NEPTUNE 3Z?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar ockham » 19 mai 2019 à 15:37
Chevech à ecrit:
On n'a clairement pas la même notion de ce qu'est une "justification". Pourquoi faire appel à un dieu quand un bateau ferait aussi bien l'affaire ?

Oui, on a clairement pas, rien de neuf. Mais demande à MV pourquoi il préfère solliciter les dieux du panthéon romain pour nous aider.. C'était un exemple de la qualité et perti en ce de tes arguments réels ? Magnifique. ..
Pour le reste, tu viens pas me dire comment je dois argumenter, arrête de jouer avec la fonction ignoré.. Ton indifférence me convient. Ça me fait des vacances. Va faire-valoir tes accusations de harcèlement à qui de droit et si tu te sent morveux... Tu te mouche.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar dominique » 19 mai 2019 à 15:53
@ Chevechercher : merci

Les Madits ne nous diront jamais si on a trouvé ou pas ce qu'il fallait, et Max répondait toujours au 1er degré. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il dise quoi faire à cet endroit, ni qu'il nous oriente pour approfondir la réflexion de telle ou telle situation, car c'est notre job de chasseur.

Au 1er degré : ben oui , il faut continuer. Avec ou sans œillères ?

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 15:57
Egide a écrit :Les "actions de Neptune"?
"Par deux fois Neptune viendra à ton secours et te mènera loin du septentrion glacé", et c'est tout, non?
Oui. Niveau CM2.
Les "aides de Neptune", c'est du jargon de joueur, qui n'apparaissent pas dans le texte de l'énigme.
En quoi Neptune vient-il à notre secours? C'est écrit noir sur blanc: il nous permet de "marcher sur les eaux"
Effectivement... LES eaux (j'dis ça pour ceux qui font un tri :hinhin: ) pour nous éloigner du septentrion. Si tu relis les madits à ce sujet dans l'ordre, tu verras que Max lâche du lest petit à petit (d'abord "il y a quelque chose à faire", puis "il y a quelque chose à faire, sinon, l'énigme ne parlerait que d'une seule aide", et enfin "la chose que vous devez faire: avancer"). C'est comme ça qu'il a procédé pour d'autres infos sur le jeu, et c'était sa manière de valider un sujet déjà défloré par les joueurs.
Si tu préfères imaginer que Max nous a tous volontairement enfoncé dans une fausse piste en jouant sur les termes des questions, c'est ton droit, mais je ne partage pas cette idée.
Max ne nous emmène jamais sur une fausse piste lorsqu'il répond. Il répond juste au 1er degré.
Après c'est de l'interprétation. Certains chercheurs (chercheuses) ne vont pas aller plus loin parce que ça colle à leur piste et d'autres iront plus loin pour les mêmes raisons (sans être incompatibles avec les madits).

:alatienne:

:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 15:59
Pixy a écrit :"n'ont jamais constitué d'obstacles insurmontables" : ah ben ouais c'est une façon de voir le problème... ne pas en tenir compte !
Tu t'es déjà déplacé sur la carte avant la 560, non? Et tu t'es arrêté à chaque fois que ton crayon a rencontré un fleuve ou un lac? En 560, la problématique est différente. On doit franchir de grandes portions de l'océan atlantique. Pour faire comprendre ça au joueur, Max a utilisé une image, celle de Neptune.

Tu penses vraiment que Max n'a pas blindé un peu sa chasse et que laisser passer un truc pareil aurait été inimaginable ?
Il aurait dû faire quoi, à ton avis? Faire intervenir Neptune et Pédestrios dans chaque énigme où l'on doit se déplacer? Dans la 500: "Par 34 fois, Neptune viendra à ton secours"...

Neptune est le dieu de TOUTES les eaux. Donc tu prends ce qui t'arrange ?
C'est un fait, et également une simple réponse de Max à une question encore plus simple. Encore une fois, tu aurais voulu quoi? Qu'il prétende que c'est faux? Je ne prends pas ce qui m'arrange, mais ce qui me semble logique.

Les énigmes précédentes ? Mais on te parle de Neptune dans les énigmes précédentes ? Non ! La problématique n'était donc pas la même.
C'est bien ce que je dis: l'apparition de Neptune en 560 a un but précis, qui n'est pas celui de nous aider à sauter à pieds joints par dessus les rivières.

Mais bon. C'est normal de prendre des raccourcis pour que sa piste paraisse valable.
Tu m'as demandé mon avis sur cette énigme, et je te l'ai donné. Maintenant, si tu considères que ton opinion est plus pertinente, ta solution plus astucieuse, et tes remarques plus truculentes, c'est tant mieux pour toi!


En fait pour toi les aides de Neptune c'est un peu comme Carusburc... du 1er degré ! :danse: :stnicolas:
Oui, c'est bien ça.
Cdt,
Pixy

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 16:06
Pixy a écrit :
Egide a écrit :Les "actions de Neptune"?
"Par deux fois Neptune viendra à ton secours et te mènera loin du septentrion glacé", et c'est tout, non?
Oui. Niveau CM2.


Tu es sûr de vouloir jouer à ça avec moi, Lutin? :brosse:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 16:20
Egide a écrit :
Pixy a écrit :
Egide a écrit :Les "actions de Neptune"?
"Par deux fois Neptune viendra à ton secours et te mènera loin du septentrion glacé", et c'est tout, non?
Oui. Niveau CM2.


Tu es sûr de vouloir jouer à ça avec moi, Lutin? :brosse:

On perdrait du temps... je connais déjà le gagnant :franchouillard:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 16:33
Pixy a écrit :
Egide a écrit :
Pixy a écrit :


Tu es sûr de vouloir jouer à ça avec moi, Lutin? :brosse:

On perdrait du temps... je connais déjà le gagnant :franchouillard:

Cdt,
Pixy


Personnellement, j'ai tout mon temps.
:vlan:
:hehe:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar dominique » 19 mai 2019 à 16:43
( les combats de coq c'est en 530 ) :roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 16:50
Egide a écrit :
Pixy a écrit :"n'ont jamais constitué d'obstacles insurmontables" : ah ben ouais c'est une façon de voir le problème... ne pas en tenir compte !
Tu t'es déjà déplacé sur la carte avant la 560, non? Et tu t'es arrêté à chaque fois que ton crayon a rencontré un fleuve ou un lac?
[color=#FF0000]Bah non car Max ne nous parlait pas de Neptune. Merci d'abonder dans mon sens.

En 560, la problématique est différente. On doit franchir de grandes portions de l'océan atlantique. Pour faire comprendre ça au joueur, Max a utilisé une image, celle de Neptune.[/color]
Ca c'est parce que ça t'arrange de penser ça ! La problématique est différente...oui parce qu'il nous parle de Neptune.. Mais apparemment tu n'en tiens pas compte puisque tu prends ce qui t'arrange.
J'ai l'impression que Neptune ou pas tu aurais été en direction d'Hernani non ?Si c'est le cas, Neptune sert à quoi ? Simplement une confirmation de ta direction ?


Tu penses vraiment que Max n'a pas blindé un peu sa chasse et que laisser passer un truc pareil aurait été inimaginable ?
Il aurait dû faire quoi, à ton avis? Faire intervenir Neptune et Pédestrios dans chaque énigme où l'on doit se déplacer? Dans la 500: "Par 34 fois, Neptune viendra à ton secours"...
Bah non justement car on s'en fiche dans les autres énigmes ! Tu arrives à comprendre la différence ?
Pas de Neptune : on se fiche de marcher sur les eaux ou pas. Jusque là ça va ?
Neptune : il nous aide 2 fois. Neptune = dieu de TOUTES les eaux. Donc tu iras 2 fois sur ce que représente Neptune. Et si dans ton cas il s'agit d'eau alors il s'agit de TOUTES les eaux ! Tu n'as pas à choisir parce que ça t'arrange !!


Neptune est le dieu de TOUTES les eaux. Donc tu prends ce qui t'arrange ?
C'est un fait, et également une simple réponse de Max à une question encore plus simple. Encore une fois, tu aurais voulu quoi? Qu'il prétende que c'est faux? Je ne prends pas ce qui m'arrange, mais ce qui me semble logique.
Ah. Non tu ne prends pas ce qui est logique. Tu prends ce qui t'arrange. J'irais même jusqu'à dire que tu frôles l'anti-madit :franchouillard:
Il y a une certaine incohérence entre le fait de vouloir prendre le 1er degré et ensuite prendre ce qui t'arrange dans ce 1er degré.


Les énigmes précédentes ? Mais on te parle de Neptune dans les énigmes précédentes ? Non ! La problématique n'était donc pas la même.
C'est bien ce que je dis: l'apparition de Neptune en 560 a un but précis, qui n'est pas celui de nous aider à sauter à pieds joints par dessus les rivières.
Ah ouais ? Alors pourquoi cette précision de 2 fois ? Tu as pris quelle direction ? Celle du trait ?

Mais bon. C'est normal de prendre des raccourcis pour que sa piste paraisse valable.
Tu m'as demandé mon avis sur cette énigme, et je te l'ai donné. Maintenant, si tu considères que ton opinion est plus pertinente, ta solution plus astucieuse, et tes remarques plus truculentes, c'est tant mieux pour toi!
Mais tu n'arrêtes pas de balancer que certains ont des pistes anti-madits ou trop compliquées (qui dépasse le 1er degré en fait). J'essaie juste de te montrer qu'il faut dépasser le 1er degré. Ne serait-ce que pour explorer de nouvelles pistes (bonnes ou pas).
Au vu de tes dires j'ai l'impression que tu n'as absolument rien décrypté des énigmes et que tu restes 1er degré à chaque fois. Mais je peux me tromper.



En fait pour toi les aides de Neptune c'est un peu comme Carusburc... du 1er degré ! :danse: :stnicolas:
Oui, c'est bien ça.
Et tu penses réellement que Max a conçu une chasse avec que du 1er degré?

Cdt,
Pixy

:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 16:51
dominique a écrit :( les combats de coq c'est en 530 ) :roule: :roule:

:franchouillard: :franchouillard: :champion:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 18:52
Pixy a écrit :
Egide a écrit :Tu t'es déjà déplacé sur la carte avant la 560, non? Et tu t'es arrêté à chaque fois que ton crayon a rencontré un fleuve ou un lac?
Bah non car Max ne nous parlait pas de Neptune. Merci d'abonder dans mon sens.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Qu'on est d'accord sur ce point précis? Ce serait faux. Pour moi, ça prouve juste que tu n'es pas en mesure de comprendre une phrase claire, incapacité dont tu avais déjà fait la démonstration avec les madits.


En 560, la problématique est différente. On doit franchir de grandes portions de l'océan atlantique. Pour faire comprendre ça au joueur, Max a utilisé une image, celle de Neptune.
Ca c'est parce que ça t'arrange de penser ça ! La problématique est différente...oui parce qu'il nous parle de Neptune.. Mais apparemment tu n'en tiens pas compte puisque tu prends ce qui t'arrange.
j'ai déjà écrit à de nombreuses reprises que je ne suis pas né daboïste, et que j'ai emprunté de nombreuses pistes avant de m'y résoudre. Je prends ce qui me semble le plus logique, pas "ce qui m'arrange", et par le hasard le plus complet, cela me permet de lire les madits 560 sans y déceler aucun paradoxe ou piège de l'auteur. Comme ça, pas besoin de les maltraiter!

J'ai l'impression que Neptune ou pas tu aurais été en direction d'Hernani non ?Si c'est le cas, Neptune sert à quoi ? Simplement une confirmation de ta direction ?
On appelle ça un faisceau d'indices concordants.

Il aurait dû faire quoi, à ton avis? Faire intervenir Neptune et Pédestrios dans chaque énigme où l'on doit se déplacer? Dans la 500: "Par 34 fois, Neptune viendra à ton secours"...
Bah non justement car on s'en fiche dans les autres énigmes ! Tu arrives à comprendre la différence ?
Pas de Neptune : on se fiche de marcher sur les eaux ou pas. Jusque là ça va ?
Neptune : il nous aide 2 fois. Neptune = dieu de TOUTES les eaux. Donc tu iras 2 fois sur ce que représente Neptune. Et si dans ton cas il s'agit d'eau alors il s'agit de TOUTES les eaux ! Tu n'as pas à choisir parce que ça t'arrange !!

Mais, je fais ce que je veux, Pixy! Je crois que tu nous fait un peu de surmenage, là.

C'est un fait, et également une simple réponse de Max à une question encore plus simple. Encore une fois, tu aurais voulu quoi? Qu'il prétende que c'est faux? Je ne prends pas ce qui m'arrange, mais ce qui me semble logique.
Ah. Non tu ne prends pas ce qui est logique. Tu prends ce qui t'arrange. J'irais même jusqu'à dire que tu frôles l'anti-madit :franchouillard:
Il y a une certaine incohérence entre le fait de vouloir prendre le 1er degré et ensuite prendre ce qui t'arrange dans ce 1er degré.

Ce madit ne me sert strictement à rien, puisque je n'ai pas attendu Max Valentin pour savoir que Neptune est effectivement le dieu de l'eau au sens général (même celle des fontaines).


C'est bien ce que je dis: l'apparition de Neptune en 560 a un but précis, qui n'est pas celui de nous aider à sauter à pieds joints par dessus les rivières.
Ah ouais ? Alors pourquoi cette précision de 2 fois ? Tu as pris quelle direction ? Celle du trait ?

Deux fois puisqu'on traverse une partie terrestre entre les deux aides. Tout simplement. Direction Hernani.

Tu m'as demandé mon avis sur cette énigme, et je te l'ai donné. Maintenant, si tu considères que ton opinion est plus pertinente, ta solution plus astucieuse, et tes remarques plus truculentes, c'est tant mieux pour toi!
Mais tu n'arrêtes pas de balancer que certains ont des pistes anti-madits ou trop compliquées (qui dépasse le 1er degré en fait). J'essaie juste de te montrer qu'il faut dépasser le 1er degré. Ne serait-ce que pour explorer de nouvelles pistes (bonnes ou pas).
Et alors? J'essaie de démontrer avec les madits les plus clairs que certaines options ne sont pas envisageables. Si tu te sens mal, c'est parce que tu sais que ces madits s'opposent à ta piste, aussi, tu deviens désagréable avec moi (alors que je ne fais que les citer: je ne les invente pas).


Au vu de tes dires j'ai l'impression que tu n'as absolument rien décrypté des énigmes et que tu restes 1er degré à chaque fois. Mais je peux me tromper.
Moi, je crois que tu n'as pas compris le sens de l'expression "premier degré", qui s'applique aux réponses de Max et pas à la résolution des énigmes. Mais, je peux me tromper aussi.

Oui, c'est bien ça.
Et tu penses réellement que Max a conçu une chasse avec que du 1er degré?
Non. Mais enfin, Carusburc et les deux aides de Neptune, c'est pas toute la chasse, si?

Cdt,
Pixy

:alatienne:

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 19:54
Egide a écrit :
Pixy a écrit :
Egide a écrit :Tu t'es déjà déplacé sur la carte avant la 560, non? Et tu t'es arrêté à chaque fois que ton crayon a rencontré un fleuve ou un lac?
Bah non car Max ne nous parlait pas de Neptune. Merci d'abonder dans mon sens.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Qu'on est d'accord sur ce point précis? Ce serait faux. Pour moi, ça prouve juste que tu n'es pas en mesure de comprendre une phrase claire, incapacité dont tu avais déjà fait la démonstration avec les madits.
Alors là bonjour la logique !!! Non mais tu comprends ce que tu écris au moins ?
Tu me dis qu'on s'est déjà déplacé avant la 560 et qu'on s'est pas arrêté sur un fleuve ou un lac. On est d'accord ? En tout cas moi je le suis :hinhin:
Est-ce qu'avant on avait une notion de Neptune ? Non ? J'espère qu'on est toujours d'accord ?
Conclusion, avant la 560 : pas besoin d'aide de Neptune pour se déplacer.
Maintenant est-ce que dans cette énigme tu te serais arrêté sur un fleuve ou un lac si il n"y avait pas eu Neptune?
Ben non !
Alors a quoi peut bien servir Neptune ? A quoi peut servir cette précision : 2 aides ?
Juste pour nous aider à nous déplacer ? Ben on a vu que ça servait à rien.
Pour nous confirmer le trajet ? :franchouillard:
C'est vrai que le trait n'est absolument pas suffisant pour aller te perdre à Hernani. Il fallait une autre confirmation.
Non mais niveau CM2 !! Suffit pas de savoir lire le français, faut aussi réfléchir.


En 560, la problématique est différente. On doit franchir de grandes portions de l'océan atlantique. Pour faire comprendre ça au joueur, Max a utilisé une image, celle de Neptune.
Ca c'est parce que ça t'arrange de penser ça ! La problématique est différente...oui parce qu'il nous parle de Neptune.. Mais apparemment tu n'en tiens pas compte puisque tu prends ce qui t'arrange.
j'ai déjà écrit à de nombreuses reprises que je ne suis pas né daboïste, et que j'ai emprunté de nombreuses pistes avant de m'y résoudre. Je prends ce qui me semble le plus logique, pas "ce qui m'arrange", et par le hasard le plus complet, cela me permet de lire les madits 560 sans y déceler aucun paradoxe ou piège de l'auteur. Comme ça, pas besoin de les maltraiter!
"avant de m'y résoudre" : ça veut tout dire. Quand tu auras une piste logique tu ne t'y résoudras pas.
"pas ce qui m'arrange" : et bien si, la preuve avec les aides ne Neptune. Tu prends ce qui t'arrange.
"sans y déceler aucun paradoxe ou piège de l'auteur" : ben évidemment, il répond au 1er degré et toi tu "résous" au 1er degré ! :franchouillard:

J'ai l'impression que Neptune ou pas tu aurais été en direction d'Hernani non ?Si c'est le cas, Neptune sert à quoi ? Simplement une confirmation de ta direction ?
On appelle ça un faisceau d'indices concordants.
Il n'aurait pas eu besoin de préciser qu'il y avait 2 aides. Surtout qu'il y en a beaucoup plus si tu ne prends pas ce qui t'arrange. Max est précis dans les termes qu'il utilise.

Il aurait dû faire quoi, à ton avis? Faire intervenir Neptune et Pédestrios dans chaque énigme où l'on doit se déplacer? Dans la 500: "Par 34 fois, Neptune viendra à ton secours"...
Bah non justement car on s'en fiche dans les autres énigmes ! Tu arrives à comprendre la différence ?
Pas de Neptune : on se fiche de marcher sur les eaux ou pas. Jusque là ça va ?
Neptune : il nous aide 2 fois. Neptune = dieu de TOUTES les eaux. Donc tu iras 2 fois sur ce que représente Neptune. Et si dans ton cas il s'agit d'eau alors il s'agit de TOUTES les eaux ! Tu n'as pas à choisir parce que ça t'arrange !!

Mais, je fais ce que je veux, Pixy! Je crois que tu nous fait un peu de surmenage, là.
C'est bien ce que tu ne comprends pas ! Tu ne fais pas ce que tu veux. Tu dois faire ce que Max veut que tu fasses. Et ça vaut pour moi aussi :cafe:
Surmenage ? Non je pense que ça peut aller. Par contre toi je pense qu'il n'y a pas de risque :hinhin:


C'est un fait, et également une simple réponse de Max à une question encore plus simple. Encore une fois, tu aurais voulu quoi? Qu'il prétende que c'est faux? Je ne prends pas ce qui m'arrange, mais ce qui me semble logique.
Ah. Non tu ne prends pas ce qui est logique. Tu prends ce qui t'arrange. J'irais même jusqu'à dire que tu frôles l'anti-madit :franchouillard:
Il y a une certaine incohérence entre le fait de vouloir prendre le 1er degré et ensuite prendre ce qui t'arrange dans ce 1er degré.

Ce madit ne me sert strictement à rien, puisque je n'ai pas attendu Max Valentin pour savoir que Neptune est effectivement le dieu de l'eau au sens général (même celle des fontaines).
Tu n'as pas attendu Max mais tu prends ce qui t'arrange.


C'est bien ce que je dis: l'apparition de Neptune en 560 a un but précis, qui n'est pas celui de nous aider à sauter à pieds joints par dessus les rivières.
Ah ouais ? Alors pourquoi cette précision de 2 fois ? Tu as pris quelle direction ? Celle du trait ?

Deux fois puisqu'on traverse une partie terrestre entre les deux aides. Tout simplement. Direction Hernani.
Et donc pas de fleuves, pas de cours d'eau.... ah ben non ça n'irait pas avec ta piste !
Donc piste anti-madit mais pas grave.


Tu m'as demandé mon avis sur cette énigme, et je te l'ai donné. Maintenant, si tu considères que ton opinion est plus pertinente, ta solution plus astucieuse, et tes remarques plus truculentes, c'est tant mieux pour toi!
Mais tu n'arrêtes pas de balancer que certains ont des pistes anti-madits ou trop compliquées (qui dépasse le 1er degré en fait). J'essaie juste de te montrer qu'il faut dépasser le 1er degré. Ne serait-ce que pour explorer de nouvelles pistes (bonnes ou pas).
Et alors? J'essaie de démontrer avec les madits les plus clairs que certaines options ne sont pas envisageables. Si tu te sens mal, c'est parce que tu sais que ces madits s'opposent à ta piste, aussi, tu deviens désagréable avec moi (alors que je ne fais que les citer: je ne les invente pas).
"...que certaines options ne sont pas envisageables" : mais enfin est-ce que tu peux imaginer une seule seconde que tu n'as pas les bonnes pistes et que d'autres hypothèses sont possibles tout en étant madito compatibles ? Je n'ai pas l'impression. Et que mes pistes soient bonnes ou pas ça n'empêche qu'il y a d'autres hypothèses possibles.
"Si tu te sens mal" ah mais je ne me sens très bien. Ma piste est madito-compatible ! Je n'ai pas de soucis. Je m'en fais surtout pour toi qui prends tout au 1er degré !
"tu deviens désagréable avec moi" pas plus que toi il me semble ! :loveyou:



Au vu de tes dires j'ai l'impression que tu n'as absolument rien décrypté des énigmes et que tu restes 1er degré à chaque fois. Mais je peux me tromper.
Moi, je crois que tu n'as pas compris le sens de l'expression "premier degré", qui s'applique aux réponses de Max et pas à la résolution des énigmes. Mais, je peux me tromper aussi.
:franchouillard: Tu veux dire que tu ne résous pas les énigmes au 1er degré ? Ah ben j'ai pas du tout cette impression !
Carusburc = Cherbourg c'est pas 1er degré ?
2 aides de Neptune : oh ben je vais passer 2 fois sur l'eau (que j'aurai choisi) c'est pas 1er degré ?
Prendre la direction du trait c'est pas 1er degré ?
Cite moi une seule chose qui ne soit pas 1er degré dans la résoution de l'énigme !
T'as pas l'impression que c'est un peu facile ?


Oui, c'est bien ça.
Et tu penses réellement que Max a conçu une chasse avec que du 1er degré?
Non. Mais enfin, Carusburc et les deux aides de Neptune, c'est pas toute la chasse, si?
J'ai bien peur que pour le reste de ta piste ce soit du même acabit. Vu que tu as Golfe Juan dans ta chasse :hinhin:
Mais bon c'est une autre histoire :cafe:


Cdt,
Pixy

:alatienne:

:alatienne:


Aller c'est pas grave.
Continue avec le 1er degré.
J'aurais essayé :cafe:

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 20:28
Pixy a écrit :Non mais niveau CM2 !! Suffit pas de savoir lire le français, faut aussi réfléchir.


Dis-moi, tu es en quelle classe, toi, pour me parler comme ça?
Si tu t'intéresses au jeu, tu dois savoir que je ne suis pas le seul à emprunter ce chemin en 560. Contrairement, j'imagine, à celui que tu empruntes, toi. Seulement, tu sais, l'originalité ne fait pas tout, dans la chasse à la chouette. Tu m'as demandé de te parler de ma compréhension de cette énigme, dans l'espoir de trouver un madit qui la mette à mal, et comme tu n'en trouves aucun, tu es à nouveau vexé, et ça te rend haineux. C'est dommage pour toi. Que ton trait parte d'un avatar de Cherbourg pour traverser une flaque et une canalisation, au final, c'est plus un problème pour toi que pour moi. Si je n'étais pas membre de la sororité, je dirais même, vulgairement, que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je te souhaite néanmoins bonne chance (tu en auras manifestement encore plus besoin qu'un autre)!
:bise:
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 19 mai 2019 à 21:07
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Non mais niveau CM2 !! Suffit pas de savoir lire le français, faut aussi réfléchir.


Dis-moi, tu es en quelle classe, toi, pour me parler comme ça?
Tu as raison. Désolé. J'aurais dû le dire d'une façon plus élégante.
Si tu t'intéresses au jeu, tu dois savoir que je ne suis pas le seul à emprunter ce chemin en 560.
La quantité n'a jamais fait la qualité. Mais ça tu le sais déjà.
Contrairement, j'imagine, à celui que tu empruntes, toi.
J'ai déjà suivi ta piste. Mais c'était quand je débutais la chasse.
Seulement, tu sais, l'originalité ne fait pas tout, dans la chasse à la chouette.
Ah mais je ne cherche pas l'originalité. Faut juste se demander à un moment donné pourquoi personne ne trouve.
La question est : y a t'il des solutions astucieuses, et logiques, qui ne dérogent pas aux madits et qui ne fassent pas parti des pistes classiques qui ne donnent rien.
Ah un moment donner il faut peut-être se poser la question du 1er degré. Tout le monde y passe dans le 1er degré. Moi y compris. Mais c'est une chasse au trésor.
Pour toi, aller au delà du 1er degré est incompatible avec les madits et surtout compliqué. Je résume grossièrement mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité.

Tu m'as demandé de te parler de ma compréhension de cette énigme, dans l'espoir de trouver un madit qui la mette à mal,
Mettre à mal... Je ne suis pas méchant. Disons que je voulais te faire comprendre que même ce que tu penses être simple et compatible avec les madits ne l'est pas.
et comme tu n'en trouves aucun, tu es à nouveau vexé, et ça te rend haineux.
Moi haineux ! :franchouillard: Certainement pas. J'ai beaucoup de défauts mais pas celui-là. Par contre j'aime bien provoquer.C'est dommage pour toi. Que ton trait parte d'un avatar de Cherbourg pour traverser une flaque et une canalisation, au final, c'est plus un problème pour toi que pour moi. Si je n'étais pas membre de la sororité, je dirais même, vulgairement, que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Tu parles de ta piste je pense ? :franchouillard:
Membre de la sororité... t'as besoin d'être membre de quelque chose pour ne pas être vulgaire ?

Je te souhaite néanmoins bonne chance (tu en auras manifestement encore plus besoin qu'un autre)!
La chance n'a rien à voir la dedans. :bise:
:bise:
:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Zowl » 19 mai 2019 à 21:39
Neptune = Dieu + Romain

Encore « 2Z » non comprisent.. Deux idées confirmant le bon chemin, à condition d’avoir une bonne lecture des rébus. Comment dire, les énigmes fournissent la solution ou idée du premier degré permettant de poursuivre, le second degré, quant à lui, permet de confondre le tout pour trouver la Lumière (520) et parfois même, ce second degré certifie une troisième fois (Max Valentin voulait être sûr mais beaucoup rejettent les redondances, grosse erreur).

1° - Neptune aide 2 fois sur l’eau, Dieu de tout les eaux mais coquillage à l’appui, il ne peut s’agir que d’océans (nota: le coquillage a une deuxième fonction). Bateau où radeau, il aide 2 fois (c’est d’un compliqué !).

2° - Neptune comme Apollon sont 2 Dieux Romains, dans 2 énigmes consécutives et ils se doivent une aide (légende) ! Il y a ici 2 idées voulues par Max Valentin, DIEU + ROMAIN.. Il faut vraiment être aveugle (dixit la B) pour s’esquiver de la voie ! DIEU + ROMAIN sont des idées clefs pour comprendre ce que l’on cherche, la figure finale ou presque (nota : cette chasse n’est absolument pas ecclésiastique mais il y a des reste dû à notre histoire.. dixit Max Valentin lui-même).

3° - Si l’on a bien joué, Neptune croise une ligne ou trait en pleine mer (cela fait aussi « 2Z ») mais sans l’indice des 3RDV, il est extrêmement difficile d’en tirer une conclusion.

PS: parmi tout les chasseurs, seul le décrié MOGLANE m’a permis de bien voir en se posant la même question que moi (et d’autres) : « à quoi servent toutes ces redondances ? » À nous fourvoyer ou bien au contraire, à nous aider ? Devinez ? Encore une fois, si redondance il y a sur votre chemin (au moins 3), le bon chemin il y a (façon Yoda) :franchouillard:

NEPTUNE n’aidera jamais les AVEUGLES..
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 19 mai 2019 à 21:52
Pixy a écrit :
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Non mais niveau CM2 !! Suffit pas de savoir lire le français, faut aussi réfléchir.


Dis-moi, tu es en quelle classe, toi, pour me parler comme ça?
Tu as raison. Désolé. J'aurais dû le dire d'une façon plus élégante.
Ouais, ça fait juste deux fois.

Si tu t'intéresses au jeu, tu dois savoir que je ne suis pas le seul à emprunter ce chemin en 560.
La quantité n'a jamais fait la qualité. Mais ça tu le sais déjà.
L'objectif, c'était quand même d'envoyer un maximum de joueurs au sprint final, dans un but purement commercial. Se retrouver tout seul sur une piste, à deux énigmes de la fin, ça devrait te paraître louche. Mais je vois que tu es très sûr de toi, et de tes capacités. Un peu comme ces gars qui meurent dans une avalanche parce qu'ils se croyaient plus forts que les autres, quoi.

Contrairement, j'imagine, à celui que tu empruntes, toi.
J'ai déjà suivi ta piste. Mais c'était quand je débutais la chasse.
Ah? Et à quel moment t'es-tu retrouvé dans un cul-de-sac (seul moyen de se rendre compte qu'on est sur une fausse piste, d'après l'auteur).

Seulement, tu sais, l'originalité ne fait pas tout, dans la chasse à la chouette.
Ah mais je ne cherche pas l'originalité. Faut juste se demander à un moment donné pourquoi personne ne trouve.
La question est : y a t'il des solutions astucieuses, et logiques, qui ne dérogent pas aux madits et qui ne fassent pas parti des pistes classiques qui ne donnent rien.

Cette question, c'est bien de se la poser, mais il faut aussi y répondre. Seulement, quand je me propose de le faire par l'intermédiaire des madits, on me dit toujours "oui, mais...", et jamais: "bien vu". Et on se tortille pendant des pages pour me démontrer qu'une réponse dit autre chose que ce qu'elle dit. Exemple? Il n'y a qu'un Carusburc, facile à trouver, il n'y a aucun piège, le trait du visuel part de ce lieu. Ce sont des faits. Et pourtant, ça fait des pages et des pages que Domi, Chev et toi vous acharnez à me démontrer, chacun avec son propre manque d'arguments, d'ailleurs, et chacun avec sa propre compréhension des madits en question, que vos pistes sont parfaitement en accord avec ces faits établis... tout en prouvant le contraire!

Ah un moment donner il faut peut-être se poser la question du 1er degré. Tout le monde y passe dans le 1er degré. Moi y compris. Mais c'est une chasse au trésor.
Pour toi, aller au delà du 1er degré est incompatible avec les madits et surtout compliqué. Je résume grossièrement mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité.

Il y a un parcours à effectuer sur la carte, qui mène à la zone, puis une énigme cachée. Je pense que c'est cette énigme qui est mal conçue, et qui reste introuvable. Il est évident que certains éléments sont à prendre au "premier degré", tu ne vas pas "décoder" chaque ligne de texte.

Tu m'as demandé de te parler de ma compréhension de cette énigme, dans l'espoir de trouver un madit qui la mette à mal,
Mettre à mal... Je ne suis pas méchant. Disons que je voulais te faire comprendre que même ce que tu penses être simple et compatible avec les madits ne l'est pas.
En tous cas, c'est raté!

et comme tu n'en trouves aucun, tu es à nouveau vexé, et ça te rend haineux.
Moi haineux ! :franchouillard: Certainement pas. J'ai beaucoup de défauts mais pas celui-là. Par contre j'aime bien provoquer.
Ah? Pardon, alors. J'avais cru.

C'est dommage pour toi. Que ton trait parte d'un avatar de Cherbourg pour traverser une flaque et une canalisation, au final, c'est plus un problème pour toi que pour moi. Si je n'étais pas membre de la sororité, je dirais même, vulgairement, que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Tu parles de ta piste je pense ? :franchouillard:
Membre de la sororité... t'as besoin d'être membre de quelque chose pour ne pas être vulgaire ?

Une soeur digne de ce nom ne se laisse pas toucher les roupettes.

Je te souhaite néanmoins bonne chance (tu en auras manifestement encore plus besoin qu'un autre)!
La chance n'a rien à voir la dedans. :bise:
Oui oui, c'est ça.

:bise:
:alatienne:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar dominique » 19 mai 2019 à 22:43
Puisque je suis mouillé dans l'histoire, je tiens à te dire que tous mes messages n'étaient pas dans un but de te saper le moral.
D'avoir une autre orientation de vue, permet de voir aussi,, le problème différemment.
Il faut se rendre à l'évidence, qu'il y certainement d'autres possibilités que celle basique, 1er degré de cette chasse.
Je te remercie pour ma part, de toutes ces recherches en Madits que tu apportes . Ces Madits apportent de l'eau à mon moulin, évidemment en fonction de mes solutions, qui j'ai compris depuis longtemps, sont différentes des tiennes, et de bien d'autres. Difficile de faire le consensus dans ces conditions . On peut -être tiraillé entre amener à apporter des éléments de réflexions pour éclaircir certains points et ne pas divulguer sa propre piste, et ceci sans vouloir à tout prix qu'on reconnaisse que j'ai raison.
Bien amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Egide » 20 mai 2019 à 17:56
dominique a écrit :Puisque je suis mouillé dans l'histoire, je tiens à te dire que tous mes messages n'étaient pas dans un but de te saper le moral.
D'avoir une autre orientation de vue, permet de voir aussi,, le problème différemment.
Il faut se rendre à l'évidence, qu'il y certainement d'autres possibilités que celle basique, 1er degré de cette chasse.
Je te remercie pour ma part, de toutes ces recherches en Madits que tu apportes . Ces Madits apportent de l'eau à mon moulin, évidemment en fonction de mes solutions, qui j'ai compris depuis longtemps, sont différentes des tiennes, et de bien d'autres. Difficile de faire le consensus dans ces conditions . On peut -être tiraillé entre amener à apporter des éléments de réflexions pour éclaircir certains points et ne pas divulguer sa propre piste, et ceci sans vouloir à tout prix qu'on reconnaisse que j'ai raison.
Bien amicalement


@Domino, tu ne m'a pas sapé le moral, ne t'inquiète pas! Je bossais, aujourd'hui (une fois n'est pas coutume).
Je me suis un peu emporté, mais c'était plus contre @Pixy et ses réflexions au ras de pâquerette que contre toi ou @chevechercher (avec qui je m'entends bien aussi). Désolé de t'avoir mis dans le même sac!
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 20 mai 2019 à 19:07
...
Modifié en dernier par Pixy le 20 mai 2019 à 19:19, modifié 1 fois.
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: NEPTUNE 3Z? Messagepar Pixy » 20 mai 2019 à 19:07
Hors-Sujet
Simplicité Astuce & Cie

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]