Pensez-y...!

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Pensez-y...! Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 21:32
:marin:

Quelques réflexions non dénuées d'intérêt...

Sans doute avez-vous été amenés dans le jeu à faire des recherches concernant la Nef encalminée en 560, et ceux qui ont trouvé la nef avant la 560 n'ont pas besoin de s'attarder plus que ça dans ce fil, ils devraient probablement chercher les sentinelles dans l'énigme suivante(la 650 ) voire être sur zone en train de labourer 1 000 hectares de terrain :pigepas: sans jamais réussir à sortir la moindre contremarque en bronze...

Donc en raisonnant de manière sensée, on devrait se dire et comprendre que la finalité de la 560 sera au moins de découvrir une entité qui représentera la Nef encalminée et cela grâce au décryptage de l'énigme 560 et en s'aidant bien évidemment de certains indices trouvés(décryptés ) précédemment.

Ce jeu de la chouette d'or ne permet pas de décrypter une énigme correctement ni complètement si les soluces précédentes sont erronées ou trop incomplètes.

Bref, arrivé en 560 et près avoir trouvé le cap à prendre depuis Carusburc(Cherbourg :hinhin: ) il faudra s'arrêter quelque part(à la fin de la 2ème aide de Neptune ) et( chercher à ) voir la Nef encalminée par l'Ouverture.
Il faut tout de même avoir à l'esprit que ce n'est pas exactement la Nef qui se verra(situera ) d'emblée, mais très probablement la fin du trait passant par l'Ouverture que l'on sera en mesure :hehe: d'arrêter au bon endroit et c'est là qu'il faudra "fouiller" un peu pour apprendre qu'il existe une entité qui pourra correspondre à l'appellation Nef encalminée(entité particulière naturelle ou pas, vaisseau, embarcation, bâtiment, navire immobilisé, faute de vent par manque de vent )

Mais pour arriver à ce situer le point d'arrêt du TANPR, il faudra faire attention à ne pas systématiquement se laisser influencer par des lieux et les pâtés ou les petits ronds qui les représentent sur la carte(la 989 ), car même si Max Valentin avait indiqué en Q/R que le lieu où se trouve la Nef figurait sur la carte, il ne faut pas exclure l'idée que la nef(et la fin du trait à ne pas regretter ) ne se situera pas précisément au niveau du lieu en question.

Par exemple(et celui-là vous le connaissez bien en principe ), quand vous tracez une droite(difficile tout de même de parler d'ortho, mais bon faisons comme si car ce n'est qu'un exemple pour expliquer le raisonnement ) en 500 et par rapport à une autre(la DCA=Roncevaux----Carignan ) pour chercher et trouver une SAQC vous avez dû constater que la longueur de votre ortho ne terminait pas pile au niveau du lieu marqué sur la carte mais plus loin, c'est à dire là où il serait possible de situer précisément sur la 989 le rocher de Dabo(la fameuse et soit disant SAQC, le super projectile d'un Apollon dopé aux stérides en vue des jeux olympiques qui se dérouleront à Golfe Juan en 2020 et il en sera de même pour le trait à ne pas tracer car d'une inutilité complète étant donné que ce type le rocher de Dabo est connu et reconnu et archi connu depuis la 500 par tous ceux qui sont accrochés à cette piste et à ce rocher(fier _et _haut :lol: la marque qui fait saliver les plus gourmands et rire les plus intelligents ).

Trèves de plaisanteries, avez-vous bien suivi mes explications(réflexions ) sans être perturbés par "l'exemple" pris ci-dessus ?

On(moi, y compris ) a souvent tendance à vouloir pousser dans un sens(vers le haut par exemple ) ou dans l'autre(vers le bas par exemple aussi ) une ligne de visée, les traits tirés sur la carte quand on cherche à savoir où il doit passer ou s'arrêter, et ce qui nous attire généralement le plus se sont les lieux(représentés par des pâtés mais aussi par des ronds ) sur la carte, alors que procéder de la sorte pourrait nous coûter cher terme de perte de temps ou de fausses pistes empruntées...

Bref, je pense sérieusement qu'en appliquant ce que l'on a vraiment décrypté, et en s'efforçant de ne pas se laisser attirer par ce qui figure sur la carte(la 989 ) lorsqu'il faut matérialiser certaines choses(comme les traits ou les lignes de visées ) sur la carte, et bien cela devrait favoriser la découverte des bonnes solutions du jeu.

IXE :okydoky: sans dévier d'un pouce(la 36ème partie du pas anglosaxon ) :egyptien: ...

P.s petit rappel, les 2 aides ou la seconde aide de Neptune ne sont pas alignées avec l'Ouverture et la Nef encalminée, ce n'est que la fin(un point particulier ) de la 2ème aide de Neptune qui pourra être considérée comme alignée avec l'Ouverture et la nef encalminé(dont le lieu où elle se trouve figure sur la première carte(la 989 ).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar El Rigoles » 22 juil. 2019 à 21:56
IXE a écrit :Il faut tout de même avoir à l'esprit que ce n'est pas exactement la Nef qui se verra(situera ) d'emblée, mais très probablement la fin du trait passant par l'Ouverture que l'on sera en mesure :hehe: d'arrêter au bon endroit et c'est là qu'il faudra "fouiller" un peu pour apprendre qu'il existe une entité qui pourra correspondre à l'appellation Nef encalminée(entité particulière naturelle ou pas, vaisseau, embarcation, bâtiment, navire immobilisé, faute de vent par manque de vent )


Je ne pense pas que ce soit une façon de faire très productive.

Si tu procèdes ainsi, quel que soit le trait que tu traces par l'ouverture, tu vas tomber à un moment sur un truc que tu pourras toujours appeler "nef encalminée", En effet, l'expression semble autoriser toutes les licences poétiques et notre joli pays regorge d'ouvrages de tailles et de conceptions diverses pouvant se voir qualifiés ainsi.

Il vaut mieux décrypter l'énigme sérieusement avant de tirer le moindre trait. C'est plus long et plus difficile, mais on risque moins de se planter ou si on se plante, c'est moins profondément car on bénéficie toujours des décryptages effectués.

Très mauvais conseil, à mon avis. Soit un peu plus rigoureux Ixe, sinon tu vas encore te faire coller à ton diplôme de prof de chouette, à ce rythme !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 22 juil. 2019 à 21:56
Tout ce blabla pour parler de la 560 sur 2 lignes. Tu as un besoin de reconnaissance ? Un sujet à faire avancer ? Une envie de consulter ? Non ? C'est ce que chaque personne devant consulter dit en général, prends 2 minutes à réfléchir là-dessus.

(Je ne sais même pas à quoi penser avec un fil aussi décousu).

(Sinon j'attends ma réponse sur ta flèche, qui doit être (EXCELLENTE))
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 22:45
El Rigoles a écrit :...

Si tu procèdes ainsi, quel que soit le trait que tu traces par l'ouverture, tu vas tomber à un moment sur un truc que tu pourras toujours appeler "nef encalminée", En effet, l'expression semble autoriser toutes les licences poétiques et notre joli pays regorge d'ouvrages de tailles et de conceptions diverses pouvant se voir qualifiés ainsi.

Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est qu'avant de tirer un trait j'ai des éléments qui me permettent d'envisager une ligne de visée(qui sera matérialisée ensuite en TANPR ) relativement précise, et concernant l'axe passant par l'Ouverture et aussi concernant le point d'arrêt.

Mais comme tu devrais l'avoir compris avant de répondre il y a tout de même une certaine marge d'incertitude relative à la grosseur de l'Ouverture sur la carte(la 989 ), si tu as Bourges en guise d'Ouverture et une ligne de visée qui peut mesurer 80cm de longueur à plus ou moins 20 cm, tu vois bien que le pâté de Bourges offre une grande marge d'incertitude si tu dois chercher à arrêter ta visée et puis ensuite ton trait quelque part, non ?

Ca n'est pas le cas si tu sais à l'avance ce qu'est ta nef et si tu sais où elle se trouve sur la carte, mais dans ce cas la 560 ne sert strictement à rien, La 560 sert à faire découvrir la Nef encalminée, si tu es Devin tant mieux pour toi, moi je ne le suis pas, j'essaie seulement des décrypter les énigmes correctement et sérieusement et de faire profiter aux autres mes réflexions(pertinentes ) et ma vision des choses… Même si cela n'est pas compris par la majorité des chercheurs qui lisent(apparemment très mal ) mes messages.

El Rigoles a écrit :Il vaut mieux décrypter l'énigme sérieusement avant de tirer le moindre trait. C'est plus long et plus difficile, mais on risque moins de se planter ou si on se plante, c'est moins profondément car on bénéficie toujours des décryptages effectués.

:cafe:
C'est justement parce que j'essaie de décrypter sérieusement les énigmes que je mets en évidence certaines complications que les chercheurs(oi y compris ) pourront rencontrés lors de la résolution de l'énigme 560.
Avant de tirer un trait, j'ai d'abord pris en compte un cap depuis Carusburc et ce cap se justifie par la découverte de l'Ouverture qui révèle la lumière céleste(indices relatif à l'énigme 420 ) et cela me permet également de trouver un point d'arrêt sur l'axe des aides de Neptune.
De ce point je peux alors imaginer une visée par l'Ouverture et je trouve aussi un point particulier(pour l'instant il s'agit d'un croisement de deux routes ) et toujours grâce à un indice relatif à la lumière de la 420.

Je ne pense pas que dans ton jeu, et même si tu en es à la 560, que tu as ce genre d'informations, d'éléments et de précisions pour découvrir la nef encalminée.
Mais malgré cela il reste cette marge d'incertitude relative à la taille de l'Ouverture sur la carte, dans mon cas elle est pourtant réduite puisque mon Ouverture est représentée par un petit rond(Agen ) je te laisse imaginer la marge d'incertitude si j'avais Bourges et son gros pâté.

Qui est le plus sérieux et le plus à même de comprendre et de chercher à résoudre la 560, est-ce toi avec ta vision qui doit probablement reposer et en grande partie sur l'art divinatoire ou moi qui prend en compte des données du jeu(des énigmes ) et des indices concrêts et assez précis ?

Image



El Rigoles a écrit :Très mauvais conseil, à mon avis. Soit un peu plus rigoureux Ixe, sinon tu vas encore te faire coller à ton diplôme de prof de chouette, à ce rythme !


:cafe: A mon avis, tu as fait une très mauvaise lecture du message intitial, ce qui engendre une incompréhension de ce qui est réellement écrit et qui te pousse à intervenir(à critiquer ) sans aucun argument valable.
La routine, quoi... :suer: !


:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 22:58
Kiba a écrit :Tout ce blabla pour parler de la 560 sur 2 lignes. Tu as un besoin de reconnaissance ? Un sujet à faire avancer ? Une envie de consulter ? Non ? C'est ce que chaque personne devant consulter dit en général, prends 2 minutes à réfléchir là-dessus.

(Je ne sais même pas à quoi penser avec un fil aussi décousu).

(Sinon j'attends ma réponse sur ta flèche, qui doit être (EXCELLENTE))



:cafe:

Si tu n'étais pas aussi lent à la détente(et à comprendre ce qui est écrit en clair ), tu aurais pû la lire ma réponse, sur la flèche :pigepas: .

Hâte-toi de trouver la flèche, qu'il a dit le Monsieur(Max Valentin :professeur: ) en 420...

Allez ! Dépêche-toi !! Cours !!!

… … ...

Ben Zut, tu l'as encore raté, c'est pas de bol…

La prochaine fois peut-être, si tu t'entraines un peu tous les jours...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar El Rigoles » 22 juil. 2019 à 22:58
Ah la la...

IXE a écrit :Ca n'est pas le cas si tu sais à l'avance ce qu'est ta nef et si tu sais où elle se trouve sur la carte, mais dans ce cas la 560 ne sert strictement à rien, La 560 sert à faire découvrir la Nef encalminée, si tu es Devin tant mieux pour toi, moi je ne le suis pas, j'essaie seulement des décrypter les énigmes correctement et sérieusement


C'est l'inverse. Tu tires ton trait et tu essayes de DEVINER ce qu'il y a dessous, en cherchant une nef. Et en plus tu t'en vantes.

Meilleure méthode :

1/ Tu DECRYPTES la nef, en 560
2/ Tu tires ton trait.

Là tu mets la charrue avant les bœufs, tout simplement. Très très mauvais ! Tu travailles à l'envers. C'est une énigme avec des choses cachées tu sais, pas un DIY Mode & Travaux. Tu as besoin de trouver les choses cachées avant de cochonner ta carte !

A part ça, ça ne te gêne pas, dans une chasse qui démarre par un coq gaulois sur une carte de France, de te promener partout avec ton tracé en forme de casque à pointe (ach !) ? Nous cherchons la chouette d'or, par la goldene Eule. :zinzin:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 23:02
Image

Prend également RDV pour Kiba aussi, mais pas en mer cantabrique, c'est cadeau pour vous deux !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 23 juil. 2019 à 07:13
Tu fais une égalité flèche 470 et flèche 420 ?
Tu vises le coeur en 470, mais la flèche qui vise le coeur attend 4 énigmes pour avoir du sens ? Il faut une énigme ultérieure pour savoir de quoi on parle ?

QUESTION No 25 DU 2000-06-21
----------
TITRE: 420 470
----------
BJR MAX! VOUS PARLEZ DE DEUX FLECHES, SO NT ELLES UNE ET MEME CHOSE, SONT ELLES L IEES, OU COMPLETEMENT DIFFERENTES? MERCI A+ MCFIRST
----------
ELLES SONT COMPLETEMENT DIFFERENTES. AMITIES -- MAX


Donc, à moins d'une vraie explication, ton tout reste boiteux, mais si ça fait ton bonheur c'est le principal

Merci pour les binocles
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar El Rigoles » 23 juil. 2019 à 07:29
Ixe, cesse de changer les rôles sans cesse. et arrête aussi de donner des conseil inappropriés.

C'est toi qui a besoin de lunettes :

286085pa.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar El Rigoles » 23 juil. 2019 à 07:44
Kiba a écrit :Donc, à moins d'une vraie explication, ton tout reste boiteux, mais si ça fait ton bonheur c'est le principal


Ça, c'est plutôt bon signe, tu as vu l'état des pieds du piéton de la 780 ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 23 juil. 2019 à 07:47
El Rigoles a écrit :
Kiba a écrit :Donc, à moins d'une vraie explication, ton tout reste boiteux, mais si ça fait ton bonheur c'est le principal


Ça, c'est plutôt bon signe, tu as vu l'état des pieds du piéton de la 780 ?

J'associerai boiteux à la rosse, pauvre piéton
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 07:51
Kiba a écrit :Tu fais une égalité flèche 470 et flèche 420 ?


:pigepas: Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles, as-tu lu ça dans un de mes messages ?

Kiba a écrit :Tu vises le coeur en 470, mais la flèche qui vise le coeur attend 4 énigmes pour avoir du sens ? Il faut une énigme ultérieure pour savoir de quoi on parle ?

:pigepas: N'as-tu pas mis la paire de lunette(voir plus haut ) sur tes yeux ?
En 470 je vise le cœur(GE ) de l'Ouverture, rien que cela ça a du sens, et dès la 580 ça en a encore plus étant donné que cela me donne une précision indispensable(GE=75 ) sur la lumière(voie de circulation ).

Il ne faut pas attendre une énigme ultérieure pour savoir de quoi on parle, il faudra peut-être une éternité à certains chercheurs :minederien: pour comprendre une seule idée tout simple.

Si toi quand tu arrives en 470 et que tu n'as pas souvenir de ce que tu as fais(trouvé décrypté, déduit ) précédemment en 780, ou si tu n'as pas de solution un minimum cohérente, si tu n'as rien décrypté, il est certain que tu ne pourras pas imaginer, ni comprendre mes soluces, ni mes raisonnements, tout est lié de la 530 jusqu'à la dernière énigme du livre.

J'arrive en 470 et il est demandé de voir la lumière par l'Ouverture(depuis mon tout ), et le titre fait comprendre que le bon chemin(relatif à la lumière, et cela par déduction de ce qui a été fait, trouvé, décrypté, déduit précédemment ) que si un cœur est visé.

De quoi d'autre d'intéressant et d'utile autre que l'Ouverture voudrais-tu viser le cœur en 470 sachant qu'un seul lieu a été découvert en 530, pas de lieu en 780 et la visée 470 doit ce faire depuis un seul lieu(la destination ).

On peut bien viser penser au aussi au cœur du texte(la charade ) de la 530 et prendre en compte "alpha romain" mais là encore ça m'orienterait plutôt vers tout ce qui touche aux voies de circulation(anciennes )…

Bref, pour comprendre un raisonnement, une idée, une soluce, un décryptage, une piste, il faut rentrer un minimum dans le jeu de celui qui l'expose...

QUESTION No 25 DU 2000-06-21
----------
TITRE: 420 470
----------
BJR MAX! VOUS PARLEZ DE DEUX FLECHES, SO NT ELLES UNE ET MEME CHOSE, SONT ELLES L IEES, OU COMPLETEMENT DIFFERENTES? MERCI A+ MCFIRST
----------
ELLES SONT COMPLETEMENT DIFFERENTES. AMITIES -- MAX


Donc, à moins d'une vraie explication, ton tout reste boiteux, mais si ça fait ton bonheur c'est le principal

Merci pour les binocles[/quote]

:pigepas:

Mes flèches 470 et 420 sont différentes, la première peut s'assimiler au regard directionnel du piéton, à une visée particulière qui cible le centre( :coeur: ) de quelque chose(l'Ouverture= AGEN :okydoky: ) et l'autre en 420 peut s'assimiler un projectile et à ce que l'on trouve sur certains édifices religieux une fois le point d'impact trouvé.

Allez, c'est la journée des bonnes affaires, en plus de la paire de lunettes, je t'offre aussi une belle image.
Ne me remercie pas, Apollon ou Neptune te le rendra(de soie...cela va :lol: ? ).

Image
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 23 juil. 2019 à 08:05
Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles, as-tu lu ça dans un de mes messages ?

C'est toi qui répond qu'il faut se hâter de la trouver en 420, alors que je te parle de la flèche e la 470 depuis 10 jours. Faut garder un peu de contexte.

Mes flèches 470 et 420 sont différentes, la première peut s'assimiler au regard directionnel du piéton, à une visée particulière qui cible le centre( :coeur: ) de quelque chose(l'Ouverture= AGEN :okydoky: ) et l'autre en 420 peut s'assimiler un projectile et à ce que l'on trouve sur certains édifices religieux une fois le point d'impact trouvé.


Le regard du piéton en 780 est la flèche de la 470 ?
Une visée particulière ? En quoi particulière ? (hormis ton centre d'AGEN)

Désolé de te tirer les vers ici, mais comme tu m'as ignoré ou répondu à côté sur l'autre fil >_>
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 09:09
:zinzin:

Comment veux tu que je te réponde précisément, tu ne poses pas de questions précises, tu fais des amalgames avec des trucs sortis de je ne sais où ?
Et quand je te donne certaines explications, tu ne fais aucun effort d'imagination, ni de compréhension.

Conclusion: Dialogues de sourds !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Pensez-y...! Messagepar Kiba » 23 juil. 2019 à 09:46
Question : c'est quoi la flèche, comment tu l'expliques.
Ton style de réponse depuis 10 jours :

IXE a écrit :
Kiba a écrit :Bah donne au moins ton point de vue sur la flèche :)


Garde le tien de point de vue, et une flèche... >>-------> c'est une flèche, non ?

Tout comme le quadrilatère d'une SAQC, est un quadrilatère et pas un coeur, c'est pareil et c'est juste, n'est-ce pas !?

:fleche: ...


TOUT. VA. BIEN.
Tu as le droit d'avoir une ouverture différente, même si bassiner les gens dans tous les sujets est un peu lourd. Par contre quand on pointe un truc précis, genre expliquer la flèche, on a du vent. Rien de plus ou de moins. Alors :
A. Tu l'as exposé, j'ai rien capté (ou pas vu passer), au moins un lien vers un de tes posts qui explique clairement, vraiment, et sans éluder la question
B. Tu ne l'as pas exposé, j'attends de lire alors, une vraie explication, ce qu'est la flèche, pourquoi ELLE vise le cœur.
C. Tu as exposé un truc incomplet/foireux (choisis ce qui te convient), il te faut alors prendre plus de temps pour approfondir ton analyse, voir remettre en cause certaines choses (genre l'ouverture ? Ronceveaux ? La lumière ?)

C'est facile de courir dans tout le forum pour claironner des solutions ad nauseam. Mais faut alors assumer la "popularité" qui va avec. Autrement dit, t'es lourd et jusqu'à présent t'as plus donné un cheminement digne de Dabo qu'autre chose (mais c'est ta piste, elle t'appartient).
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Pensez-y...! Messagepar mblond » 23 juil. 2019 à 09:51
Tu voulais sans doute dire dialogue d'aveugles.

Parce que sur un forum ou l'on écrit, les dialogues de sourd se font sans problème.

Mais peut être qu'au lieu d'être lu, tu préférerais être écouté ?

Mais en général, on n'écoute pas les gens qui crient.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 09:58
:cafe:

Ceux qui "crient" ici, utilisent généralement des majuscules avec une hauteur de caractères la plus grande, vois-tu ceci dans ce fil ?
Et ne pas faire d'amalgames quand il s'agit d'une réponse qui est faite sur le même style que la question(ou l'intervention, interpellation ) qui était posée(apportée ) par un chercheur qui d'emblée se mettait à "crier".

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir=il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar El Rigoles » 23 juil. 2019 à 11:34
IXE a écrit :Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir


C'est bien vrai, la preuve, tu refuses de voir que ton tracé est la silhouette d'un casque à pointe. Tu es l'illustration vivante de cette maxime, bravo !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 12:17
El Rigoles a écrit :
IXE a écrit :Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir


C'est bien vrai, la preuve, tu refuses de voir que ton tracé est la silhouette d'un casque à pointe. Tu es l'illustration vivante de cette maxime, bravo !


:cafe:

Pour l'instant, je vois surtout une véritable SAQC au sens géométrique du terme, et c'est d'ailleurs ce qu'il demandé de découvrir dans l'énigme 500.
Après, en fin de jeu, ton idée sera peut-être utile, qui sait...?

Lorsque j'avais testé d'autres hypothèses de soluces, mais toujours avec une SAQC dessinée sur la carte, je voyais un "berceau"(un landeau ), en faisant pivoter la SAQC de 180°...

Bref, je m'en inquièterai(m'y intéresserai ) lorsque j'aurais décrypté complètement la 520...

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Pensez-y...! Messagepar IXE » 23 juil. 2019 à 12:28
Kiba a écrit :Question : c'est quoi la flèche, comment tu l'expliques.
Ton style de réponse depuis 10 jours :

IXE a écrit :
Kiba a écrit :Bah donne au moins ton point de vue sur la flèche :)


Garde le tien de point de vue, et une flèche... >>-------> c'est une flèche, non ?

Tout comme le quadrilatère d'une SAQC, est un quadrilatère et pas un coeur, c'est pareil et c'est juste, n'est-ce pas !?

:fleche: ...


TOUT. VA. BIEN.
Tu as le droit d'avoir une ouverture différente, même si bassiner les gens dans tous les sujets est un peu lourd. Par contre quand on pointe un truc précis, genre expliquer la flèche, on a du vent. Rien de plus ou de moins. Alors :
A. Tu l'as exposé, j'ai rien capté (ou pas vu passer), au moins un lien vers un de tes posts qui explique clairement, vraiment, et sans éluder la question
B. Tu ne l'as pas exposé, j'attends de lire alors, une vraie explication, ce qu'est la flèche, pourquoi ELLE vise le cœur.
C. Tu as exposé un truc incomplet/foireux (choisis ce qui te convient), il te faut alors prendre plus de temps pour approfondir ton analyse, voir remettre en cause certaines choses (genre l'ouverture ? Ronceveaux ? La lumière ?)

C'est facile de courir dans tout le forum pour claironner des solutions ad nauseam. Mais faut alors assumer la "popularité" qui va avec. Autrement dit, t'es lourd et jusqu'à présent t'as plus donné un cheminement digne de Dabo qu'autre chose (mais c'est ta piste, elle t'appartient).


:suer:

Je t'avais répondu à plusieurs reprises dans le fil "Attention ça décoiffe", mais tu ne faisais déjà pas le moindre effort d'imagination ou de compréhension à partir des explications pourtant détaillées et explicites que je te donnais.

Au bout d'un moment, quand je vois que ç'est inutile, que ça ne sert à rien, je laisse tomber...
IXE a écrit :
Kiba a écrit :Je vois la logique. Comme, bien sûr, on parle de coeur comme symbole, rien n'empêche une interprétation de ce genre. Mais je vois moins la notion de flèche et de visée.

De plus, tu trouves que ta solution de l'ouverture est plus "simple" que pour Bourges ?



:cafe:

Viser et prendre en compte la partie centrale(le coeur ) de quelque chose et à l'occurence ici le nom de l'Ouverture ça ne reflète pas l'idée suggérée par le titre 470 ?

Le piéton est le personnage qui se dirige vers le Sud et d'ailleurs la forme par laquelle il est représenté dans le visuel 780 suggère une flèche(directionnelle ), ce qui fait qu'en 470 la flèche du titre peut aussi suggérer le piéton et nous aussi par la même occasion.

Ce n'est la bonne route(voie de circulation=lumière que si le piéton vise la partie centrale(le coeur... de l'Ouverture, le "centre ville" = les deux lettres GE situées au milieu de AGEN )...

Concernant la simplicité de résolution de l'énigme 530, comme je l'ai maintes fois indiqué, il est bien plus simple de prendre une solution "visible/audible"=la rime en "age" "in" que de chercher à apporter des réponses à des choses cachées, ce qui d'ailleurs est la spécialité du Devin en plus d'être aussi un serpent auquel je n'ai nul besoin d'avoir recours ni affaire dans la solution 530 comme par la suite…
La solution Bourges, si on devait "s'amuser" à la positionner sur le visuel 530 elle devrait alors se situer au niveau de ce qui s'apprente fortement à une forme de serpent et plus précisément à la tête d'un serpent, la forme noirâtre autour et et audessus du cou et de l'oeil du coq. Si tu as le livre, jette y un œil afin de vérifier...

Quand c'est logique et cohérent, tout s'explique, dans le cas contraire on cherchera toujours des explications rationnelles qui ne viendront pas...

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]