aides mais sur les actions de Neptune, il laisse la possibilité d'une action plus complexe et importante. Mais bien sûr, si tu ne vois pas la différence entre les actions de Neptune et la façon dont elles nous aident, tu tombes dans le piège.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar dominique » 19 mai 2019 à 14:31
Je refais remarquer : pourquoi avoir besoin du recours d' un dieu, en
l' occurrence de Neptune ?
Dans tous vos tracés , vous êtes passés plus d'une fois au-dessus d'eaux de toutes sortes, alors pourquoi d' un seul coup il faut un dieu, qui de plus dans sa grande bonté, nous aide 2 fois?
Pourquoi ces 2 lieux ?
Ces 2 lieux , je les considère comme des bornages, oû il ne faut pas se contenter de passer.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 14:41
Egide a écrit :
Pixy a écrit :@Egide
Juste pour être sûr...
La phrase "Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" te donne quoi dans ta piste ?

Cdt,
Pixy


En partant de Cherbourg vers le sud (Hernani), on suit le trajet inverse de la flèche d'Apollon, qui part de Golfe-Juan vers le nord et qui est la lumière céleste. Le fait de ne pas devoir s'attarder est lié à la vitesse de la flèche. Ne pas demander son reste est un avertissement (on serait tenté de tirer un trait Cherbourg/Bourges/Golfe-Juan). C'est en s'éloignant ainsi du septentrion, que l'ouverture révèle la lumière céleste.
:alatienne:

Merci pour ta réponse.
J'avoue que j'ai du mal à voir (de manière géométrique) comment tu peux partir de Cherbourg, vers le sud et en même temps suivre le trajet inverse GJ vers le Nord !! :pigepas: La seule solution (par rapport à tes explications), serait effectivement le trait Cherbourg - Bourges - GJ. Mais ça on sait que c'est pas possible.

Bon après il est bien évident que tu n'iras pas très loin en partant de Cherbourg si tu prends l'aide de Neptune au 1er degré.
Après 2 cours d'eau tu t'arrêteras :hinhin: Sauf si bien sûr tu essaies de trouver une explication qui te permet de ne pas prendre ces aides en compte.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 15:07
Pixy a écrit :Merci pour ta réponse.
J'avoue que j'ai du mal à voir (de manière géométrique) comment tu peux partir de Cherbourg, vers le sud et en même temps suivre le trajet inverse GJ vers le Nord !! :pigepas: La seule solution (par rapport à tes explications), serait effectivement le trait Cherbourg - Bourges - GJ. Mais ça on sait que c'est pas possible.
Je pars vers le sud, et je regarde par l'ouverture la flèche qui part vers le nord. Imagine que tu regardes le déplacement d'un avion par ta fenêtre: s'il va de gauche à droite, il te faudra te déplacer de droite à gauche pour le suivre des yeux le plus longtemps possible. Il n'y a pas de trait reliant Carusburc/Bourges/Golfe-Juan parce qu'il serait inutile (mais personne ne peut nier que ces trois points sont alignés).

Bon après il est bien évident que tu n'iras pas très loin en partant de Cherbourg si tu prends l'aide de Neptune au 1er degré.
Après 2 cours d'eau tu t'arrêteras :hinhin: Sauf si bien sûr tu essaies de trouver une explication qui te permet de ne pas prendre ces aides en compte.
Les rivières et les lacs n'ont jamais constitué d'obstacles insurmontables au cours des énigmes précédentes, il est donc évident que Max Valentin a considéré que l'on pouvait se passer du secours de Neptune pour les franchir. Le coquillage du visuel ne laisse pas beaucoup place au doute sur le caractère "marin" du parcours de la 560.

Cdt,
Pixy

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar ockham » 19 mai 2019 à 15:08
Dominique a ecrit:
Dans tous vos tracés , vous êtes passés plus d'une fois au-dessus d'eaux de toutes sortes, alors pourquoi d' un seul coup il faut un dieu, qui de plus dans sa grande bonté, nous aide 2 fois?
Pourquoi ces 2 lieux ?
Son aide est incontestablement justifiée lorsqu'il s'agit de traverser des étendues d'eau dignes de ce nom.... Et c'est bien le cas dans notre déplacement depuis carusburc ! On va pas enmerder un dieu pour trois fois rien comparé au parcours maritime à emprunter en 560. Mais y'en a qui doute de rien...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 15:18
Egide a écrit :Bon après il est bien évident que tu n'iras pas très loin en partant de Cherbourg si tu prends l'aide de Neptune au 1er degré.
Après 2 cours d'eau tu t'arrêteras :hinhin: Sauf si bien sûr tu essaies de trouver une explication qui te permet de ne pas prendre ces aides en compte.
Les rivières et les lacs n'ont jamais constitué d'obstacles insurmontables au cours des énigmes précédentes, il est donc évident que Max Valentin a considéré que l'on pouvait se passer du secours de Neptune pour les franchir. Le coquillage du visuel ne laisse pas beaucoup place au doute sur le caractère "marin" du parcours de la 560.

Cdt,
Pixy

"n'ont jamais constitué d'obstacles insurmontables" : ah ben ouais c'est une façon de voir le problème... ne pas en tenir compte !
Tu penses vraiment que Max n'a pas blindé un peu sa chasse et que laisser passer un truc pareil aurait été inimaginable ?
Neptune est le dieu de TOUTES les eaux. Donc tu prends ce qui t'arrange ?
Les énigmes précédentes ? Mais on te parle de Neptune dans les énigmes précédentes ? Non ! La problématique n'était donc pas la même.
Mais bon. C'est normal de prendre des raccourcis pour que sa piste paraisse valable.

En fait pour toi les aides de Neptune c'est un peu comme Carusburc... du 1er degré ! :danse: :stnicolas:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar chevechercher » 19 mai 2019 à 15:19
ockham a écrit :Son aide est incontestablement justifiée lorsqu'il s'agit de traverser des étendues d'eau dignes de ce nom....


On n'a clairement pas la même notion de ce qu'est une "justification". Pourquoi faire appel à un dieu quand un bateau ferait aussi bien l'affaire ?

Et c'est bien le cas dans notre déplacement depuis carusburc ! On va pas enmerder un dieu pour trois fois rien comparé au parcours maritime à emprunter en 560.


Même question : pourquoi emmerder un dieu quand on peut prendre le bateau ?

Mais y'en a qui doute de rien...


Marrant, j'aurais plutôt dit qu'au premier degré c'est toi et Égide qui ne voulez surtout pas douter de quoique ce soit et qui vous contentez de l'évidence...

D'autre part ça fait trois messages de suite que tu conclues de la sorte, par une attaque indirecte. Je te serais grès de bien vouloir arrêter ce genre de pratiques proches du harcèlement, visant à dénigrer systématiquement l'opinion des autres sans oser nommer personne et sans argument réel.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 15:34
chevechercher a écrit :Merci Égide, je connais ces madits et c'est justement sur eux que je me basais pour ma réponse : quand on lui demande ce qu'il faut faire entre les deux aides (tes deux madits), Max suggère qu'il suffit d'avancer. Mais quand la question ne porte pas sur les aides mais sur les actions de Neptune, il laisse la possibilité d'une action plus complexe et importante. Mais bien sûr, si tu ne vois pas la différence entre les actions de Neptune et la façon dont elles nous aident, tu tombes dans le piège.


Les "actions de Neptune"?
"Par deux fois Neptune viendra à ton secours et te mènera loin du septentrion glacé", et c'est tout, non?
Les "aides de Neptune", c'est du jargon de joueur, qui n'apparaissent pas dans le texte de l'énigme.
En quoi Neptune vient-il à notre secours? C'est écrit noir sur blanc: il nous permet de "marcher sur les eaux" pour nous éloigner du septentrion. Si tu relis les madits à ce sujet dans l'ordre, tu verras que Max lâche du lest petit à petit (d'abord "il y a quelque chose à faire", puis "il y a quelque chose à faire, sinon, l'énigme ne parlerait que d'une seule aide", et enfin "la chose que vous devez faire: avancer"). C'est comme ça qu'il a procédé pour d'autres infos sur le jeu, et c'était sa manière de valider un sujet déjà défloré par les joueurs.
Si tu préfères imaginer que Max nous a tous volontairement enfoncé dans une fausse piste en jouant sur les termes des questions, c'est ton droit, mais je ne partage pas cette idée.
:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede