NEPTUNE 3Z?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Couscous » 14 mai 2019 à 05:49
crew a écrit :
Max dit qu'on doit trouver pourquoi les mots sont utilisés, donc tu en déduis que, compte tenu de la question du demandeur, on doit se servir du fait que Carusburc est l'ancien nom de Cherbourg.

Non...une chose c'est de connaitre la signification du mot Carusburc et l'autre est de savoir LE POURQUOI DU CHOIX
Je ne rejette pas Cherbourg ! je dis simplement que ça ne suffis pas parce que le choix du mot cache le réel décryptage :hinhin:


C'est sûr que si tu interprètes les madits comme ça, je comprends pourquoi tu dis qu'ils sont dangereux ! Ils sont dangereux pour ceux qui les interprète dangereusement. Ils sont utiles aux autres.

C'est toi qui viens de tordre le madit ! : :egyptien:

Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 14 mai 2019 à 06:29
Couscous a écrit :
crew a écrit :
Max dit qu'on doit trouver pourquoi les mots sont utilisés, donc tu en déduis que, compte tenu de la question du demandeur, on doit se servir du fait que Carusburc est l'ancien nom de Cherbourg.

Non...une chose c'est de connaitre la signification du mot Carusburc et l'autre est de savoir LE POURQUOI DU CHOIX
Je ne rejette pas Cherbourg ! je dis simplement que ça ne suffis pas parce que le choix du mot cache le réel décryptage :hinhin:


C'est sûr que si tu interprètes les madits comme ça, je comprends pourquoi tu dis qu'ils sont dangereux ! Ils sont dangereux pour ceux qui les interprète dangereusement. Ils sont utiles aux autres.

C'est toi qui viens de tordre le madit ! :

Enfin quelqu'un de lucide et qui se pose les bonnes questions ! Merci ! :bravo:

Surtout quand le mot utilisé à un lien avec d'autres !

@crew Ce qui ne veut pas dire qu'il faut essayer de trouver une explication à tous les mots de la chasse. Mais quand tu as un faisceau d'indices forcément tu dois te poser la question, réflexion basique d'un chercheur il me semble. Mais je pense simplement que tu n'as pas ce faisceau d'indices.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Couscous » 14 mai 2019 à 06:54
C’est précisément là ou les madit deviennent dangereux parce que la personne en arrive à ne plus s’interroger ! :rouleau:
Après tout, la réponse est simple selon max Carusburc est facilement trouvable…seulement voilà ! On imagine mal un concepteur de chasseur au trésor à ce stade du jeu, choisir se mot pour la beauté du geste…
D’ailleurs, il faut préciser que Carusburc n’est pas le seul nom attribut a la ville de Cherbourg il y en a d’autres !
La réelle question donc est de savoir pourquoi ce choix et pas un autre…pourquoi avoir utilisé se mot et pas le nom de Cherbourg !
Pourquoi les énigmes vertes semblent-elles cachées une double signification de décryptage comme dans le cas de la 530 et la 500 ( c'est un fait) pourquoi ! je me le demande… pourquoi ! comme dirais Élie Semoun :lol:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 14 mai 2019 à 07:03
Couscous a écrit :C’est précisément là ou les madit deviennent dangereux parce que la personne en arrive à ne plus s’interroger ! :rouleau:
Oui absolument. C'est bien pour ça qu'il faudrait lire les madits d'une énigme APRES l'avoir résolue ! Mais le réflexe, et c'est normal, est de faire l'inverse.
Après tout, la réponse est simple selon max Carusburc est facilement trouvable…seulement voilà ! On imagine mal un concepteur de chasseur au trésor à ce stade du jeu, choisir se mot pour la beauté du geste…
Oui bien sûr. Surtout comme je disais si on trouve d'autres indices venant corroborer ce questionnement.
D’ailleurs, il faut préciser que Carusburc n’est pas le seul nom attribut a la ville de Cherbourg il y en a d’autres !
La réelle question donc est de savoir pourquoi ce choix et pas un autre…pourquoi avoir utilisé se mot et pas le nom de Cherbourg !
Pour moi il y a eu 2 raisons :
- ne jamais mettre en clair un résultat de décryptage d'une énigme antérieure. Pour moi c'est la base.
- parce que ce mot apporte une information en plus, par rapport à Cherbourg, quand à la compréhension finale

Pourquoi les énigmes vertes semblent-elles cachées une double signification de décryptage comme dans le cas de la 530 et la 500 ( c'est un fait) pourquoi ! je me le demande… pourquoi ! comme dirais Élie Semoun :lol:
Simplicité Astuce & Cie
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar crew » 14 mai 2019 à 07:07
Couscous a écrit :
crew a écrit :
Max dit qu'on doit trouver pourquoi les mots sont utilisés, donc tu en déduis que, compte tenu de la question du demandeur, on doit se servir du fait que Carusburc est l'ancien nom de Cherbourg.


Non...une chose c'est de connaitre la signification du mot Carusburc et l'autre est de savoir LE POURQUOI DU CHOIX
Je ne rejette pas Cherbourg ! je dis simplement que ça ne suffis pas parce que le choix du mot cache le réel décryptage :hinhin:


C'est sûr que si tu interprètes les madits comme ça, je comprends pourquoi tu dis qu'ils sont dangereux ! Ils sont dangereux pour ceux qui les interprète dangereusement. Ils sont utiles aux autres.

C'est toi qui viens de tordre le madit ! : :egyptien:



Je remets le madit :

QUESTION No 46 DU 1995-11-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARUSBURC
BONJOUR!LE FAIT D'AVOIR CHOISI CARUSBURC (LE MOT)C'EST JUSTE POUR NOUS FAIRE OUVRIR LES LIVRES OU EST-CE VOLONTAIREME NT POUR UNE SIGNIFICATION HISTORIQUE OU AUTRE?...MERCI TIBUR
--------------------------------------------------------------------------------
TIBUR, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA ! C'EST A VOUS DE TROUVER LES SIGNIFICA- TIONS DES TERMES UTILISES DANS LE LIVRE ET DE COMPRENDRE POURQUOI ILS ONT ETE UTILISES ! AMITIES -- MAX

Relis bien ce qui est en rouge et que j'ai dit, ce qui est souligné et qu'a dit Max, et ce sur quoi tu insistes et que j'ai mis en gras. C'est exactement la même chose, donc me dire que je tords le madit c'est juste un moyen de tenter de me décridibiliser alors qu'on dit exactement la même chose. En utilisant ce genre de procédés, c'est toi qui te décridibilises... Donc :
1) je ne tords pas le madit
2) par contre toi tu l'extrapoles complètement
3) et tu extrapoles complètement e que je dis également juste pour essayer de prouver que je dis n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Couscous » 14 mai 2019 à 07:12
Non tu n'a la pas tordu c'est vraie ! tu as juste lu entre les lignes se qui t’intéresse pour ensuite dire que c'est moi qui interprète dangereusement, mais c'est pas grave ! :egyptien:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar crew » 14 mai 2019 à 07:13
Pixy a écrit :@crew Ce qui ne veut pas dire qu'il faut essayer de trouver une explication à tous les mots de la chasse. Mais quand tu as un faisceau d'indices forcément tu dois te poser la question, réflexion basique d'un chercheur il me semble. Mais je pense simplement que tu n'as pas ce faisceau d'indices.


Je suis bien d'accord, et effectivement je n'ai pas ce faisceau d'indices. Donc aucune raison de chercher un sens à Carusburc au-delà de Cherbourg.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Couscous » 14 mai 2019 à 07:17
Pixy a écrit :
Couscous a écrit :C’est précisément là ou les madit deviennent dangereux parce que la personne en arrive à ne plus s’interroger ! :rouleau:
Oui absolument. C'est bien pour ça qu'il faudrait lire les madits d'une énigme APRES l'avoir résolue ! Mais le réflexe, et c'est normal, est de faire l'inverse.
Après tout, la réponse est simple selon max Carusburc est facilement trouvable…seulement voilà ! On imagine mal un concepteur de chasseur au trésor à ce stade du jeu, choisir se mot pour la beauté du geste…
Oui bien sûr. Surtout comme je disais si on trouve d'autres indices venant corroborer ce questionnement.
D’ailleurs, il faut préciser que Carusburc n’est pas le seul nom attribut a la ville de Cherbourg il y en a d’autres !
La réelle question donc est de savoir pourquoi ce choix et pas un autre…pourquoi avoir utilisé se mot et pas le nom de Cherbourg !
Pour moi il y a eu 2 raisons :
- ne jamais mettre en clair un résultat de décryptage d'une énigme antérieure. Pour moi c'est la base.
- parce que ce mot apporte une information en plus, par rapport à Cherbourg, quand à la compréhension finale

Pourquoi les énigmes vertes semblent-elles cachées une double signification de décryptage comme dans le cas de la 530 et la 500 ( c'est un fait) pourquoi ! je me le demande… pourquoi ! comme dirais Élie Semoun :lol:


Parfaitement d'accord !
Et ce point mérite une taille de plus tout en sachant que la compréhension final peut carrément dévier notre trajectoire ! :okydoky:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar crew » 14 mai 2019 à 07:19
Couscous a écrit :C’est précisément là ou les madit deviennent dangereux parce que la personne en arrive à ne plus s’interroger ! :rouleau:
Après tout, la réponse est simple selon max Carusburc est facilement trouvable…seulement voilà ! On imagine mal un concepteur de chasseur au trésor à ce stade du jeu, choisir se mot pour la beauté du geste…
D’ailleurs, il faut préciser que Carusburc n’est pas le seul nom attribut a la ville de Cherbourg il y en a d’autres !
La réelle question donc est de savoir pourquoi ce choix et pas un autre…pourquoi avoir utilisé se mot et pas le nom de Cherbourg !
Pourquoi les énigmes vertes semblent-elles cachées une double signification de décryptage comme dans le cas de la 530 et la 500 ( c'est un fait) pourquoi ! je me le demande… pourquoi ! comme dirais Élie Semoun :lol:


Et bien donne-nous la liste des noms qu'on peut attribuer à Cherbourg et je te parie que chacun d'entre eux pourrait ouvrir de nouvelles portes, alors que le but est peut-être juste de trouver un autre mot à Cherbourg. Et pour septentrion glacé tu n'as pas répondu ? Tu ne cherches pas une raison plus précise à ce mot ? Et Ponant ? Pourquoi pas ouest, tout simplement ? Et Albion ? Pourquoi pas l'Angleterre ? A un moment donné, quand tu ne veux pas utiliser un mot simple car c'est une chasse au trésor, parce qu'elle se doit d'être un peu mystérieuse, tu changes le mot banal par un autre mot. Si tu as des indices qui concordent avec ce mot, tu peux chercher une explication plus poussée, mais si rien ne t'y pousse et que tu n'en as pas besoin, ce n'est pas nécessaire de l'inventer !
Ce n'est pas moi qui ferme des portes, c'est toi qui les ouvres toutes.
Modifié en dernier par crew le 14 mai 2019 à 07:20, modifié 1 fois.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 14 mai 2019 à 07:20
crew a écrit :
Pixy a écrit :@crew Ce qui ne veut pas dire qu'il faut essayer de trouver une explication à tous les mots de la chasse. Mais quand tu as un faisceau d'indices forcément tu dois te poser la question, réflexion basique d'un chercheur il me semble. Mais je pense simplement que tu n'as pas ce faisceau d'indices.


Je suis bien d'accord, et effectivement je n'ai pas ce faisceau d'indices. Donc aucune raison de chercher un sens à Carusburc au-delà de Cherbourg.

On est d'accord.
Maintenant quand tu auras, entre autres choses, une explication sur la consonance latine de Carusburc et la locution latine du titre je pense que tu seras sur la bonne voie. Parce que à un moment donné il faut tout de même se poser des questions et expliquer le pourquoi de certaines choses. C'est tout de même une chasse au trésor.
Et pour info... si tu ne comprends pas le visuel. Tu ne comprendras pas Carusburc. :cafe:
Mais après tu en fais ce que tu veux. :alatienne:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Couscous » 14 mai 2019 à 07:21
crew a écrit :
Pixy a écrit :@crew Ce qui ne veut pas dire qu'il faut essayer de trouver une explication à tous les mots de la chasse. Mais quand tu as un faisceau d'indices forcément tu dois te poser la question, réflexion basique d'un chercheur il me semble. Mais je pense simplement que tu n'as pas ce faisceau d'indices.


Je suis bien d'accord, et effectivement je n'ai pas ce faisceau d'indices. Donc aucune raison de chercher un sens à Carusburc au-delà de Cherbourg.


Il est bien là ton problème puisque les faisceaux d'indice commence assez tôt dans le jeu, preuve qu'il y a un soucis quelque part...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar crew » 14 mai 2019 à 07:24
Couscous a écrit :Non tu n'a la pas tordu c'est vraie ! tu as juste lu entre les lignes se qui t’intéresse pour ensuite dire que c'est moi qui interprète dangereusement, mais c'est pas grave ! :egyptien:


Mais c'est faux Couscous, arrête de raconter n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu dis que je fais telle ou telle chose que ça rend la chose vraie pour autant !
J'ai répété textuellement ce qu'a dit Max, dans le reste de ma phrase je parle de ce que TOI tu en conclus. Moi justement, je n'en conclus rien du tout. Je lis entre les lignes de quoi ? :pigepas:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 14 mai 2019 à 07:24
crew a écrit :
Couscous a écrit :C’est précisément là ou les madit deviennent dangereux parce que la personne en arrive à ne plus s’interroger ! :rouleau:
Après tout, la réponse est simple selon max Carusburc est facilement trouvable…seulement voilà ! On imagine mal un concepteur de chasseur au trésor à ce stade du jeu, choisir se mot pour la beauté du geste…
D’ailleurs, il faut préciser que Carusburc n’est pas le seul nom attribut a la ville de Cherbourg il y en a d’autres !
La réelle question donc est de savoir pourquoi ce choix et pas un autre…pourquoi avoir utilisé se mot et pas le nom de Cherbourg !
Pourquoi les énigmes vertes semblent-elles cachées une double signification de décryptage comme dans le cas de la 530 et la 500 ( c'est un fait) pourquoi ! je me le demande… pourquoi ! comme dirais Élie Semoun :lol:


Et bien donne-nous la liste des noms qu'on peut attribuer à Cherbourg et je te parie que chacun d'entre eux pourrait ouvrir de nouvelles portes, alors que le but est peut-être juste de trouver un autre mot à Cherbourg. Et pour septentrion glacé tu n'as pas répondu ? Tu ne cherches pas une raison plus précise à ce mot ? Et Ponant ? Pourquoi pas ouest, tout simplement ? Et Albion ? Pourquoi pas l'Angleterre ? A un moment donné, quand tu ne veux pas utiliser un mot simple car c'est une chasse au trésor, parce qu'elle se doit d'être un peu mystérieuse, tu changes le mot banal par un autre mot. Si tu as des indices qui concordent avec ce mot, tu peux chercher une explication plus poussée, mais si rien ne t'y pousse et que tu n'en as pas besoin, ce n'est pas nécessaire de l'inventer !
Ce n'est pas moi qui ferme des portes, c'est toi qui les ouvres toutes.


Heu... je dirais plutôt que tu n'as pas vu qu'il y avait une porte. Donc tu ne peux pas essayer de l'ouvrir ! :hinhin:
Après on est bien d'accord sur le reste. Quand il n'y a pas d'indices qui te poussent à chercher plus loin un mot alors oui pas de raison de le faire.
Il faut juste imaginer que peut-être tu n'as pas ces fameux indices. Donc dans le doute... :alatienne:
Surtout quand les hypothèses sont compatibles avec les madits, malgré ce que tu penses.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Couscous » 14 mai 2019 à 07:28
crew a écrit :
Couscous a écrit :Non tu n'a la pas tordu c'est vraie ! tu as juste lu entre les lignes se qui t’intéresse pour ensuite dire que c'est moi qui interprète dangereusement, mais c'est pas grave ! :egyptien:


Mais c'est faux Couscous, arrête de raconter n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu dis que je fais telle ou telle chose que ça rend la chose vraie pour autant !
J'ai répété textuellement ce qu'a dit Max, dans le reste de ma phrase je parle de ce que TOI tu en conclus. Moi justement, je n'en conclus rien du tout. Je lis entre les lignes de quoi ? :pigepas:


Laisse tomber Crew c'est toujours le même cinéma sans pop corn ! :franchouillard:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar crew » 14 mai 2019 à 07:33
Pixy a écrit :Maintenant quand tu auras, entre autres choses, une explication sur la consonance latine de Carusburc et la locution latine du titre je pense que tu seras sur la bonne voie. Parce que à un moment donné il faut tout de même se poser des questions et expliquer le pourquoi de certaines choses. C'est tout de même une chasse au trésor.
Et pour info... si tu ne comprends pas le visuel. Tu ne comprendras pas Carusburc. :cafe:
Mais après tu en fais ce que tu veux. :alatienne:

Si tu fais un rapprochement entre le titre et Carusburc, tant mieux pour toi, Pixy. Mais ça ne prouve pas que tu ais raison de le faire. Vous êtes complètement bloqués sur vos pistes, sur vos propres raisonnements et vous faites croire que c'est le contraire. Moi je ne vois aucun problème à ce que tu fasses le lien entre ce titre et l'ancien nom de Cherbourg. Par contre, toi tu sembles penser que si je ne le fais pas c'est que je me plante.
Ce n'est pas parce que je n'explique pas ça que je ne me pose pas des questions, que je n'explique pas le pourquoi de certaines choses que tu n'expliques sûrement pas.
Imagine si je te disais que j'ai une explication à pourquoi Max dit "Dos au ponant" et non pas "face au levant" ? Si ça se trouve j'aurais raison, mais toi tu dirais que ça n'a pas de place dans ta piste. Bah voilà, tu vois moi c'est pareil avec Cherbourg. Le rapprochement Carusburc / titre est cohérent avec VOTRE piste, mais ça ne prouve pas que ce soit juste pour autant. Ni faux... Tout comme le fait que je ne rapproche pas ces deux éléments ne prouve pas que j'ai juste ou faux. Par contre, c'est cohérent avec MA piste.
Modifié en dernier par crew le 14 mai 2019 à 07:40, modifié 2 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar crew » 14 mai 2019 à 07:38
Couscous a écrit :
crew a écrit :
Couscous a écrit :Non tu n'a la pas tordu c'est vraie ! tu as juste lu entre les lignes se qui t’intéresse pour ensuite dire que c'est moi qui interprète dangereusement, mais c'est pas grave ! :egyptien:


Mais c'est faux Couscous, arrête de raconter n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu dis que je fais telle ou telle chose que ça rend la chose vraie pour autant !
J'ai répété textuellement ce qu'a dit Max, dans le reste de ma phrase je parle de ce que TOI tu en conclus. Moi justement, je n'en conclus rien du tout. Je lis entre les lignes de quoi ? :pigepas:


Laisse tomber Crew c'est toujours le même cinéma sans pop corn ! :franchouillard:


Ben oui, Couscous, tu fais le show, tu te fais griller et après tu stoppes le sujet. On a l'habitude effectivement...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 14 mai 2019 à 07:47
crew a écrit :
Pixy a écrit :Maintenant quand tu auras, entre autres choses, une explication sur la consonance latine de Carusburc et la locution latine du titre je pense que tu seras sur la bonne voie. Parce que à un moment donné il faut tout de même se poser des questions et expliquer le pourquoi de certaines choses. C'est tout de même une chasse au trésor.
Et pour info... si tu ne comprends pas le visuel. Tu ne comprendras pas Carusburc. :cafe:
Mais après tu en fais ce que tu veux. :alatienne:

Si tu fais un rapprochement entre le titre et Carusburc, tant mieux pour toi, Pixy. Mais ça ne prouve pas que tu ais raison de le faire.
Tu as raison. Mais l'inverse est vrai aussi.
Vous êtes complètement bloqués sur vos pistes, sur vos propres raisonnements et vous faites croire que c'est le contraire.
Mais c'est toi qui essaie de nous faire croire que certains raisonnements sont anti-madit alors que c'est faux !!
Moi je n'ai aucun problème à ce que tu fasses le lien entre ce titre et l'ancien nom de Cherbourg. Par contre, toi tu sembles penses que si je ne le fais c'est que je me plante.
Oui je le pense. Et quand je dis ça ce n'est pas pour dire que je suis le meilleur ou quoi que ce soit ! Rien à faire. C'est simplement pour te montrer qu'il y a des possibilités autres que ton interprétation basique (ce n'est pas péjoratif, c'est juste un fait).
Ce n'est pas parce que je n'explique pas ça que je ne me pose pas des questions, que je n'explique pas le pourquoi de certaines que tu n'expliques sûrement pas.
J'aimerais voir ça :hinhin:
Imagine si je te dis que j'ai une explication à pourquoi Max dit "Dos au ponant" et non pas "face au levant" ? Si ça se trouve j'ai raison, mais toi tu diras que t'en as rien à faire et que j'ai du halluciner cette raison. Bah voilà, tu vois moi c'est pareil avec Cherbourg.
Alors c'est assez dingue !! Je pensais te faire la même réflexion sur exactement la même chose !!! Véridique en plus !!!
Et bien pas de bol. Je sais exactement pourquoi il a utilisé "Dos au ponant" et pas "face au levant".
Après les chances que nos explications soient identiques sont faibles.

Le rapprochement Carusburc / titre est cohérent avec VOTRE piste, mais ça ne prouve pas que ce soit juste pour autant. Ni faux... Tout comme le fait que je ne rapproche pas ces deux éléments ne prouve pas que j'ai juste ou faux. Par contre, c'est cohérent avec MA piste.
Oui mais par contre tu avances des arguments (en fait non tu avances des madit) pour dire que mon hypothèse est anti-madit ! Et ça c'est un fait ! Et là on est pas d'accord ! A la limite peu importe l'hypothèse derrière, le fait de penser qu'il ne peut pas y avoir autre chose que Cherbourg derrière Carusburc est une aberration en soi !
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Couscous » 14 mai 2019 à 08:01
crew a écrit :
Couscous a écrit :
crew a écrit :
Mais c'est faux Couscous, arrête de raconter n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu dis que je fais telle ou telle chose que ça rend la chose vraie pour autant !
J'ai répété textuellement ce qu'a dit Max, dans le reste de ma phrase je parle de ce que TOI tu en conclus. Moi justement, je n'en conclus rien du tout. Je lis entre les lignes de quoi ? :pigepas:


Laisse tomber Crew c'est toujours le même cinéma sans pop corn ! :franchouillard:


Ben oui, Couscous, tu fais le show, tu te fais griller et après tu stoppes le sujet. On a l'habitude effectivement...


Dans le show qu'importe qui se fait griller...l'important c'est qu'il y ai du peps dans la conversation et qu'il en résulte des idées ! Malheureusement avec toi c'est pas possible... tu ne vois que l’apparence externe de la graine mais l’intérieur ne t’intéresse pas...et max veut précisément que l'on décortique le sens des mots et que l'on aille bien au delà des apparence ! Si cette chose tu la vois pas la conversation en deviens stérile et ça ne m’intéresse pas.
Certains sont devenue des droïdes avec les madits à tel point qu'il ne savent plus réfléchir et on perdu complètement l’intérêt pour se jeu...que veux tu ! Comme ça c'est pas possible d'avancer ...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar crew » 14 mai 2019 à 08:09
Couscous a écrit :Certains sont devenue des droïdes avec les madits à tel point qu'il ne savent plus réfléchir et on perdu complètement l’intérêt pour se jeu...que veux tu ! Comme ça c'est pas possible d'avancer ...


Dit celui qui a publié le dernier madit pour prouver quelque chose en l'extrapolant un max :lol:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar crew » 14 mai 2019 à 08:12
Couscous a écrit :Malheureusement avec toi c'est pas possible... tu ne vois que l’apparence externe de la graine mais l’intérieur ne t’intéresse pas...et max veut précisément que l'on décortique le sens des mots et que l'on aille bien au delà des apparence !


Vous avez passé beaucoup de temps ensemble pour qu'il te fasse ces confidences ? Il a du te préciser qu'il fallait décortiquer TOUS les mots de toutes les énigmes aussi. J'attends toujours tes explications pour plusieurs mots que je t'ai cités. Tu ne peux pas justifier le fait de décortiquer obligatoirement un certain mot car il existe une règle générale si cette règle générale ne s'applique pas partout !

Tu ne peux pas non plus faire des généralités sur ma façon de procéder juste parce qu'à un moment donné je ne trouve pas un sens caché à Carusburc juste parce que toi tu le fais.

Allez un peu d'objectivité Couscous !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré