Albion et Septentrion

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar IXE » 26 juin 2019 à 08:11
NAPO109188 a écrit :Le septentrion glacé est une denomination que l'on retrouve dans les récits d'aventure il s'agit de l'arctique.
Albion est l'ancien nom de la grande bretagne, carusburc est l'ancien nom de Cherbourg.
.... On cherchera donc l'ancien nom de l'ouverture Avaricum


:cafe:

Ou alors, l'ancien nom de Agen => AGINNUM"(7 lettres qui font un total en A=1 de 79 comme VÉRITÉ et sans conteste possible ).

Quelle est(ou par quoi, est représentée ) la lumière Céleste qui doit être révélée par l'Ouverture(Bourges/AVARICUM ) en 560 ?

L'énigme qui précède la 560 s'intitule DU CIEL VIENT LA LUMIERE, donc la lumière vient du ciel, et une lumière Céleste cela peut déjà laisser penser s'apparenter/signifier voire se comprendre comme une lumière relative au ciel.

Il serait logique de penser qu'un lien existe entre la lumière(du ciel ) 420 et la lumière(céleste ) 560, ne croyez-vous pas ?

Sans oublier qu'en 470, il était déjà question d'une lumière qui elle devait se voir par l'Ouverture, et pour cette lumière 470 un élément antérieur à la 470 devait permettre de savoir si c'était la bonne lumière.

En 470 il fallait sortir de cette énigme en ayant au minimum une bonne idée de la lumière. Sans doute que la bonne idée correspondait au moins à la nature de la lumière, ce par quoi elle devait être représentée et cela même si l'identification précise de la lumière pouvait se faire après la 470.

Il y a des éléments dans le jeu, tels que l'Ouverture, la mesure, la lumière qui se retrouvent à plusieurs reprises dans le jeu, dans différentes énigmes, et les énigmes(comme les soluces trouvées ) doivent s'enchaîner logiquement.
Et pour l'Ouverture, il n'y en a qu'une, comme pour la Mesure d'ailleurs, si le bon choix, pour chacun de ces éléments a été fait, cela devrait faciliter un peu les décryptages, sinon il faut tout recommencer(reprendre le jeu depuis le début )...

Il vaut mieux ne pas faire d'erreur d'emblée sur ces éléments manifestement importants, ni les ignorer lors du décryptage dans les énigmes où ils apparaissent pour la première fois, car il sera difficile, voire impossible, par la suite de savoir à quoi ils devront correspondre exactement ou comprendre quelle est vraiment la signification à prendre en compte dans les énigmes ultérieures.

Il devrait être très compliqué de trouver la bonne signification de ces éléments si les solutions des énigmes précédentes n'ont pas été décryptées correctement, la piste qui amène aux dernières énigmes du livre se doit d'être la bonne(juste, logique et cohérente ), sinon c'est la porte ouverte à..."toutes les fenêtres".
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Hipparque
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 20.03.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar Hipparque » 29 juin 2019 à 07:52
Pour moi l'utlisation du nom Albion fait reference à la 420 et l'on trouve la raison de l'utlisation de ce terme dans le Larousse. Ca fait parie des clefs de passage je pense.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Albion et Septentrion Messagepar cramoisi2 » 29 juin 2019 à 08:15
@ IXE
Connaissant ton sens de l'humour à l'épreuve de la canicule, je me permet une boutade:
"une lumière Céleste cela peut ... se comprendre comme une lumière relative au ciel."
Waouh, ça c'est de l'analyse!
:alatienne: :alatienne: :alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar IXE » 30 juin 2019 à 17:09
En voilà une autre, la lumière Céleste peut aussi être relative à ce qui est Divin(mais pas Devin, hein ! ).

Et en 420 il est question d'un dieu(Apollon ) relatif à la lumière(du jour, sa 1/2 sœur Diane* ou Artémis s'occupant du reste… ), c'est d'ailleurs lui(Apollon ) qui va tirer la flèche depuis Golfe Juan(là où débarqua Napoléon 1er, le 1er Mars 1815 ).

Une flèche, qui en 420 va parcourir(selon mes hypothèses de jeu ) une distance de 256/257km(liée à une "fraction" du Vol de l'Aigle... ) que je retrouve en 560 et où il est justement question de lumière Céleste...

Diane* fêtée le 9 Juin, et cette date correspond d'ailleurs à 100 jours après le 1er Mars, mais aussi à la fin du Congrès de Vienne qui traitait, entre autres choses, des "affaires", des "plumes" de :napoleon: Napoléon 1er...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Albion et Septentrion Messagepar joselyne » 01 juil. 2019 à 08:55
mais qui es-tu ? "X" ?

C'est marrant j'ai l'impression de reconnaitre quelqu'un ... :jesors: :alatienne:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar Tatie H » 01 juil. 2019 à 11:00
.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar IXE » 01 juil. 2019 à 19:52
joselyne a écrit :mais qui es-tu ? "X" ?

C'est marrant j'ai l'impression de reconnaitre quelqu'un ... :jesors: :alatienne:


Image

Et si tu allais jeter un œil dans le trombinoscope !?
Le supplice du doute est quelques fois terrible...
Et peut-être moins pire que lorsqu'il est levé.

:lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Albion et Septentrion Messagepar joselyne » 02 juil. 2019 à 12:47
Tu n'as aucun poste où tu te présente dans le trombinomachin !
Donc je renouvelle ma demande : T.KI ?
Et pi si tu ne veux pas me répondre : tant pis ! :laferme:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Albion et Septentrion Messagepar Egide » 02 juil. 2019 à 12:52
joselyne a écrit :Tu n'as aucun poste où tu te présente dans le trombinomachin !
Donc je renouvelle ma demande : T.KI ?
Et pi si tu ne veux pas me répondre : tant pis ! :laferme:



Mais si! Sous l'ancien pseudo "Crazy Horse"!

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Albion et Septentrion Messagepar chevechercher » 02 juil. 2019 à 13:34
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Albion et Septentrion Messagepar Egide » 02 juil. 2019 à 13:39
chevechercher a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:alatienne:
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar Tatie H » 02 juil. 2019 à 18:01
Pour tout lire, il faut du temps.
Joselyne, occupée à faire sauter de crêpes périgourdines, n'a sans doute pas pu suivre la récente saga IXE.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar IXE » 02 juil. 2019 à 19:59
Egide a écrit :
chevechercher a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:alatienne:


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Albion et Septentrion Messagepar joselyne » 04 juil. 2019 à 08:20
Egide a écrit :
joselyne a écrit :Tu n'as aucun poste où tu te présente dans le trombinomachin !
Donc je renouvelle ma demande : T.KI ?
Et pi si tu ne veux pas me répondre : tant pis ! :laferme:



Mais si! Sous l'ancien pseudo "Crazy Horse"!

:alatienne:


:banderole: Merchiiiiiiiiiii
Quelle drôle d'idée je trouve de modifier son pseudo .. on y retrouve plus ses p'tits !
J'ai qu'un prénom, mon pseudo, d'ailleurs lui (mon prénom) me posait bien des pb :suer: lorsque j'étais jeune car associé à mon nom de famille c'était très très très difficile à prononcer (ba vi j'ai un s'veux chur la langue) bref depuis z'men fiche et z'voudrai pas en sanzer ! :lol: :loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar IXE » 04 juil. 2019 à 08:53
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Tatie H
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 26.06.2019
Re: Albion et Septentrion Messagepar Tatie H » 04 juil. 2019 à 10:03
Hors-Sujet

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré